[Elfe Noir] Evenathrae

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Sebajuste
Messages : 2
Inscription : mer. mars 20, 2024 1:45 pm

[Elfe Noir] Evenathrae

Message par Sebajuste »


Image


Description

Nom : Kiun'tar Valanzo
Prénom : Evenathrae
Surnom : Eve / Evena
Parents : portés disparu lors de la Plaie du Sel
Titre : Princesse de Kiun'tar

Langues parlées : Sombre, Commun

Physique et morphologie : Son aspect physique est commun à beaucoup de sombres : plutôt grande (1m77), une chevelure argentée, une silhouette fine, ses mouvements gracieux... mais sans signe distinctif particulier. Elle est plutôt quelconque pour la plupart des siens, quoi qu'un peu maniérée. Mais il s'avère que d'autres (les humains en particulier) la trouverais particulièrement séduisante, à tous les coups... Quelle surprise !

Comportement social : Extrêmement calme, si elle ne dit pas grand chose, c'est qu'elle est dans ses pensées, où qu'elle n'a rien d’intéressant à dire. Son regard est perçant, son attitude martiale. Sur la réserve en présence d'autres races, elle se détends manifestement plus facilement en présence de ses pairs. Mais ne vous y trompez pas, si vous n'êtes pas Sombre quand vos regards se croisent et s'ils s'éternisent un temps sois peu : elle vous juge.


Fiche personnage

Type : main/principal

Sexe : Féminin

Race : Elfe Noir

Age : 238 ans (naissance : an 886)

Alignement : Loyal neutre

Achétype : aucun

Compétences :
  • Combat : elle a appris le maniement des épées et l'art du commandement durant sa formation, sans jamais exceller ni dans l'un, ni dans l'autre
  • Magie : Elle a étudié la divination durant sa formation. N'ayant pas de prédisposition particulière, ses compétences en la matière se limitent aux sorts enseignés.

Métier : Ancienne officier de l'armée impériale

Maison-famille : Valanzo

Clan : ---

Situation financière : aisée, au dessus de tout besoin

Caractère : hautain, fier, présomptueux, calculatrice... Elle a une trop haute opinion d'elle même par rapport à la réalité pour son propre bien.

Type d'éducation reçue : stricte, rigoureuse et aussi complète que peu le laisser supposer la noblesse

Pensée politique : « Elfe noir first !!! » Seuls les premiers êtres (les elfes), n'ayant pas reniés leur déesse créatrice (les sombres), peuvent avoir la sagesse et la droiture nécessaire pour gouverner le monde. Son idéal est un empire féodal, où chaque chose est à sa place et doit y rester.

Croyance : Adoratrice de Shilen. Pour Evenathrae c'est aux mortels de gouverner sur le monde matériel, sous le regard des dieux. Aucun ne doit être pris à la légère.

Préjugés :
  • Elfes : Des cousins de même stature que les Sombre, mais peu fiable : ils ont renoncé à leur déesse créatrice Shilen pour une autre.
  • Humains : Faible par nature, aisément corruptible, souvent peu digne d'être respectés même si certains sortent du lot
  • Kamaels : Très peu rencontré, mais s'ils ne descendent pas des dieux, ils ne peuvent être qu'inférieur
  • Nains : Une race noble descendant des dieux, dont elle respecte leurs talents d'artisanat
  • Orcs : Une race noble descendant des dieux, dont elle respecte leur force et leur détermination
  • Sombre : Première race apparue, n'ayant jamais reniés Shilen leur créatrice. Eux seuls peuvent se prévaloir « protecteur du monde » par leur « droit d’aînesse » sur les autres races.
  • Artheias : Une race noble descendant des dieux, mais comme des enfants capricieux, trop emprunt de liberté, ou trop rêveurs


Biographie

La famille Kiun'tar, fidèle suivante de Shilen, est issue d'une haute lignée et très ancienne maison noble de Sombres, bien avant l'avènement de l'empire Einhasadien.

Les Kiun'tar comptant parmi eux des prêtres de Shilen, rejoignent la maison Valenzo peu après sa formation par intérêt. Profitant de leur ouvertures à toutes les religions, la famille Kiun'tar oeuvre activement à la réintégration de leur déesse dans le panthéon commun. Elle perd cependant de son influence au cours des années, principalement due à leur nombre décroissant et de leur manque d'ouverture aux autres religions.
Affiliée de fait à la Sainte Union, elle participe activement aux guerres idéales.

Née à la fin de la guerre, Evenathrae, fille unique, est élevée dans l'espoir de participer à la restauration du rayonnement de la culture des Sombres et du culte de Shilen à travers le nouvel empire.

Sa petite enfance se déroule sur les terres des Sombres entre les racines familiales ancestrales. Elle est élevée avec l'idée qu'elle est l'espoir des Kiun'tar, exceptionnelle, et qu'elle est destinée à de grandes choses. Cette éducation, couplée à sa position sociale, la rende particulièrement condescendante, et avec une très haute opinion d'elle même.

