Recueil dynastique : Les Dragonniers

Descriptifs des archétypes jouables après accord GM
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 296
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Recueil dynastique : Les Dragonniers

Message par Elhiniss »

Image

Alors que votre regard parcours les rayons une magnifique couverture en cuir gorgé de relief attire votre curiosité. Vous attrapez l'ouvrage par la tranche et vos doigts sont surpris par l'aspect rugueux de la couverture. A y regarder de plus près le cuir a été finement travaillé pour ressembler à des écailles.


Image I - Les dragons primoridaux :


Après avoir été séduite par son père et chassée de la demeure des Dieux par sa mère, Shilen s'enfuit vers l'Est où au milieu d'une sombre forêt, elle accoucha. Les bébés nés de l'union entre Gran Kain , dieu de la destruction et Shilen, déesse des ténèbres, portèrent le désespoir et la colère de ses malédictions et devinrent des démons . Parmi eux, les créatures les plus fortes étaient appelées « dragons ». Il y avait un total de six dragons nés avec des malédictions contre les six dieux. Il s'agit d'Antharas, Valakas, Lindvior, Aurakia, Fafurion et Bael-Zael.

Après que Shilen ait été vaincu et se soit retiré dans le monde des morts, la gigantesque bête Antharas se nicha au plus profond de la Vallée des Dragons près de Giran, attendant le jour de la résurrection de sa mère.
Image
  • La taille titanesque d'Antharas dépasse de loin celle de toutes les autres bêtes maléfiques. Même une épée très puissante n'infligerait pas facilement de dégâts au corps du dragon, tant il est couvert d'écailles dures comme la pierre. Les faisceaux de lumière émis par les yeux du monstre font geler d'horreur ceux qui le regardent. Antharas est considéré à juste titre par tous les aventuriers comme le symbole ultime de la terreur pure.
  • Valakas est l'un des premiers anciens enfants dragons de Shilen. Il habite un terrain volcanique près de Goddard connu sous le nom de Forge des Dieux . Craignant Gran Kain, qui veille sur les humains, il déchaîne la colère du feu contre les intrus humains qui s'aventurent sur son territoire.
  • Bael-Zael est surnommé le Dragon Noir à cause de la couleur d'ébène de ses écailles.
  • Lindvior est le Dragon du vent. Avec des ailes qui créent des vents massifs, il est surnommé le Vent de l'Ouest depuis qu'il s'est installé à Gracia. Il a encerclé Gracia pour la résurrection du Dragon Noir, mais après avoir entendu la voix réveillée de Shilen, il s'était dirigé vers le continent d'Aden.
  • Le plus petit des Dragons Primordiaux, Aulakiria, est sans doute le plus sage et le moins belliqueux. Juste avant l'échec de l'attaque de Shilen contre les dieux, le petit Dragon de la Lumière tenta de dissuader sa mère de commencer le massacre.
  • Enfin, Fafurion est le Dragon Primordial de l'Eau.



Image II - Les Dragons Mineurs :


Les Dragons Mineurs sont très différents de leurs ainés. Plus primitifs, ils n'en restent pas moins des êtres doués d'intelligence pour la plupart et se classe sous diverses catégories.
Image
  • Les Dragons à proprement parlé, sont plus qu'un terme générique. A l'origine il sont assez en fait assez spécifiques avec leurs quatre pattes et leur ailes. Mais on parle de dragon surtout pour parler de la grande famille des cracheurs de feu.
  • Les Drakons (Drakes) sont dragons marcheurs, le plus souvent à quatre pattes mais dénués d'ailes. Les Striders en sont une forme plus petite et bipède qui sert souvent de monture. La plupart ne crachent pas de feu. Mais exhalent un souffle ardent.
  • Les Guivres (Wyrms) sont des dragons serpentins sans ailes ni pattes. Elles font parties des dragon qui ne crachent pas de feu et sont capables de s'enterrer ou de creuser de véritables labyrinthes de galeries souterraines.
  • Les Lindworms sont des dragons très rares. Ils ont aspect surprenant, car à mi chemin en la Guivre et le Drakon. Ils peuvent cracher du feu ou souffler un air si chaud qu'il peut faire fondre le métal en un claquement de doigt.
  • Les Amphyptères ont la particularité d'être des dragons d'eau. Ils sont dénués de pattes et peuvent nager en repliant leurs ailes. Ils sont les dragons les plus chétifs et ne crachent pas de feu. Beaucoup en revanche possèdent un venin foudroyant qu'il peuvent injecter lors de leur morsure ou en le crachant directement vers leur proie en y intégrant un acide pour inoculer la toxine.
  • Les Wyverns sont les dragons le plus facile à domestiquer. Si on peut dire. Ils sont des cracheurs de feu plus modestes mais de formidables montures volantes. L'absence de patte avant leur permet d'avoir des ailes beaucoup plus puissantes que leurs cousins et donc de porter des charges lourdes ou d'atteindre des altitudes bien supérieures aux autres dragons volants.

