Nom : Falk Prénom : Erik Surnom : Chien enragé / Le chien de chasse / Le chien fou Parents : Décédés Titre : Le mercenaire
Sexe : Masculin Race : Elfe noir
Langues parlées : Elfe noir, Humain et elfe
Don : Autodidacte / Détriment : Hypersensibilité Retardée
Description physique : Cet elfe noir d'un mètre quatre vingt cinq est assez musclé pour les standards de son peuple. Il a les cheveux noirs avec certaines mèches blanches, ses yeux quant à eux sont d'un rouge terne et vous verrez, cet homme arborer souvent un sourire qui peu mettre mal à l'aise.
Il est presque toujours équipé comme un combattant et se balade fièrement avec sa lance sur les épaules comme s'il était le seigneur de la place.
On le reconnait souvent soit par son allure, soit par son rire qui, c'est peu de le dire, est assez puissant.
Comportement social :
Si le mot "connard" devait porter un nom, ce serait Erik Falk.
FICHE PERSONNAGE
Type de personnage : Main Age : 467 ans Archétype : / Métier : Chasseur (mercenaire) Compétences :
- Combat : mercenaire - gladiateur (Lance, Dagues, Marteau essentiellement)
- Magie : Spectral / Ombre -> MAJ R.P : Lumière / Invocation
Croyances : Déistes Préjugés :
- Elfes : Ils ont tous la même gueule !
- Humains : Des vrais lapins...
- Kamaels : Génial j'avais la dalle !
- Nains : Vos femmes ? Elles sont barbues ?
- Orcs : Eh ! La prochaine fois qu'on te vomit dessus, passe un coup sur ton visage.
- Sombres : Ah grouh grouh c'est nous les méchants !
- Artheias : V'la les mascottes !
Histoire:
Mercenaire vendu par sa famille qui a fait ses armes en temps que gladiateur puis mercenaire après avoir racheté sa liberté.
Pièces jointes
ErikF - remanié.jpg (41.12 Kio) Consulté 7440 fois
Dernière modification par Erik le dim. mars 17, 2024 2:17 pm, modifié 11 fois.
Erik est un sombre lambda, il a grandi dans une famille de Shileniste. Famille, amour maternel ou paternel, attention, affection, toutes ces choses normales et quotidienne, ils ne les connaissaient pas.
C'était un enfant silencieux et ses parents ont cru à une défaillance, rapidement, ils s’en sont désintéressés, les seuls fois où Erik posait des questions s’étaient sur la théologie.
"Pourquoi doit-on prier la Mère sombre ?"
Cette question avait sonné le glas. Après cela, on lui demandait juste de rester dans un coin et de ne pas faire de bruit, ce qu’il fit.
Il restait là et suivait ce qu’on lui disait de faire en silence.
"Viens manger ! Va faire un tour dehors ! Va dans ton coin !"
Un jour, il trouva un nounours dehors.
Abandonné, un œil en moins, vieux, sale et usé.
C’était un jour où ses parents lui avaient dit de sortir.
Avec le temps, il savait qu’il ne devait pas revenir avant deux heures à l’extérieur sous peine de prendre un objet en pleine tête avant qu’on lui beugle dessus.
Il resta un moment à l’observer et à vérifier, plusieurs fois que personne ne vienne. Plusieurs heures, plus que d’habitude, il resta dehors, puis ses mains tremblantes le prirent et il le regarda.
"Tu es tout seul toi aussi ? Alors maintenant, on sera à deux."
Et le sera contre lui avant de rentrer.
Ce soir-là, ses parents étaient inquiets, ils lui crièrent dessus et demandèrent si tout allait bien. Il ne l’engueulèrent pas vraiment, ils étaient... Inquiet… Il se mit à pleurer et à s’excuser. Ces larmes, qu’il avait retenues depuis si longtemps.
Le repas familial fut délicieux et il passa un magnifique moment en famille.
Le lendemain, il fut vendu.
