La Pancouarte!

Descriptifs des zones rurales, les rumeurs qui y circulent
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

La Pancouarte!

Message par Goldoche »

Ici se retrouvent les quêtes et requêtes disponnibles à la Templerne. Tous peuvent y afficher leur contrat librement!
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

Re: La Pancouarte!

Message par Goldoche »

Fidèles de la Nature, de la terre et de Maphr! Voici l'occasion pour vous de témoigner votre dévotion! La prochaine cérémonie de la Templerne des Draganards aura lieu le samedi qui vient. Afin de faire renaître l'espoir et de subjuguer le mal qui affecte nos terres, je vous invite à venir avec nous planter la graine de l'espoir au coeur des terres désolées. Le départ se fera en matinée afin d'effectuer la cérémonie sous l'oeil bienveillant du Zenith. De plus, afin d'assurer que l'offrande soit bien reçue, il sera impératif qu'aucunes créatures ne soit blessées sur la route. Nous demanderons donc aux participants de laisser les armes aux fourreaux et d'utiliser d'autres tactiques afin de traverser les terres. Rejoignez nous près de la sortie est de Gludin!

Gaspard Sullivan, Touthankanneton des Draganards.

[HRP samedi 4 mars 21h]
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

Re: La Pancouarte!

Message par Goldoche »

Fidèles de Maphr, de la Terre et de la Nature. Notre premier appel a été entendu et malgré les difficultés nous opposants au coeur des terres dévastées, nous avons réussi à faire louange à la Terre, apaisant ainsi un tant soit peu la colère divine.

Suite à ce succès, les Draganards souhaitent donc procéder à de nouvelles cérémonies plus régulière afin d'honorer Maphr et son élément. Toutefois, prenez bien note que pour combattre la famine, il est possible que votre sang coule et que certains y perdent la vie. Je fais tout de même confiance à la Nature pour nous amener un défi permettant de démontrer notre foi à la hauteur de ceux qui veulent la professer.

De plus, face à la famine qui ronge le peuple, les terres s'essoufflant en fertilité. Nous irons honorer les Terres agricoles du sud. L'épandage de fertilisant et la gestion de mauvaises herbes fera partie intégrante de cette cérémonie. Comme toujours, nous vous invitons à amener vos offrandes. Notre équipe de fiers Draganards et compagnie feront en sorte que cette aventure soit des plus sécuritaires, mais je ne vous cacherai pas que vaincre une plaie ne vient pas sans sacrifices.

Nous vous invitons donc en grand nombre au crépuscule afin de célébrer la Nature, la remercier pour sa bienveillance, sa sagesse et son caractère de nourrice.

Cordialement, Gaspard Sullivan, Touthankanneton des Draganards.

­[HRP]Samedi 11 21h[HRP]
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

Re: La Pancouarte!

Message par Goldoche »

Suites aux honteux mensonges des dirigeants de Gludin, en plus de nombreux manque de respect flagrant a notre encontre, les Draganards et la Templerne ne feront plus office a Gludin. Le peuple nous vois navré d'une telle décision, mais pourra toujours compter sur notre soutient s'ils en font savoir le besoin. Vos dirigeants, suivants les ordres d'Artak de ramener tous volontaires ne montrant pas de signe de maladie, souhaitent a tout prix poser le blâme de leur échec lamentable sur notre dos suite à la fermeture du portail et la pandémie. De plus, leur échec a voir qu'un groupe d'aventuriers sans cohésion n'est pas une armée est d'autant plus alarmant. Ainsi, nous ne pouvons plus supporter en bonne conscience de tels actes.

Les mensonges et la corruption qui rongent les hauts rangs de votre cité sont révoltant, mais vous n'êtes pas seul. Bien que la Templerne quitte les lieux, les Draganards restent au service du peuple. Vous pourrez communiquer avec nous sous peu. Par soucis de transparence, je vous apprends donc que votre comte est malade et qu'il a été remplacé par le général.

Cordialement, Gaspard Sullivan, Touthankanneton des Draganards.

-Une copie d'une lettre sera affichée-
Gaspard Sullivan, Touthankanneton des Draganards,

Le Comte Vasgo étant souffrant, il m'a été confié les affaires de la cité, et de ce fait, de répondre au missives qui lui ont été adressée pour les affaires de la cité.

Pour votre première missive, concernant l'affaire du corp pestiféré, l'affaire a été traitée et entendue. Les points ont été remis sur les I en ce qui concerne l'apport de la garde pour la cité, et ces deux soldats ont été missionnés par une personne qui n'en avait pas l'autorité. La garde a donc été remise sur les routes en ce qui concerne ce genre d'acte, ne devant pas agir pour la vengeance d'individus. Aussi, concernant l'individu en question, il aura été sommé de ne plus jamais recommencer de tels actes sous peines de sanction. Veuillez nous excuser pour cela.

