[Chapitre II] La menace mutante

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Elhiniss
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[Chapitre II] La menace mutante

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Introduction (préparation de l'Event de dimanche 26/02)
Artak faisait les cent pas au sein de la caserne, donnant le tourni à ses seconds.
Ranji était rentré et ça ne se passait pas comme il l'espérait. Les Plaies l'avaient changé, rendu dur, froid et intraitable. Il risquait de compromettre toute unité au sein des forces armées et de faire fuir même les Héros qui avaient rejoins sa cause.

Les Héros... Tant de noms déjà lui venait en tête et il souria avec fierté en y repensant.
To'Ryll qui l'avait soutenu comme un roc, Khadarha aux flèches fulgurantes, William l'intrépide, Nath'Rae la guérisseuse qui prenait soin du peuple, le lieutenant Celhian qui n'avait jamais failli et lui était resté fidèle et déterminé. Il se revoyait plus jeune dans les traits de ce jeune elfe. Et tant d'autres aussi, plus atypiques! Frisson, insondable et mystérieux, Héloise, directe et fougueuse, tout comme son compagnon le colossal et intriguant mage de Feu Adonis, mais aussi les discrètes mais non moins courageuses Shuzan et Lilwenn et encore tant d'autres...

Le vétéran soupira.
Les autorités et ces supérieurs n'étaient pas à la hauteur de la tâche épique qui leur incombait.
Les Héros avaient fini par voter la prochaine étape de la reconquête du continent : profiter de l'accalmie au Sud face aux fourmis depuis leur victoire pour rapidement rallier Gludio et accroitre les forces des survivants.
l'idée n'était pas mauvaise et le lieutenant Celhian avait très bien su s'entourer pour remodeler les défenses de la ville afin de ne pas éparpiller les quelques soldats qui devraient rester protéger la cité.

Grâce à cette nouvelle organisation, ils pourraient compter sur l'appui d'un bataillon de vingt hommes à leurs côté pour réussir un nouvel exploit.
Mais était-ce le bon moment? Fallait-il vraiment prendre ce risque de délaisser le sud?
L'avenir leur dirait.

Dans tous les cas, le Colonel prépara son entretien avec les Héros pour la fin de la semaine et repensa à son projet ambitieux...

L'Académie... Bientôt!
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Elhiniss
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[Rajout d'une mise à jour suite aux actions RP des joueurs avant l'Event]
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Acte I : Les forces en présence (Event dimanche 26/02)
Les choses se concrétisaient.
Les Héros prouvaient une fois de plus leur utilité : Dame Héloïse, Sire Adonis et Dame Khadarha étaient partis en éclaireurs. Ils comptaient en apprendre plus sur l'ennemi avant l'attaque de Dimanche.
Leur initiative avait clairement sauvé de nombreuses vies!
Les mutants s'étaient renforcés. Pire, il s'étaient à présent organisés pour mener un véritable siège comme n'importe quelle armée conventionnelle. La façon que l'ennemi avait de rectifier ses stratégies et d'apprendre était stupéfiante. Les trois Héros suspectaient même que ces mutants étaient contrôlés par une sorte d'entité... Un Agent Divin? Possible mais gare aux conclusions hâtives. Le vieux soldat en avait vu de belles!

A présent ils convenait de préparer le terrain pour dimanche à savoir : trouver une faille dans leur défense pour pénétrer leur territoire et en ressortir

La mission de Dimanche ne serait plus une simple attaque pour reprendre Gludio, il fallait être réaliste mais plutôt :
  • S'infiltrer et obtenir un maximum d'information sur les détails de leurs troupes, leurs effectifs, leur organisation, leurs engins de sièges leurs campements, leurs chefs.
  • Essayer de tirer au clair cette hypothèse de contrôle mental : pour cela ramener un prisonnier pour mener des expériences pouvait être envisageable.
  • Enfin, si possible établir le contact avec les défenseurs de Gludio et maintenir un moyen de communication sûr. Si possible, établir un pont dimensionnel avec un portail serait formidable.


