[Chapitre I] La menace Myrmécéenne
[Chapitre I] La menace Myrmécéenne
Introduction
Le Colonel Artak constata avec stupeur la perte de l'avant poste au Sud lorsqu'un groupe de citoyens courageux lui firent part d'un sabotage par un étrange assassin.
Il fallait à tout prix reprendre ce point stratégique et pourquoi pas pousser plus en avant la percée pour faire reculer le front plus au sud et libérer des terres cultivables.
Le militaire alla faire son rapport aux autorités afin de voter la libération de fonds et la levée d'un groupe d'élite. Il ne put obtenir l'autorisation de se rendre sur le front, contraint de se cantonner à son rôle de défenseur de la cité de Gludin. Depuis le départ de son ami le Général Ranji, Les autorités n'avaient plus que lui comme haut gradé et de maigres défenses pour la ville. Hors de question de prendre un risque tant que Ranji ne serait pas revenu.
Il ne restait plus qu'une semaine à Artak pour mettre à profit son plan insensé : la création d'un groupe de héros prêts à se battre pour la liberté et la reprise de leurs terres.
En effet ces derniers jours, le stratège elfe avait pu constaté l’essor récent de plusieurs éléments prometteurs. Si il pouvait insuffler en eux sa rage de conquête, ils pourraient peut-être accomplir un miracle...
Le vétéran se surprit à sourire.
Re: [Chapitre I] La menace Myrmécéenne
Acte I L'espoir renait (Event le dimanche 29 janvier 9h)
Les jours passent et les rumeurs commencent à se propager au sein de la cité.
C'est sûr : il se prépare quelque chose. Le Colonel Artak va encore lancer un plan insensé.
De nombreux individus se sont démarqués ces derniers jours. On parle de nobles comme les Draken, les Frey, on parle de Baronne, ou d'étranger Ertheias, de guerrier solitaire ou d'un mage de feu, on parle de sombres aux courbes affolantes on parle... de Héros qui seraient de retour.
Certaines voix se lèvent pour dénoncer un retour des Eveillés. D'autres tempèrent pour parler juste d'opportunistes ou de fous téméraires. Mais dans l'orphelinat de Gludin, les enfants dessinent, les yeux pleins de d'espoir, les silhouettes des Héros qu'ils ont aperçu et qui les font rêver d'aventure.
Re: [Chapitre I] La menace Myrmécéenne
Acte II De nouveaux alliés (Event le dimanche 5 février 21h)
VICTOIRE!
Enfin les fourmis reculent! Le front a pu être repoussé par le groupe de Héros formé par le Colonel Artak.
Tous se sont distingués et des noms commencent à être échangés au sein de la population. Deux en particuliers.
Celui du Lieutenant Celhian d'une part, qui a commandé les troupes de Gludin pour reformer la défense Sud qui sécurise à présent les moulins.
Mais aussi celui de celle qui a donné sa vie pour la cité : Umraequalyn Frey, tombée au combat en faisant honneur à sa famille.
Les volontaires sont revenus le cœur lourd et le corps meurtris du combat avec l'armée titanesque des fourmis. Ils n'ont pas pu poursuivre leur poussée plus loin, stoppés net par un océan sans fin de chitine et de mandibules. Des galeries souterraines se sont ouvertes soudainement sous leurs pieds révélant une marée noire de renfort en cas d'attaque.
Impossible en l'état d'aller plus au sud. En tout cas pas sans avoir trouvé une solution au problème des galeries ni sans renforts.
Tous les yeux se tournent à présent sur Gludio, cité voisine isolée. Leur appui serait déterminant pour reprendre le sud. Un petit groupe d'éclaireur formé de trois femmes mystérieuses aurait réussi à passer le front Est et auraient révélé des informations stratégiques au haut commandement. Cela concernerait-il le Général Ranji?
Il devient évident que la prochaine étape de libération du continent passera par Gludio.
