Affiche sur les panneaux publiques

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Sofia »

Image
Héros de l'Académie,

Nous avons su repousser les Tisseuses qui menaçaient Gludio. Toutefois, n'oublions pas qu'il reste encore une poche non loin du château de Gludio, notre tâche n'est donc pas terminée, nous devons les chasser ! Une fois cette zone entièrement sécurisée, notre prochaine priorité sera la zone nord de Gludin, où elles pullulent en grand nombre. Essayons de nous organiser rapidement pour éradiquer cette menace.

Sofia Seiren,
Bouclier des Terres Libres,
Héroïne de l'Académie.
Si possible, on pourrait organiser quelques sorties sorties RP courant cette semaine, en soirée ? Aux horaires habituelles des events, vers 20h45.
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Frisson »

*Une affiche placardée par un messager, en plusieurs exemplaires sur tous les panneaux d'affichage de la ville. Il fera office de crieur pour les illettrés.*
Le Haut Diacre de Maphr Sirin est mort.

Il était l'incarnation de la dévotion et de la foi envers Maphr dans ce monde dégénéré, où l'avidité et la cupidité ont poussé les êtres qui le peuplent à détourner le regard des dieux.

Il était parvenu, grâce à sa sagesse et sa ténacité, à nous faire poser genoux à terre pour communier avec humilité et calmer la colère de sa divinité.

Il a rassemblé le peu de fidèles qui avaient encore l'espoir d'une éclaircie religieuse, et obtenu le salut des Gludinnois contre la Grande Faim. Mais il était resté humble.

Il était un mentor, un exemple, un confident... un ami.

Il est mort sous nos yeux, dans nos bras... des mains d'une infidèle qui visait la religion. Cette action dévastatrice te vise toi, peuple de Gludin, car ton lien le plus précieux entre la terre et Maphr a aujourd'hui disparu. Prépare toi à retrouver l'assaut des fourmis affamées, si tu ne fais rien.

J'accuse Gludin de négligence envers ses religieux, où les templiers disparus n'ont pas été remplacés à temps, où la sécurité des prêtresses et des prêtres n'est assurée que par eux même ou les bonnes volontés.

J'accuse la garde de négligence envers son peuple, pour avoir permis à cette meurtrière de fouler les pavés de la place publique, de commettre son acte et de repartir sans être inquiétée par l'autorité de la ville, sans qu'aucun d'entre vous ne daigne réagir.

J'accuse la famille Fellmere pour son inaction et son silence.

Honte sur vous, vous ne méritez pas la tranquillité que vous avez retrouvé.

Aux pratiquants, aux fidèles de Maphr, priez pour le salut du Haut Prêtre Sirin, priez Maphr, cela suffira peut être à apaiser sa colère.

Aux conseillers, réunissez vous, prenez les décisions qui s'imposent, agissez...

Aux Fellmere, prenez vos responsabilités.

Les dieux vous regardent. Ignorez les, et une autre colère divine s'abattra.

Tristan Edelrick.
Dévoué d'Einhasad.
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Celhian »

Peuple de Gludin,

J'annonce reprendre la Régence de la cité de Gludin en l'absence du Comte Vasgo pour raison familiale. Je reprends donc les affaires actuelles de la cité.

Que les cieux vous protegent.

Régent Celhian Fellmere.
(pardon, peu d'inspiration, vu l'heure ^^)
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Celhian »

Des affiché sont affichées un peu partout, le crieur le porte et le lit à voix hautes pour que tous entend le nouveau discours qui pourrait donner lieux à de nouveaux potins…
Cité de Gludin, mes chers amis,

C’est avec une nostalgie présente que je vous adresse ces mots. Moi Celhian Falathren, que vous avez accueilli comme un capitaine en déroute de Heine, survivant de la Légion Ardente. J’ai grandi parmi vous ou je suis devenu votre protecteur, votre Général, votre Baron, et votre obligé. J’ai grandi parmi vous en soufflant un vent de lutte et d’affrontement contre les fléaux, afin de sortir le monde des ténèbres qui l’habitent. J’ai grandi parmi vous étape après étape, des fourmis aux mutants, jusqu’aux araignées du nord. Et à présent, la rumeur et le crieur dit vrai : je ne suis plus Baron, je ne suis plus Fellmere. Je quitte la gouvernance et le Conseil de Gludin, mais mon cœur est léger : je quitte la gouvernance d’une ville dont les fléaux ont quitté les terres. Et je resterais tout de même à votre écoute, et toujours éternellement reconnaissant de votre courage et de votre patience. Mais il faut comprendre que mes récentes décisions et mes différents choix ne peuvent plus honorer ni respecter cette famille qui m’a accueillie, et elle à pris sa décision. Je la respecte. Je me présente à vous comme un simple elfe,

