Rumeurs

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: Rumeurs

Message par Elessa »

Hier, alors que le Conseil restreint battait son plein, celui-ci fut perturbé brutalement par une femme et puis... L'alerte générale a sonné.

Bien qu'en réalité rien n'ait émis de son, l'alerte fut donnée par le Général en découvrant qu'une attaque avait eu lieu. Des corps de civils gisaient au sol, morts sous l 'attaque, tandis que d'autres étaient blessés. Ni une ni deux, les accès à la place furent fermés mais malgré tout, plutôt que de rester le plus groupés possible, certains se sont dispersés, d'autres tentant de rester ensemble. Les proies étaient donc facile pour la chose... Mais quelle chose...?

Personne ne sait, personne ne l'a vu... Tous l'ont seulement entendu, cette chose qui semble s'amuser de la crainte provoquée, de son invisibilité aux yeux de tous pour semer la méfiance et l'inquiétude dans tous les regards.

Mais des cris...Des cris de terreur, une aura lourde, presque suffocante...Les murmures toujours et puis... Plus rien.

Sur les lèvres, des mots se murmures... Un seul en particulier... Vampire... De ce qu'il s'en dit, Gludin ne serait peut-être pas dans l'inconnu, certains semblent savoir...
Tous sont en alertes, sur le qui-vive de toute potentielle attaque surprise de l'Ombre invisible... Mais dans cette terreur, elle semble avoir été touchée, aperçue...

La Caserne sera finalement réquisitionnée pour de l'aide, Auron aura suivi les conseils eux même issus de conseils et des gardes auront étés chargés de faire des rondes toute la nuit, équipés de Torches tandis que les accès à la place se seraient libérés pour fermer les accès à la Cité entière jusqu'au matin. Par après, des gardes auront été assignés à la surveillance du Temple tandis que d'autres auront été missionnés pour faire passer le mot et aller chercher les personnes concernées en précisant tous la même chose : Il faut bénir tous les lieux importants sans oublier l'orphelinat.

Au Temple de Gludin, la situation était tout autre, l'une des blessée semblait s'éveiller et réclamer... Elle réclamait le sang dont elle avait été vidée, elle réclamait la chose... Elle souhaitait la rejoindre. Cette blessée aurait été attachée de sorte à être inoffensive et aura été surveillée et soignée pour le reste de la nuit...

Mais quel est donc cette chose qui s'amuse de la terreur de Gludin ? Qu'attend-elle ? Vient-elle se venger...? Se venger de quoi...? A quoi ressemble-t-elle ? Mais qui... Et pourquoi... Tant de questions sont sur les lèvres, l'humeur est à l'inquiétude et la méfiance dans la cité pour certains...
Je laisse le soin à ceux qui étaient présent avant que le Conseil soit prévenu ou après pour le temple, d'ajouter vos précisions si vous le souhaitez!
Image
Avatar de l’utilisateur
Garm
Messages : 30
Inscription : dim. janv. 15, 2023 1:45 am

Re: Rumeurs

Message par Garm »

Peu après les évènements de la soirée, deux hommes seraient passé l'un après l'autre au dispensaire afin d'offrir en urgence les derniers sacrements aux victimes de l'attaque de l'immonde créature. L'un d'eux, un métisse aux yeux d'argent aurait dit qu'il était question d'éviter un retour des morts.

On aurait ensuite pu voir ce fameux métisse se joindre ensuite aux tours de garde, une torche à la main, tournant surtout dans les quartiers de l'orphelinat.
Membre de la brigade Anti-Fun.
Kaliel a débloqué le haut-fait : "Escouade d'élite" décerné par Artak.
Atos
Messages : 27
Inscription : ven. janv. 13, 2023 3:09 pm

Re: Rumeurs

Message par Atos »

Le dragonnier est arrivé après la bataille, découvrant la situation sur le fait, il aurait pris connaissance de la situation et serait resté jusqu'au petit matin auprès de la survivante de l'attaque. N'accordant que sa chaleureuse convivialité, il ne manqua pas de prévenir qu'il la surveillerait jusqu'au matin, attendant de voir si la lumière du jour prouverait qu'elle ne se changerait pas à son tour...
Paradoxe
Messages : 47
Inscription : mer. janv. 11, 2023 8:03 am

Re: Rumeurs

Message par Paradoxe »