En l'an 936, à ses 50 ans, poussée par les aspirations et les exigences de ses parents, elle est envoyée à Giran, au coeur de la maison Valanzo, pour maintenir l'allégence à la famille, et entretenir la nouvelle génération d'adorateur de Shilen auprès de leurs prêtres. Elle rejoins la maison en tant que filleule, et sous les dernières pressions de sa famille d'origine, prend à ce moment le titre honorifique de « Princesse de Kiun'tar », quoique puisse encore signifier ce titre pour une si petite maison...
C'est donc à Giran qu'elle finis par apprendre au cours des années sur place les bases du commerce, l'art de la négociation, et de la diplomatie.
Son ouverture aux autres cultures et religions s'installe à cette période.

Elle retourne des années bien plus tard dans les terres des elfes noirs, pour apprendre l'art de la guerre : maîtrise des lames, et de la magie. Puis l'art du commandement à Aden, devenant officier de l'empire.

Bien qu'elle considère ses capacités dans tous les domaines au dessus de quiconque, elle est en réalité plutôt médiocre. Ce n'est ni une très bonne guerrière, ni une très bonne mage. Et ses compétence de stratège se limitent aux tactiques théorique apprises. Elle n'a pas non plus le charisme nécessaire ni au commandement ni à la diplomatie, et ne doit ses résultats qu'à sa seule position sociale.


Sa formation terminée, en l'an 1006 à l'âge de 120 ans, elle participe alors au rayonnement de la maison Valanzo à travers tout l'empire pendant près d'un siècle. Elle sert à tour de rôle d'émissaire, commande les protections de délégations ou des marchands de la maison, et de toute autres activité des Valanzo, sous le nom complet de «Princesse Evenathrae Valanzo de Kiun'tar ».
Bien que ses voyages la font parcourir tous l'empire, elle réside à Giran.

Cette longue période de sa vie lui font comprendre le rôle important de toute les races dans le monde, malgré des préjugés toujours très profonds. Si elle tolère désormais toutes les religions, et entretient à ce titre de bon rapports avec Sirin Valanzo, elle ne peut s’empêcher de les classer selon un ordre d'importance.

L'arrivée dans les années 1090 d'Ascalia, son frère Derek, puis de Karenn marque l'apparition d'une certaine rivalité.


A partir de 1118, l'Empire l’envoie en Elmore, avec pour mission d'escorter le transport des ressources devant y être acheminées, et de participer sur place à l'effort de guerre contre les plaies.
Elle y perds consécutivement toutes ses batailles à partir du début de la rébellion des citées Elmoriennes, à la suite de l'accession de Baltazur Narsell au trône impérial.
Contrainte de se replier au sud, elle échoue à atteindre Aden avec le reste de ses troupes avant la bataille qui voit la mort de l'empereur.

Présente à la bataille d'Oren aux cotés de Sirin Valanzo, elle ne peut maintenir ses positions face à l'armée Elmorienne. Elle y perd la quasi totalité des soldats sous ses ordres.

Après la chute de l'empire, Evenathrae retourne à Giran pour la succession de sa maison.

En 1120, c'est évidement Ascalia qui prend la tête de la dynastie, sans une certaine jalousie d'Evenathrae.
Alors qu'elle commande une petite unité pour protéger les abords de Giran, elle subit plusieurs accrochages avec des troupes de Heine. Elle remporte quelques succès militaire à ces occasions, mais une guerre ouverte est finalement évitée par le biais de l'arbitrage du royaume d'Oren-Aden.

Loyale à Valanzo, elle ne participe pas à la contre offensive vers Elmore de 1121 organisée par royaume d'Oren-Aden, et reste à Giran où elle aide à organiser la gestion des exilés de la troisième plaie venue du Nord.

En 1122, elle protège farouchement les intérêts de la famille Valanzo, réprimant dans le sang les émeutiers. Elle n'hésite pas à faire massacrer les humains Elmorien, ingrats de l'hospitalité qui leur a pourtant été offert.
Malgré la mise à sac de Giran, Evenathrae reste en ville pour participer à sa défense face aux Légions, jusqu'à la retraite planifiée vers Dion.

Après la chute de Giran, et la perte de l'influence de la maison Valanzo, elle retourne dans les terres des Sombres. Elle porte une rancune particulière à la maison Draken, envers qui elle partage pourtant de nombreux point commun, mais les trouvent trop brutaux.

Elle doit quitter définitivement les terres elfiques l'année suivante, lors de la Sixième plaie du Sel. Elle perd contact avec le reste de la famille Kiun'tar durant la fuite.

Amère, elle erre dans les alentours de Gludin, jusqu'en 1124, à l'appel des héros.
Dernière modification par Sebajuste le mer. avr. 03, 2024 10:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 306
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Elfe Noir] Evenathrae

Message par Elhiniss »

BG validé, noblesse validée
Répondre