[Métisse Humain-Elfe] Burgred

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Burgred
Messages : 3
Inscription : sam. mars 30, 2024 12:33 pm

[Métisse Humain-Elfe] Burgred

Message par Burgred »

DESCRIPTION DE PERSONNAGE

Image
Nom : Inconnu

Prénom : Burgred

Surnom : /

Parents : Père Humain et Mère Elfe

Titre : /

Sexe : Homme

Race : Métisse Humain / Elfe

Langues parlées : Commun, Elfe

Description physique : Taille moyenne d'environ 1m75 et carrure robuste démontrant un entraînement poussé dans le passé malgré son utilisation majotaire de la magie du Feu. Ses cheveux blancs sont longs et légèrement bouclés, qui peuvent laisser apparaitre si la situation le permet des oreilles légèrement en pointe, trahissant son métissage, en plus d'une peau un peu plus claire qu'un humain. Ses yeux sont clairs, donnant presque une couleur dorée à la lumière du jour. Il porte de même une longue barbe peu entretenue, donnant un aspect bourru qui peut faire contraste avec son côté elfique, tout comme son regard doré qui peut devenir perçant si on le nargue un peu trop, semblant avoir pris plus du côté humain que du côté elfe. Il porte des tenues en général sombres, et plutôt en cuir ou en tissu.


Comportement social : Il semble à première vue peu abordable, semblant rester en retrait des foules et introverti. En lui parlant, on peut cependant observer une éducation classique, ayant de bonnes manières, et enverra balader poliment la personne si nécessaire. Il peut vite devenir froid si la personne est insistante et si elle ne prend pas congé rapidement, allant s'isoler pour rester seul.

FICHE PERSONNAGE
Type de personnage : Main

Age : Apparence 25-30 ans

Archétype : Métisse

Métier : Chasseur

Compétences :
- Combat : Lance et Epée longue
- Magie : Feu en principal, manie aussi l'eau, la terre et le vent depuis son éveil

Alignement : Chaotique Neutre

Maison-famille : /

Clan : /



Situation financière : Pauvre

Caractère : Distant, solitaire, direct

Type d’éducation reçue : Militaire

Pensée politique : Libre penseur

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Croyances : Pratiquant Einhasad, respecte Eva.
Préjugés : Aucun

Fiche BG à venir
Dernière modification par Burgred le mar. avr. 23, 2024 1:50 pm, modifié 3 fois.
Burgred
Messages : 3
Inscription : sam. mars 30, 2024 12:33 pm

Re: [Métisse Humain-Elfe] Burgred

Message par Burgred »

Jeunesse de Burgred


La naissance de Burgred se voulait sous les meilleures auspices, d’un père Humain et d’une mère Elfe inséparables, imaginant leur amour éternel, sous les bénédictions d’Einhasad et d’Eva. Ils élevèrent leur enfant dans un amour et une protection grandissante, installés dans une maison de campagne sur les terres elfiques, à mi-chemin entre la cité elfique et la frontière avec Gludio.

Les années s’écoulèrent paisiblement, le père s’occupant de travailler à Gludio pour pouvoir nourrir la petite famille, la mère s’occupant à plein temps du petit. Mais au fil des années, le père s’est confronté à un problème qu’il ne s’était pas réellement questionné jusque là: sa femme est une elfe, et son fils a une croissance forcément plus lente qu’un humain “entier”. Sa femme tenta bien sur de le rassurer du mieux possible, mais cela semblait le rendre petit à petit plus irrascible, que ça soit envers eux ou même envers n’importe qui.

Il était donc déterminé à léguer coûte que coûte un héritage de son vivant, montrer qu’il a éduqué son fils, et qu’il l’a fait parfaitement. Il a commencé à être plus strict à ce moment-là, et lui faisant divers cours en plus de l’école. Le père étant militaire, il se mit en tête aussi de lui apprendre par lui-même le maniement des armes quand Burgred fut plus grand et en âge de suivre cet apprentissage, en commençant bien sûr par des armes en bois. A un de ses anniversaires, il offrit même une épée longue qui lui servira quand il maniera mieux cette arme, d’assez bonne facture.