On aura vu la femme serpent resté, au chevet de la prisonnière autorisée à rentrer car fait partie du corps médical du dispensaire. Elle resta la à genoux ces mains posé sur la blessée. Elles étaient luisante et semblaient degager une douce chaleur. De plus elle fraudonna en boucle des chants shamaniques appaissant les corps de ceux qui l'entendaient.
Ssapriina
Messages : 48
Inscription : ven. janv. 27, 2023 3:12 pm

Re: Rumeurs

Message par Ssapriina »

Au milieu de l'après-midi, la Directrice aurait reçu l'ordre de transférer une personne des geôles vers le Dispensaire. Un ordre provenant d'assez haut pour qu'elle ne puisse le refuser.

La personne transférée aurait reçu de la visite. Le Général et Dame Ssüne. Et juste après, une humaine très bien connue dans la ville.
Il ne se serait pas passé cinq minutes, après que cette seconde visite se termine, pour que la Directrice se rende compte que sa patiente se sera enfuie. Car oui, il s'agirait bien d'une femme.

La nouvelle Aumonière de la ville aurait couru jusqu'à la caserne pour mettre le Colonel Auron au courant, jurant qu'elle n'avait pas vu sa patiente sortir par les portes de son établissement.

Cela se serait terminé par un état d'alerte et des cloches retentissant.
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: Rumeurs

Message par Elessa »

Et alors que l'état d'alerte générale était à nouveau lancée, une altercation se serait déroulée entre le Général et ce qui semblerait être déjà maintenant l'ancienne Assistante au vu des mots échangés...

Des prises se positions semblent s'être faites durant cette altercations à moins que ce ne soit pour mieux apercevoir le nez à nez du Général et de la métisse.

De cet échange il ressortirai principalement que le Général serait un chiffon, un couillon, un enculé, qu'il ne servirait à rien et que sa mise en danger des habitants et héros était récurrente du à son incapacité et son inconscience.

Ce qui est sûr, c'est que la métisse aura mit fin d'elle même à ses fonctions d'Assistante et qu'elle sera repartie sans qu'aucune agression autre que l’agressivité de ses mots n'ai été faite...
Image
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 151
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Rumeurs

Message par Hellymaine »

La représentante des Draken aurait été aperçue sur la place principale en compagnie d'un contingent.

Certains diront qu'elle semblait bien plus froide qu'à son habitude et que le pilier d'une échoppe se souvient encore du coup de poing porté contre lui avant la fameuse altercation entre l'ancienne Assistante et le Général.

Elle serait repartie de la cité après avoir eu quelques échanges verbaux avec les présents, les traits du visage toujours aussi graves, suivie par celui dont on ne connait le nom...
Plus tard dans la soirée, ils auraient été aperçus quittant Gludin en direction de Gludio.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Rumeurs

Message par Celhian »

Le Général retournera a son bureau republier l'offre d'emploi, sans mots ni émotion.

Beaucoup d'ordre en sont suivi, rappatriant des troupes pour renforcer la sécurité de Gludin, deployant les troupes d'élite, et décretant l'état d'Urgence a Gludin.
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Hedley
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 14, 2023 10:49 pm

Re: Rumeurs

Message par Hedley »

Une nuit des plus mouvementés en Gludin.

Une violente tempête aura presque détruit le port et fait un ravage certain en ville. Plusieurs décès, un dispensaire remplit à rebord de blessés.

Si seulement la soirée c'était terminé ainsi. Un poisson mort-vivant aurait explosé en ville, couvrant des héroines de son jus putride.

Les mêmes héroïnes auraient ensuite essayer de combattre un vampire et elles auraient fini au sol, vidée d'une partie de leur sang.
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: Rumeurs

Message par Elessa »

Aux prémices de la tempête ayant frappé Gludin durant la nuit, la métisse devenue fraîchement Baronne se trouvait à l'Ouest de la cité, dehors, lorsque tout a commencé. A peine aura-t-elle vu les tissus du port se lever sous le vent qu'elle aura filé vers les gardes de la cité pour qu'ils puissent donner ordre à la population de se mettre à l'abri. Ceux-ci auront refusés de quitter leur poste, non pas par refus mais parce qu'ils ne pouvaient pas l'abandonner. Par chance, la danseuse connue sous le nom de Pae serait arrivée pour profiter du temps qui gâtait. Malheureusement pour elle, elle aura vite été envoyée à la Caserne par la métisse pour qu'elle puisse prévenir la garde et ordonner à tous de se réfugier dans le Temple. Quelques haussements de tons auront eu lieu entre la métisse et les gardes mais avec la tempête qui s'amplifiait, s'agissait-il réellement de remontrances...? Ceux-ci semblaient douter d'agir de leur propre gré, sans avoir reçu d'ordre...