Concernant la seconde missive, l'affaire concernant le Général et votre prêtre ne concerne que le Général et votre prêtre. Un mandat d'arrêt a été édité pour plusieurs chefs d'accusation concernant la sécurité de la cité de Gludin même, auquel votre prêtre aurait proféré des promesses au Seigneur Maffus, ce qui a failli dégénéré par un déménagement général de la cité de Gludio en Gludin ce qui aurait condamner la cité. Dans un sens, heureusement que le Général a raisonné le Seigneur et limité le mouvement des Gludinois car, voyez de fait, le peu que l'on a accueilli ici à généré une pandémie difficilement contrôlable, causant des morts en nos murs et la contamination de plusieurs lieux, dont l'hôtel de ville même ainsi que ses occupants. Les propos que le Général à proféré au Prêtre, et inversement, ne concerne seulement votre prêtre et le Général, il n'y a ni implication de la garde, ni implication du peuple. De ce fait, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet, et laisse les deux individus gérer ca comme des hommes. Néanmoins je ne cautionne pas l'acte de l'un, et les propos de l'autre, et espère qu'après que cette affaire soit résolue entre deux, que l'on repartira sur de nouvelles bases plus seine.

De ce fait, maintenant que j'ai entendu toutes vos requêtes, sachez que nous voulons de bonnes relations avec votre groupe. Permettez moi de répondre d'avis personnel qu'il est néanmoins déplacé de menacer par deux fois Gludin de devenir ennemi de votre groupe, sachant que c'est Gludin même qui vous a donné l'opportunité de vous installer ici. Merci, à l'avenir, de faire preuve de raison et ne plus annoncer de tels menaces contre Gludin et ses habitants.

Que les divinités vous gardent.

Sincères Salutations

Signature : Baron Celhian Fellmere-Falatrhen, Général de Gludin, pour le Comte Vasgo Fellmere
Puis d'autres copies seront ajouter.
Mes salutations, je vous écris en tant qu'ecclésiatique du clergé de la Nature. Notre clergé souhaiterait savoir si vous vous porter responsable des actes performés par le général du nom de Celhian. Qui après avoir perdu son sang froid face a une simple critique sur ses méthodes a violamment agressé physiquement un de nos prêtre, le dénommé Gaspard Sullivan. De plus, ses propos plus que méprisant a l'égard du peuple, nous porte a demandé une destitution immédiate du dit général et des excuses publique. En effet, il a sans vergogne, dit au capitaine de Gludio d'ingnorer l'avis d'un vulgaire manants. Terme qui vous le saurez surement, montre un mépris entendu envers la classe paysanne. Il va sans dire que si vous vous portez garant de ces actions ainsi que ce mépris gratuit envers le peuple. Nous nous verrons dans l'obligation de voir les actes de Gludin comme une déclaration de guerre.

Cordialement, Gaspard Sullivan, Touthankanneton des Draganards.
Mes salutations, vous me voyez navré d'apprendre que vos émissaires ont a nouveau porté atteintes à la Templerne de la Nature. Cette fois, sous la forme d'un cadavre pestiféré envoyer par votre tête du dispensaire. Si je ne reçois pas de réponse concernant les évènements récents sous peu, je me verrai dans l'obligation bien qu'il m'en désole pour le peuple, de considérer Gludin, ennemie de la Templerne de la Nature et des Draganards.

En espérant entendre de vos nouvelles bientôt. Cordialement, Gaspard Sullivan, Touthnakanneton des Draganards.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 296
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: La Pancouarte!

Message par Elhiniss »

Une affiche qui semble la copie d'une lettre personnelle avec le sceau de l'Académie a fait son apparition sur le tableau d'affichage.
Celle-ci est d'assez grande taille.

Salutation.

Nous avons passé sous silence vos actes et vos initiatives peu réfléchies jusqu'à présent car j'estime que tout le monde a le droit à l'erreur et qu'un bon fond peut pardonner bien des égarements.
Cependant vos accusations sont dans le meilleur des cas un culot éhonté, dans le pire des cas la preuve d'une tentation de déstabilisation de notre monde déjà si fragile.

