Rumeurs

Descriptif de la cité de Heine, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Rumeurs

Message par Flora »

Flora a écrit :Historique des dernières rumeurs :

A Heine, la nouvelle Aumonière et Régente prend son role très a coeur, aidée par un sombre a la motivation en or. La cité cotière du sud est prete a accueillir la population venant de Tuimiriel. Pour l'instant, parmi les familles Heinoises, seule les hommes sont parti à la cité des milles perles, afin de préparer le retour stable des familles entières. Les prières sont fréquentes au temple d'Eva. Des endroits ont été définis pour vérifier ou les gens peuvent loger en sécurité, et un dispensaire de fortune a été installé avec les moyens du bord présent

Dans la foulée, une Ertheias Sirène serait également présente à la cité, les eaux étant plus chaudes et agréable, et semble aider pour la pêche ou l'exploration marine.
trisval a écrit : sam. févr. 10, 2024 9:33 pm A heine le comte serait arrivé avec deux navires. il surveille le déchargement des navires et ferait le soir même l'état des lieux de la ville.
Flora a écrit : mar. févr. 13, 2024 8:15 pm Entre Heine et Giran, la prêtresse d'Eva semble se rapprocher de plus en plus des Einhasadiens
Flora a écrit : dim. mars 10, 2024 2:52 pm Heine :

La vie reprends de l'activité. Il y a encore fort a faire, mais le peuple marin d'origine, aidé des elfes de Tuimiriels, se donnent de l'energie pour subvenir aux besoins de la cité. La péche dans les canaux et en eau peu profonde est renforcée par la distribution de cannes a péche offert par la régente, en partenariat avec un forgerons Giranais bien connu.

En outre le dispensaire de fortune en place, les habitants se sont organisés une taverne de fortune au Nord Ouest de la cité, en bricolant avec les moyens du bord. Le soir, les chants marins prennent place et redonne un second souffle a cette cité encore meutrie de la légion. Mais comme le dis la prêtresse Iris, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
Flora a écrit : dim. mars 24, 2024 11:23 am Heine :

Un système de surveillance serait mis en place pour contrôler les portails démoniaques connu.

En parallèle, le travail d'un sombre Einhasadien semble rassurer la population qui lui offre un peu de poisson lors de sa venue, en guise de remerciements et d'encouragement.

Les deux ponts sont renforcés et des charettes de fortunes chargées de débrits de pierre et de bois sont preparées au cas ou et disposés à l'exterieue de la ville, proche des ponts.

Peu d'informations circulent au sujet du système de surveillance... (info GM)
Flora a écrit : jeu. mars 28, 2024 12:23 am Heine :

Il y a 2 jours des renforts en personnel de soin a été envoyé par l'aumôniere de Heine. Du poisson séche est également envoyé pour aider la population Giranaise, en petite quantité mais chaque poisson a été préparé par les elfes et apportent une plus grande qualité nutritive.

Depuis peu, du pain elfique est également préparé et distribué à la population Heinoise. En dépend des ressources très limité il semble pour l'instant pas possible d'en faire exportation. La présence des réfugiés de Tuimiriel semble apporter beaucoup à la cité mixte de Heine en attendant que le village elfique soit libéré.
Flora a écrit : mer. avr. 03, 2024 1:56 pm A Heine, tout semble bien se passer. A un petit détail près venant du dispensaire...
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: Rumeurs

Message par Flora »

Heine,

Il fait beau, la situation semble calme, quand tout un coup sur les abords de la mer, on entend un cri de douleur suivi d’injure.

Had’Hoc : OUAAAIIIIIILLLLEEEEE !!!

L’humain hurle à gorge déployée en se tenant l’oreille

Had’Hoc : MOULE A GAUFRE ! TONNERRE DE HEINE ! MARIN D’EAU DOUCE ! TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION AVEC TA LIGNE ! TU M’AS RENTRE LE HAMECON DANS L’OREILLE !

Thourne Saule, faussement géné : Oh flûte, je vous prie de bien vouloir m’excuser, que suis-je distrait !

Dit l’elfe dans un rire snobinard tout en remontant sa ligne mal lancée pour le coup

Had’Hoc, énervé : BORDEL ! Je saigne… JE SAIGNE ! CORNICHON ! ECTOPLASME ! BACHI-BOUZOUK !

Quand il retire sa main, l’elfe peut s'apercevoir qu’il manque un bout à l’oreille de l’humain. Et quand il regarde au bout de sa ligne, l’autre bout est accroché à l’hameçon.

Thourne Saule, amusé : Je crois que j’ai un appât de choix !

Had’Hoc, empoignant l’elf : REND MOI CA TRIFFON ! ULUBERLUE ! MERLAN FRIT !

Thourne Saule, empoigné mais toujours amusé : Vous feriez mieux d'aller au dispensaire, très cher. La directrice et régente fait des miracles et va vous soigner cela avec célérité !

Had’Hoc, empoignant l’elfe : MILLES MILLIARDS DE MILLES SABORDS ! J’avais pas pensé à la p’tite ouai

L’humain repose l’elfe et se tient toujours l’oreille

Had’Hoc, plus calmé : Mais paraît qu’elle n’est pas encore rev’nue la régente ! Elle est partie à cheval vers le nord ou on a entendu un son de cor.

Thourne Saule, remplacant sa chemise: Ah ca, il se dit que des pirates ont accosté dans la zone, elle a dut aller voir ce qui se passe. Courageuse et fière, elle a dut surement s’assurer qu’il n’y ai pas de soucis pour Heine.

Had’Hoc : Mais après t’a entendu l’explosion ! Bordel j’croyais que c’était l’père Lust Hucru qui en à laché une !

Thourne Saule : Élégant très cher. Toujours est-il que depuis, on ne l’a plus revue. Vous pensez qu’elle est restée bloquée à Giran ?

Had’Hoc : J’sais pas, en attendant, tu vas m’payer une bière pour l’oreille, j’vais essayer de la rafistoller ca avant au dispensaire.

Thourne Saule : Ainsi soit-il, a tout a l’heure à la taverne en ce cas cher ami.

Les deux comparses se séparent par la suite.
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: Rumeurs

Message par Flora »

Flora serait de retour, seule, à Heine. Après avoir saluer la foule et rassuré les riverains, et saluer l'efforts des héros qui l'on secoure, elle serait rentré s'enfermer dans le temple d'Eva pour prier longuement avant de rentrer se reposer.
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Répondre