[Chapitre V] Les Larmes Célestes

Emplacement des Events en cours
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 300
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

[Chapitre V] Les Larmes Célestes

Message par Elhiniss »

L'Académie des Héros de Giran était silencieuse, seul le griffonnement frénétique dans le bureau d'Altak Elnor trahissait une activité aussi tard le soir. L'elfe trempa sa plume dans l'encrier tout en réfléchissant à ce qu'il allait inscrire. La réunion de ce soir allait être importante et des nouveaux visages avaient fais leur apparition aux côté des Héros de toujours. Il était primordial pour leur sécurité et l'avancement de leur quête que toutes les informations soient à leur portée.


Image
Je consigne sur ses pages tout ce que nous savons sur cette catastrophe que nous avons appelée "Les Larmes Célestes".

Cette Plaie Divine est apparue dans les premières, au sein des terres nordiques, s'abattant sur la cité de Rune dans un premier temps. Une Pluie brûlante et acide a répandu la mort et la désolation, se propageant également sur toute la région et remontant jusqu'à Shuttgart.

Cette Pluie est vraisemblablement contrôlé par un Agent Divin, un représentant sur terre de la Déesse de l'eau Eva. Celui-ci est le seul Agent Divin des Sept Plaies à s'être librement présenté aux mortels pour afficher son courroux : l'ange Anakim. Cet ange était la championne d'autrefois de la déesse primordiale Einhasad. Elle aurait été offerte à Eva par sa Mère ainsi que tout une armada d'Archanges et d'anges pour traquer les Eveillés de la première heure qui se seraient réfugiés de la pluie dans les montagnes ou les cavernes.

La population de ces deux cités, Rune et Shuttgart qui a pu s'enfuir à échappé de peu au trépas. Ce qui me surprend c'est cet aspect violent et belliqueux. Notre déesse Eva est aussi mère de compassion et de tolérance. Je ne la vois pas donner l'ordre à ses anges de tout tuer sans distinction sur son passage sans chercher à parlementer.
Les premières rencontres faites par les Héros de l'Académie confirment mes soupçons : les Archanges et anges qu'ils ont confronté ont su faire preuve de raison et de diplomatie.

Deux archanges, Anathema et Harmonia ont laissé les Héros passer, sensibles à leur démarche pieuse et à leur désir de racheter les fautes de la première génération d'Eveillés. Elles ont toutes deux avertis d'une tristesse sans limite qui émanerait d'Anakim depuis sa prise de pouvoir. Celle-ci serait lié à l'artefact divin qui permettrait de contrôler la pluie céleste : la larme d'Eva. Une boucle d'oreille d'après les légendes retrouvée dans les récits de Tuimiriel par la grande prêtresse Annia.
Ce bijoux serait comme l'anneau de Core ou le sceptre de Lilith, une source de puissance incommensurable responsable de la folie qui touche les Agents Divins et les pervetis au point d'aggraver la gravité des Plaies.

En effet, plus les défis s'accumulent et plus je pense que les dieux ne souhaitaient pas de cataclysmes aussi dévastateurs ou aussi étendus. Mais leur folie de donner à des représentants sur terre autant de pouvoir a créé des monstres de puissance pervertis, déchainant leur pouvoir sans mesure ; que ce soit par perversion comme Core, par ambition égoiste comme Lilith ou enfin par cette tristesse rageuse pour Anakim.

Ainsi, si les premiers archanges ont été encore doués de raison et capable d'entendre arguments et de faire preuve de discernement... rien ne dit qu'en s'enfonçant plus profondément sur les terres du nord, les héros ne finissent par tomber sur des anges ou des archanges ayant succombé à la rage et la folie de leur chef Anakim.

Je pense que dorénavant, la plus grande prudence devra être de mise.


Artak Elnor
Répondre