A l'aube des temps, il n'existait que deux entités divines, celles de la création et de la destruction : Einhasad et son époux Gran Kain
Ce sont eux qui créèrent le monde ainsi que la première grande race intelligente : les Géants. Ceux-ci étaient chargés de gouverner toutes les créatures vivantes inférieures.
Le couple divin eut ensuite beaucoup d’enfants mais les quatre premiers se virent confié la maîtrise des éléments.
Paagrio, le premier fils, reçut la maîtrise de l'élément de la transformation : le feu.
Einhasad, Déesse de la création, décida alors de peupler la Terre avec différentes races. Elle fabriqua des formes avec son propre esprit, et emmena ces formes à ses enfants qui y insufflèrent leur énergie.
Paagrio insuffla l’esprit du feu dans la deuxième forme, et la race des Orcs naquit.
Descriptif
Les Orcs proclament haut et fort qu'ils ont hérité du sang de Paagrio, Dieu du feu. Cet élément justifie selon eux leur aspect impétueux, fougueux et belliqueux.
Après la chute des géants, les Orcs montèrent leur armée la plus puissante pour profiter de la situation et gagner le contrôle du continent. Cependant ils essuyèrent une défaite face à l'alliance des Hommes et des Elfes, et perdirent tout pouvoir sur le continent avant d'être bannis au nord.
Les simples Orcs régressèrent jusqu'à un état primitif et devinrent des bêtes sauvages. Cependant, les Orcs de sang noble, possédant en réalité une intelligence supérieure à celle des Humains, développèrent leur propre culture spirituelle et commencèrent à étendre à nouveau leur influence.
Depuis que la caste inférieure des Orcs s'est transformée en hordes de monstres, leur influence ne cessa de décliner. A présent ils vivent sur une terre contrôlée par les Humains et entretiennent un rapport maladroit ou tendu avec leurs propriétaires.
Quand on parle de force pure, les capacités d'un guerrier Orc semblent inégalées. Avec leur physique impressionnant et leur détermination sans faille, ils font parti de ceux qu'on ne veut pas affronter lors d'une guerre. Les orcs sont pragmatiques et vont à l'essentiel. il ne s'encombrent pas avec des futilités comme l'étiquette, la diplomatie ou se genre de chose. La plupart considèrent même que ce sont des manières biaisées et fourbes pour manipuler son entourage et préfèrent la manière franche et directe.
Dans les temps anciens, les Orcs mages faisaient office de Chamans soutenant les Guerriers. Ils tiennent une place importante dans leur société. De part leur race, leur force physique est bien supérieure à celles des autres mages. Il font partis de ceux qui vont allier l'érudition avec la négociation accompagnée d'une bonne droite si nécessaire.
Les caractéristiques qui vont suivre sont des moyennes recensées par les autorités de l'empire.
- Majorité : 30 ans
- Période de gestation : 18 mois
- Espérance de vie : 300 ans