Etat de la cité

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Etat de la cité

Message par Elhiniss »

Image

Épargnée des affrontements, Gludin a été la ville la plus à l’abri, avec l'île des Erteias, des Sept Plaies . Elle a rapidement du accueillir le gros des réfugiés à savoir essentiellement les habitants de Heine et les Elmoriens.
Elle se voit actuellement dans la difficulté de nourrir une quantité faramineuse de civils avec très peu de terres cultivables. En effet, la Sixième Plaie ayant stérilisé les récoltes au nord et la Septième Plaie ayant poussé des fourmis géantes à dévorer les récoltes au sud, les paysans parviennent avec beaucoup de mal à subvenir aux besoins de tous ses habitants.
D'autant que les échanges commerciaux avec Dion et Floran, les deux villes les plus agricoles du continent sont impossibles, tout contact étant rompus depuis plusieurs mois. Nul ne sait si les habitants ont survécu à l'invasion formique, ni leur réfugiés Giranais.

La surpopulation devient ainsi assez rapidement un problème et un contrôle des natalités est mis en place. Chaque citoyen doit prendre sa place et participer au bien être collectif.

Bien évidement, malgré ces prérogatives, la ville devient également la plateforme de nombreux trafics et la pègre s'y développe fortement.
Les autorités rencontre des difficultés à gérer à la fois ce problème interne en plus des menaces extérieures
Le lien avec Gludio fut maintenu tant bien que mal grâce aux soldats de la ville qui patrouillaient pour sécuriser la route. Cependant les mutants et les hommes bêtes ayant encerclé l'enceinte des murs, Gludio abritant les réfugiés d'Aden et Oren se retrouve à présent isolée à son tour.
Entre les attaques des convois par les fourmis géantes en provenance du sud, les araignées du nord et les brigands, la tâche pour la survie est ardue.

La priorité actuelle réside dans l'établissement de cultures viables et sécurisées pour nourrir la population. Le principal obstacle étant les fourmis au sud et les attaques incessantes de brigands qui cherchent à alimenter le marché noir.

De par la perte de la liaison avec Gludio, les mutants sont très mal vus et doivent se faire très discrets.

Nous sommes actuellement au premier mois de l'an 123.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: Etat de la cité

Message par Elhiniss »

Suite à l'arrivé des réfugiés de Gludio à Gludin, l'état sanitaire se dégrade. Le dispensaire fut pris d'assaut par tout les réfugiés. La directrice accompagné de la baronne commençait le trie et le soin. Pendant que la baronne Imrolnoc pris note des patients et de leurs villes d'origine, elles se sont aperçu que certains patients étaient atteint de la Peste Jaune. Le manque de personnel et d'expérience sur la maladie se fit sentir. Au fil de la journée des morts s'accumulèrent. Il fit donné l'ordre aux soldats d'emmener les cadavres à la "fosse commune".

Nath'Rae découvrit après discussion avec les militaire que la "fosse commune" n'était autre qu'un tas de cadavre dans le quartier des miséreux. Elle fit l'ordre d'évacuer les cadavres à la plage devant l'arène et y faire brûler.

Elle envoya aussi un cadavre à la templerne qui fut évacuer par Talinth et Ssunë.

Une altercation s'est pu faire entendre entre Ssunë et Nath'Rae suite à cet acte délibéré alors que la file ne faisait que de s'allonger. Aussitôt l'alchimiste Elza et KorGul prêta main forte dans les remèdes et les soins.

Durant ce temps le feu de joie à la plage émanait une épaisse fumée noire.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: Etat de la cité

Message par Elhiniss »

L'épidémie est sous contrôle.

Zephyra de l'Académie des Héros a pu recueillir suffisamment de plantes pour effectuer des mises en cultures et constituer une vaste zone de cueillette pour la concoction de médicaments contre la Peste Jaune.

D'autre part la famine semble de l'histoire ancienne. Les terres agricoles libérées des fourmis depuis plusieurs semaines commencent à donner et la nourriture revient en masse.
Gludin sort la tête de l'eau et l'espoir est clairement de retour.

Les Héros ont acquis une solide réputation.
Verrouillé