Dernière modification par Erik le lun. févr. 12, 2024 9:48 pm, modifié 2 fois.
Cette scène resta gravée dans sa mémoire, encore aujourd’hui, il se souvient, le sourire de ses parents, son père qui se frottait les mains alors qu’il était dans un coin drogué au cas où…
« C’est un bon prix, au moins, nous pouvons en tirer quelque chose ! »
Son propre sang l’avait trahi, vendu pour quelques sous, il n’avait jamais été qu’un objet inutile pour eux.
Aujourd’hui, il était utile pour la première fois à leurs yeux et de l’une des pires manières possible.
Quand il se réveilla, ce fut par un seau d’eau.
" Debout fainéant ! "
On le tira et l’emmena dans une arène où il fit face à un homme bien plus grand que lui, ce dernier était équipé d’épaulettes et de cestes de fer.
Quant à Erik, on lui jeta une épée courte au pied.
Il comprenait la situation, sa tête bouillonnait et il avait du mal à entendre ce que le présentateur disait, il n’avait pas besoin de comprendre pour savoir ce qui se passait ici.
Allait-il mourir ici aujourd’hui ?
Autant dire que le combat fut vite plié, même s'il avait quelques notions du temps où son père avait quelques espoirs ou le battait, c’était bien insuffisant.
À sa grande surprise, le gladiateur ne le tua pas.
« Ramasse ! » Dit-il avec un grand sourire.
Il obéit avant de reprendre un coup.
Certains membres du public étaient mécontents, d’autre riaient à gorge déployée, d’autre encore criaient en liaise de ramasser.
" T'entends pas ! Ramasse putain ! »
Il ne pouvait rien faire qu'obtempérer, il ramassa, se fit frapper, ramassa, se fit frapper, encore, encore, encore et encore….
L’enfer !
Il ne mourut pas ce soir-là et on le balança dans sa geôle, en lui jetant un morceau de pain dur, un peu d’eau et une espèce de bol de bouillie écœurante qu’il misera à ingurgiter.
« Ne pas pleurer, ne pas pleurer... » C’est ce qu’il se répéta.
Il chercha du regard son ours, rampa pitoyablement vers lui et enlaça ce qu’il resta de ce dernier… De la cruauté gratuite, rien de plus.
Les jours passèrent ainsi, il se faisait battre à mort régulièrement, petit à petit, il s’habitua à la douleur, à contrôler ses émotions, puis un jour, il changea.
Dernière modification par Erik le lun. févr. 12, 2024 9:48 pm, modifié 1 fois.
C’est à ce moment qu’il commença à s’entraîner aussi bien au maniement de l’énergie ambiante, qu'aux armes, bien sûr, il restait discret sur la première pratique, il ne tenait pas à être muselé encore plus.
Un soir, son ours Teddy refit son apparition.
" Teddy ! " Il mit la main sur bouche, se rappelant qu’il ne devait pas être découvert.
Il était un peu différent, transparent et légèrement plus sombre, mais c’était bien lui. Il était heureux d’avoir une présence avec lui.
Bien sûr, il savait que ce n’était pas le vrai, qu’il l’avait créé, mais il ne s’attarda pas sur ce détail, sûrement avait il eu besoin d’avoir quelque chose à quoi se raccrocher dans cet enfer.
Le temps passa et d’autre enfants finirent par arriver et une sélection se fit. Pour commencer, chacun eut un combat avec le gladiateur qu’il ne connaissait que trop bien !
Ce qui ne pouvait assez amuser la galerie ou supporter la douleur furent tués puis pour les autres, on les mit par groupe de deux et on passa une arme à chacun ;
" Seulement la moitié d’entre vous vivra ! " Disaient-ils avec un sourire.
Ce fut la première fois qu’il tua.
