Appel des Draganards

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Appel des Draganards

Message par Elessa »

Des affiches seraient apposées ci et là dans la cité de Gludin, de même que d’autres, distribuées à des passants ou encore laissées au sol afin que tous puissent profiter de cette lettre distribuée en grand nombre. Une métisse serait à l’origine de cette distribution, à croire qu'elle aurait passé des jours entiers à écrire tant les exemplaires sont nombreux. Un exemplaire serait également disponible sur ce qu'il reste de la Pancouarte de la Templerne.




Chers tous,

Que vous soyez des “manants” comme le dit si bien le Baron, Général, Héros, Puceau et dénué de tout charisme, Celhian Fellmere-Falatrhen, si vous n’êtes pas nobles, riches ou porteur de tout autre titre qui soit suffisamment méritant pour obtenir de l’estime de la part du Général incompétent.

Que vous soyez de ceux qui sont toujours présents, qui agissent dans l’ombre, qui bougent mais qui malgré tout font partie de la catégorie de ceux qui sont considérés comme “Vous ne faites rien.”

Que vous soyez ces nobles qui vomissent leur richesses au nez et aux yeux de tous plutôt que d’aider à construire une ville sûre pour tous.

Que vous soyez de ceux qui abandonnent les terres cultivables pour chercher une herbe plus verte ailleurs dans une cité voisine assiégée ou de ceux qui souhaitent préserver Gludin.


A vous, prenez le temps de lire cette lettre.



Nous ne sommes pas fautifs. Nous nous sommes simplement opposés à la direction linéaire des hautes sphères. Nous avons été accusés, blâmés et j’en passe parce que nous ne nous conformons pas à ce qui nous déplait. Parce que nous affirmons notre pensée mais ils ne semblent pas penser eux-même.

Gaspard Sullivan ou simplement Goldoche, s’est vu interdire l’accès à Gludin alors qu’il a œuvré pour Gludin. Mais il a osé émettre un avis différent, il a protesté et il a provoqué.

Mais, chers habitants de Gludin, il vous a surtout nourri, au sein de la Templerne avec des plats proposés gratuitement contre une simple prière ou une offrande, peu importe la générosité ou nature de celle-ci,il n’a jamais obligé personne à débourser la moindre pièce pour pouvoir manger à sa faim. D’autres personnes ont œuvré pour que vous puissiez obtenir de tout en suffisance à la Templerne pendant que d’autres gaspillent de la nourriture pour la simple et bonne raison qu’ils possèdent de l’or.

Nous avons participé à la mission d’infiltration dans la cité de Gludio pour aider et veiller malgré que nous avions affirmé vouloir privilégier le renforcement de la protection de Gludin et nous avions raison. Les bandits avec qui nous avions pourtant conclu une trêve ont attaqué et pillé la cité. Nous avons également perdu les champs.

Chers habitants de Gludin, n’êtes vous pas inquiets de l’avenir ? N’êtes vous pas inquiets pour la famine à venir si nous ne pouvons plus cultiver à cause de ces pertes ?


A vous.

Rappelez vous la pendaison publique. Avez-vous vu ou entendu que des voleurs avaient été attrapés, que ceux-ci avaient été jugés, qu’ils avaient mérité d’être humiliés publiquement devant leur famille ?
Aimeriez-vous que ce soit le cas de votre frère, soeur, père, mère ou enfant ?

Faites-vous confiance en une armée où le général n’est pas apte à mener de lui-même une infiltration ? Pensez-vous que le général ait une autorité suffisante lorsqu’il se voit ignoré par le groupe qu’il mène jusqu’au bandits et se doit de courir, seul, derrière ce groupe pour le rattraper ? Est-ce que pour vous, habitants de Gludin, ces événements sont rassurants et vous font vous sentir en sécurité ?

Pensez-vous qu’il soit normal que les gardes obéissent aux ordres, donnés sous le coup de la colère et la fatigue, d’une personne qui n’en possède pas l’autorité officielle ?

Que penser de notre garde qui obéit à n’importe qui lui donne un ordre…

Mais que penser de la garde qui, d’après les rumeurs, aurait souhaité étouffer une affaire d’empoisonnement à l’encontre du Seigneur Vasgo ?
Peut-être est-il simplement malade mais peut-être est-ce seulement ce que l’on veut nous faire croire tant ils vous pensent naïfs.

Comment obtenir une décision neutre et juste, quand les hautes sphères laissent la réponse d’une plainte, à la personne contre qui est la plainte!

Comment pensez-vous obtenir gain de cause ? Une réponse objective ? C’est impossible quand la réponse provient de la personne contre qui vous vous plaignez.

C’est comme demander à un voleur de se juger lui-même, c’est inutile et cela montre encore une fois l’incompétence qui règne parmi nous.