Le Lieutenant Celhian avait pris la place de Ranji. Celui-ci prenait les choses en main. Ce changement de direction allait pouvoir précipiter les choses. Plus rien ne le retenait dans son projet à présent. La relève était là.
Il allait pouvoir passer aux choses sérieuses et s'affranchir de ses chaines.

L'Académie... Maintenant!

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trisval
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Acte II : L'épidémie (Situation à Gludin le 01/03)

Suite à l'arrivé des réfugiés de Gludio à Gludin, l'état sanitaire se dégrade. Le dispensaire fut pris d'assaut par tout les réfugiés. La directrice accompagné de la baronne commençait le trie et le soin. Pendant que la baronne Imrolnoc pris note des patients et de leurs villes d'origine, elles se sont aperçu que certains patients étaient atteint de la Peste Jaune. Le manque de personnel et d'expérience sur la maladie se fit sentir. Au fil de la journée des morts s'accumulèrent. Il fit donné l'ordre aux soldats d'emmener les cadavres à la "fosse commune".

Nath'Rae découvrit après discussion avec les militaire que la "fosse commune" n'était autre qu'un tas de cadavre dans le quartier des miséreux. Elle fit l'ordre d'évacuer les cadavres à la plage devant l'arène et y faire brûler.

Elle envoya aussi un cadavre à la templerne qui fut évacuer par Talinth et Ssunë.

Une altercation s'est faite entendre entre Ssunë et Nath'Rae suite à cet acte délibéré alors que la file ne faisait que de s'allonger. Aussitôt l'alchimiste Elza et KorGul prêta main forte dans les remèdes et les soins.

Durant ce temps le feu de joie à la plage emmanait une épaisse fumée noire.
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Elhiniss
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Acte III : Celui-qui-sait (Event le 19/03)


L'antique Tour des Géants devenaient le centre des conversations et de l'attention des Héros. Nombreux étaient ceux qui formulaient l'hypothèse que l'édifice de Cruma serait l'épicentre de l'épidémie de la Peste Jaune.

Les interrogatoires du mutant prisonnier n'avaient pas permis d'en apprendre d'avantage si ce n'est la certitude que quelque chose guidait les troupes mutantes lors des sièges de Dion et Gludio. Une entité intelligente et réactive qui avait pris le contrôle des hommes bêtes et surtout des mutants issus des mutations de la peste Jaune.

Cette entité se faisait appeler par ses soldats "le Grand Tout" et semblait capable de restructurer ses troupes à des distances faramineuses.
Pour plusieurs Héros, l'emplacement stratégique ainsi que la hauteur de la tour en faisaient un lieu de choix pour piloter les armées mutantes.

Après en avoir discuté avec les Héros Heloise et Kaliel, Artak s'isola pour réfléchir.
Il manquait beaucoup trop de données pour faire un assaut frontal et direct. Si Cruma était le repère d'un Agent Divin aussi puissant... Mener les Héros à l'intérieur sans préparation serait les conduire à leur perte. Il fallait en savoir plus : la nature du pouvoir de cette entité, quelles troupes se cachaient dans les marais, leur effectifs, leur nature, comment la Tour étaient agencée à l'intérieur, quels éventuels pièges elle pourrait receler...

Sirra lui apporta la lumière dont il avait besoin.

- Ils doivent d'abord trouver "celui qui sait"... Un Hermite isolé dans un endroit coupé de la civilisation depuis l'essor des Plaies. Cet homme n'aime ni la compagnie des autres, ni la présence des impies... Il faudra ramener ce marginal à la raison pour que je puisse le rencontrer, ici à Gludin.

Artak consulta la carte avec Sirra pour qu'elle se serve de sa vision afin de limiter les recherches. Il blêmit quant elle lui montra l'emplacement...

Evidemment, pourquoi ce serait simple?
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Elhiniss
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Acte IV : Le mystère des Runes (Event caché le 25/03)


Erwin Järdan était sauf. Les Héros avaient ramené celui-ci sans la moindre blessure.
Artak eut plaisir à voir l'Archimage de la Tour d'Ivoire descendre les escalier pour arriver dans le grand Hall de l'Académie. Le vieux soldat l'invita à s'asseoir pour déjeuner.
Les deux hommes mangèrent en silence, leur regard se croisant par instant.

