I - Description
Nom : Iris
Prénom : Flora
Surnom : Le bourgeons d’Iris / Fleur d’Iris
Parents : Parents biologiques décédés
Race : Née Métisse Elfe / Humain. [Devenue Elfe]
Langues Parlées : Commune, Elfe
Physique et morphologie : De loin vous voyez une elfed’environ 1m73, au corps fin et élancé. Elle porte souvent des jupes dévoilant de magnifiques jambes fines et élégantes. Une chemisette portée aux magnifiques broderies suit ses longs bras fin et délicat. On dirait en toute apparence une physionomie fragile et délicate, un brin raffinée.
Ses cheveux sont longs, lisses et d’une jolie couleur violacée. Elle les orne souvent de quelques broches décoratives d’une couleur similaire. Elle les place avec deux mèches sur l’avant, et les laisse tomber jusqu'à son bas dos, portés au gré du vent à chaque pas qu’elle fait.
Ses yeux sont d’un intense violets et son visage est agréable à voir. Sa poitrine semble agréable. En vous approchant, vous apercevrez que ses oreilles sont pointues. Son nez est fin, ses lèvres pulpeuses et quelques petites taches argentées sont visibles à ses paupières. Ses yeux sont d’un violacé envoûtant, le regard peut sembler agréable mais aussi perçant. Ses doigts sont fins et élancés, très adapté à la maîtrise d’un instrument de musique.
Comportement Social :Cette jeune fille est une amoureuse de la vie, vivant de passion, d’aventure et de découverte. Elle est très curieuse de ce qui l’entour et aime profiter de la vie et de ses plaisirs. Étant originaire du village elfique, et ancienne tribun de la famille Iris d’avant les fléaux, elle porte ses valeurs d’amour et de respect de la nature, et de sa protection. En public, quand il y a beaucoup de monde, elle se montre assez réservée et discrète, ce qui parfois étonne. Elle reste d’un tempérament calme et est extrêmement empathique.
II - Fiche Personnage
Type de personnage : Main
Archétype : Etherée Noble
Age : 73 ans.
Alignement : Loyale bon, extremise adoratrice de la nature
Compétences :
- Magie : Soins, renforts. Hydromantie.
- Combat : Son corp d’éthéré lui permet de rester discret dans ses pas, mais elle n’a plus l'endurance nécessaire aux longues épreuves qui demandent du physique. Du coup, aucune compétence en combat physique.
Métier : Prêtresse, soigneuse.
Loisirs : Musique (Harpe, Lyre), cuisine, nager.
Situation Financière : Modeste
Caractère :Très joviale et avenante. Elle aime aller voir les gens, écouter leurs histoires, parler. Mais elle a tendance à détester l’adversité et se renferme assez facilement quand elle perd le contrôle de ses émotions. Elle est généreuse avec ceux qui le méritent, et accorde facilement un pardon.
Type d'éducation reçue : Elfique
Pensée politique : Neutre.
Maison/Clan : Iris de Tuimiriel
Croyances : Evaiste pratiquante
III - Histoire
L’histoire de Flora débute par une tragédie dès sa naissance en l’an 1051. Fille de marchands itinérant, c’est lors d’un voyage difficile que sa mère dut accoucher en urgence, sans soins, dans un lit de fleur le long de la route. Elle décéda peu après, victime d’une hémorragie interne. Son père, pris de chagrin, ne supporta pas la douleur et se suicida sur place aux côtés de son épouse partie, laissant le bébé pleurer de faim. Ce sont les cris qui ont conduit un jeune couple elfique, revenant d’un voyage de noce dans les forêts, à la récupérer et la conduire au village.
Placée dans un orphelina, elle passa les 24 premières années de sa vie élevée par les membres du culte d’Eva, gérant l’orphelina. Etant une métisse, elle avait beaucoup moins de chance d’être adoptée par des elfes ou des humains, alors qu’elle était d’une beauté sans pareil. Elle y a appris l’art de jouer d’un instrument, et son cœur s’est porté sur l’emblème des elfes : la harpe. Elle y passa donc de nombreuses années à étudier le solfège et à glisser ses doigts sur cet instrument à corde. Elle y apprit à jouer du Lyre, un dérivé portatif de la harpe, lui permettant de pouvoir jouer dehors, et d’intégrer un orchestre de musiciens qui jouent pour la famille noble Iris. C’est lors d’une fin de soirée, alors qu’elle était demandée pour le rangement de la salle de réception, qu’elle trouva un pendentif de grande qualité, un diamant bleu étincelant orné de parures en or blanc, inspirant une aura aquatique. Elle demanda alors aux gardes de rendre l’objet à sa propriétaire, qui n’est d’autre que la mage réputée Lunivine d’Iris.