Habitants de Gludin, ma demande est certainement vaine, mais il est l’heure d'œuvrer pour votre vie. Nous sommes en situation de guerre avec les fourmis qui nous entourent et les mutants qui restent menaçants. Mais nous nous dirigerons quoi qu’il arrive vers une extinction certaine de Gludin si nous ne nous activons pas pour notre vie.

En situation de guerre, nous nous devons d’être tous égaux et d’assurer la survie de tous.
Habitants de Gludin, si vous n’êtes pas suffisamment riche à leur yeux, vous ne valez rien.

Votre vie ne vaudra jamais rien pour les hautes sphères dont le vide dans leur esprit se nomme “Rien”.

Ils se moquent de votre existence et préfèrent ne servir que leurs propres intérêts
Ils ont brûlé des terres que nous aurions pu utiliser, simplement parce que leur égo a trop été attaqué. Ils ont pris le risque que les flammes se propagent jusqu’à nous.

Vous ne leur servirez jamais à rien d'autre que de mourir affamés ou au combat les premiers.

Peut-être est-il l’heure pour vous de tout soulever….!

Ssüne A'Daresz, Grande Kouakhatarie des Draganards.
Catégorisée comme Greluche qui ne fait rien, qui était pourtant présente pour aider mais qui ne fait quand même rien.

Publication extraite de la rubrique Rumeurs
Image
Calion
Messages : 17
Inscription : sam. janv. 14, 2023 1:19 am

Re: Rumeurs

Message par Calion »

L'on aurait vu le Général revenir du front, couvert de sang de fourmi, l'air fatigué. Il se serait rendu a la caserne afin de voir comment se passe la nouvelle organisation, d'un air serain et confiant.

Un passant se serait amusé à lui demander s'il avait lu les nouvelles lettres sur le panneau d'affichage. Il aurait affirmé avec politesse, s'être arrêté après tous les compliments de la première ligne, ajoutant qu'il manquait le titre valorisant de "Enculé", sur un trait d'humour. Il affirma après s'être désintéressé de la suite du message et qu'il avait autre chose que de se lancer dans une bataille de pamphlet. Le peuple étant assez mature pour savoir ce qui est, ce qui à été, il aspire toujours en l'espoir de jours meilleurs pour Gludin et Gludio. Il aurait finit en un petit monologue à la Celhian, disant (en résumé) que l'avenir est devant, et qu'il vaut mieux garder le bon du passé que la haine, car la haine ne conduirait à rien de bon. Il avait fait une promesse au peuple, il comptait bien la tenir jusqu'à la fin des fléaux, et il n'y arriverait pas seul.


Publication extraite de la rubrique Rumeurs
Avatar de l’utilisateur
Censeur
Messages : 70
Inscription : lun. sept. 05, 2022 6:49 pm

Re: Appel des Draganards

Message par Censeur »

Affiché au panneaux officiels ainsi qu'à l'hôtel de ville
Dame Ssüne A'Daresz, Grande Kouakhatarie des Draganards.
De votre Hauteur peut être daignerez-vous adresser un éventuel regard à la réalité ?

Je vous convoque au prochain conseil de Gludin,
Si pour vous le respect l'emporte sur l'ignorance,
Si pour vous l'instruction l'emporte sur l'hystérie,


Vous nous citerez ces nobles qui n'aient remis leurs fortunes au service de Gludin,
Vous nous ferez savoir quelle hiérarchie dirige nos troupes,
Vous nous lirez nos lois,
Vous nous rappellerez enfin, qui a fait nos choix stratégiques et par quel scrutin.

Vous nous éclairerez, alors, sur le sens à accorder à votre insurrection et sur l'impact bénéfique, pour le bon peuple de Gludin, de la rébellion déclarée par les Draganards aux autorités.

Vasgo Fellmere,
Comte de Gludin
.
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: Appel des Draganards

Message par Elessa »

Une réponse aurait été donnée au Comte Vasgo, aux mêmes endroits
Très cher Comte Vasgo,

Je suis, sans votre invitation publique, déjà invitée au Conseil étant donné que je suis Electrice.
Je note donc votre bonne connaissance de vos Electeurs.

Je ne citerais personne. Les exemples ont déjà été vu et ne reviendrais pas là-dessus.

Je vous lirais volontiers vos lois lorsque celles-ci seront écrites et publiées publiquement puisque, actuellement, ce n'est pas le cas.
Serions-nous dans une cité sans foi ni lois mon très cher Comte Vasgo ?

Si vous tenez tant à ce que je vous les lises, invitez-moi donc à les écrire pour vous si cela vous ennuie tant de le faire.
Un petit rendez-vous en tête à tête, en tout bien tout honneur, avec le Comte de Gludin pour permettre d'éclaircir ces lois dont vous nous parlez.

Avec toute mon affection,

Ssüne A'Daresz.
Image
Répondre