Communication administrative et militaire.

Descriptif de la cité de Dion, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Communication administrative et militaire.

Message par Hellymaine »

Peuple de Dion, de Floran et des territoires dionnais,

Je ne suis pas un individu prenant souvent la plume mais pourtant, à l'heure d'aujourd'hui, il me semble important de le faire.

Comme vous le savez, notre Seigneur a toujours œuvré pour la sécurité et le confort de nos cités et de ses territoires mais je tenais à vous remercier aussi.
Vous remerciez pour les sacrifices que vous avez réalisé pour le bien commun, vous remerciez pour le courage qui coule dans vos veines et qui dirige vos actions, vous remerciez pour votre lucidité et votre perspicacité.

Je n'ai jamais été déçue par vos réactions et je sais ô combien vous pouvez faire preuve de résilience et de patience.
Nos approvisionnements en nourriture se portent plus que bien grâce à votre labour et vos idées innovantes. Nous ne craignons plus, pour le moment, de famine mais comme vous le savez, il ne faut jamais baisser la garde...

En parlant de gardes, j'aimerai de façon officielle remercier tous nos soldats et gardes d'élite ainsi que leur famille, qui de part leur confiance, nous font l'honneur de se battre à mes côtés. Je n'aurais espérer de compagnons d'armes aussi compétents et fidèles.

Comme je le répète, nos résidences sont à l'abri pour le moment mais plusieurs menaces rodent. Je commencerai par celle des vampires qui n'a jamais été aussi insidieuse...

Vous n'êtes pas sans savoir que deux d'entre eux participent à combattre les Plaies mais ... ne vous méprenez pas sur leur nature profonde. Ce sont des abominations mortes et charmeuses, et quelle action plus facile que de cacher le vice sous le masque de la vertu.
Je ne tolère leur présence lors des combats que par utilité mais jamais je n'accepterai qu'ils intentent des actions et mettent en péril la sécurité de mon peuple. Je vous rappelle que, lors de l'attaque de leurs semblables ainsi que celle de la Légion Ardente, ils étaient absents.
Je vous en parle car je sais, et j'ai constaté, que certains résidents de nos cités sont attirés par ces abominations... Je n'aurais aucun traitement de faveur à ce sujet. La règle est simple : le renoncement, le bannissement ou la mort, sans compter que la honte sera jetée sur la Famille qui aura échoué dans l'éducation de l'individu.

De plus, je vous informe que je serais sur le front d'Oren. Pourquoi en parler me direz vous.. car j'entend déjà dans certaines cités, des voix s'élever contre Sa Majesté Hessrel Loup-de-Fer remettant en cause sa légitimité.
Ne vous méprenez pas, ces voix ne cherchent qu'à prendre une part d'un mets qui n'était pas, jusque là, à leur portée. L'ambition est partout et parfois, elle n'est pas dénuée de sens...mais je vous rappelle que sa Majesté Hessrel Loup-de-Fer a été un résident en nos murs et qu'il a participé activement aux combats pour la protection de Dion à nos côtés. Il est et restera le bienvenu sur nos territoires tout comme il est et restera notre Majesté du Royaume Oren-Aden.

De plus, en compagnie de son filleul Sir Borko Loup-de-Fer, de son frère Sir Mafuss Loup-de-Fer et de Sir Cédéric Draken, ils ont permis à notre cité un repli sécuritaire lors de l'attaque de la Légion Ardente.

En ces temps troublés, où les rumeurs se font cinglantes et où certains tentent de déstabiliser les actes héroïques des grandes Familles ... n'oubliez pas nos valeurs : Respect, Courage, Force, Unité et Excellence et ne vous perdez pas dans les méandres de la vanité charmeuse.

Plus que jamais, il est de notre devoir de rester uni derrière notre Seigneur afin de retrouver nos vies passées et de ne pas se laisser charmer par de belles paroles emplies d'un venin insidieux qui ne feront que semer la discorde.

Je suis et je resterai votre rempart face aux dangers,
Je suis et je resterai une Gardienne de Shilen,

"Feu nourri qui éteins."
Pour notre Majesté Hessrel Loup-de-Fer,
Pour notre Seigneur Vraz Draken,

Image

Votre dévouée Commandante To'Ryll Draken.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Répondre