[Ertheia] Caëlys

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Caëlys
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 2:59 pm

[Ertheia] Caëlys

Message par Caëlys »

Image

Nom d'emprunt : Bonebrewer
Nom de naissance : Lujor
Prénom : Caëlys
Surnom : Caël, Caë, la renarde, Gamine
Parents : Zaos Lujor (alias "Papou") Amarille Lujor (alias "Mamounette")
Titre : Truc bizarre

Sexe : Inconnu
Race : Erthias (muté renard)

Langues parlées : Erthias, langue commune, quelques notions de nain

Description physique :
Deux grands yeux d'un bleu limpide vous fixent avec curiosité. Sous les boucles châtain, d'une teinte si claire qu'elles tirent sur le gris, se trouve un visage rond et délicat aux airs enfantins. D'une taille légèrement plus petite que la moyenne, Caëlys possède un corps fin avec des oreilles de renard et une queue blanche touffue dont la pointe est du même noir que ses oreilles. Poussant la coquetterie à l'extrême, l'Ertheia porte toujours rubans, bijoux et dentelle.

Comportement social :
De nature particulièrement curieuse, Caëlys ne peut s'empêcher  de poser des questions et regarder partout. Ne tenant pas en place, cette petite boule d'énergie a un sérieux problème d'attention.Très sociable, l'Ertheia va toujours chercher à se rapprocher des gens et ne supporte pas d'être mis à l'écart.
De par son attitude et son apparence, Caëlys éveille les instincts protecteurs de son entourage mais cette bouille naïve et innocente pourrait en surprendre plus d'un.

Type de personnage : Main
Age : 114 ans
Archétype : Mutant renard
Métier : Aventurier selon ses dires mais plus proche du SDF
Compétences :
- Combat : peut vaincre des marmottes à coup de livre de sort.
- Magie : Basique

Alignement : Vertical

Situation financière : se prétend sans le sou
Caractère : Énergique et sociable, Caëlys a toujours le sourire aux lèvres et semble rechercher l'attention des plus forts. Personnification de l'insouciance.
Type d’éducation reçue : Enfant chéri, choyé et surprotégé
Pensée politique : Selon son opinion, Caëlys devrait diriger le monde, dans l'unique but d'avoir une vie où tout le monde serait aux petits soins. Aucun intérêt pour le reste.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Croyances : Prie Sayha mais parfois tente des réclamations priées à Einhasad
Préjugés : aime tout le monde et encore plus certaines personnes avec des critères qui lui sont propres
Dernière modification par Caëlys le mer. mai 01, 2024 12:26 am, modifié 1 fois.
Caëlys
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 2:59 pm

Re: [Ertheia] Caëlys

Message par Caëlys »

caelys.jpg
caelys.jpg (72.41 Kio) Consulté 68 fois
C'est en l'an 1011, par une belle journée de Printemps, que Amarille accoucha de son sixième enfant. Mère de cinq filles au caractère bien trempé, elle constata avec surprise que le petit être auquel elle venait de donner naissance était un magnifique petit garçon. Une fine chevelure couvrait le crâne de l'enfant qui ouvrit de magnifiques yeux bleus, semblables à un ciel limpide. Elle n'eut pas à chercher longtemps pour trouver le prénom de son bébé, véritable bénédiction du ciel. En remerciant Sayha en son fort intérieur, elle caressa la tête de l'enfant. Il s'appellera Caëlys, signifiant 'Vent Céleste' en hommage à la divinité.
C'est au cœur du petit campement reculé, situé tout au sud de l'île de Faeron, que grandit l'enfant paisiblement et loin des dangers. Avec son adorable bouille ronde et sa constante recherche d'affection, le petit Caëlys s'attira rapidement et sans aucun effort tout l'amour et l'attention de sa famille mais également du village entier. De nature particulièrement curieuse, l'enfant ne cessait, dès qu'il put marcher sans aide, de vagabonder en s'extasiant sur chaque merveille de la nature.
Cependant, malgré toute la prévenance dont il était entouré, un malheur survint en cette année 1041. Le petit Caëlys avait disparu et resta introuvable pendant 3 jours entiers.Au soulagement général, ce fut un marchand du village de Vernon, situé à plusieurs journées de marche, qui ramena Caëlys sain et sauf. Il raconta aux habitants que,par un hasard miraculeux, il avait croisé le chemin de l'enfant perdu dans les bois alors qu'il faisait route vers eux. Malgré son jeune âge et cette expérience, le petit bout de chou ne parut absolument pas traumatisé, ni refroidi dans sa curiosité à l'inverse de son entourage qui le couva de façon excessive. Il raconta à sa famille "avoir suivi un papillon".
Les cinq sœurs étaient toujours prêtes à tout pour leur petit frère et il le leur rendit en les laissant jouer à la poupée sur lui. Très vite, Caëlys prit goût à mettre des robes et porter certaines parures fabriquées par ses sœurs. Ce spectacle devint si habituel qu'au fil des années, les habitants commençaient à ne plus être sûrs du genre de Caëlys. Trouvant tout cela très amusant, il prit l'habitude de laisser planer la confusion sur sa nature, perfectionnant l'exercice en apprenant à parler avec une voie un peu plus aiguë.
Resté entouré et chouchouté avait beau être plaisant, cela ne suffisait malheureusement pas au bonheur de l'Ertheia. Sa liberté n'était pas totale et il rêvait plus que tout de découvrir le monde. Sa famille craignant le pire organisa pour lui un séjour à Vernon avec les deux plus âgées de ses sœurs. Loin de calmer le jeune Ertheia, ses envies d'aventures se firent encore plus pressantes. Impossible pour lui de penser à autre chose et son regard se portait toujours vers cet horizon inaccessible.