Vous OSEZ me me faire porter la responsabilité du rapatriement des réfugiés de Gludio, alors que tous les Héros présents lors de notre rassemblement seront témoins pour confirmer le contraire! C'est vous qui m'avez harcelé pour rapatrier l'INTEGRALITE DE LA VILLE, me coupant la parole au moment où je tentais d'expliquer la situation et le plan de mission! Ce n'était pas le but de notre groupe, mais juste rétablir le contact pour nous préparer à faire front commun mais en sécurité!
Je n'ai cessé de vous mettre en garde de l'absurdité d'une telle décision car la cité était en proie à la PESTE JAUNE. Je l'ai même hurlé à votre visage devant tout le monde tant vous étiez incapable d'entendre raison.
Mais vous n'en avez fait qu'à votre tête en insistant pour au moins ramener les personnes "saines". J'ai même eu un retour comme quoi, devant le représentant de Gludio vous vous étiez donné en spectacle en posant ces mêmes exigences.

Je ne peux fermer les yeux sur vos irresponsabilités qui depuis quelques semaines nous mettent systématiquement dans la situation de réparer vos erreurs!
Vous avez dernièrement effectué une sortie sur les terres dévastés : résultat vous avez ramené à nos portes les unités d'élite de la Reine!

Quand cesserez vous vos enfantillages! La vie des gens et l'avenir du monde n'est pas un jeu!
Je vous conjure d'entendre raison et de venir à l'Académie. J'assurerai votre sécurité et vous apporterai les éléments qui sont à ma connaissance pour vous aider à mieux comprendre l'importance de l'unité et non de la dissension que vous ne cessez d'alimenter.

Navré de devoir publier cette copie, mais je ne peux vous laisser tenter de jeter le discrédit sur cette institution qui fait office depuis des siècles afin de maintenir l'ordre et la lumière sur le monde.

Artak Elnor
Directeur de l'Académie des Héros
Frisson
Messages : 90
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: La Pancouarte!

Message par Frisson »

*Une autre affiche pendra place sur le tableau, plus petite et discrète que la grande signée de la main d'Artak.*
Salutations, Messire Sullivan.

Je pense saisir le motif principal de votre départ de la Templerne, mais là où certains de mes paires s'inquiètent des retombées politiques de votre affaire avec Gludin, c'est le sort de tous les habitants de la ville qui est bien en jeu et qui me contrarie.

On ne s'est encore jamais rencontrés, mais j'ai déjà eu vent de vos prouesses et de votre vocation. Je ne connais pas bien vos croyances, mais si vous êtes vous même prêtre vous devez être sensible aux signes qui vous entourent.

Pour m'être entretenu avec un membre de votre précédente expédition, j'ai pu comprendre que celle ci aurait pu virer à la catastrophe. Ce qui m’interpelle le plus, c'est que vous semblez réellement croire avoir réussi et vouloir persister avec nouvelle expédition dans les terres dévastées.

Vous avez vu les signes, je ne critique en rien vos croyances, mais Maphr semble les avoir prise pour un affront. Vos actes pourraient bien être responsables des attaques de fourmis actuelles, et si ils n'en sont rien, ils n'auront rien apaisé du tout. Politiquement, de plus, si ils sont avérés et perçus comme ayant aggravé la situation, c'est Gludin qui pourrait prendre ces actions comme un acte de guerre.

Si votre départ n'annule pas votre précédente affiche, je vous prie donc respectueusement de repousser votre prochaine expédition. D'autres actions pourraient être menées à court terme.

Rencontrons nous pour de plus amples explications, si toutefois le dénouement vous intéresse.

Votre foi n'est pas ignorée, n'ignorez pas les autres. Travaillons ensemble.

Tristan Edelrick.
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: La Pancouarte!

Message par Elessa »

Des affiches seraient apposées ci et là dans la cité de Gludin, de même que d’autres, distribuées à des passants ou encore laissées au sol afin que tous puissent profiter de cette lettre distribuée en grand nombre. Une métisse serait à l’origine de cette distribution, à croire qu'elle aurait passé des jours entiers à écrire tant les exemplaires sont nombreux. Un exemplaire serait également disponible sur ce qu'il reste de la Pancouarte de la Templerne.




Chers tous,

Que vous soyez des “manants” comme le dit si bien le Baron, Général, Héros, Puceau et dénué de tout charisme, Celhian Fellmere-Falatrhen, si vous n’êtes pas nobles, riches ou porteur de tout autre titre qui soit suffisamment méritant pour obtenir de l’estime de la part du Général incompétent.

Que vous soyez de ceux qui sont toujours présents, qui agissent dans l’ombre, qui bougent mais qui malgré tout font partie de la catégorie de ceux qui sont considérés comme “Vous ne faites rien.”

Que vous soyez ces nobles qui vomissent leur richesses au nez et aux yeux de tous plutôt que d’aider à construire une ville sûre pour tous.

Que vous soyez de ceux qui abandonnent les terres cultivables pour chercher une herbe plus verte ailleurs dans une cité voisine assiégée ou de ceux qui souhaitent préserver Gludin.


