Chapitre 21: Une guerrière enflammée se brûle les ailes
Mizuriel convie la famille, nous nous rejoignons en partie sur la place de Gludio. Il y a Lili' et ma Corneille. Shu' et Flora commencent à arriver. Au même moment, une secousse vient ébranler la ville et un étrange nain apparaît dans un nuage de sable. Il nous explique qu'il a réveillé une créature ancienne pour le bien de la ville que l'on puisse la chasser. Ce n'est pas des plus cohérent mais aux vues des dires de tous, Mizuriel semble confiante que celle-ci se dirigera sur la légion attitrée par la chaleur et préfère que nous vaquions à nos occupations. Elle s'entretiendra avec Flora pour transmettre les gestes blasphématoires de la paladine. Puis nous partons vers la taverne. Seul Laku nous aura suivi. Ma fleur est partie avec Chaton. Je suis contente de la voir s'épanouir. Nous sommes rejoints par Kalienor et Aria. La maîtresse de maison nous explique alors le but de cette réunion. Nous devons aller détruire son passé torturé qui se cache dans les tréfonds de son temple. Elle pensait que cela aurait un peu gêné certains mais nous sommes tous partant et ne tenons pas rigueur de ce qu'elle peut faire dans une vie antérieure. La troupe se dirige dans le lieu sombre. Des souvenirs m'assaillent. Mizuriel ouvrira chaque cercueil et nous nous débarrassons des êtres qui était placé là. J'utilise mes nouvelles flammes pour un efficacité optimale. Mais plus le temps passe, plus une sensation désagréable nous gagne, une fois le lieu vidé des corps et des esprits gardien dans un pointe de nostalgie. Il ne fait aucun doute que quelque chose d'inhabituel se passe au-dessus de nous. Nous remontons et nous nous dirigeons sur la présence malsaine. Nous tombons sur Vic' un infant. Il nous toise et dit des absurdités. Nous allons vite lui faire comprendre que tous ces mots sont des calomnies. Nous attaquons avec toute notre rage. Nyx manie les lames que j'alimente de feu ardent. Il s'effondre une première fois mais la présence est encore là. Nous nous enfonçons un peu plus dans le temple dans la région ardente. Il est là, en train de récupérer de sa première défaite. Nous lui faisons face, alimenté par des flammes vengeresses.
Nous partons à l'assaut une nouvelle fois. Nos corps se recouvre de flamme jaune et bleu et nous frappons et brulons sans repris l'être qui nous fait face. Il s'écroule définitivement et ne devient qu'un être chétif que nous bannirons de ce monde. La rage calmée, je remarque que mes vêtements ont brûlé sous mes propres flammes, et que je suis maintenant nue.
Nous remontons dans nos anciens appartements et en particulier dans la chambre de Aria qui avait encore d'anciennes affaires à moi qui me permettront de me couvrir un peu. Puis nous retournons au salon et nous échangeons ensemble. Chacun fera le deuil de ce lieu à sa façon. Je terminerais personnellement cette soirée au départ dans les bras de Aria puis j'irai chercher Laku pour dormir avec elle pour profiter de ma promise d'un côté et de ma fille de l'autre.
Les jours passent, je continue mes entraînements journaliers, je répète les gestes appris par Mizuriel pour mes lames et je continue d'apprivoiser les nouvelles flammes que m'a confiées Adonis. Je lie les deux arcanes pour tenter d'être la plus efficace possible
Je reçois une missive de Flora, elle s'inquiète pour Laku. Apeuré par ces mots, je pars rapidement à ça rencontre. Je la retrouve au QG des Vindicare Infernum. Je toque et rentre dans ça chambre. C'est la première fois d'ailleurs que je rentre dans cette pièce. Je découvre le joli nid aménagé de ma fille avec des peluches animalière en grand nombre et à ma grande surprise un griffon.
Laku accourt dans mes bras, je la câline et lui demande ce qui se passe et si tout va bien. Nous parlons des évènements qu'elle a vécus relatif au cirque qui vient de s'installer. De son directeur qui semble est un vrai tyran, maltraitant employée et animaux et il a pour projet d'enrôler ma Corneille. Nos facultés nous permettent de communiquer avec le Griffon que Laku à sauver et adopté. J'en apprends encore un peu plus sur les agissements du monstre qui dirige la troupe. Je lui promets de leur venir en aide, employer comme animaux et je fais promettre à ma fille de ne rien signer avec le directeur.
Ssse type et un monstre...
Aujourd'hui, nous devons combattre la légion ardente, nous tentons de reprendre le fort prêt de Dion pour justement reprendre bientôt la ville à cette sombre armée. Nous nous battons avec rage et détermination, mais leur puissance reste colossale. Les vagues successives nous submerge petit à petit et la blessure pleuvent et je n'échapperai pas non plus à leur courroux. Nous battons en retraite.