Mais un jour, il exécuta l'un de ses plans et, lors d'une balade avec sa plus jeune sœur, il simula un malaise. Paniquée, cette dernière partit chercher des renforts. A son retour, Caëlys s'était évaporé. Malgré leurs recherches intensives, plus personne n'eut de nouvelles de l'égérie du campement.
Contrairement aux apparences et à ce qu'il voulait bien laisser transparaître, le jeune Caëlys était loin d'être un imbécile. Il pouvait, quand il s'en donnait la peine, devenir une véritable éponge à connaissances. Il avait parfaitement étudié son itinéraire et la façon de quitter l'île inaperçu. Et pour la première fois, pour pouvoir se faufiler parmi l'équipage d'un navire marchand, il s'habilla comme un garçon. Son plan fonctionna et il servit de mousse pendant le trajet. Arrivé au port, il choisit de garder cette apparence le temps de jauger la ville. Une fois rassuré, il reprit son apparence habituelle et partit finalement à l'aventure.
Trop curieux et pas assez prévoyant, il avançait au gré de ses envies, allant d'un endroit à l'autre, ne restant jamais plus de trois jours à la même place. Il utilisa son charme et sa bouille pour attendrir des mères de famille et ainsi se faire loger et nourrir. Parfois, il travaillait très ponctuellement dans une taverne ou un champ mais ne dépensa jamais une seule pièce. Ce petit trésor, il le gardait précieusement tout au fond de son vieux sac à dos qui le suivait depuis le début de son périple. Il eut parfois à sauter des repas ou dormir dehors, cependant cela ne l'inquiétait nullement. Sûr de lui, il continuait d'explorer où bon lui semblait.

C'est peut-être cette insouciance qui l'amena dans la ville de Gludio au pire moment. Une fièvre commença à le ronger et son corps entier lui faisait mal avec des nausées et une toux violente. Ne comprenant pas ce qui lui arriva, il crut qu'un simple repos suffirait. Mais au bout de quelques jours, il constata des changements physiques. Sa peau laiteuse se couvrait d'un duvet blanc, des bosses sur sa tête lui faisaient souffrir le martyr et une excroissance qu'il ne pouvait voir se formait au creux de ses reins. Prenant peur, il finit par s'enfuir de la ville mais son état ne s'améliora pas. Il ne put s'éloigner beaucoup, son corps devenant de plus en plus meurtri.
Caëlys
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 2:59 pm

Re: [Ertheia] Caëlys

Message par Caëlys »