Il ne ménagea pas ses efforts, et plus les entraînements passèrent, plus le père fut rude avec son fils, la mère commençant à mettre des limites, agaçant de plus en plus le père en lui répondant qu’elle n’avait pas à se mêler des entraînements et qu’elle devait rester aux tâches ménagères, image inhabituelle de cet homme normalement doux, protecteur et aimant. La réaction ne tardait pas à se faire, une bonne mandale ponctuant l’échange, la “boniche” disparaissant quelques jours le temps que le couple se calme, emmenant au passage Burgred pour qu’il puisse se reposer de cette ambiance de plus en plus malsaine qui régnait. La mère continuait d’entourer le petit ange de tout son amour, se voulant la plus protectrice possible, même de son mari, la tendresse incarnée. Burgred aimait de plus en plus sa mère alors qu’il commençait à se méfier de son propre père, et de moins en moins d’accord avec son comportement.

Les tensions se calmèrent dans le couple après quelques semaines, mais d’autres tensions apparurent: celles sur le continent avec la chute d’Aden et d’Oren suite à l’apparition de la 3e plaie en l’an 1121. Le père semblait craindre de devoir partir en campagne de longs moments et donc ne plus voir son fils, commençant à ne plus être tout jeune, tandis que son fils était devenu un grand gaillard costaud, fier de l’avoir façonné par les armes. Burgred tentait de jouer le fils parfait, lui montrant son amour pour son père pour tenter de le rassurer, mais le père ne semblait pas être aussi réceptif qu’il l’espérait, sûrement une trop grande attente de sa part. Plus le père vieillissait, plus il devenait aigri, et les tensions continuaient entre lui et les deux, pourtant mettant de la bonne volonté pour que les choses s’améliorent, usant de patience encore et encore. Le militaire semblait même devenir de plus en plus agressif, à la fois dans son métier et dans sa famille, ce qui commençait à frustrer Burgred de le voir jamais satisfait, et avec la peur de le voir s’éloigner de lui.

Après une nouvelle dispute encore plus virulente entre ses parents, le père revint bourré d’une petite ballade à Gludio, la mère morte d’inquiétude vu l’heure de retour, et Burgred qui était en armure en cuir et avec son épée pas loin qui était parti chasser récemment pour aider sa mère. Papa les regardait tour à tour, en leur demandant en riant ce qu’ils avaient et pourquoi ils le fixaient ainsi, puis demanda à sa femme si le diner était prêt, d’une façon autoritaire. Sa femme lui répondit que ça faisait longtemps qu’ils avaient mangé, qu’il n’avait pas à revenir à une heure aussi tardive, et qu’il savait où se trouvait la cuisine, qu’en plus son fils avait ramené de la viande.
Le père se mit en colère subitement, allant baffer sa femme en l’empoignant par le bras en lui disant qu’il en avait marre qu’elle ne fasse plus ce qu’il veut, qu’elle soit insolente et qu’elle donne un exemple trop mou à leur fils. Il se mit à mettre la main au cou de sa femme en serrant et lui disant, l’haleine bien alcoolisé, qu’elle avait intérêt à lui faire ce foutu repas sinon cela se passera mal.
Burgred eut un sursaut en voyant la scène, déjà excédé en temps normal par son vieux père qui perdit de plus en plus pied avec les années, et voyant sa mère en danger, il prit son épée et la planta sans hésiter dans le dos de son père sous les yeux stupéfaits de sa mère.
“Comment … peux-tu.. fils indigne…”, marmonna le père, gisant au sol, Burgred tétanisé par ce qu’il venait de faire, se rendant compte qu’après de son geste. La mère semblait avoir repris ses esprits plus rapidement et dit à son fils qu’elle l’aimait peu importe son geste, et qu’il devait fuire, qu’elle s’occuperait de le couvrir s’il le faut, l’enlaçant une dernière fois en pleurs, Burgred sanglotant et chuchotant qu’il l’aimait et qu’il était désolé, sa mère répondant en chuchotant à son tour qu’elle ne lui en voulait pas et qu’elle craignait déjà que ce moment arriva…

