Recueil Dynastique : Les Sayhistes

Descriptifs des sept grandes races, leurs cultures et religions.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 306
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Recueil Dynastique : Les Sayhistes

Message par Elhiniss »

Image

Dieu :
Le quatrième enfant d'Einhasad et Gran Kain, le plus indépendant des cinq, est Sayha, dieu du vent, de l'air et du climat. Il est la représentation même de l'indépendance et de la liberté.
Il créa la race des Ertheias à son image, leur donnant la faculté de contrôler l'eau et le vent, mais aussi étonnamment une partie de la gravité. Cette nature indépendante et libre a été fortement encrée dans le subconscient de tous les Ertheias, les rendant même fragiles à toute forme de séquestration.


Grands Principes :
Indépendance
Echanges
connaissance et savoir permettent de libérer son esprit
Liberté pour tous
Voyages
Evolution

Image
Dogme et croyances :
Là ou Gran Kain prône voit la liberté comme un simple moyen égoïste d'entreprendre, de nourrir son ambition personnelle en s'affranchissant des règles et du bien être d'autrui, Sayha prône une liberté plus généraliste, universelle et bienveillante. Une liberté avec un grand L qui n'est pas un moyen d'arriver à ses fins, mais bien un objectif à atteindre et à offrir au plus grand nombre.
Cette volonté de Liberté Universelle pousse cependant Sayha à intervenir le moins possible et les échanges avec son peuple sont très rares malheureusement pour ne pas l'influencer.

Rituels :
Cérémonie du ciel : mariage du vent et de l'eau
Rites funéraires avec dispersion des cendres au quatre vents


Relations avec les autres cultes :
- Einhasadiens : les fidèles de la Mère Créatrice, des fervents de la lumière qui prône la lutte contre les tébèbres. Leur combat est juste mais un peu autoritaire.
- Maphriens : les croyants de la déesse de la nature prône le respect de la Terre et de l'environnement. Un culte doux et bienveillant pour la faune et la flore.
- Paagristes : les fils du feu sont brutaux maix courageux, intrépides mais violents. Leur nature joueuse est appréciable, mais parfois un danger pour la liberté des autres.
- Kainistes : les croyants adeptes de Gran Kain détournent le terme de Liberté. Ils travestissent sa valeur en la mettant uniquement à LEUR profit au dépend des autres. Désacord total sur le sujet.
- Evaistess : Un culte doux et tolérant, à travers leur pacifisme et leur volonté diplomatique il sont un exemple pour harmoniser la Liberté des peuples. Ils manquent parfois juste de conviction pour faire appliquer leurs idées en refusant un combat qui malheureusement est parfois nécessaire.
- Shilenistes : Des croyants souvent durs et aggressifs. Ils suivent une voie basée sur la vengeance et la suprématie. Une incompatibilité majeure avec la Liberté Universelle.

Organisation du culte :
Reine Ertheia : Souveraine du peuple Ertheia et grande sage de la race, elle accorde l'accueil des réfugiés sur l'ile et conseille le culte de Sayha
Grande prêtresse : Responsable du culte
Prêtresse et Prêtre : prêcheurs de Sayha
Essence du Vent et esprits du vent : représentants et envoyés directs de Sayha.
Nomade du vent : Protecteur de l'ordre et des principes de Liberté, envoyé sur le continent

Répondre