Puis Erwin brisa le silence.
- Ainsi... vous avez ressuscité l'antique Académie des Héros. Après cette bonne nuit de sommeil je me souviens de vous. Vous étiez vous même membre. Mais vous avez tourné le dos à cette destinée pour rejoindre l'armée. C'est votre escouade qui a sauvé les Chanteurs d'Eva à la bataille de Traverhorn n'est-ce pas?

Artak esquissa un sourire mais ne répondit pas. L'Archimage déposa alors sur la table une liasse de parchemins.
- La Tour de Cruma alors. La prochaine étape de votre ambition est donc là bas? Vous pensez vraiment réussir là où tout un empire a échoué? Vous avez idée de ce que sont ces Runes? De la puissance qu'elles renferment?

Alors le directeur de l'Académie s'essuya les lèvres et prit enfin la parole.
- L'Empire a échoué car nous ne nous battions pas uniquement contre les Dieux, leurs Agents et leurs pouvoirs. Nous nous battions contre le Destin. Et nous avons été sourds à la Prophétie du Grand Renouveau. Ma famille est morte car j'ai tourné le dos à mon statut de Héros et à mon destin. Cette erreur aura été la plus terrible de ma vie. Mais la dernière.
A présent, j'ai autour de moi de vaillants guerriers, du courage, et de la fureur, de l'espoir et de la fougue, du tempérament et de l'honneur. Vous vous êtes retiré du monde, vous sentant responsable de ce qui est arrivé. Oui vous avez été comme les autres, sourd à la mise en garde de l'Oracle sur ce qui allait arriver. Mais comme moi à présent prenez votre Destin en main : aidez-nous et révélez nous les secrets de la Tour des Géants. Vous seul avez encore le savoir, les écrits de la Tour d'Ivoire sont surement perdus à jamais.


En soupirant, Erwin Järdan poussa vers son hôte deux parchemins. Sur ceux-ci était écrit : les étages de la Tour de Cruma.


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Le magicien poursuivit en appuyant sa tête sur sa main :
- Les croquis de Rune sont inexacts... il manque une partie qui n'est visible que si on les révèlent par la magie. Il faut que je me rende sur place pour lever l'artifice. Mais je peux déjà dire qu'il s'agit surement d'une concentration de l'énergie résiduelle de ces lieux Antiques. La chose qui se terre dans la Tour canalise cette puissance pour la modeler à sa guise. Vos Héros ne pourront jamais rentrer sans briser ces Runes.
Je dois pouvoir y parvenir. Mais pour ça, il me faut d'abord les parties manquantes.


Artak sourit et tendit sa main pour empoigner celle de l'Archimage.
- Bienvenue dans la Prophétie Erwin.


---------Quelques jours plus tard...----------

- Artak! J'ai des nouvelles de Gludio comme tu l'avait demandé... C'est une catastrophe! Le remède... ses effets diminuent!

L'elfe releva la tête de son pupitre en fronçant les sourcils. Puis il se leva pour rejoindre l'éclaireur essoufflé et clairement au bord de la panique.

- Reprend ton souffle et calme toi... Dis moi ce qui se passe et parle avec précision et clarté.

L'éclaireur pris quelques instants pour reprendre ses esprits et tomba lourdement sur une chaise en se prenant la tête entre les mains. Puis il releva le menton avec une mine catastrophée.

- Le remède n'agit plus comme avant... Elza est repartie sur Gludio pour travailler sur un nouveau traitement. Il semblerait que les habitants qui subissent l'infection depuis plus longtemps que nous ait une sorte d'accoutumance. A moins que le virus ait muté lui aussi... Mais la couverture n'est plus que de 12h, et ça semble diminuer de plus en plus. Les besoin en production de médicament ont doublé puis quadruplé et ça s'aggrave de jour en jour! Bientôt ils n'aurons plus rien pour lutter contre la Peste Jaune! Et pour Gludin... Il n'y a pas de raison que la situation ne finisse pas par être la même dans quelques semaines.

Artak lâcha un juron en elfique et frappa de son poing la bibliothèque à côté de lui

- Bon sang... il faut agir plus vite que prévu! Pourquoi doit-on toujours agir dans la précipitation!

