Affiche sur les panneaux publiques

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Frisson »

*Plusieurs affiches se répandent sur les panneaux publiques, dont le contenu serait relayé par tous les crieurs de la ville.*
Sur ordre du Général Edelrick, veuillez prendre connaissance de ce document!

Image

Peuple de Gludin, sœurs et frères d'armes, amis fidèles de l'exode,

C'est le cœur lourd que nous communiquons ce premier constat suite à l'attaque subit par la ville lors du procès qui s'est déroulé dimanche dernier. Un groupe de forcenés fanatiques, dont l'existence et les agissements funestes commencent à être bien connus dans les rumeurs ou les évènements récents, a encore fait parler de lui. Les mains de Shilen ont ciblé Gludin.

Leur attaque visait l’hôtel de ville et les participants du procès, auquel se trouvaient la plupart des hauts dignitaires responsables de l'autorité de la ville. Par la volonté des dieux et également par la rapidité de réaction de certains présents, tous ceux qui furent pris dans la tentative de meurtre ont pu réchapper à leur sort.

Saluons ceux qui ont pu ramener à temps de quoi préparer un remède pour anéantir le poison qui s'immisçait en nos corps, et ceux qui ont su le mettre en œuvre.

Saluons également le dévouement des sentinelles en poste sur les toits qui ont péri, lâchement assassinées par les membres de cette secte. Honorons leur mémoire, puisse leur âme trouver le chemin de la paix éternelle.

Peuple de Gludin, sœurs et frères d'armes, amis fidèles de l'exode,

L'heure est grave, et je mettrai tout en œuvre pour assurer la sécurité de la ville, de ses habitants et de ses territoires. Le Comte Vasgo m'a chargé d'une mission, et si nous avons été trop lents et trop faibles pour la remplir convenablement, nous nous devons d'y remédier.

Pour palier à la convalescence des hauts dignitaires, des membres du conseil restreint, de la famille Fellmere dirigeante de la ville... Les armées de Gludin prendrons les décisions qui s'imposent pour assurer la pérennité et la sérénité de la ville le temps que la famille Fellmere retrouve ses pleines facultés pour assurer de nouveau son rôle.

La loi martiale est promulguée.

L'état d'alerte restera de mise jusqu'à nouvel ordre.

Les pouvoirs seront rendus dès le moment où les médecins du dispensaire autoriseront le Comte Vasgo à reprendre ses fonctions.

Que les témoins prennent acte.


Pour Gludin, pour les Fellmere.
Général Edelrick.


Image
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Frisson »

*Des affiches viennent garnir les panneaux d'affichage en ville, relayées par les crieurs habituels.*
Image
Campagne de recrutement de templiers Einhasadiens

Peuples de Gludin,

Grâce aux efforts conjoint des hauts dignitaires de la ville, et à l'aval du conseil il y a quelques temps déjà, la formation de nouvelles recrues pour assurer la protection des membres du temple ainsi que des fervents qui s'y recueillent a été validée.

Malgré les plaies divines et les horreurs qu'elles ont amené, nous savons aujourd'hui que les dieux nous écoutent toujours. Vous avez eu un bel exemple grâce au Haut Prêtre Sirin, qui dans sa grande sagesse a su apaiser la colère de Maphr et endiguer la grande faim.

Maître Sirin serait peut être toujours en vie, si des templiers avaient été à ses côtés au moment fatidique. Nous nous devons d'empêcher un nouveau drame, nous devons reconstituer les protecteurs des temples.

Lumière et ténèbres, vie et mort sont intimement liées depuis la nuit des temps. Le monde que nous connaissons aujourd'hui a subit bien des déséquilibres faisant pencher un côté ou l'autre de la balance. Dans ces heures sombres que nous connaissons, tournons notre regard vers la lumière.

Prouvons à Einhasad, dans cette nouvelle épreuve qu'elle nous a envoyé, que notre coeur et nos prières peuvent lui revenir.

Elle est la création,
Elle est la mère de tous,
Elle est à l'origine de toute religion,
Sans Elle nous ne serions pas, et ce monde déchiré que nous tentons de sauver n'aurait même jamais existé.

C'est notre devoir de lui rendre hommage, et d'oeuvrer pour prêcher sa parole, répandre la lumière et protéger ses temples.

Alors si le coeur vous en dit,
Tournez vous vers la lumière,
Présentez vous à la caserne ou au temple de Gludin.

Tristan Edelrick,
Diacre d'Einhasad,
Général des armées de Gludin.
Shuzan
Messages : 8
Inscription : sam. janv. 14, 2023 4:19 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Shuzan »

* une nouvelle affiche aurait été collé juste à côté de l'ancienne annonce de session publique *

Image

Shuzan a écrit : ven. août 25, 2023 7:24 pm Image
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Frisson »

*Plusieurs affiches se répandent sur les panneaux publiques, dont le contenu serait relayé par tous les crieurs de la ville.*

Sur ordre du Général Edelrick, veuillez prendre connaissance de ce document!

