[Hors série] L'équipage maudit...

Emplacement des Events terminés
Avatar de l’utilisateur
Luminissia
Messages : 28
Inscription : ven. juil. 21, 2023 12:14 am

[Hors série] L'équipage maudit...

Message par Luminissia »

Image

Chapitre I - Des rumeurs étranges...

A l’académie de Gludio, alors que Vishmkar était concentré sur une nouvelle mission pour les héros, un petit bruit vint déchirer le silence qui y trônait,un bruit de boitage. Un homme s’avance, s’aidant d’un bâton pour le soutenir. Ses yeux marrons semblent perdu, il semble regarder un peu dans le vide, hésitant, se pinçant les lèvres. Des cernes entourent ses yeux et s’étendent sur le haut de ses pommettes…Il finit par prendre la parole.

-Bonjour Vishmkhar…

Le sombre lève le nez de ses cartes et se retourne.

-Oh, Reinart, ravi de te voir presque sur pieds. Alors tu te remets de tes blessures depuis l’autre jour maintenant ?

-Oh euh oui oui…On peut dire ça… J’ai la jambe encore un peu engourdie mais le plus gros est passé, heureusement qu’on a des soigneurs efficaces.

-Oui tu as raison. Qu’est-ce qui t’amène à l’académie ? T’es en congé pour un moment là tu sais, je fais quérir d’autres soldats au besoin.

-Eh bien…Je pense qu’il faut que je te fasse part de quelque chose...Surtout depuis que j’ai appris qu’il n’y avait eu que deux de mes collègues survivants…

Vishmkhar penche la tête sur le côté et invite l’homme à s’asseoir en lui pointant une chaise.

-Parle je t’en prie.

-Eh bien ça fait maintenant bientôt une semaine que nous avons été massacrés au port de Giran comme tu sais… Mais il y a quelque chose que je n’ai pas osé dire…De peur d’être pris pour un fou…Et…Depuis j’entends toujours une voix dans ma tête…Même une mélodie parfois…Je…enfin…Et je…

L’homme semble terrorisé et tortille ses doigts entre eux, des gouttes de sueurs apparaissant sur son front, les yeux écarquillés,il se balance doucement sans s’en rendre compte sur sa chaise. Vishmkhar s’avance et pose une main réconfortante mais ferme sur son épaule.

-Parle.

-Il y avait quelque chose qui nous attirait pour certains…Sur ce port et plus loin…Je ne sais comment l’expliquer…Je pense que je suis pas le seul au final à avoir senti ça… Au vu du discours de certains de mes collègues…Je me souviens avoir entendu une voix assez aiguë et douce… Je ne saurais dire si c’est une voix de femme ou d’homme mais elle était enchantresse…J’ai honte mais…Elle m’a demandé quel était mon plus grand souhait et je lui ai répondue…”Je souhaites obtenir richesse et abondance pour mettre ma famille à l’abri en ces temps de crise”. Je me suis sentie attiré vers une direction, sûrement comme les autres…Mais… La légion était là pour nous barrer la route et heureusement… On s’est fait blesser pour la majorité ce qui nous a permis de revenir à nous et de nous replier…J’ai honte Vishmkar…Si tu savais je…

Vishmkhar observe le soldat et pose sa main sur son menton, réfléchissant intensément puis il prend la parole, d’un air un peu détaché:

-Merci d’avoir apporté ces détails…Ça mérite une exploration plus approfondie…Mais…Les héros sont déjà allés sur place et… Personne ne m’as rapporté ce genre de chose…Hmm… C’est bizarre…Enfin… Merci Reinart je vais voir ce que je vais faire.

Le soldat repartira, tout penaud, tandis que Vishmkhar rédige un nouvel ordre de mission pour les héros de l’académie.

“Héros, une fois de plus nous avons besoin de vous. Quelque chose d’étrange se profile à l’horizon au port de Giran. Je vous donnerai les détails au campement militaire de Dion demain. Venez nombreux et équipés.”
EVENT DU DIMANCHE 24/09
Répondre