Extension de Règle : Les soins magiques

Règles sur le fonctionnement du RolePlay sur Dynasties
Hedley
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 14, 2023 10:49 pm

Extension de Règle : Les soins magiques

Message par Hedley »

Image

Dans cette extension nous allons nous attarder sur le cas particulier des soins magiques.
Les soins magiques sont diversifiés dans l'univers de L2. Par contre, ils ont tout de même des limites. Voici une petite précision apportée pour les soins magiques




I - Soin magique (Type Heal)

Le soigneur utilise son énergie (mana) afin de soigner les plaies.

Selon la gravité de la blessure, l'énergie demander est proportionnelle à celle-ci. C'est à dire, une coupure au doigt ne demande presque rien. Un cœur perforé quant à lui ou un état catastrophique rendrait presque assurément le soigneur dans le coma pour un certain temps, vu le coût en mana (durée raisonnable, le but n'est pas non plus de bloquer l'autre joueur dans un lit). Les soins demandent la totale concentration du PJ et demandent un certain temps, là aussi proportionnel à la gravité des dégâts et au niveau d'expertise du PJ.



II - Sacrifice (Transfert de vitalité)

Le soigneur utilise son énergie vitale (HP) afin de soigner les plaies.

Le cout du soin est proportionnel à la gravité de la blessure. La blessure ne se soigne pas simplement en puisant dans sa réserve de mana, le corps répond à cette demande en sacrifiant de sa propre vitalité, Pouvant ouvrir des blessures même sur le soigneur si il doit régénérer de très importants dommages. Contrairement au soin magique classique, ce soin a des effets fulgurants et rapides mais le coût à payer est plus risqué.
Soigner une blessure épouvantable peut être mortelle pour le soigneur, mais le sacrifice peut aussi être utilisé avec modération si le soigneur cherche juste à offrir au moins plus de temps au soigneur de venir l'aider. Dans ce cas de figure il aura moins de risque de succomber à ce soin.

En théorie, il serait même possible de sacrifier sa vie pour celle d'un autre sur des blessures que personne d'autre n'aurait pu soigner. (A.K.A. perdre son personnage pour en sauver un autre) On peut ainsi dire qu'il pourrait échanger sa vie contre une autre dans un acte héroïque privant la mort d'une nouvelle âme.
Attention le résultat n'est pas toujours garanti.
Répondre