[Hors série]Les brigands de Gludin
Publié : mar. févr. 28, 2023 6:22 pm
Artak aidait Sirri à déplacer sa Table du Destin dans le brouhaha environnant. Les deux amis se faufilèrent dans le hall au milieu des artisans qui travaillaient, des citoyens qui étaient venus aider contre un repas chaud et des anciens Héros, amis de longue date du directeur de l'Académie.
Une fois la table posée à sa place, Artak grimaça en entendant le bruit agressif des marteaux et des burins qui reprenaient alors que les tailleurs de pierre reprenaient leur travail.
Les deux gigantesques statues de marbre prenaient rapidement forme à l'entrée et la façade retrouvait progressivement ses enluminures nobles d'autrefois.
- Tu es sûre qu'il est judicieux de leur faire passer le test avant l'attaque de dimanche? Cela ne risque pas de les perturber avant l'assaut? lui demanda-t-il.
- Mon ami, tu les maternes comme tes enfants. Ils sont les Héros de la Prophétie du Renouveau. Le destin les mènera là où il doit les conduire. Ceux qui doivent périr au combat et rejoindre l'Aether sombreront, quoique tu fasses... Et ceux qui doivent continuer continueront jusqu'à la victoire finale.
Artak la regarda commencer à ajuster ses instruments de divination.
- Ainsi l'avenir est déjà écrit?
- C'est plus compliqué que cela vois-tu. Hmm comment t'expliquer? Imagine le destin comme un navire qui va parcourir une traversée le long d'un cap qui représente le temps. Ce navire va peut être traverser des orages ou au contraire va devoir faire des escales pour attendre que le vent souffle dans la bonne direction... Mais dans tous les cas, il traversera pour atteindre sa destination. Notre tâche c'est de faire monter le bon équipage à bord pour que la traversée soit la plus efficace.
L'ancien Colonel laissa échapper un petit rire avant de la laisser à son travail et de se retirer. Il retourna au centre du hall et regardait tout le monde s'affairer pour installer la grande table, le panneau d'affichage.
Il regardait ses amis d'autrefois qui l'avaient rejoint. Tous étaient des anciens Héros liés à d'anciennes Prophéties. Ils avaient fait leurs preuves et s'étaient battus pour triompher de l'adversité. Aujourd'hui tous ceux qui avaient pu survivre aux Sept Plaies avaient répondu à son appel pour former cette Académie des Héros. A présent il leur faudrait passer la flamme qu'ils avaient reçu pour que le brasier s'étende et qu'enfin le destin reprenne ses droits.
Dimanche, une fois l'épreuve de l'Oracle passée pour tous, l'assaut serait mené contre le repère des bandits. Ils avaient une fois de trop apporté déception et misère en reniant le pacte de non agression. Ces fous allaient connaître la puissance des Héros.