Parmi les enfants restant une sélection naturelle se fit aussi. Au fil du temps, les forts marchaient sur les faibles, personne n’osait s’en prendre à lui, car tous savaient qu’il était là depuis plus longtemps, il ne put en outre voir Teddy pendant un certain moment et du moins s’entraîner de crainte d'être découvert.
Parmi les enfants restant, il y en avait un ou une qui était plus effacé et qui se faisait souvent harceler.
Il ne savait pas vraiment si c’était un garçon ou une fille et peu importait, car ici, le sexe n’avait pas d’importance.
Il se prit d’affection pour cet enfant qui lui rappelait un peu son soit du passé et au fil du temps, ils devinrent amis.
Puis un jour, cet enfant dont il ne se souvient pas le nom, peut être même ne s’étaient ils jamais échangés leur nom d’ailleurs, lui annonça qu'il ne combattrait pas, qu’il allait être vendu…
Erik savait, son esprit s’était aiguisé avec le temps, il savait ce que ça signifiait, seuls les Dieux savaient ce que lui ferait son propriétaire, il avait une idée de qui c’était, un vieil homme horrible qui était venu les regarder plusieurs fois avec un sourire horrible, un homme qui avait des penchants plus que bizarres.
Il savait que cet homme avait jadis eu des vues sur lui, mais ça avait été refusé, Erik rapportait trop de gain pour être vendu du moins complétement et pour le moment.
Était-ce une vengeance de cet homme après les avoir vues ensemble ? Où s’était-il rabattu sur cet enfant faible pour assouvir ses désirs ?
L’enfant tremblé, il essayait de se convaincre que ça serait mieux qu'ici, il s’excusait même de partir seul… Mais à aucun moment, il ne proposa de parler au futur maître en sa faveur.
Il ou elle savait.
Alors Erik prit une décision, il fit son combat et le soir proposa de dormir ensemble, le rassura, lui souria, il y mit les formes.
" Ça sera mieux ! Bientôt, tu pourras courir les champs de fleurs, tu pourras enfin voir le soleil se coucher et se lever, d’ici quelques années peut-être t’élèveras tu dans la maison de ton maître et qui sait, tu auras peut-être même une bonne position ?
J’espère que tu penseras à moi à ce moment. "
Lui dit-il avec un sourire radieux.
Son ami lui demanda plusieurs fois si ça irait et il le rassura à maintes reprisez.
Pour la première fois, il mentit à la perfection.
Ils savaient ce qui allait arriver tous les deux, quand son ami s’endormit sur ses genoux, il prit la lame qu’il avait caché durant son combat et mis fin à ses jours.
Son maître était furieux de même que le propriétaire qui fut moins « tendre » avec Erik pendant un certain moment puis une nouvelle sélection arriva.
Cette fois-ci Erik prit une autre décision et ce jour-là, il fut le seul sélectionné.
" Tu es content petit bâtard ! " Lui dit le propriétaire en le plaquant contre le sol, Erik ne put réprimer un sourire, il voyait les veines de son front gonfler sous la colère, mais … Il ne pouvait pas se débarrasser de lui ainsi.
" Je ne peux pas te tuer, c’est vrai, ça serait une énorme perte pour moi. "
Il lui fracasse quelques doigts.
" Mais je peux te donner un handicap pour rendre les combats plus passionnants ! "
Ce fut peu de temps avant que de nouveaux enfants n'arrivèrent qu’il se décida d’agir, il avait été mis à l’écart et avec le nouvel arrivage, il pourrait bien ne plus être nécessaire.
Son combat était violent comme d’habitude, il prit de nombreux coups et se releva plusieurs fois devant la foule qui jubilait.
Puis quand le gladiateur leva ses bras à un moment, il se tourna vers le public qui l’acclamait, notamment vers une femme qui scandait son nom.
Alors Erik ramassa un morceau de sa lance brisé, sauta sur l’adulte et lui enfonça dans la carotide !
Il y eut un moment de silence dans la foule, Erik hurla comme un animal enragé, puis les gens se mirent à rire même celle qui avait encouragé son champion !