La moitié du bataillon se retrouve au dispensaire, avec des blessures plus ou moins grave. Je tente de soigner comme je peux, mais mes propres blessures me permettront me limiterons à quelques personnes. Heureusement que Flora était là pour stabiliser les blessures les plus graves et qu'elle a demandé l'aide de l'équipe médical de Gludin. Tout le monde s'agite dans le bâtiment. Les lacérations et les brûlures seront recousues, recouverte de baume et de pansement. Mais il restera deux personnes qui on était plus sévèrement touché, Mizuriel d'on, j'ai dû couper le bras pour arrêter la brûlure de la légion, qui est mortelle pour les vampires, et c'elle de Kalienor don les chaires sont prises dans son armure.
Je sssuis encore faible
Le lendemain soir, nous opérons L'elfe... Flora l'endormira avec ces pouvoirs, Lili' refroidira son corps et nous finira de l'eau claire. Moi, je serai à la manœuvre avec une lame de rasoir. L'opération se déroule sans accros et une fois l'armure décollée de son corps, Mizuriel le nourrira de son sang pour le faire cicatriser. Une fois fait, nous prendrons tous un repos bien mérité.
Les Soins de Flora m'auront remis sur rapidement sur pied, nous en profiterons pour aller boire un verre et discuter de son amour grandissant pour Shu'. Je suis heureuse pour elles, elles méritent de trouver toutes les deux le bonheur.
Le soir, je retrouve Kadh' sur la place avec Shu' on est rapidement rejoint par Lili' et Flora. Le groupe se sépare et je prends le temps de discuter avec Lili', qui semble extrêmement se rapprocher de Kadh'. Je la réprimande amicalement sur la façon de me vouvoyer qui m'irrite et nous allons partager un verre à la taverne. Comme pour Kalienor, je n'avais jamais pris le temps de discuter avec elle. Nous rattrapons ce retard et partageons nos expériences et notre vécu plus ou moins ancien et plus ou moins triste. Elle est maintenant heureuse et à trouver ça place parmi nous. Je lui conseille de profiter, de lâcher et de ne pas se focaliser sur le regard des autres vis-à-vis de ces relations.
Vis ma belle et profitez de chaque instant
Nous sortons de la taverne pour retrouver sa promise qui sera justement devant celle-ci. Elle est en train de parler avec Chris'. Lili' l'égermèrent pompette rejoint Kadh' et je me présente Chris'. J'apprends qu'elle ne peut voir le monde physique, mais qu'elle peut ressentir l'éther, un peu à la manière de Flora. J'apprends aussi qu'elle connait Umil' mais qu'elle non plus n'a pas eu de nouvelle récente. J'espère vraiment que tout ça bien.
Nous discutons aussi du cirque et de l'apport d'effet personnel du directeur de celui-ci à l'académie. Une frappe vient atterrir dans mon dos et je vois adonis arriver, je lui parle de mon désir de reprendre l'entraînement et de mes soucis vestimentaire vis-à-vis de la manipulation du feu. Kalienor nous rejoint et ensemble, il me conseille. La fabrication d'une tenue draconique légère semble la solution idéale pour mes problèmes. Puis c'est au tour d'Héloïse d'arriver, je suis heureuse de la voir, mais la joie continue quand je vois arriver ma douce Aria. Je lui saute dans les bras et la conversation générale continue.
Pourquoi la joie et sssi éphémère
Le groupe décide d'aller à l'académie étudier les objets rapportés.
Vish' nous ouvre la vitrine dans laquelle sont stockés les effets. Ado' sera le premier à les étudier puis se sera au tour de hélo' qui a pris sa forme animale, ensuite se serra moi. Nos nez captent deux odeurs. C'elle d'un homme jeune et d'un ancien sombre, de plus, je capte un verrou magique qui bloque l'ouverture d'une mystérieuse boîte noire. Je partage avec l'assemblée, le reste du groupe va enquêter. Entre-temps, deux personnes nous ont rejoints. Flora ainsi que l'archidiacre Ascal'. Après l'étude du verrou magique qui semble de nature ténébreuse. La prêtresse usera de sa magie de lumière pour le faire sauter. Je me porte volontaire pour ouvrir la boîte. Mon geste sera lent jusqu'à l'ouverture complète qui relèvera des mèches de cheveux. Tous ces éléments me rappellent le vaudou. Mais pas le temps de réfléchir à cela, un hurlement se fait entendre du côté du cirque. Je referme délicatement la boîte et la pose, rattrapant à la hâte Héloïse qui est partie tout de suite.
Arrivé là-bas, un charnier nous attend. Tous les employés du cirque ont la tête qui a explosé.
Mais comment, pourquoi. Les flammes m'envahissent et Nyx prend place à côté de moi. Je suis entre haine et tristesse. Je dois le retrouver, je dois le faire s'offrir, je dois le tuer… Le lycan retrouve ça trace et nous la remontons jusqu'à Cruma
Il est là, dans toute sa puanteur... Héloïse se met à ces côtés pour qu'il ne s'enfuie pas. Je m'avance lentement, prêt à le planter. Mais on m'ordonne de ne pas bouger, on le veut vivant. Je tremble de rage, je peine à contrôler toute cette fureur, mes vêtements peu à peu succombent au feu. L'autre connard déblatère un discours arrogant et haineux. Je vais craquer, je vais le tuer...