Pendant ce temps, les Citoyens du port de Gludin revenaient à à la Cité, la pluie, les éclairs, le vent, tout augmentait à grande vitesse et le danger était clairement menaçant. La métisse les aurait accueillit pour les guider et leur faire faire passer le mot à la population d'aller se mettre à l’abri dans le Temple ou chez eux, tant qu'ils ne restaient pas dehors.
Une fois le monde passé, elle aurait fini par braver les rafales de vent, la pluie et les débris pour prendre la route jusqu'au Temple où elle se serait ramassée dans les marches avant de réussir à se mettre à l'abri.

Lorsque la tempête se sera calmée, les constats auront été assez grave. Des blessés plus ou moins graves mais surtout des morts. Un bonne vingtaine de cadavres à déplorer et ceux-ci auront été déplacés à la sortie Nord de la ville, couvert d'un tissus et chaque cadavre aura reçu un recueillement de la métisse. Un constat aurait pu être joyeux, des tas de poissons ont été amené avec la tempête mais la métisse aura directement conseillé de ne pas y toucher étant donnés la présence des morts-vivants issus de l'eau et la possible contamination des poissons. Ce fut visiblement une remarque pertinente puisqu'un poisson mort-vivant, squelettique, aura été trouvé et achevé. Un échantillon du jus putride aura été prélevé et amené au laboratoire de l'alchimiste par la toute fraîche Baronne Varka.

Mais alors que les habitants pensaient la soirée calme et songeaient à du repos, ce fut sans compter sur la présence de l'Ancien, il semblait avoir décidé de profiter du Chaos pour venir perturber les habitants mais la réalité sera tout autre il n'aura pas attaqué immédiatement et se sera même montré à la demande de Ssüne qui n'avait visiblement la patience de jouer à cache-cache, narguant les présentes des dégâts subis par la tempête.

Quelques échanges auront eu lieu entre les présentes et l'Ancien, celui-ci mentionnant le marché qu'il aurait proposé avant de s'attaquer à un Mutant qu'il aurait vidé de son sang avant que les deux héroïnes, Khadarha et Sofia ne s'attaquent à lui et en subissent son courroux. La métisse aura tenté d'extirper Khadarha, celle-ci étant à sa portée, des crocs de l'Ancien mais elle en aura été incapable... S'en seront suivis des échanges entre l'Ancien et la métisse, tandis que les deux victimes étaient inconscientes...

Elle aura ensuite emmené, à l'aide de deux gardes et suivi de près par Heloise, les deux femmes au dispensaire pour qu'elles puissent recevoir des soins, du sang et un bon lavage au vu de l'odeur putrides qu'elles portaient...

Ensuite, le calme semblait s'installer mais un énorme bruit pu être entendu sur la place... Un homme et son dragon se sont déposés sur la place, l'homme étant blessé, il aura été guidé jusqu'au dispensaire tandis que le dragon aura été veillé par la métisse. Ensuite, le dragon aurait repris son envol et le nettoyage de la place aurait repris... Le calme était revenu... La métisse ainsi qu'Héloise auront déplacé le cadavre du Mutant auprès des autres, lui couvrant également le visage d'un tissus et de même, la fraîche Baronne se sera recueillie auprès du cadavre.

Ce matin, la métisse à peine reposée aurait continué son nettoyage des débris suggérant aux citoyens venant l'aider d'entasser les débris sur l'ancien lieu de la Templerne. Elle serait revenue ensuite, bien couverte, pour dégager le cadavre du poisson mort-vivant, non loin du tas de débris.

Et même si les visages et les humeurs ne semblent pas au beau fixe, le calme semble être revenu... Mais pour combien de temps...?
Dernière modification par Elessa le dim. avr. 16, 2023 8:09 pm, modifié 2 fois.
Image
Répondre