Un elfe auquel les choix de cœur et d’avenir ne sont plus compatible avec la famille Fellmere. Un elfe qui oui est amoureux d’une vampire. Un elfe qui se sent encore plus vivant qu’avant, et motivé pour le combat pour la lumière au côté de cette vampire qui veut défendre la lumière, elle et sa famille de part le passé, le présent, et le futur. Un elfe qui du coup prône l’union, la compréhension, et implore aux gens de porter un regard différent d’avant les fléaux pour ne pas commettre les mêmes erreurs qui ont causé bien des souffrances par le passé. Je reste un elfe qui par delà ses convictions souhaite apporter un œil nouveau à ce monde, une façon de construire ce monde, autre que par les armes, mais par l’art. Les armées façonnent des territoires, des positions de force. Mais l’art façonne une culture, une identité. Et c’est dans ce but que je vais œuvrer à présent, c’est dans ce but que je souhaite apporter la lumière à ce monde, dans ce but que je souhaite vous accompagner.

Gludin vit des heures difficiles malgré la paix installée depuis que les fléaux ont quitté les territoires. Gludin vit le deuil du Diacre Sirin, une agression dans l’armée, des désunions au sein de son conseil. Je souhaite que ce Conseil retrouve son unité d’antan, qu’elle se révèle à nouveau fédératrice et active. Je n’y prend plus part mais je reste un Electeur de la cité, toujours à votre écoute. Mon successeur, mon ancien frère, Diemetri Fellmere, saura reprendre la Régence avec brio. Je lui fais confiance, et il continuera de maintenir la gloire et l’honneur de Gludin.

Peuple de Gludin, conseillers, nobles, héros, restez unis, que Gludin respire vers l’avenir, et se tourne vers la compréhension. Que le monde soit à l’écoute dans l’unité, la confiance, et marche ensemble vers la paix.

Qu’Eva et les lumières vous guident.

Celhian Falathren, un elfe.
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Celhian »

Avis à la population !

L’Académie des arts de Gludio recherche pour son académie :
  • 4 professeurs de musique (instrument et solfège)
  • 1 professeur de peinture et dessin
  • 1 professeur de danse et de théâtre. (compétence de mise en scène nécessaire)


Si vous avez du talent, une expérience, une volonté de vouloir enseigner votre Art au plus grand nombre, n’hésitez pas à vous présenter aux auditions qui se dérouleront le jeudi prochain, 8ème jour du 6eme mois de cette année. Des instruments vous seront mis à votre disposition pour votre audition, venez avec votre inspiration et votre talent, votre motivation, et une représentation pour vous juger et admirer vos performances.

Au plaisir de vous voir exprimer votre art !

Celhian Falathren, Recteur de l’Académie.


HRP : Audition à partir de 21h au local de l'académie, jeudi 8 juin au sud de Gludio
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Sofia »

Image
Offre d'emploi !

Dans les jours à venir, l'Académie lancera un assaut afin de libérer le village elfique et débarrasser l'Arbre Mère des tisseuses qui en ont pris le contrôle. Après avoir sécurisé le village, une grande opération de rénovation aura lieu, notamment pour réhabiliter le Temple d'Eva. Je lance alors un appel à toute personne désireuse de trouver du travail. Maçons, ouvriers, forgerons, main d'oeuvre... Sachez que chaque paire de bras nous sera utile ! Evidemment, votre travail sera récompensé d'un salaire versé par moi-même.

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à vous rapprocher de William Rochefort, qui supervisera les travaux à venir. Vous pouvez aussi directement venir me voir, pour davantage de détails.

Sofia Seiren,

Bouclier des Terres Libres,

Héroïne de l'Académie.
Image
Pour les joueurs : Le salaire sera de 10M adénas ! Une fois les travaux lancés, vous pourrez écrire une petite rumeur à la suite ce celle que j'écrirais pour justifier la présence de votre personnage

Pour les GM : N'hésitez pas à venir me voir une fois les travaux lancés, je donnerais une somme globale pour justifier la présence d'ouvriers sur le chantier (je vous laisse définir le montant si vous voulez )
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Celhian »

Décalage au lendemain pour cause de travaux.
Celhian a écrit : sam. juin 03, 2023 3:11 am
Avis à la population !