Quand elle lui apporta le pendentif, la mage fut rassurée de retrouver cet objet d’une importance capitale pour elle. Elle n’a pas trop expliqué la raison (quelque chose de mystique dedans), mais Lunivine invita la jeune métisse à rester passer la nuit, et à écouter son histoire. Elle fut touchée par l’histoire de cette orpheline, mais surprise de voir sa force de caractère et sa beauté. Elle l’invita donc à rester revenir plusieurs fois pour échanger, discuter simplement. Dans la simplicité de la métisse, cela rapproche Lunivine de son peuple car, de part ses fonctions, elle a été un peu éloignée de cela. Une année après, avoir conversé de nombreuses fois, Flora est devenue l’équivalent d’une tribun, porte-parole du peuple auprès de la famille Iris, à seulement 35 ans. Pendant 26 années, elle se mit au service du peuple, et pris le surnom de Flora, le bourgeon d’Iris, qui voua son temps pour le peuple, apprenant la médecine magique, et continuant de jouer pour la famille noble. Ces temps n’étaient que beauté, prospérité, et joie.
A ses 71 ans, une immense fête fut donnée pour la nature. Flora n’y était plus une musicienne, mais elle était invitée comme tribun à la tablée noble de cette famille. Elle profita de ces instants et elle était très sollicitée pour danser et s’amuser. La fête battait son plein, jusqu’à l'arrivée d’un éclaireur à la cour, venant s'adresser à Luinivine.
Elle acquiesça lourdement au soldat, et convoque l’assemblée du village elfique, car de graves nouvelles venaient du nord. Aden et Oren sont tombées, et un exode massif dirige les gens vers Giran. La grande Mage ne supporta pas de ne rien faire, et décida d’aller aider ce peuple en détresse, et parti rejoindre Giran. Ce fut douloureux pour Flora de voir partir son amie, mais elle resta au village, pour essayer d’apporter du courage et de la motivation. Mais les mauvaises nouvelles arrivaient les unes après les autres, car un autre mal est arrivé du nord. Un mal qui rend l’atmosphère irrespirable, et ne laisse aucun cadavre derrière elle : Le Sel, 6ème plaie de ce monde, attaque le nord du village. Flora passe beaucoup de temps à soigner les blessés revenant du front. Elle y a délaissé sa harpe et ses étoffes élégantes pour vêtir des habits plus rudimentaires. Elle donne tout ce qu’elle peut pour aider le peuple à se préparer, car le village ne pouvait tenir plus longtemps ainsi. Les bandages et les soins étaient prodigués mais tous étaient débordés. Mais le mal était trop puissant, et ce débordement fit craquer les frontières du nord, un voile de Spore approchant du village. Au même moment, Annia Iris apprend la chute de Giran par la Légion Ardente. Flora est alors âgée de 72ans quand sonne le glas de la chute du village.
Annia Iris, Prêtresse d’Eva, ordonne d’évacuer le village. C’est alors que débute l’exode de Flora jusqu’à Gludio, auquel la prêtresse y occupe une place rapidement dans la ville de part son nom de famille. Flora quant à elle, rejoignit les unités de soins de la cité de Gludio qui était submergée de réfugiés. Elle subit la famine, la faim, restant toujours en retrait pour aider comme elle peut par les soins. Elle essaye d’apporter un peu de douceur à ce monde en péril, son altruisme se fait entendre parmi les gens du peuple, auquel elle apporte beaucoup son soutien, comme du temps où elle était un Bougerons. Rapidement, elle prit le surnom de Fleur d’Iris parmi les villageois, toujours ravis de la voir. Quand les héros délivrent la cité de Gludio, et mirent fin au Sel, elle s’est empressée d’aller au village elfique, seule.
Quand elle vit le village… l’arbre… cette destruction… son cœur flancha. Une colère naquit en elle, elle ne voulait plus simplement rester en retrait, elle voulait aider plus que de raison. Ces Héros apportent un souffle à la cité, et à ce monde. A 73 ans, devrait-elle en devenir une elle aussi ? L’avenir le dira…