Image

Le Comte Vasgo Fellmere ayant retrouvé toutes ses facultés à assurer la direction de la ville de Gludin, la loi martiale est dès à présent abrogée.

Général Edelrick.
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Tallumin »

*Des faire part sont affichés par dizaines sur les panneaux d'affichages de Giran, il est écrit sur un papier juste en dessous: Servez-vous et venez nombreux!*

Image
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Frisson »

*Plusieurs affiches se répandent sur les panneaux publiques, dont le contenu serait relayé par tous les crieurs de la ville.*

Sur ordre du Général Edelrick, veuillez prendre connaissance de ce document!

Image

Etant représentant de l'ordre en cette ville et responsable de la sécurité de ses habitants, de son enceinte et de ses territoires,

J'ordonne une nouvelle loi martiale qui prend effet immédiatement pour les motifs suivants :

- Le Comte Vasgo Fellmere est absent depuis un trop long moment pour assurer les fonctions dues à son rang.
- Aucun autre représentant de la famille Fellmere n'a donné suite à son absence.
- Le conseil ne peut plus se permettre d'attendre les décisions de son seigneur pour faire bouger les choses.
- Les rumeurs de corruption enflent en dehors même des murs de cette ville.
- Le risque d'insécurité augmente.

Par conséquent, l'armée assistée par le temple prend temporairement le pouvoir. L'hotel de ville sera clos jusqu'à nouvel ordre, les doléances devront s'effectuer à la caserne.

La présence militaire sera intensifiée dans l'enceinte de la ville pour définir si corruption il y a. Vous êtes invités à coopérer.

Les conseillers/électeurs restant qui veulent participer sont priés de se présenter à la caserne.

Gludin ne sera pas abandonnée, et encore moins livrée aux troubles faits.

Einhasad et Maphr nous en soient témoins.

Pour Gludin,
Général Edelrick.
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Hellymaine »

Peuple meurtri de Gludin,

En ces temps troublé, je prend la plume pour vous adresser mes condoléances et mon état d'âme...

Comme vous le savez, depuis maintenant quelques temps, j’œuvre parmi vous dans les pires moments de votre vie...Que ce soit quand la maladie vous touche ou bien encore la mort...Je n'ai pas la prétention d'être au dessus de cela, moi-même ayant été confrontée à la mort de trop nombreuses fois. Cette dernière me touchant en plein cœur au moment où je m'y attendais le moins. Tristan Edelrick aussi.

L'assassinat du Haut-Prêtre de Maphr, notre cher ami Sirin, mort dans les bras de Tristan qui ne s'en ai jamais vraiment remis... La mort de Nath'Rae, tuée par la Légion Ardente, notre amie et tutrice, qui nous a fais confiance au dispensaire pour apporter notre soutien aux gludinois, et plus récemment l'assassinat du Comte Vasgo Fellmere, personne illustre et bienveillante, qui nous a accordé sa confiance et que nous n'avons jamais cessé de servir...

Vous connaissez Tristan Edelrick comme Général mais moi, je vais vous parler de l'homme qu'il est.

Il a offert gracieusement le funérarium à la cité, afin que chaque famille puisse veiller ses morts et leur offrir une cérémonie propre à chacun selon son culte...

Cet homme dont je vous parle est celui qui n'a jamais vacillé face aux épreuves quel qu’en soit la dureté.
Cet homme dont je vous parle est celui qui a toujours fais ce qu'il fallait pour le peuple de Gludin. Membre de l'Académie depuis son arrivée, il a été de tous les combats et a participé au développement, avec l'aide de Sirin, du Culte de Maphr qui a permis de repousser la menace des fourmis...
Cet homme dont je vous parle, a reçu la grâce d'Einhasad, Mère Créatrice de Tout.

Interrogez votre cœur et laissez taire la peur et la folie. Pensez-vous sincèrement que celui qui partage mes craintes, mes pleurs, mes joies et mes peines seraient capable d'une telle atrocité envers un ami ..
Ne laissez pas des individus mal intentionnés mettre le feu à la cité.. il s'agit des mêmes êtres qui ont commis cet acte atroce.

Je n'ai jamais déçu vos attentes pour vos proches car je raisonne avec mon cœur. Ouvrez le vôtre et la vérité sur cet acte odieux sera éclairé par la lumière d'Einhasad. En ces temps sombres, si vous renoncez à l'Amour et cédez à la colère et la peur .. vous servirez les desseins de l'Obscurité.

Votre dévouée Drysha Daeren.
Directrice du Dispensaire et du Funérarium.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Frisson »

*Un avis de recherche paru à Heine est relayé à Gludin.*

Avis de recherche
La régente et aumônière Baronne Flora Iris a disparu ces derniers jours sans laisser de nouvelles. D’après certains dire elle serait partie au nord de Heine. Je donne une récompense à celui ou celle qui me ramènera la fille de mon épouse saine et sauve. Tout ceux qui ont une quelconque information auront une récompense selon l’importance de l’information.
Comte Samelin Innadril
Répondre