Burgred prit donc quelques affaires, récupéra l’arme en laissant son père agoniser au sol sans même un regard, totalement troublé et tentant d’avoir les idées claires le plus possible. Il prit sa besace, et regarda une dernière fois sa mère qui lui fit un sourire tendre, se demandant s’ils allaient se revoir un jour ou non, avant de courir des heures sous la pluie, dépassant la frontière entre Gludio et la cité elfique. Il se réfugia dans une petite grotte où il utilisa une simple couverture, totalement trempé et tremblotant, seul dans le noir.
Le lendemain, il prit le temps de creuser un trou et d’y déposer l’épée en question, le cadeau du père qu’il a souillé par son acte et qu’il ne se pardonnera jamais malgré le contexte. Il ne sait pas s’il se pardonnera cet acte un jour, et s’il se sent prêt à vivre parmi les citadins, ayant toujours vécu sous la protection de ses parents. Il ne connaissait personne et ne savait plus quoi faire de sa vie, se disant une âme perdue, commençant à devenir plus froid et distant.

Il usa de ses talents de chasseur pour récupérer de la viande, et diverses choses pour se nourrir et se protéger, s’entourant un maximum de peaux de bête. Dès qu’il voyait une présence humaine dans les environs, il alla se cacher dans sa petite grotte, semblant ne vouloir voir personne.
Mais parfois, les rencontres se font malgré les précautions. Quelques temps de survie pour voir apparaître un gibier qu’il n’avait jamais vu auparavant: les araignées de la 6e plaie. N’étant plus du tout au fait de ce qu’il passait dans la vie du continent, il commença à se diriger vers le sud pour éviter ce genre de bestioles qu’il sentait trop dangereuses pour lui, à raison. Et il a pu le constater en tombant dans une embuscade de ses créatures. Il ne serait probablement plus de ce monde sans l’intervention d’un mage qui vint à son secours en éliminant par le feu ces horreurs, Burgred observant le spectacle de façon émerveillé, lui prenant ensuite le bras et le tirant avec lui pour le mettre en sûreté. Après quelques heures de marche silencieuse, le mage tentant quand même la discussion, mais Burgred encore fermé dans sa coquille, ils arrivèrent dans une demeure assez modeste, celle de ce fameux mage, se présentant, nommé Wodan. Burgred, hésitant, donna son prénom, pas du tout à l’aise. Wodan tenta d’avoir des informations sur ce que faisait Burgred seul dans la forêt, semblant encore tout jeune et bien solitaire. Le semi elfe lui répondit sèchement que ce n’était pas ses oignons, mais cependant qu’il était impressionné par ses techniques de combat, ne connaissant pour sa part que l’art des armes.
Le mage riait par son côté direct, et lui demanda tout aussi direct si cela l’intéressait et s’il était intéressé d’être logé ici en attendant d’avoir une autre option pour se loger, lui expliquant la situation des plaies rapidement et lui parlant des araignées qu’il vient de voir. Burgred commençait à palir encore plus qu’il ne l’est, pensant à sa mère dans la région concernée, mais tentant de se rassurer qu’elle est très intelligente et maline et qu’elle a dû se mettre à l’abri.

Pendant plusieurs mois, le mage et le guerrier cohabitaient plus ou moins, Wordan enseignant l’art de la magie du feu au jeune homme en échange de quelques informations sur sa vie, étant très curieux de nature. Bien entendu, il cachait totalement toute la partie de l’histoire où il planta son père sans sentiments, et restait évasif sur pourquoi il ne voulait plus combattre à l’épée pour le moment, d’où entre autre son intérêt à vouloir manier la magie plutôt que combattre au corps à corps. Il vit aussi en l’élément du feu la possibilité de mieux survivre dans la nature, la facilité accrue de faire des feux de camp, se nourrir et échapper plus facilement aux prédateurs comme les saloperies des plaies.

