Dogme de la nature.

Liste des chants et récits communs qu'on peut entendre des crieurs, annonceurs et surtout bardes.
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

Dogme de la nature.

Message par Goldoche »

Dogme de la nature.
Image

Bien qu'elle soit omniprésente, la nature n'est pas vraiment considérée comme une conscience divine. Aussi les peuples ne lui ont jamais vraiment donnée de personnalité ou de nom. Il se trouve pourtant grand nombre de paysans, nobles, nomades qui la vénère et l'honore à leur façon. Le récit suivant n'est qu'une suggestion, ainsi que les manières d'opérer des Draganards, des fidèles de la nature.

Grands préceptes.

Chaque saison est associée à un élément. Les éléments guident la voie à suivre pour être en harmonie avec soi et la nature qui nous entoure.

L'hiver, saison de l'eau. Elle montre la force brutale que l'eau peut avoir, tout en gardant la grâce et la beauté dans chacun de ses flocons. Elle nous rappelle d'être flexible et de s'adapter à toute situation.

Le printemps quant à lui, représente la terre. Le renouveau après la grande attente hivernale, la clémence et la douceur de la mère nourrice. Elle nous rappelle qu'il faut prendre soin de son prochain et d'accueillir le changement.

L'été, symbole du feu, dans toute sa gloire et sa chaleur. Le soleil au zénith rappel que nous ne sommes qu'êtres mortels tout en réchauffant nos coeur de ses rassurantes flammes. Elle nous rappelle qu'il faut parfois se montrer indomptable et fougueux.

L'automne, la saison du vent, avec son arrivée, les couleurs s'envolent doucement des arbres. Souvenir du froid qui sera là sous peu, elle répend ses odeurs comme un encens. Elle nous rappelle qu'il faut être vif de corps et d'esprit pour survivre dans ce monde.

Culte et célébrations

Pour honoré mère Nature, nul besoin d'être un grand duc ou d'avoir un autel couvert d'or. Elle se contente des éléments les plus simples. Un chant qui s'envole, une simple offrande à la terre, une danse autour d'un feu ou encore un message à la mer. Tous et chacun auront leur méthode et chacune tant qu'elle respecte les préceptes et la nature sont acceptables.

Pour ce qui est des célébrations, peu de temples existent pour vénérer la nature. Toutefois, les fidèles se rassemblent parfois dans le but d'organiser une festivité en lien avec l'élément de la saison. Il s'agit souvent d'un acte d'offrande, suivi d'une compétition et un banquet.

-Gaspard Sullivan, Touthakanneton des Draganards
Répondre