Dareggom.jpg
Dareggom.jpg (59.4 Kio) Consulté 67 fois
Un beau matin, il finit par se réveiller dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Il était dans un lit propre, et son corps ne le faisait plus souffrir. Il semblait même avoir été nettoyé et changé d'un simple haut beaucoup trop large pour lui. Cependant, il sentait qu'il y avait une différence. Le duvet était devenu une fourrure fine et soyeuse et il fut surpris par la belle queue qu'il faisait bouger par sa volonté. Palpant le sommet de son crâne, il constata la présence d'oreilles pointues et poilues. Observant à nouveau autour de lui la petite cabane dans laquelle il se trouvait, il quitta son lit et s'approcha de la fenêtre. Ses yeux s'écarquillèrent d'émerveillement quand il constata que son odorat et son ouïe s'étaient incroyablement améliorés. Le monde lui semblait avoir pris de nouvelles couleurs et il se mit à fredonner de contentement. C'est à ce moment que son sauveur fit son entrée.
Il s'agissait d'un nain aux traits durs dont l'expression semblait figée. Caëlys l'observa en penchant sa tête sur le côté en le détaillant du regard, faisant bouger sans s'en rendre compte ses oreilles et sa queue. Le nain avait une forte carrure et de longs cheveux noirs lâchés à l'exception de deux lourdes mèches tressées qui lui tombaient sur les épaules. Il avait de nombreux tatouages et un regard bleu froid comme de l'acier. Pourtant Caëlys se dit que pour le recueillir cet homme ne devait pas être si mauvais et il se contenta de lui sourire en se présentant. Le nain donna son nom d'une voix grave et morne. Il s'appelait Dareggom Bonebrewer. Il resta de marbre devant l'entrain et la jovialité de Caëlys, ravi de se faire un nouvel ami.
Quelques jours passèrent et malgré son côté bourru, Caëlys appréciait énormément son hôte. Très avare en paroles, il lui expliqua succinctement qu'il pouvait rester si cela lui chantait mais qu'habituellement personne n'aimait sa compagnie. Le nain était un forgeron réputé, au travail d'une grande finesse mais par son manque de sympathie recevait peu de visites, malgré le fait qu'il avait de nombreuses commandes. Caëlys comprit rapidement que Dareggom était bien plus gentil et avenant qu'il ne le laissait croire mais ne le montrait jamais. A aucun moment, il n'essaya de chasser l'Ertheia. Ce dernier pouvait passer une partie de sa journée à s'asseoir, perché sur un tabouret, dans un coin de l'atelier à regarder le nain travailler. Plus il détaillait la musculature de Dareggom, plus Caëlys se sentit attiré. Prenant conscience de cela, en plus des sentiments qui naissaient en lui, Caëlys choisit de rester à ses côtés aussi longtemps que le nain le tolérerait. Ils passèrent des journées paisibles et même s'il ne le démontra jamais Dareggom aimait la présence joyeuse de son invité, apportant un peu de soleil dans sa vie.
Au bout d'une semaine et demie, temps de séjour record pour Caëlys, Dareggom commença à se sentir mal. Plus les symptômes avançaient, plus l'Ertheia reconnut avec horreur sa propre maladie. Déterminé à prendre soin de celui qu'il aimait, il fit tout son possible pour le soigner. Malheureusement, la mutation prit une forme et une orientation différentes. Le nain se transformait peu à peu en ours mais ne parvint pas à contrôler ses instincts bestiaux et tenta de l'attaquer. Comprenant qu'il ne pourrait jamais le raisonner, Caëlys s'enfuit de cet endroit qu'il affectionnait tant, le cœur brisé.
Depuis, Caëlys continue de parcourir le monde. Au tout début, Caëlys avait toujours pris soin de cacher son genre, se présentant comme une fille. Mais ce fut différent avec Dareggom avec qui il n'avait jamais pu tricher, l'homme l'ayant entièrement changé pendant sa convalescence. Pour cela, Caëlys n'avait jamais cherché à se comporter différemment et était ravi d'être accepté au naturel. Fort de cette expérience, il décida de rester lui-même par la suite mais malheureusement cela ne lui apporta que des ennuis. Il fut rejeté, expulsé et parfois même battu.

Aujourd'hui, Caëlys se présentera toujours en tant que fille, n'osant faire confiance aux autres, mais sous le nom de Caëlys Bonebrewer en hommage à son amour perdu et aussi pour qu'on ne connaisse pas sa véritable identité. Il gardera une petite peur qu'on le retrouve et qu'on le renvoie dans son campement natal.Son expérience avec Dareggom restera son plus beau souvenir mais il portera le regret de n'avoir jamais tenté un rapprochement ou une déclaration. A cause de cela, il va régulièrement chercher à se rapprocher des hommes qui lui plaisent. Et si idéalement, il pouvait être riche....
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Ertheia] Caëlys

Message par Elhiniss »

BG et archétypes validés.
Jolie plume.
Caëlys
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 18, 2024 2:59 pm

Re: [Ertheia] Caëlys

Message par Caëlys »

Journal d'aventures


Jour 1 : Aujourd'hui j'ai fait la rencontre d'une Ertheia trop choupi. Elle m'a vite prise sous son aile et se montre tellement attentionnée envers moi que je l'ai baptisée Grande sœur. Et elle a accepté! Elle m'a fait découvrir qu'un livre pouvait être redoutable...