L’Académie des arts de Gludio recherche pour son académie :
  • 4 professeurs de musique (instrument et solfège)
  • 1 professeur de peinture et dessin
  • 1 professeur de danse et de théâtre. (compétence de mise en scène nécessaire)


Si vous avez du talent, une expérience, une volonté de vouloir enseigner votre Art au plus grand nombre, n’hésitez pas à vous présenter aux auditions qui se dérouleront le jeudi prochain, 8ème jour du 6eme mois de cette année. Des instruments vous seront mis à votre disposition pour votre audition, venez avec votre inspiration et votre talent, votre motivation, et une représentation pour vous juger et admirer vos performances.

Au plaisir de vous voir exprimer votre art !

Celhian Falathren, Recteur de l’Académie.


HRP : Audition à partir de 21h au local de l'académie, décalage du 8 juin au vendredi 9 juin au sud de Gludio
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par Hellymaine »

Appel aux Héros, aux Agriculteurs et aux Taverniers,

Nous vous écrivons ces quelques mots pour solliciter votre bienveillance.

La Légion est aux portes de Dion et vous n'êtes pas sans savoir l'instauration de mouvements de population, avec l'accord de Sir Cédéric Draken, vers le château de Gludio afin de mettre en sécurité les plus fragiles.

Nous remercions sur ce point la cité de Gludio pour sa bienveillance envers nos populations fragiles.

Nous nous préparons à un éventuel siège afin de protéger les terres libres se situant en aval ... Sachez que Dion se battra jusqu'au bout pour assurer sa sécurité mais aussi celle de Gludio et de Gludin.

Nous sollicitons votre bienveillance afin de palier aux besoins en vivres de nos réfugiés .. nous ne pouvons pas assumer les besoins alimentaires des soldats en faction, provenant d'autres cités et combattant avec nous, et de nos plus faibles. De plus, toujours dans un soucis de sécurité, les convois alimentaires seront plus faciles à acheminer sur Gludio, un point de collecte sera rapidement mis en place.

Nous ne vous cachons pas que nous entrons dans une période délicate et nous vous remercions de votre aide.

Pour que la Liberté triomphe.

Baronne To'Ryll Draken.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
William
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 15, 2023 9:23 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par William »





Image


Ouverture de bibliothèque a Gludin





Le groupe de L’Enclume Noire entreprends l’ouverture d’une bibliothèque suite à la destruction de la dernière.



Le partage des connaissances et du savoir est important, encore d’avantage pour les générations à venir.

Sans compter les histoires et les ouvrages qui peuvent ouvrir les horizons de tous, créer de nouvelles perspectives.

Pour ce faire nous avons besoin de l’aide de tous, pour récolter et assembler des livres, récits, œuvres et autres qui auraient avantage à pouvoir être partagé et consulté.



De plus nous allons avoir besoin de scribes pour retranscrire et de bibliothécaires pour l’évaluation des ouvrages, leur entretien et organisation.



Les portes de la future bibliothèque sont déjà ouvertes, vous pouvez vous rendre sur place pour les dons, qui seront tous récompensées à leur juste valeur, ou pour postuler un emploi bien rémunéré.



Image


La bibliothèque est un manoir accessible par Gludin ID 123 - propriétaire William, mais rp parlant accessible par tous, endroit publique
William
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 15, 2023 9:23 pm

Re: Affiche sur les panneaux publiques

Message par William »





Image



Offres d’emploi à long terme




La nouvelle organisation de l’Enclume Noire recherche à engager de multiples personnes de plusieurs quarts de travail différent afin de pouvoir réaliser plusieurs projets d’envergures autant en Gludin qu’ailleurs sur les terres.

Nous recherchons à engager des mineurs, bucherons, maçons, menuisiers, paysans, cuisiniers, gardes, etc. Ainsi que de la main d’oeuvre qui est motivée à apprendre un métier en travaillant comme apprenti.

Nous aurons besoin de votre aide et offrons un excellent salaire en échange de votre labeur.



Pour toute questions ou applications, veuillez vous adresser à William Rochefort a la forge de Gludin ou a Nath’rae Glannath au dispensaire de Gludin





Image


Répondre