[Métisse Humain-Orc] Elijah

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Rain
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 16, 2023 2:07 pm

[Métisse Humain-Orc] Elijah

Message par Rain »

Image

I - Description de personnage
Nom : "fils d'Edvog"
Prénom : Elijah
Surnom : "Imposteur" parmi les cercles érudits, "Maître" auprès des populations qu'il instruit et assiste, "Triple-Buse" par son Père, "Chandelle" par sa Mère
Parents : Edvog fils de Sor'hère et Morgana fille d'Orhon
Titre : S'autoqualifie d'''Érudit du peuple", cependant que ses détracteurs l'affublent du sobriquet d'"Idiot des Cités"

Sexe : Masculin
Race : Demi-Orc, née d'une mère Humaine et d'un père Orc

Langues parlées : Commun et Orc

Description physique : Grand pour un Humain, petit pour un Orc ; frêle pour un Orc, musculeux pour un Humain. Coquet sans être vaniteux, adepte des bijoux, parures et étoffes capables de camoufler par pans les cicatrices couturant son corps, témoignages de ses plus plus beaux échecs et de ses plus belles occasions d'apprendre, Elijah passerait presque pour un dandy si sa diction n'oscillait point entre la feinte noblesse et la paysannerie profonde. De sa Mère, outre une passion pour les livres, il a hérité d'yeux émeraudes et d'une chevelure soyeuse. De son Père, outre mille tannées, il a hérité d'un corps étrangement solide, cependant contredit par une parfaite absence de force et de quelconques capacités athlétiques.

Comportement social : L'érudition populaire le condamne à une vie d'errance, seuls d'incessants vagabondages lui permettant d'acquérir de nouvelles connaissances et de dispenser ses enseignements aux nécessiteux.

II - FIche de personnage
Type de personnage : Reroll
Age : 28 ans
Archétype : /
Métier : Érudit des arts des bas peuples libres et serviles, ainsi que frêle laboureur

Compétences :
  • Combat : Maître dans l'art de la fuite et de se rouler en boule pour encaisser des tannées, mais véritablement incapable d'user de son corps, ou d'une arme en devenant l'extension, pour se défendre.
  • Magie : Outre des tours mineurs faisant bel effet pour divertir les foules, quand elles ne sont points occuper à le lyncher, Elijah affirme une timide maîtrise de la pyromancie.
Alignement : Chaotique-bon
Maison-famille : /
Clan : /


Situation financière : Pauvre par dessein, car il ne peut comprendre le peuple sans partager sa condition. Également, car il est bien incapable de vendre ses services et n'a jamais fait économie de ses maigres deniers.

Caractère : Avenant, curieux des autres et de leurs connaissances, avide d'empirisme.

Type d’éducation reçue : Un parangon d'éducation roturière. Sa Mère lui a appris à lire, son père des rudiments de magie et de chamanisme. Puis, Elijah a appris à apprendre. Sa curiosité insatiable a été nourrie des quelques ouvrages circulant dans son village, puis des enseignements oraux de ses voisins, jusqu'à ce qu'il se constitue encyclopédie des connaissances utiles au bas peuple.

Pensée politique : La politique n'est point l'affaire des petites gens, mais sa pratique par les castes de sang bleu est pleine de conséquences qui ruissellent jusqu'aux modestes. Aussi, Elijah plaide-t-il pour une parlementarisation des rapports politiques, avec l'adoption d'une structure au sein de laquelle tant nobles, qu'érudits ou roturiers pourraient arguer de leurs points de vue.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Croyances : Prie Pa'agrio par ferveur, et les autres Dieux par curiosité. Certains craignent les Dieux, aussi il s'intéresse à tous les cultes existants afin d'instruire le bas-peuple et ainsi lever certaines de leurs appréhensions.

Préjugés :
  • Elfes : Des êtres forts graciles, mais autrement inintéressants pour la majorité.
  • Humains : Des cousins moins verts, moins grands, pour la plupart moins musculeux mais étrangement plus vigoureux. Des candidats de choix à l'instruction, qu'Elijah se plait à assister.
  • Kamaels : Le Demi-Orc est intrigué par leur technologie, ainsi que par les origines de leur conception. Mais cette curiosité ne lui semble point utile au peuple, aussi la contient-il.
  • Nains : Relativement instruits, habiles de leurs mains, incapables de le toiser de haut ? Qui sont les nains, sinon de parfaits compagnons ?!
  • Orcs : Des cousins plus verts, plus grands, des monts parmi les collines. Leur brusquerie incite Elijah à procéder avec moults précautions à leur égard.
  • Sombres : Comme leurs cousins pâles, seuls quelques Sombres méritent l'attention d'un Érudit du Peuple.
  • Artheias : Une race longtemps celée, qui sait de quelles connaissances elle dispose, et quels bienfaits leur partage pourrait apporter au peuple.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 306
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Métisse Humain-Orc] Elijah

Message par Elhiniss »

BG Validé
Répondre