A vous, prenez le temps de lire cette lettre.



Nous ne sommes pas fautifs. Nous nous sommes simplement opposés à la direction linéaire des hautes sphères. Nous avons été accusés, blâmés et j’en passe parce que nous ne nous conformons pas à ce qui nous déplait. Parce que nous affirmons notre pensée mais ils ne semblent pas penser eux-même.

Gaspard Sullivan ou simplement Goldoche, s’est vu interdire l’accès à Gludin alors qu’il a œuvré pour Gludin. Mais il a osé émettre un avis différent, il a protesté et il a provoqué.

Mais, chers habitants de Gludin, il vous a surtout nourri, au sein de la Templerne avec des plats proposés gratuitement contre une simple prière ou une offrande, peu importe la générosité ou nature de celle-ci,il n’a jamais obligé personne à débourser la moindre pièce pour pouvoir manger à sa faim. D’autres personnes ont œuvré pour que vous puissiez obtenir de tout en suffisance à la Templerne pendant que d’autres gaspillent de la nourriture pour la simple et bonne raison qu’ils possèdent de l’or.

Nous avons participé à la mission d’infiltration dans la cité de Gludio pour aider et veiller malgré que nous avions affirmé vouloir privilégier le renforcement de la protection de Gludin et nous avions raison. Les bandits avec qui nous avions pourtant conclu une trêve ont attaqué et pillé la cité. Nous avons également perdu les champs.

Chers habitants de Gludin, n’êtes vous pas inquiets de l’avenir ? N’êtes vous pas inquiets pour la famine à venir si nous ne pouvons plus cultiver à cause de ces pertes ?


A vous.

Rappelez vous la pendaison publique. Avez-vous vu ou entendu que des voleurs avaient été attrapés, que ceux-ci avaient été jugés, qu’ils avaient mérité d’être humiliés publiquement devant leur famille ?
Aimeriez-vous que ce soit le cas de votre frère, soeur, père, mère ou enfant ?

Faites-vous confiance en une armée où le général n’est pas apte à mener de lui-même une infiltration ? Pensez-vous que le général ait une autorité suffisante lorsqu’il se voit ignoré par le groupe qu’il mène jusqu’au bandits et se doit de courir, seul, derrière ce groupe pour le rattraper ? Est-ce que pour vous, habitants de Gludin, ces événements sont rassurants et vous font vous sentir en sécurité ?

Pensez-vous qu’il soit normal que les gardes obéissent aux ordres, donnés sous le coup de la colère et la fatigue, d’une personne qui n’en possède pas l’autorité officielle ?

Que penser de notre garde qui obéit à n’importe qui lui donne un ordre…

Mais que penser de la garde qui, d’après les rumeurs, aurait souhaité étouffer une affaire d’empoisonnement à l’encontre du Seigneur Vasgo ?
Peut-être est-il simplement malade mais peut-être est-ce seulement ce que l’on veut nous faire croire tant ils vous pensent naïfs.

Comment obtenir une décision neutre et juste, quand les hautes sphères laissent la réponse d’une plainte, à la personne contre qui est la plainte!

Comment pensez-vous obtenir gain de cause ? Une réponse objective ? C’est impossible quand la réponse provient de la personne contre qui vous vous plaignez.

C’est comme demander à un voleur de se juger lui-même, c’est inutile et cela montre encore une fois l’incompétence qui règne parmi nous.

Habitants de Gludin, ma demande est certainement vaine, mais il est l’heure d'œuvrer pour votre vie. Nous sommes en situation de guerre avec les fourmis qui nous entourent et les mutants qui restent menaçants. Mais nous nous dirigerons quoi qu’il arrive vers une extinction certaine de Gludin si nous ne nous activons pas pour notre vie.

En situation de guerre, nous nous devons d’être tous égaux et d’assurer la survie de tous.
Habitants de Gludin, si vous n’êtes pas suffisamment riche à leur yeux, vous ne valez rien.

Votre vie ne vaudra jamais rien pour les hautes sphères dont le vide dans leur esprit se nomme “Rien”.

Ils se moquent de votre existence et préfèrent ne servir que leurs propres intérêts
Ils ont brûlé des terres que nous aurions pu utiliser, simplement parce que leur égo a trop été attaqué. Ils ont pris le risque que les flammes se propagent jusqu’à nous.

Vous ne leur servirez jamais à rien d'autre que de mourir affamés ou au combat les premiers.

Peut-être est-il l’heure pour vous de tout soulever….!

Ssüne A'Daresz, Grande Kouakhatarie des Draganards.
Catégorisée comme Greluche qui ne fait rien, qui était pourtant présente pour aider mais qui ne fait quand même rien.
Image
Répondre