Il incante, je veux placer ma lame ardente dans sa bouche, mais trop tard, il a placé un bouclier de magie noir autour de lui qui bloquera ma lame. Hélo tente de l'agripper, mais n'y parvient pas. Je plante mes lame et tente de détruire son bouclier de mes flammes, mais elle glisse dessus. Une vive douleur me pénètre... J'ai reçu une flèche de Kadh' pourquoi... Je me retourne, elle s'excuse, elle a fait une erreur... Je prends mes lames, coupe la flèche et vient frapper de toute ma rage son bouclier. Hélo' fait de même, mais tout ne fait que rebondir dessus, les coups glissent et viennent finir sur nos propres camarades. Je reçois une deuxième flèche dans le flanc. On crie à Flora d'utiliser sa magie d'éthéré pour briser la barrière. Elle incante, dans un éclat de lumière le bouclier disparaît et nous assaillons l'être ignoble qui tombe rapidement sous nos coups.
Même au sol ma rage ne faibles pas, je me jette déçu encore recouvert de flamme pour le planter, mais Aria s'interpose et m'arrête. Sa force vampirique m'empêche d'atteindre ma cible. Je commence à me calmer. Je vois la lycan briser le bras et la mâchoire du forcené et nous rentrons. Je retrouve enfin mes esprits et Nyx repart dans mon esprit. Aria mes flammes, je l'ai blessé ? Elle m'assure que non que son armure la protégée. Je suis soulagée jusqu'à que j'entende que le fils de putain et mort lorsque Hélo' lui a brisé la mâchoire. Je me jette sur le corps et le secoue. Il n'a pas le droit de crever comme ça, il doit payer pour, c'est crime, il doit souffrir. L'archidiacre présente me dit que c'est terminé, qu'il n'y a plus rien à faire. Je jette le cadavre au sol avec fougue et m'enfuie de la ville. Je suis submergée par mes émotions. Je cours jusqu'au cirque et hurle. Je m'excuse au cadavre des employés, je m'excuse au prêt des animaux, je suis effondrée. Ascal' me retrouve, je pense qu'elle m'a suivie en voyant ma détresse. Elle me demande de lui raconter ce qui s'est passé. Après un résumé grossier. Elle tente de me rassurer, de me dire que j'ai fait de mon mieux. Que tous ces morts ne sont pas de mon fait et que ces prières guideront les âmes vers leurs dieux respectifs. Elle tente de me dire que mon destin et mes actions suivent une voie tracée et que je suis sur le bon chemin. Que mes actions ont permis de calmer Eanasade. Je n'ai que faire de ces considérations et je n'ai que faire de l'avis de ces êtres égoïste et fourbes. Je vois bien qu'elle est gentille et qu'elle ne veut que mon bien et je n'ai pas envie de lancer d'hostilité futile. Je ne cherche que la paix entre tous, je veux un monde d'harmonie. Mais je serai me dresser contre toutes choses même divine qui voudra faire du mal à ma famille, mes amies ou les peuple et être innocent. Nous parlons de l'éveil des corps, elle pense que les dieux nous m'êtes à l'épreuve et nous accorde l'éveil pour pouvoir lutter. Moi, je pense qu'ils ont juste perdu le contrôle de leurs sombres fléaux et qu'ils ont plus que nous pour réparer leurs conneries. Je lui dis clairement que j'ai choisi les géants pour ma part, car je ne veux être liée à personne, je me bats pour moi-même et ceux qui en ont besoin. Malgré mon absence de croyance, elle me dit de continuer et de suivre mes principes. Nous entamons ensuite le recueillement de toutes les pauvres âmes qui ont succombé. Elle priera toute la nuit pendant que mes flammes purifierons les corps des innocentes victimes de la folie de ce monstre.
Je sssuis vraiment désolée
Mon corps est faible, j'ai mal partout, je me sens vidée. Je me traîne jusqu'au dispensaire et je sombre. Flora me racontera qu'elle me retrouva le lendemain en piteux état. Les employés avaient lavé mes plaies et attendaient un médecin pour opérer les deux flèches toujours fiché dans mon corps. L'opération se passera bien et les pouvoir de l'éthéré me seront d'un grand secours pour me redonner le mana que j'avais entièrement vidé la veille. Après plusieurs heures, je me réveille en sursaut. Je sais, je sens que j'ai blessé Aria et qu'elle me l'a caché. Je ressasse tous les évènements. Flora est là, elle est restée à mon chevet, elle tente aussi de me rassurer. Mais je suis encore submergée par mes émotions et surtout par les regrets. Je prends sur moi et lui dit de retrouver c'elle qu'elle aime et qu'elle profite. Je lui dis que je vais bien et qu'il me faut juste du temps et du repos. Je me sens partir, je pense qu'elle utilisera ces pouvoirs pour me replonger dans un profond sommeil.
Mersssi ma belle, je ssuis heureuse que nous sssoyons lié