Malheureusement, les choses ont souvent une fin, et le mage a dû annoncer à Burgred qu’il devait repartir pour Gludin mais pour une très longue durée. Il proposa au semi-elfe de rester ici malgré cela, mais il refusa, lui disant qu’il devait suivre sa propre voie et continuer à vivre en marge de la société, le remerciant du fond du cœur pour tout ce qui lui a été offert, que ça soit les entraînements, l’arme magique, ou même juste pouvoir avoir confiance en quelqu’un, même si Burgred ne sait pas s’il méritait tout cela, sans s’étendre du pourquoi. Wodan lui dit que les portes de Gludio et Gludin seraient toujours ouvertes s’il en avait besoin, qu’il ne devait pas avoir peur des gens et faire plus confiance, et surtout se faire soi-même plus confiance. Au final, Burgred vit en lui une sorte de "père adoptif", comme s'il voulait se soulager de sa douleur d'une façon ou d'une autre.

Burgred retourna en solitaire dans la nature, longeant le territoire touché par les araignées, et se créant un petit camp dans une caverne dans les montagnes au Nord de Gludio, toujours portant sur ses épaules le poids de son acte ayant créé un traumatisme profond dont il ne pensa pas se remettre. Il continua la chasse, et après quelques temps, prit son courage à deux mains et fit un passage rapide à Gludio, avec sa dégaine de chasseur solitaire, ses longs cheveux peu entretenus, sa grosse barbe et son air renfrogné, tentant d’esquiver le plus possible les interactions avec les passants pour tenter de voir s’il pouvait vendre un peu du butin de ses chasses.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Métisse Humain-Elfe] Burgred

Message par Elhiniss »

BG validé
Burgred
Messages : 3
Inscription : sam. mars 30, 2024 12:33 pm

Re: [Métisse Humain-Elfe] Burgred

Message par Burgred »

La Lance de Lumière



Initialement, je vivais une vie hors de tout, avec le poids de mon passé sur les épaules, seul dans la nature. Mais parfois, la vie, ou Mère selon ce qu’on aime imaginer, ce que j’ai envie de me convaincre, met un élément devant nous qui peut changer radicalement toute notre vie. Dans mon cas, cet élément s’appelle Harald.

J’ai rencontré cet homme durant un évènement étrange à Giran, une recherche d'œufs. Enfin, peu importe, je voulais juste la récompense à la base. Et durant une discussion, un homme encapuchonné m’a “provoqué” sur la place. Et comme depuis toujours, je n’aime pas me laisser faire, peu importe s’il fait deux têtes de plus que moi et avec une carrure impressionnante, ce qui m’a valu par le passé des ennuis en entraînement à la lance. Mais en étant face à lui, et le regardant sous la capuche, quelque chose s’est produit en moi, que je n’ai pas su m’expliquer directement. Notre combat de regard n’aura pas duré longtemps, interrompu par un foutu garde qui pensait qu’on allait en finir aux mains.
Mais le destin avait plus d’un tour dans son sac. Je l’ai revu pendant une de mes chasses, désespéré à suivre un renard qui le fuyait. Son fournisseur de viande l’avait lâché, trop gros mangeur pour lui, et je n’ai pas hésité une seconde à lui proposer d’être son nouveau fournisseur. En plus, cela me permettait de ne plus vendre ma viande aux rapaces de Gludio. J’ai eu le droit à un repas le soir même chez lui, pour fêter notre nouveau partenariat. Repas durant lequel j’ai pu confirmer que je sentai quelque chose de différent à côté de lui, comme s’il était.. différent?

