CHAPITRE 12 : VHARCAN DAL RATHREA
Rien ne se passe jamais comme prévu. Si tout pouvait être blanc ou noir, ce serait tellement plus facile.
Dion a bien résisté à l'assaut des vampires. L'entêtement dans leur formation, l'expérience, et la main de fer des Draken a porté ses fruits, même contre les mutants.
Et alors que Gludio s'entête encore à accueillir de macabres créatures aux dents longues, ces dernières, tout au moins une d'entre elle a voulu tenter une approche diplomatique. Veut elle avoir accès aux terres plus à l'est ? Veut elle juste aider comme elle le prétend ? Ou prépare t'elle encore un sale coup...
C'est assez difficile d'avoir une conversation avec une morte, en tout cas j'ai ressenti quelque chose d'étrange. Vu ce que nous avons appris sur la Mae'var et son infante auprès d'Avacyn, ces deux là cherchent assurément des alliés... alors qu'elles en ont déjà à Gludio. Vu ce qu'on a appris sur l'Ancien aussi, nous allons devoir la jouer fine.
C'est la guerre politique entre Gludin/Gludio et les elmoriens. A peine une plaie vaincue, ils reprennent leurs travers à ne penser qu'à leur petit pouvoir de pacotille et se mettre des bâtons dans les roues les uns les autres à grand coup d'hypocrisie. Ce monde malade n'est pas prêt d'être guéri. Et Gludin semble faire les frais la première des enjeux politiques sur la table.
Je comprends tout à fait les réticences de Vraz, et la méfiance de To'Ryll. Ils tiennent Dion à bout de bras, pour l’instant à l'écart de tous ces problèmes, mais pour combien de temps encore ? La légion ardente s'est trouvée une nouvelle ligne de front... et la ville semble leur prochaine cible.
To’Ryll s’est retrouvée, elle qui était à bout à force d’inaction a pu rejoindre un nouveau front et œuvrer concrètement pour Dion. Elle a même entamé un entraînement particulier auprès de son père, ces deux là n’y vont pas de main morte. Et alors que ma chère petite corneille semble avoir acquis assez d’expérience en politique pour bien s’entourer, elle se renforce maintenant militairement.
Elle a bien progressé, le moment est venu pour moi de m’occuper de moi même. Je sais qu’elle n’aime pas trop que je m’éloigne, à juste titre, et l’inverse est totalement le cas également mais c’est en dehors de Dion que je dois me rendre pour mes « affaires ».
En dehors des problèmes internes à leur famille dont je refuse de me mêler, je ne serais pas un bon vassal si je ne voyais pas les dangereuses limites qu’engendrent certaines décisions des Draken. Et comme je me refuse à un conflit pur et simple qu’amènerait une divergence d’opinions, j’agirai différemment et à titre personnel.
Il se passe trop de choses en dehors de Dion pour qu’on les ignore, alors j’irai mettre mon grain de sel là où je peux. J’ai déjà pris assez de risques, alors un peu plus ou un peu moins ça ne changera pas grand chose. Je dois moi aussi m’entraîner, seul, m’améliorer. Trouver un moyen de progresser, j’ai l’impression de régresser à force… j’ai déjà quelque chose sur le feu pour ça, mais ce n’est pas dit que ça aboutisse.
Si je dois me battre comme un loup acculé pour me surpasser, si il faut pour cela que Shilen me juge, qu’il en soit ainsi. Mais ça me ferait mal d’en finir là. Je repense à l’ancien, ou carnage, ou infini. Autant de surnoms que j’en ai usé dans ma vie.. si ce n’est plus. Me comparer à lui ne serait ce que pour cette infime partie de moi me révulse mais me fait prendre conscience d’une chose. Personne ne le connaît, son vrai nom, pas même ses infants.
Autant Vraz et To’Ryll connaissent le mien, autant ma maison est dans l’ombre et l'oubli depuis des siècles d’existence. Peut être que le moment est venu de lever le voile…
Vharcan dal rathrea...