Re: [Chapitre I] La menace Myrmécéenne
Acte III Une lutte vaine? (Date mise en pause à la décision des joueurs)
Stupéfiant!
Les Héros ont réussit l'impensable. Les fourmis ont quasiment déserté les territoires agricoles.
Le petit groupe mené par Heloise a rejoint Gludio pour y retrouver le Général Ranji. Une fois à l'abris dans l'enceinte des murs de la cité, le lieutenant Celhian a établit le contact et reçu les ordres du général : celui-ci allait créer une diversion au sud pour leur permettre d'attaquer le nid au nord!
Malgré beaucoup de dissension dans le groupe, ils purent atteindre la Reine et vinrent à bout du monstre. Leur exploit était en grande partie lié à l'aide inopinée d'une inconnue aux pouvoirs étonnants, qui une fois le combat terminé, s'évanouit dans la nature aussi vite qu'elle était apparue.
Les tremblements de terre causés par le décès de l'Agent Divin obligèrent le groupe à fuir les lieux sans inspecter plus en profondeur.
Avait-ils manqué quelque chose?
Toujours est-il que malgré un net recul... les fourmis n'ont pas disparues. Et alors qu'elle s'étaient retranchées... il semble qu'elles regagnent en force de jour en jour.
Une autre reine aurait-elle pris la place de l'ancienne? La lutte serait-elle vaine?
Re: [Chapitre I] La menace Myrmécéenne
Acte IV - Le Culte de Maphr (Dimanche 11/03 )
Elles sont à nos portes...
Artak faisait les cents pas sous le regard attentif des employés de l'Académie. Leur cérémonie n'avait pas marché. Foutus Dieux! Intransigeants et cruels...
Mais alors que l'ancien Colonel se dirigeait vers le râtelier pour prendre son épée et prêter main forte à ses anciens hommes, un Héros fit son apparition dans l'Académie : sir Tristan.
Celui-ci était porteur d'informations capitales.
Oui la cérémonie hasardeuse avait échoué, mais le prêtre de Maphr qui s'était rendu avec le petit groupe sur les terres dévastées avait pu en tirer des conclusions intéressantes.
Les fourmis semblaient avoir réagit quelques instants aux prières du prêtre. Ainsi ce représentant du culte aurait en main les rituels adaptés pour calmer la fureur de sa divinité. Maphr serait la Déese responsable de la Septième Plaie. Ce serait elle qui attribuerait le statut d'Agent Divin à chaque nouvelle Reine alors! Les Grandes fouisseuses, filles de la terre... Cela se tenait.
Mais à voir la colère de cette entité capricieuse, il semblait que des prières vagues ou des rituels hasardeux étaient une très mauvaise idée. Il fallait agir avec précision et ferveur. Le lieu du culte était d'après Sirrin également à mieux choisir.
Tristan avait discuté avec le prêtre et leur hypothèse était un lieu enfouit dans les entrailles de la terre. Non à l'air libre.
Le nid directement? Non trop dangereux et compliqué pour mener à bien une cérémonie avec précision et calme. D'autant plus que les Terres Dévastées semblaient ne pas convenir.
L'Oracle...
Artak remercia Tristan et alla voir Sirra pour qu'elle fasse appel à ses dons de clairvoyance. Plus elle avait d'éléments et plus ses visions pouvaient se préciser...
Au bout de plusieurs heures de méditation elle vint voir Artak avec un sourire.
Un temple oublié... proche des Terres dévastés... un autel à la gloire de Maphr... Un sanctuaire à restaurer pour que les fidèles puissent quotidiennement rendre hommage.
Artak soupira de soulagement. Mais ce temple était dans un endroit hostile! A la frontière justement entre le territoire des Fourmis et des Mutants!
Les Héros allaient encore une fois devoir prouver leur valeur...
Artak fit poser l'affiche pour l'appel aux Héros à le rejoindre à l'Académie cette fin de semaine.
Cloture : Les Héros ont réhabilité le Temple oublié de Maphr