[Lyrehia] par Evenathrae

Accès RP aux ouvrages communs dans les bibliothèques des grandes villes
Sebajuste
Messages : 2
Inscription : mer. mars 20, 2024 1:45 pm

[Lyrehia] par Evenathrae

Message par Sebajuste »

Evenathrea s'est rendu à l'accadémie des héros pour y déposer un recueils d'information à usage publique. Le document sera recopié, et disponnible dans tous les endroits où l'accadémie possède une bibliothèque



Description

Type : Démon majeur

Allégeance: (Anciennement) Gran Kain - S'est libérée de son emprise

Association: Le vampire Zaken



Chronologie des évènements

Suite à la découverte de pièces lors d’un pillage du port de Giran par les académiciens, les pièces réunies dans le temple ouvrent un portail vers le domaine de Lyrehia. Suite à des combats dans le portail, celui-ci sera fermé.

Au moment de la traque au vampire Zaken sur l'île des démons. Aria et Lilwenn essayent de faire tomber une barrière magique afin d’accéder à une salle contenant des tonneaux de poudre explosive. Lyrehia a alors pris le contrôle de Flora pour s’interposer. Elle a disparu à la défaite de Zaken.

Lors de la réparation d’un téléporteur détraqué, Erik, Yami et Adonis se retrouvent devant le -palais- de Lyrehia au lieu du Nord. Elle s’est alors servi des héros comme d’un pont pour entrer sur notre plan.

Lyrehia a été apercue, toujours sur l’ile des démons, lors d’une descente des héros.

Giran a été protégé un temps de Lyrehia par l’ange Vretiel.

Avant la bataille de Giran, la zone du pilier dans le nord était remplie de démons. Ces même démons ont disparu pendant la bataille, lorsque les héros y sont arrivé en passant le portail central de Giran, où le pilier est “éteint” à ce moment là.

Giran est attaqué directement par les démons de Lyrehia. Celle-ci piège les héros en ouvrant un portail qu’ils décident d’emprunter et sont envoyés dans le nord lointain. La défense de la ville n’est alors plus assurée que par Evenathrae Valanzo et quelques volontaires, jusqu’au retour des héros plusieurs heures plus tard. Shuzan reste auprès d’Ascalia pour assurer sa protection. Les portails sont fermés par les prières des prêtres menés par Derek Valanzo. Lyrehia ne s’est pas montrée durant l’attaque.

Erik et Nylren passent un portail après la bataille, et découvrent que les portails sont reliés entre eux aléatoirement. Lyrehia en maîtrise les aiguillages.

Quelque temps plus tard, un navire pirate mort-vivant attaque la route entre Giran et son port. Leur officier se présente comme des forban de Zaken, qui peuvent enfin prendre leur revanche. Qu’il re-foulera bientôt cette terre, et que -elle- a tenu sa promesse. Il est suggéré que Lyrehia a libéré Zaken. Le groupe de mort-vivants est vaincu par la garde de Giran menée par Phaendar, suivi de Shuzan, Nylren, Talinth, -Chapeau- et Evenathrae, et leur navire détruit.

Flora disparaît après cette attaque.
Les recherches pour la retrouver, menées par un groupe dirigé par Heloise, permet de remonter sa piste jusqu’à la grotte des pirates où elle a été vraisemblablement capturée. Sa trace se perd à quai, où elle est certainement monté sur le navire amiral de Zaken qui a pris le large.

Le port de Giran est sous blocus d’un autre navire pirate mort-vivant, et le quai principal détruit.


Sources : Flora, Shuzan, Heloise, Erik, Nylren



Mode opératoire
  • Lyrehia est capable d’entrer dans l’esprit des mortels, et de les contrôler.
  • Elle est également capable de maîtriser le cours du temps.
  • Elle seule est actuellement connue comme capable d’orienter la sortie des portails vers un autre de manière sûre et déterminé (non aléatoire).


Stratégies envisagées

Chaque dieu a un moyen de contrer le sort temporel de Lyrehia. Les Artheas ont déjà trouvé un moyen par le biais d’une compétence, ou d’un sort.

Il n'y aurait que 3 moyens de se débarrasser de ce démon :
  • La lier à un dieu
  • Le bannissement, au delà du plan de notre monde
  • La -sceller- sur notre plan (par le biais de sceaux magiques)
Répondre