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Elhiniss
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Acte V : La Tour des Géants (Event le 26/03)


Erwin rentra épuisé mais le sourire au lèvres. Il rejoins le directeur de l'Académie dans son bureau pour lui faire part de la nouvelle : les Runes de protection étaient tombées. La tâche avaient été d'un dangerosité inouïe. Les Runes extérieures étaient de très loin les plus puissantes mais la chose qui logeait dans la Tour n'avait pas vu prévoir un coup aussi inattendu.
Il poursuivit sa tâche auprès de l'elfe en mettant à jour les cartes des étages de l'antique bâtiment. A présent, la voie était libre pour les Héros. Ils allaient pouvoir pénétrer dans Cruma et partir à l'attaque de l'entité mystérieuse. Il confia à son hôte les précieux parchemins.

Artak rédigea alors le plan de mission avec les précieuses informations de l'Archimage :


A vous, Héros qui avez décidé de prendre en main votre avenir,
vous qui ne supportez pas le joug qui nous a été imposé,
vous qui rêvez de liberté pour nos alliés de Gludio et Dion,
Vous qui avez soif de reconquête et d'espoir,
vous qui ne voulez pas rester les bras croisés sans rien faire,
je vous transmet les ordres de mission de ce soir.

Rassemblez-vous aux abords du marécage de Cruma, au sud de celui-ci. Vous y formerez deux groupes d'effectif identique.
l'Archimage Erwin prendra la tête du premier groupe.
Le Général Celhian prendra la tête du second groupe pour ses compétences magiques sur les Runes.
Votre coordination sera la clé du succès.

Chaque groupe une fois rendu sur le premier étage devra s'occuper d'une partie des Runes de protection internes que vous trouverez en bleues sur la nouvelle carte. Les marqueurs verts correspondent à vos points d'entrée et de sortie. Il faudra être rapides et précis afin de les désactiver une à une. Chaque sceau magique forme le sort de protection du dernier étage.
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Rendus au deuxième étage, il faudra répéter la même opération en vous répartissant pour couvrir le plus de distance possible et être rapides...
J'attire votre attention cependant, sur les Runes majeures notées en rouge sur la carte. Elle seront surement mieux protégées alors n'hésitez pas si le combat devient trop difficile à vous regrouper exceptionnellement pour en venir à bout.
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Une fois toutes les Runes détruites, le troisième et dernier étage devrait être accessible. Il faudra impérativement vous regrouper pour attaquer en masse. Vous y trouverez vraisemblablement le maître des lieux. Nous avons encore un doute sur celui qui tire les ficelles de tout ça... mais il est possible que les hypothèses d'Erwin soient exactes et dans ce cas il faudra vous méfier de l'intelligence diabolique de cet être. Tout comme de la nature de son pouvoir... Le secret de sa puissance est surement divin. Vous aurez fort à faire!

l'Archimage vous attendra là bas.

Artak Elnor

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Acte VI : La libération (mini Event secret du 30/03)


Le terrain. Cela faisait des années qu'il n'avait pas eu le loisir d'y retourner. mais à présent, il se félicitait d'avoir pu accompagner les Héros pour cette mission délicate.
Ce fut même l'occasion de rencontrer un Kamael inconnu jusqu'alors. Celui-ci, de par sa nature extrêmement pragmatique et semblant dénué d'émotions lui faisait passer aux premier synthétiques qu'il avait côtoyé il y'a plusieurs siècle alors. L'était-il? Ou simplement un naturel ayant conservé les traits de ses ancêtres? Seul le temps le dirait. Mais il serait intéressant de le revoir à l'Académie et de lui faire passer le test.

La mission avait été un succès complet. Le Hameau à l'Ouest de Gludio était repris et les troupes de Gludin avaient pu en collaboration avec l'Académie prendre ce nouvel avant poste. De nombreux civils ont pu être sauvés et la plupart ont choisi de rester pour redonner vie à leur petite bourgade de nouveau libre.