Au final, cela s’est si bien confirmé que nous ne nous quittions plus, et que petit à petit, je finis par vivre chez lui. Je lui avais ouvertement parlé de mon passé, première fois que je l’ai fait, car je me sentais totalement en confiance. Et j’avais besoin enfin de pouvoir parler ouvertement de l’incident qui a ruiné ma vie. Cela m'a fait bizarre de ne plus vivre dans la nature, même sa chambre d'ami est plus grande que ma grotte!
Peu après notre rencontre, j’ai vécu mon éveil. Une suite d’épreuves qui m’ont mis à rude épreuve, autant physiquement que mentalement. J’ai mordu plusieurs fois la poussière, ma Foi a été testée tout le long, mais je n’ai pas cédé. J’étais déterminé à la fois à être quelqu’un de meilleur, de me libérer de mon fardeau face à Mère, mais aussi… de pouvoir montrer à mon Harald que je pouvais avoir la force d’être à ses côtés et l’aider à avancer, être assez puissant pour cela. Il arrêtait de me dire que c'était dangereux de le cotoyer, je ne voulais pas le lâcher.
J’avais déjà en partie les yeux ouverts sur le drame grâce à lui, me rassurant en m’expliquant que ce n’était pas de ma faute et que je n’avais pas le choix. Mais les paroles de l’essence de Mère ont enfoncé le clou: “Ce n’est pas ta faute. Einhasad ne te pardonne pas, car tu n’as pas à être pardonné.” Tout le long, j’ai pensé à Harald pour me donner de la force, et ce fut le premier à me libérer de mes chaînes. Mère a achevé le travail. Ma Foi s’en est trouvée décuplée.

Et pourtant, ce n’était pas la fin des épreuves. Il semblerait que mes propres épreuves ne suffisent pas, que j’ai dû participer à une des épreuves d’Harald. Ce fut un calvaire, surtout en voyant ma mère apparaître et dire des choses affreuses pendant mon jugement, m'enfonçant et souhaitant ma mort. Mais cette épreuve a encore plus renforcé nos sentiments, et mon ange gardien s’est encore plus ouvert avec moi. Mon fardeau semble vouloir me hanter ces derniers temps, mais celui-ci se confrontait à un obstacle: la lumière d’Harald qui me guide et me protège, surtout des abysses. A ses côtés, le fardeau n’est plus qu’un passé que je dois arriver à gérer, je ne dois pas laisser mon père me pourrir la vie même après sa mort.

Il me restait une étape à franchir pour pouvoir mieux vivre ce passé: voir Lyrei, ma mère, me confronter à ses réactions. Même si ce n’est pas de ma faute, il est difficile de venir voir celle à qui on a retiré son mari avec qui elle a vécu tant d’années. Le gardien de mon âme a souvent tenté de me raisonner, et il avait raison. Nous avons assez pleuré, et c’est à moi de régler tout cela. Ce coquin m’a avoué qu’il avait cherché ma mère en cachette, et en plus qu’il l’avait trouvée et discuté avec elle. Il est vraiment incroyable, il a fait cela sans même m'avoir demandé quoi que ce soit, voulant arranger les choses entre moi et ma mère.

Harald m'a emmené à son adresse, j'ai pris mon courage à deux mains, et je suis à mon tour aller la voir, mon ange gardien restant aux alentours, que je pouvais appeler en criant si besoin. Je m’attendais à de la rage, de la colère de la part de ma mère, j’avais encore l’image d’elle à la fois pendant le drame mais aussi pendant mon jugement… Et ce fut tout autre. Elle s’est jetée dans mes bras, tous les deux en pleurs, comme une libération. Je lui ai parlé de tout ce qu’il s’était passé entre-temps. Elle est déjà au courant pour mon éveil grâce à Harald, et les divers évènements auxquels j'ai participé.

Une nouvelle page se tourne, et comme symbole de ma libération de l’emprise de mon père, elle m’offrit sa lance fétiche, qu’il utilisait quand il était encore un père exemplaire et qu’il maniait à mes débuts dans cette arme. J’avais enterré l’arme maudite qui l’a tué, je n’avais plus utilisé de lance depuis. Mais peut être que maintenant, je devrais aller de l’avant, et utiliser cette lance comme une nouvelle force, en plus des magies, que ça soit le Feu essentiellement mais aussi les autres éléments de base. Je dois devenir encore plus fort. Je n’avais aucun but dans la vie, maintenant j’en ai une essentielle, être toujours là pour Harald et l'aider pour contrer son passé et l'aider à avancer après une jeunesse aussi difficile. Maintenant, je crois en l'avenir.

MAJ BG dual class lancier!
Répondre