Jour 2: J'ai rencontré une personne qui m'a dit que ma Grande sœur était en réalité un vampire...J'ai été un peu surpris mais je ne changerais pas d'attitude. Je sais trop ce que ça fait d'être rejeté pour une différence. Je l'ai suivie dans une expédition un peu dangereuse où j'ai fait la rencontre de tout plein de personnes. Tout le monde a été gentil avec moi. Et j'ai rencontré un splendide elfe noir, malheureusement déjà pris. Pff y en a toujours que pour les autres.

Jour 3: J'ai assisté à l'anoblissement d'une des personnes qui était à l'expédition. J'y ai retrouvé des têtes connues et de nouvelles. Mais j'ai vécu une expérience incroyable! J'ai pu voler sur un dragon! C'était tellement magique!!!

Jour 4: En balade en forêt, je suis tombé sur une orc qui m'a dit être la compagne de ma Grande sœur. En chemin on a rencontré une autre personne qui apparemment vit aussi chez eux. Leur maison, c'est un peu comme un grand refuge pour personnes en détresse. Mais bon cette histoire de nudité... euh... très peu pour moi. Plus tard j'ai revu d'autres personnes avec qui j'ai discuté. L'une d'elle m'a dit que je ne serais d'aucune aide, d'aucun soutien pour ma Grande sœur car elle était surpuissante. Je le savais au fond, mais ça m'a fait mal de l'entendre. Mais heureusement le gentil loup de la maison m'a consolé!

Jour 5: Aujourd'hui j'ai rencontré un charmant monsieur très galant et charmant, il a dit qu'il reviendrait me voir j'ai hâte...Sinon j'ai fait la connaissance d'un Kamael avec un numéro tatoué sur le bras. Apparemment il est instructeur alors il a décidé de m'entraîner un peu mais ça ne m'a pas beaucoup aidé. En rentrant je suis tombé sur Grande sœur qui a promis de m'aider à progresser. J'ai fini par lui raconter mon secret et elle l'a très bien pris. Je suis tellement soulagééé!

Jour 6: J'ai voulu faire mon fier et je suis parti seul. Je pense que je voulais me prouver, ainsi qu'à Grande sœur, de quoi j'étais capable. En chemin j'ai croisé une dame chat qui m'a indiqué la route et au final est restée près de moi. Malgré ça je n'ai pas réussi... Grande sœur m'a trouvé totalement désespéré et m'a emmené m'entraîner. Grâce à elle, je suis capable de vaincre un mauvais vampire seul! Plus tard j'ai rencontré un couple d'elfes un peu bizarres. Elle ne parlait pas et lui se baladait à moitié à poil. Et elle était pas contente que je le reluque... Je les ai un peu aidé mais je les retiens! A cause de ce couple d'elfes bourrins, le monsieur que j'avais réussi à subjuguer par mon charme et ma danse est parti!

Jour 7: Une journée intense en émotions. D'abord lors d'une balade en ville, je suis tombé sur un elfe tout mimi et en discutant avec lui j'ai appris qu'il était un peu comme moi. Cela m'a fait tellement plaisir. J'ai fini par me confier à lui et je pense qu'on deviendra de bons amis. Dans la soirée, j'ai rejoint Grande sœur pour une nouvelle expédition un peu effrayante. J'y ai rencontré un chevalier qui ne cessait de me taquiner mais au fur et à mesure il a commencé à me charmer. Malheureusement, il s'est rétracté dès qu'il a su. J'en ai eu le cœur brisé. Heureusement de retour chez Grande sœur, tout le monde m'a consolé et je leur ai dit à tous qui j'étais. Cette expérience m'a fait réfléchir...

Jour 8: J'étais encore très triste alors j'ai essayé de bouger à plein d'endroits, de tuer des monstres et discuter avec des gens. Au final, j'ai fini dans une taverne à boire, danser et me plaindre au beau propriétaire. A nouveau, j'ai dévoilé mon secret... Ça n'en sera plus un pour très longtemps.



Jour 14: Cela va faire presque une semaine que je n'ai pas écrit. Il m'est arrivé des choses désagréables mais... j'ai finalement reçu un don des Dieux. J'ai rencontré l'amour, le vrai. Une personne qui m'accepte totalement comme je suis, et dont j'accepte pleinement les singularités...Je suis heureux.
Répondre