" Au final, tu n’étais comme moi qu’un chien... "
Dernière modification par Erik le lun. févr. 12, 2024 9:48 pm, modifié 1 fois.
Erik devint adulte, même si les combats en arène étaient plus simple, sa routine ne changea pas à ce niveau sauf un détail.
Maintenant, qu’il était un homme, il devint en plus le jouet de certains bourgeois qui s’appropriaient certains services en échange d’une certaine somme… Bienvenue dans un nouveau circuit, mais sans M. joyeux.
Il subit toutes sorte de désirs tordus, homme, femme, couple, vieillard, … Il répondait à leurs attentes sinon il en subissait les conséquences.
Il sera les dents et endura cela un long moment, ravalant le peu d’orgueil, que ces derniers s’amusaient à détruire.
Il apprit à enfermer ses émotions.
Des années plus tard, il fut enfin racheté par de nouveaux propriétaires, des mercenaires, mais contrairement à ce qu’on pourrait espérer ce groupe n’était guère mieux.
Porteur, jouet ou punching-ball, finalement la situation ne changea que très peu, un jour lors d’une de leur mission Erik prit un coup et le soir, il remarqua que son collier était ébréché, le soir, il testa et se rendit compte que la magie sur ce dernier avait était détruite.
Il était temps.
Il prépara minutieusement son départ et un soir alors qu’il servait ces derniers, il empoisonna les plats, puis quand ils furent endormis ou trop affaiblit pour bouger, il les égorgea tous.
"On tue les Humains, on abat les animaux fous !"
C’est ce jour-là, qu’il gagna sa liberté pour la première fois.
"Plus jamais on ne me soumettra !"
C'est ce qu'il se dit alors qu'il prit la route en tant qu'homme libre !
*Depuis maintenant plus d'un mois Erik s'entrainait et suivait la formation au temple d'Einhasad. Il avait choisi 3 spécialités :
- Les cercles de protections, runes, glyphe et sort de lumière, disciplines dans lequels il mettait énormément d'effort.
- Les soins.
- Et la gynécologie.
Bien que ce dernier n'aimait pas particulièrement les cours, il était assidu, prenait beaucoup de notes et posait beaucoup de questions au besoin.
Il était un élève modèle, calme, souriant et proche de ses camarades.
Là ou il brillait s'était dans la pratique, il était méconnaissable, investi à l’absolu et n'hésitant pas à s'entrainer en dehors des cours.
L'un de ses premiers objectif était de créer un sort de protection dans une zone durablement.
Il n'hésitait donc pas à passer une partie de ses nuits à étudier et tester toutes sortes de runes et de glyphes afin de trouver un compromis viable.
Il les testait dans la cour et tentait continuellement de s'améliorer et de les améliorer, il fallait bien délimiter la zone maximale qu'il pouvait couvrir pour le moment afin de l'agrandir d'une quelconque façons par la suite et savoir quoi faire pour la durée... mais seul Einhasad sait pourquoi il s'investissait autant dans cette étude...*
*Depuis son éveil Erik n’avait pas raté son entraînement une seule fois, que ce soit au Temple ou lors de ses entraînements personnels, il passait chaque jour à chercher à se renforcer.
Cela s'était accentué depuis qu’une certaine personne n’était plus à ses côtés…
Ses efforts avaient payé, les Anges du Temple de Ye Sagira l’avaient reconnu et lui avait octroyé le titre de premier Inquisiteur.
Cela ne l’empêchait de continuer de se former dans les domaines qu’il suivait déjà au temple (cercles de protections, runes, glyphe et sort de lumière, soin, gynécologie).
Une partie de ses journées était aussi dédiée à la surveillance des divers passages dans la ville surtout depuis que les gludinnois venaient en masse, du moins tant qu’il n’aurait pas trouvé des personnes aptes à prendre la relève.
Lors de ses entraînements matinaux, on aurait vu un certain général elfe se joindre à lui.*