[Nain] Oradium Bohr

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Oradium
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 07, 2023 9:47 am

[Nain] Oradium Bohr

Message par Oradium »

Image

Nom : Bohr
Prénom : Oradum
Surnom : L'infatigable
Parents : Thovreag et Barimila
Titre : Artisan

Sexe : Masculin
Race : Nain

Langues parlées : Nains - Commun

Description physique : Largement battit, des bras épais, une musculature battis dans l'effort de son travail, Bohr expose tout ce que l'on peut s'imaginer d'un forgeron de métier. Sa barbe blanche, soigneusement entretenue habille son visage, masquant un sourire trop peu présent. Ses traits son durd et très souvent, il donnera l'impression que vous le dérangez.

Comportement social : L'humeur est sombre depuis qu'il a tout perdu il y a plus de 7 ans. Bien qu'il saura se montrer serviable et compétent, il faudra faire avec une attitude peut avenante et minimaliste. Il aura peu de concentration sur votre avis. Il sait que si vous venez le voir, c'est que vous avez besoin de lui. La qualité de ses œuvres parleront pour lui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Type de personnage : Main
Age : 82
Archétype : /
Métier : Artisan
Compétences :

- Combat : Moyenne, Frappe fort, encaisse fort, dort fort, râle fort. N'est ni un aventurier ni un combattant.

- Magie : Animation de Golem

Alignement : Loyal neutre
Maison-famille : Aucune
Clan : Disparus


Situation financière : Inconfortable
Caractère : Bougon
Type d’éducation reçue : Religieuse envers le culte de Maphr, Sait lire, écrire, lire des plans, calculer.
Pensée politique : Pas intéressé


Croyances : Maphr
Préjugés :

- Elfes : Les sombres en clair
- Humains : Trop nombreux
- Kamaels : Trop étrange
- Nains : Acceptables
- Orcs : Mouai ...
- Sombres : Les elfes en foncé
- Artheias : … Trop récent

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

A l'attention du Mineur Bolter

J’attends encore ma livraison de minerais Bolter. Si tu passais moins de temps à boire et jouer, tu m'aurais déjà livré. Heureusement j'avais de quoi patienter a l'atelier. J'ai vue ta femme et tes deux enfant hier qui traversaient le village, ils ont bien grandit. Quoi qu'il en soit, par Maphr et au nom de notre amitier, ne tarde pas sur la livraison, j'en ai vraiment besoin.

Ton ami Oradum


A l'attention du maître forgeron Bronk

J'ai bien compris votre souhait d'alliage mais je rejoint l'avis du maitre forgeron Mendio. Ce métal n'est pas adapté a nos besoin, trop tendre, trop malléable et nous serrons bon pour recommencer après deux hivers tant ils seront rouiller et cassant une fois couvert de rouille. J'espere que vous changerez d'avis et ferez le necessaire. Tout ce qu'il nous manque est un foyer qui peut faire chauffer le métal asser haut. Changer le soufflet ne suffira pas.

Forgeron Oradium


A l'attention de la prétresse de la terre Chichirin

Prêtresse, je viens, par ces mots vous trouvez pour vous faire part de mon inquiétude. L’athéisme est de plus en plus présent, envahissant. Nombre d’habitants ne se présentes plus aux cérémonie du culte. Ils n’écoutent plus les anciens, ils ne vous écoutent plus vous. Comment est ce possible . Ne sommes nous pas son œuvre ? Son triomphe ? Je vous en prie tout comme je prie la déesse que les choses changes. J'en profite pour vous invitez a passer a l'atelier, j'ai de nouveau outils qui nécessite une attention toute particulière.

Fidél Oradium

A l'attention du Protecteur Paion

Protecteur, en allant chercher du bois pour la forge, j'ai découvert la trace de nombreux orcs, gobelin et loups sauvages dans les environs. Soyez vigilent au cœur de la nuit, cela ne présage rien de bon. Si vous avez besoin, vous et vos gardiens d'entretiens sur armes, passez a l'atelier après la nuit. Je vous ferais un prix mais pas un mot aux maîtres. Puisse Marph veillez sur nous tous,

Habitant Oradium.


Chaque jours avait sa lettre. A la lumière d'une bougie frémissante, dans l'intimité la plus profonde Oradium écrivait. Couchant sur le papier ses propos dans sa langue natal, il s'adressait a tout les membres de la communauté. Peut importe le rang, le titre, le sexe ou l'age. Le rituel est toujours le même, fermant soigneusement l'enveloppe, la scellant d'un cachet de cire il ira la déposer dans une solide boite où sont deja présentes des centaines de lettres. Adressant une priere a la déesse il rangea le tout dans un compartiment caché sous le foyer de sa forge. Prenant le temps une fois assis, a l'abris des regards de laisser rouler sur ses joues son chagrin, humidifiant sa barbe en ce souvenant de tout ces gens qui ont disparus dans des circonstances si horribles il y a plus de sept ans maintenant. Oradium fait vivre ainsi ses souvenir, s'efforcent de n'oublier personne, s'efforcent dans son esprit solitaire de continuer à les faire vivre.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: [Nain] Oradium Bohr

Message par trisval »

bg validé
Répondre