Le petit groupe avait pu par la suite faire tomber un lieutenant mutant ailé, libérant là encore la sortie Ouest de Gludio. Ils furent accueillis chaleureusement par les gardes et habitants pour passer la nuit. Artak leur paya la chambre à un prix tellement dérisoire que c'en était gênant. Mais les habitants montrèrent une hospitalité exceptionnel pour ces sauveurs.
Il semblerait que la rumeur des Héros ait franchis les distances et se soit amplifiée également dans cette cité. La réputation de l'Académie légendaire refaisait surface et était sur toutes les langues : Ils avaient réussi à vaincre deux Agents! En seulement 3 mois! Bientôt la cinquième Plaie ne serait plus qu'un mauvais souvenir : l'espoir de la libération avait enflé à son paroxysme et la cité se tenait prête à faire front commun avec Gludin pour sa libération prochaine...
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Acte VII : Gludio (Event du 02/04)


Les troupes de Gludin étaient prêtes. Le Général et Artak avaient planifié l'attaque. Le mot d'ordre serait très simple : Détruire les dernières poches de résistance des mutants autour de Gludio, repousser au besoin les envahisseurs jusqu'au château et pourquoi pas... Le faire tomber.

Les Héros seraient le fer de lance pour perforer les défenses tandis que les troupes de Gludin assureraient la logistique et la gestion des armes de siège.
Le point de rendez-vous serait le petit hameau à l'ouest de Gludio, libéré plus tôt par une escouade d'élite de l'Académie.

Bientôt la terre allait trembler sous les fracas des combats. Bientôt l'oppresseur sentirait dans sa chair le prix de la liberté.
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Re: [Chapitre II] La menace mutante

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Acte VIII : Le remède (Event annulé)



Une trêve a été obtenue.
Même si de nombreuses tribus autonomes de mutants continuent d'occuper le territoire de Dion et Floran, Gludio et son château sont libérés.

Les mutants qui ont rendu les armes sont partis tout au sud de Gludin, sur la côte. Ils ont trouvé un refuge dans la forteresse inoccupée qui fait face à l'océan.
Leur pacifisme reste cependant fragile et il est peu évident de communiquer avec eux, tant le ressentiment et la crainte font encore partis de leur esprit.

Mais leur chef a celé cette trêve avec un moyen de pression à leur avantage : ces mutants connaîtraient le remède pour guérir définitivement de la Peste Jaune!
Il devient pour l'heure primordial de discuter avec eux à la forteresse pour obtenir des informations sur ce remède miracle qui mettrait fin définitivement à la maladie.

Cependant, il semble que les cas de mutation chez les nouveaux nés ont radicalement chuté depuis cette nouvelle entente avec les mutants. Un hasard du destin, ou un message?
Artak Elnor essaya de former un petit groupe réduit pour venir à la rencontre des Mutants et obtenir ces informations.

Hélas de nombreux imprévu frappèrent la cité en l’empêchèrent de mener à bien ce projet
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Re: [Chapitre II] La menace mutante

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Acte IX : Le laboratoire (Event du 16/04)

Les mutants commencèrent à affluer sur Gludin. De nombreux civils se joignirent comme convenu à la population, contraignant Zephyra l'alchimiste de l'Académie à augmenter sa production de traitements pour absorber le nombre de porteurs de la Peste Jaune et fournir le dispensaire de dame Nath'Rae
Il commençait à y avoir une quantité de personnes sous traitement assez affolante et même si la situation était sous contrôle, le moindre gel ou intempérie pourrait menacer la production et faire resurgir les symptômes et entrainer la catastrophe.

C'est alors que le pire arriva : une gigantesque tempête frappa la côte et balaya la cité de Gludin, détruisant les abris, les tentes, les étales, mais surtout aussi les récoltes une bonne partie des stocks de plantes.
Cette fois, l'urgence était là! Dès le lendemain Artak convoqua l'ensemble des Héros disponibles afin de recevoir à l'Académie un émissaire des mutants réfugiés dans la forteresse sud.

Artak espérait surtout que dame Liurka serait présente. Celle-ci fut réclamée par l'émissaire afin de diriger les négociations.
Le passé difficile de la mutante, son action dans la tour, ses conflits avec les "normaux" la rendaient la plus sensible aux attentes et exigences des mutants.
De ses négociations aboutiraient les informations susceptible de trouver un remède définitif contre cette Peste Jaune.
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