L'apothicaire

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 171
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

L'apothicaire

Message par trisval »

Des rumeurs assez distrayantes se raconteraient dans les bas-fonds de gludin. Certains mendiants racontent qu’un apothicaire ferait des elixirs miracles. D’autres diront que c’est un charlatan. Ce qui est sûr, c’est que certains diront que ça leur a changé la vie. A savoir si c’est en bien ou en mal.
Un surnom revient toujours « L’apothicaire ».
Il est possible d’acheter une potion « Rôle play» auprès d’un charlatan avec l’effet que vous souhaitez dans la réserve du raisonnable avec des effets secondaire. Cela peut être des philtres d’amour, des potions de « soins », de modification de beauté. Cependant l’effet ne sera pas forcément celui escompté ! Un jet de dé de 20 sera demandé et devra être communiqué auprès d’un GM (surtout si c’est 1 !)
Voici le tableau des scores :
1=> L’effet se produira mais un effet indésirable important s’effectuera à la discrétion du GM.
2 à 10 => Un effet indésirable mineur s’effectuera au choix du joueur ou du GM si vous préférez
11 à 18 =>L'effet se produit avec un effet indésirable au choix du joueur.
19 à 20 => L’effet se produit mais pas d'effet indésirables

Bien sûr le respect des joueurs vous sera demandé. Il sera interdit de forcer un joueur sur les effets des potions. Si le joueur « victime » de la potion ne consent pas aux effets alors elle sera considérée comme un placébo.

Il va de soit qu’une potion permettant de marcher sur l’eau ou de voler ne sera pas autorisé non plus.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 171
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: L'apothicaire

Message par trisval »

Image
Le soir, une scène plutôt atypique s’est produite dans les rues de gludin. Un vieil édenté se fait courser par une jeune femme pleine de pustule et hystérique. Quelques aventuriers ont aidé le vieil homme en endormant la femme folle.

En discutant avec le mendiant, certains sont partis et d’autre l’ont laissé fuir au bout d’un moment. Ils découvrirent que la victime n’était pas l’homme mais plus la femme. Le pauvre avait acheté un philtre d’amour à « l’Apothicaire ».
Au moment où la victime se réveilla, cette dernière était en train de chercher « son amant ». Les aventuriers lui ont dit qu’il se trouvait avec l’apothicaire. Sans attendre elle a couru vers la charrette du marchand pour revoir son amour.

Des négociations et des échanges se sont fait suite à l’état de la jeune paysanne. Il fit un prix exceptionnel en ancien adena à la femme pour lui donner l’antidote. Un mendiant demanda les effets seconde. Le marchand fit la prédiction d’une colère. Une fois la potion prise par Cristel, celle-ci demanda un miroir suite à une douleur au visage. Goldoche a donné une plaque métallique. Cette dernière a pu voir un pustule qui a éclaté sur le visage et les conséquences du philtre d’amour.

La prédiction fut bonne. Elle coursa ensuite à la recherche du vieux mais cette fois-ci avec une poêle à la main.

La rumeur pris de l’ampleur grâce à l’homme odorant sur la place. Ce fut le célèbre Baron-Lieutenant, la tavernière et la baronne qui partit à sa rencontre. L’Apothicaire a pu crier que le célèbre Baron venait lui rendre visite afin d’amener encore plus la clientèle. Les échanges furent intéressants entre les deux parties à ce qu’il semblerait.
Tandis que Goldoche essayait de persuader les trois potentiels clients à ne rien lui acheter. Les 2 elfes et la mutante furent bernés par son beau discours. L’homme obèse donna donc deux potions revigorantes et vend une potion rendre le poil brillant et soyeux à la tavernière.

L’elfe héroïque autorisa donc le commerce du camelot sous condition d’avoir un registre avec les noms et les potions donnés. Il ordonna aussi que la posologie soit donné AVANT l’achat de la potion.

Il donna aussi ses prix :
50 ancien adena ou 50 000 adena pour la potion revigorante
Entre 15 à 30 ancien adena ou 30 000 adena pour la potion miracle.

Il va sans dire que dorénavant le fameux Apothicaire se vantera d’avoir un commerce officialisé par le filleul de Vasgo Fellmere.
Calion
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 14, 2023 1:19 am

Re: L'apothicaire

Message par Calion »

La suite des événements nous mènent dans un endroir plus éloigné de la scène.

En quittant le quartier, on aurait vu le Lieutenant prononcer quelques paroles à deux soldats elfes présent de sa compagnie. Quel en est la raison ? Qu'as t'il été dit ?

Aussi toujours plus loin, les 2 elfes et la naine auraient échanger ces fameuses potions avant de les regrouper dans une sacoche, puis se diriger vers le manoire de Shuzan. En ressortant, seul, l'elfe n'avait plus la sacoche, et de serait dirigé vers la caserne, un regard déterminé. Après sa longue visite à la caserne il se serait diriger vers le temple.

Quelque chose semblerait se mettre en place...
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 171
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: L'apothicaire

Message par trisval »

L'Apothicaire a encore trouvé d'autre client. En ce promenant, il fit la connaissance d'une humaine menaçante, d'une sombre blessé à la jambe et d un orc qui prône la nature. Après une discussion assez disparate, il vendit 2 potions à la sombre : une potion revigorant et un élixir miracle pour la jambe au prix de 80 000 adenas. Il fit part qu'il prenait aussi les anciens adenas et qu'il était approuvé par le baron.

Sa réputation prend de l'ampleur depuis l'approbation par le Baron Lieutenant. Il fit don de potions revigorant même à l'humaine agressive.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 171
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: L'apothicaire

Message par trisval »

Ce soir l'apothicaire eut l'idée de se présenter à l'académie des héros pour voir si il n'aurait pas l'étoffe d'un héros. Son test auprès de l'oracle fut un échec et il fut la raillerie des anciens héros et d'une jeune elfe cachée derrière un métisse. Cette dernière, dans un élan de confiance, se présenta devant le fameux Gadiffer. Il s'empressa alors de jeter le contenue d'une de ses fioles au visage de la jeune héroïne. Aussitôt la réaction fut rapide, Il se fit mettre à terre par un des amis d'Artak et il a été emmené dans les geôles de la ville.

Durant ce temps, l'elixir fit son effet. Bien qu'il vend des potions miracle, celle-ci ne l'était pas. La soigneuse était victime de démangeaisons au visage et d'une éruption de bouton.

Il va sans dire que l'apothicaire sera interrogé à son réveil.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 171
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: L'apothicaire

Message par trisval »

Aujourd'hui l'apothicaire a tenté une évasion. Deux gardes l'ont escorté vers son "lieu de jugement" dans la ville. Cependant, Ferdrim Mammon a intercepté le "convoi" et "libéré" le prisonnier le confondant avec "l'Alchimiste". Afin de faire amende honorable, il a dit la vérité au noble, sachant très bien que ça pourrait être pire. Il fit apporter alors à la caserne pour retourner aux fers.

Le noble a tout de même proposer de travailler pour la ville une fois sa peine purgée.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 171
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: L'apothicaire

Message par trisval »

L'apothicaire est enfin sortie !
Il semblait avoir tout perdu mais un espoir renaît. Il fut libéré par le Colonel Auron ayant jugé que la peine a été assez purgé. Il lui fut proposé un poste d'Enchanteur pour Gludin. Il est dorénavant à l'essai mais sans budget...

Il fit l'aumone dans le quartier pauvre. Méconnaissable et légèrement amaigri, il fit la connaissance d'une sombre qui acheta le peu de provision qu'il avait pu sauver...

Un nouvel espoir est né mais pour quelles conséquences ?
Répondre