C'est cette dernière catégorie qui concerne la plupart des montures des dragonniers.


Image III - Les Dragonniers :


Pour commencer il faut savoir que les dragonniers existent depuis le sixième âge, à la suite de la rébellion de Shilen. La naissance des Dragon Primordiaux entraina à leur suite de nombreuses progénitures et de sous espèces comme décrites précédemment.
Ces petits Dragons, plus nombreux et moins belliqueux se révélèrent doués de conscience et d'une grande forme d'intelligence. On ne sait pas si ce sont les elfes qui ont pour la première fois établit le contact et créé des liens avec eux ou une autre race. Mais dans les siècles qui suivirent la grande rébellion, on vit apparaître de puissants mages chevauchant des cracheurs de feu.
Image
Plusieurs écoles virent le jour, au sein desquelles ces étonnants cavaliers enseignèrent ce qu'ils savaient sur cette espèce et comment les domestiquer et les monter.
La majorité ne fut pas très respectueuse des puissantes bêtes. En effet, pour beaucoup, la relation entre le cavalier et sa monture se faisait par la domination et la soumission. Mais les dragons ne sont pas des chevaux. Ce sont de puissantes créatures magiques fières et indépendantes.
De nombreuses Wyverns furent maltraitées et subirent les affres de la guerre, périssant par centaines sur les champs de batailles au cours des grandes guerres qui ébranlèrent le continent.

Il existait cependant une école un peu à part des autres : l'école de Goldrik Griffe-feu dans le comté de Aden. Cette école était en opposition totale avec les autres, basant la relation entre le dragonnier et sa monture au dessus de tout. Goldrik était un dragonnier exceptionnel. Chevauchant sa Wyvern comme s'il était le Dragon lui même. Il avait créé un sortilège de transmutation pour modifier la morphologie de son larynx et former des mots gutturaux afin de communiquer avec les dragons. Il est le créateur de la langue draconique.
Il enseigna à ses élèves à ne faire qu'un avec leur Dragon. A les considérer comme leur plus précieux ami si ce n'est leur frère. Au cours de leur formation, les élèves passaient une séries de rituels afin de se préparer à rencontrer leur Dragon. Ils recevaient le sortilège de transmutation et apprenaient la langue draconique à leur tour.

Il forma ainsi des dizaines d'élèves, ceux-ci devinrent à leur tour professeurs et transmettaient le précieux savoir de leur maître dans l'enceinte de l'académie. Des élèves affluèrent alors de tout le continent et l'école devint rapidement la plus prisée de toutes. Son influence était telle que les autres académies concurrentes durent mettre la clé sous la porte face à la fuite de tous leurs élèves.
Goldrik était sur le point de révolutionner la place des Dragons au sein de la société. Mais le destin en décida autrement lorsque la Troisième Plaie déchira le ciel.

L'école avait beau être à l'écart de la cité, sa proximité de la Tour de l'Insolence en fit une des première cible. La foudre tomba, la tempête se déchaina et les bâtiments furent rasés par la pluie de météore et la tempête. Beaucoup d'élèves et de professeurs moururent ce jour là. On raconte cependant que quelques élèves purent par chance échapper au cataclysme et s'échapper vers l'ouest avec leur compagnon ailé. Mais Goldrik Griffe-feu péri avec son école, la dernière école draconique du continent ce jour là.

NOTE HRP :
un joueur peut choisir Un de ses persos pour obtenir cet archétype. Celui-ci ne peut être cumulé avec le statut de noble. En effet, les grands de ce monde n'irait jamais s'envoyer en l'air avec un cracheur de feu! Cet archétype est actuellement très rare depuis les Septs Plaies.
Attention, pour le moment être dragonnier est très mal vu, vu le manque de ressources et vu la quantité que nécessite un dragon de plusieurs dizaines de tonnes!
Répondre