I - Description
Nom : Al’Tonagh
Prénom : Rhyl (la Lune)
Surnom : Aucun
Parents : Lieutenant Ghor Bhinda’Er & Capitaine Briana Al’Tonagh
Race : Elfe Sombre
Langues Parlées : Commune, Sombre, Elfe
Physique et morphologie :
Des cheveux blanc, des yeux bleus, 1m80 et une silhouette avec des muscles apparants et bien proportionnés, cet elfe sombre à la peau plus clair que ses semblables.
Comportement Social :
Ses longues années en mer on fait de lui un sombre marin assez enthousiaste, toujours content de parler de la mer, et toujours content de croiser des gens sur terre.
II - Fiche Personnage
Type de personnage : REROLL
Archétype :Aucun
Age : 238 ans.
Alignement : Chaotique neutre
Compétences :
- Magie : Attaque, vent et eau.
- Combat : Rudiment familiaux à la furtivité et à se fondre dans les ombres. Très habile pour escalader, grimper
- Autre : cordages, militaire marin, noeuds, piano
Métier : Capitaine de Sloop (restauré), 8 canons et 10 membres d'équipage (tous sombre)
Situation Financière : Anciennement riche, actuellement modeste.
Caractère :Confiant, jovial, agréable.
Type d'éducation reçue :Elfe sombre / Marin
Pensée politique : La mer n’a pas de politique.
Maison/Clan : Maison sombre Al’Tonagh, sans noblesse avérée, orientée navale.
Croyances : Shileniste et respecte Eva
III - Histoire
Avant de parler de Rhyl, il faut savoir que sa maison est différente des maisons traditionnelles sombres.
Bien qu’elle arbore le côté matriarcal, cette famille s’est toujours tournée vers les flots car elle prit une décision il y a fort longtemps : respecter les déesses des eaux. La genèse de la famille Al’Tonagh raconte que lorsque les elfes blancs chassèrent ses ancêtres, ils se sont tournés vers la mer en quête de réponse sur l’affiliation de l’eau. Ils ne pouvaient renier Shilen suite à ses actes, mais ils ne pouvaient pas non plus vénérer corps et âme la nouvelle divinité des eaux. C’est pour cela que cette famille, navale d’origine, à décidé de garder le liens avec leurs peuples d’origine, tout en évoluant avec le peuple sombre sur les traces de Shilen devenue reine des damnés et du royaume des morts. De ce fait, l’apprentissage est orienté marine militaire, et parler le sombre et l’elfe sont de base dans l’éducation dans cette famille. La maison est coupée en deux branches proches et liées. La branche principale est liée à Shilen, et la seconde branche, moins nombreuse, est liée à Eva. Mais dans les deux, tout ce qui est rituel de famille se fait les deux branches mélangées, car les rites pratiqués, Shileniste ou Evaiste, sont célébrés avec l’ensemble de la famille. La flotte était constituée de 5 navires, mais depuis les fléaux, il n’en reste plus que deux, la Briana, et l’Athena. Mais l’Athena semble avoir été vue pour la dernière fois au port de Heine et plus aucune nouvelle depuis. Quant à la Briana c’est le navire actuel connu, mouillant au port de Gludin. Il est fonctionnel, les toiles ont été rapiécées, et les canons, au nombre de 8, sont rongés par la rouille faute d’entretiens et nécessitent réparations.
Revenons à Rhyl.
C’est donc que largement bien plus tard est né Rhyl, sous la pleine lune, ce qui lui valu ce prénom. Une vie normale avec ses parents, gradé sous lieutenant de sloop, sa vie était mission de protection navale, interception de pirate, et manœuvre militaire en condition. Son entraînement était quotidien à la magie du vent, enseigné par sa Mère. Ce qui était très utile pour parfois manoeuvrer le sloop en cas de vent faible. Ses moments de détente il les passe à jouer du piano ou aux cartes (avec triche bien sur)
Sa vie à basculé comme nombreux de ce monde quand les fléaux sont apparus sur le continent. Son navire mouillait à Rune quand une étrange pluie tomba sur la cité. Étrange car la pluie était brûlante, et dangereuse. Il dut quitter à la hâte le port sous la consigne de ses parents qui eux étaient restés auprès de la famille Mammon pour les aider à évacuer la cité sur d'autres navires. C’est ainsi que son destin l’a éloigné de ses parents, et qu’il dut reprendre le commandement de ce navire sur les mers de l’Ouest. Un destin qui les à obliger à jeter l’encre sur une île très éloignée à l'ouest de celle des Ertheias. La traversée à été délicate et difficile, car le navire à subit de nombreuses attaques de créatures marines. Il aura fallu 3 années et un dur labeur pour remettre la Briana à flot, sans pour autant que les canons soient réparés. De retour sur mer, Rhyl mis le cap sur le port de Gludin pour essayer de rejoindre le continent, et voir ce qu’il en est. Arrivé à quai, il vit une ville de Gludin qui semble peine à se remettre de nombreux soucis, mais il fut rassuré d’une chose : si les mammons étaient à Gludin, ses parents ne devaient pas être loin. Il à dut aller jusqu'à Gludio, puis le village sombre, pour les retrouver. C’était des retrouvailles émouvantes, mais brèves. Il découvre que ses parents sont très actifs auprès du peuple sombre, pour les aider à reconstruire et réinvestir le village. Ils demandent à Rhyl de garder le commandement du navire, de tenir les traditions de la famille Al’Tonagh tant qu’il y à encore du travaille au village, et un besoin. Il accepte donc de rester capitaine de la Briana.
Si ses parents avaient trouvé une place sur ce monde en reconstruction, quel serait la sienne… ?
Pavillon attaché au sommet du mât :
Image du sloop :