Recueil Dynastique : Les Einhasadiens
Recueil Dynastique : Les Einhasadiens
Déesse :
Einhasad est la Mère de Tout, la toute puissante et l'incarnation de la création, de la lumière et de la justice. Avec son mari Gran Kain elle créa l'univers, les autres Dieux et les Géants.
Sa bienveillance maternelle n'a d'égale que sa fureur en cas de trahison.
Grands Principes :
Justice et Droiture
Maternité
Fidélité
Lumière
Dogme et croyances :
Einhasad est la garante de la Lumière face aux ténèbres. Elle protège et foudroie ses ennemis avec fermeté et attend de la ferveur de ses fidèles.
Combattre les démons, les ténèbres et l'hérésie est aussi important que protéger les valeurs de la Mère de Tout.
Rituels :
Prières
Rituels de la lumière
Psaumes et chants
Relations avec les autres cultes :
- Evaistes : Des pacifistes plaisants à côtoyer et respectueux de la Grande Mère, des affinités sont évidentes avec eux.
- Shilenistes : Leurs rites occultes sur une Déesse impie et déchue ayant trahie la Grande Mère fait d'eux des personnes à surveiller avec beaucoup d'attention. Méfiance voir rejet.
- Kainistes : Complexes à aborder, ils sont les fidèles du Père et méritent pour cela le respect. En revanche leur prédisposition pour le chaos nécessite de rester vigilent.
- Paagristes : Les fidèles à Pa'agrio sont des adeptes du combat et des défis, leur courage et dévotion mérite l'admiration et le respect
- Maphriens : Leur affinité à la nature fait d'eux des croyants avec des forts points communs avec la Mère de Tout. L'entente est cordiale et la collaboration possible
- Sayhaniens : Amoureux de la liberté, ces fidèles sont comme le vent, ouverts et volages. La neutralité est de mise envers ses croyants assez imprévisibles.
Organisation du culte :
Archidiacre : Coordinateur des 7 religions
Archevêque : Responsable du culte
Prêtre : Prêcheur
Anges : ce sont les protecteurs et porte parole de la volonté de Mère
Inquisiteur : le gardien de la Foi chasseur de l'Hérésie (Démons, Sorcières, Vampires)
Croyants : Les fidèles