Rumeurs

Descriptif de la cité de Gludio, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Rumeurs

Message par Elhiniss »

Image

Avis de recherche :


Attention!

La cité recherche activement depuis des années une criminelle très dangereuse connue sous le prénom d'Ilhiana ou sous le surnom de la "Veuve Sombre".
Sa description reste vague : femme sombre, jeune, longues jambes, souvent seule, regard dur et visage attrayant.
Sa tête est mise à prix à 100 000 adénas. La prime passe même à 1 Million d'adénas si elle est amenée aux autorités vivante.

Nous recommandons la plus grande prudence.
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: Rumeurs

Message par Elessa »

Il y a de ça deux jours maintenant, les Héros et aventuriers se sont rejoint au hameau proche de la cité de Gludio.

Tous étaient réunit pour une seule chose. Éliminer le reste des troupes de Mutants qui encerclaient Gludio.

La stratégie utilisée a fait référence à la dernière expédition, à la Tour de Cruma, ils se sont séparés en deux groupes, chacun ayant leur dirigeant.

Le premier groupe s'est occupé du front Sud où tout semble s'être bien déroulé malgré quelques légères blessures. Pour l'autre groupe, à l'Est, l'écartement des troupes ennemies semble s'être déroulé un peu mieux, aucune blessure, même des plus extrêmement légères. Il faut dire que le groupe en question était formé en partie par un groupe d'élite qui avait déjà pu libéré l'Ouest quelques jours avant.

Tout se déroulait donc à merveille, la coordination était de mise malgré quelques mésententes mais jusque là... Rien d'anormal, la mésentente est habituelle dans cette troupe de Héros.

Ensuite, une fois les deux fronts libérés, la réunification des deux groupements s'est faite et ceux ci prirent la route vers le Nord, en direction du château. Là-bas, la diplomatie fut finalement de mise et de longues minutes interminables passèrent avant qu'il ne soit finalement décidé d'accueillir les troupes mutantes à la Forteresse Sud de Gludio.

Mais ce n'était pas terminé, bien évidemment... Que serait une expédition sans une bonne baston...!

Cette troupe de Héros, accompagnée par la garde de Gludin venue en renfort et d'autres renforts venus eux même également en renfort se sont attaqués au château afin de le libérer et d'en éliminer le chef.
Les pertes semblent avoir été lourdes, particulièrement pour la garde de Gludin dont on aurait pu voir le général, plus tard dans la soirée, aller ramasser les corps afin de leur rendre un dernier hommage après avoir vaillamment combattu. Quant aux héros, certains d'entre n'ont écopé que de quelques égratignures tandis que d'autres auront du être emmené vers le dispensaire de Gludio avant de peut-être être emmené vers Gludin.

Quoi qu'il en soit, les aventuriers semblent avoir réussi l'assaut qu'ils ont mené sur les troupes mutantes et tout semble être rentré dans l'ordre.

Pour le moment.....
Image
Atos
Messages : 27
Inscription : ven. janv. 13, 2023 3:09 pm

Re: Rumeurs

Message par Atos »

Image


Depuis quelques jours une nouvelle arrivante en ville fait parler d'elle.


Des cheveux courts et roses, une jolie frimousse, une robe courte blanche immaculée, elle fait rire les enfants et charme les adultes.
Cette très jeune personne du nom de Liyah s'est assez vite faite acceptée dans les quartiers populaires et bourgeois qu'elle visite régulièrement.

Elle s'est installée récemment en ville et s'emploie à sécuriser régulièrement les routes et la région de Gludio face aux hordes de mutants belliqueux qui n'ont pas accepté la trêve.

Elle rapporte de la chasse de nombreuses denrées qu'elle distribue avec plaisir aux plus nécessiteux.

On peut la voir essentiellement active la nuit. Sans doute une volonté de palier aux faibles rondes nocturnes des troupes de la ville...
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Rumeurs

Message par Hellymaine »

Une sombre serait régulièrement sur la place de Gludio, semblant observer les va-et-vient des individus présents. Elle se tient au même endroit à chaque fois, pendant des heures, sans bouger fixant les bureaux du Trésorier de la cité du regard. A ceux qui lui aurait demandé son identité, elle leur aurait donné sans en dire plus.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

Re: Rumeurs

Message par Goldoche »

Aux abords de la ville durant la nuit, un kamael serait arrivé avec une charrette pleine de pains afin de les distribuer d'abords aux soldats, puis ensuite au reste de la populace. Surveillant à ce que tout se passe dans l'ordre, il sera repartis vers Gludin une fois la charrette vidée de son contenu.

Les présents diront que l'être stoïque aurait quand même pris la peine de se renseigner sur la cité tout en donnant machinalement ses pains à chacuns des passants.
Hedley
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 14, 2023 10:49 pm

Re: Rumeurs

Message par Hedley »

Un vieux sombre aurait passé un temps à raconter une histoire.

Une simple légende mentionnant une arme ou un artefact.
Peu semblent l'avoir réelement écouter, mais peut-être que certaines personnes ont eu de plus amples informations?

Deux sombres et un métisse aurait été vu plus longtemps en présence de cet homme.
Atos
Messages : 27
Inscription : ven. janv. 13, 2023 3:09 pm

Re: Rumeurs

Message par Atos »

Au sein de la cité on entendrait régulièrement une voix magnifique auprès des enfants. Il s'agirait de la jeune Ertheia qui s'est récemment installée à Gludio et se lie de jour en jour d'amitié avec ses habitants. en essayant de leur apporter affection et protection.



Image

L'Ertheia s'installe doucement dans la nuit
La lune est reine à son tour
Un royaume de solitude, ma place est là pour toujours
La soif qui hurle en moi ne pense plus à demain
Elle est bien trop forte, j'ai lutté, en vain.
Cache tes ténèbres, n'en parle pas
Fais attention, aux Drakens sur tes pas
Pas d'états d'âme, pas de tourments
De sentiments

Libérée, délivrée
Je ne me mentirai plus jamais
Libérée, délivrée
C'est décidé, je m'en vais
J'ai laissé mon cœur s'arrêter
Perdue dans le noir
La nuit est pour moi le prix de la liberté

Quand on prend de la hauteur
Tout semble insignifiant
La tristesse, l'angoisse et la peur
M'ont quittées depuis longtemps
Liquide carmin rempli de fer
Pouvoir obscurs chargés de mystères
Le bien le mal bercent ma vie
Ma vie

Libérée, délivrée
Les étoiles me tendent les bras
Libérée, délivrée
Non je ne mourrai pas
Me voilà
Oui je suis là
Perdue dans la nuit

Mon pouvoir vient du cœur et envahit le temps
Mon âme s'exprime en chantant à travers mes sentiments
Et mes pensées se tournent vers la paix et le bien
Gludio me tend ses bras je fais parti des siens

Libérée, délivrée
Désormais plus rien ne me retient
Libérée, délivrée
Et encore moins l'Ancien
Je suis là
Comme je l'ai rêvé
Perdue dans le noir
La nuit est pour moi le prix de la liberté


Durant tout le chant merveilleux qui transporte les bambins, la jeune fille vérifiera qu'une flutiste bien spécifique ne vienne pas l'accompagner de son instrument avec passion...
Paradoxe
Messages : 46
Inscription : mer. janv. 11, 2023 8:03 am

Re: Rumeurs

Message par Paradoxe »

Des bruits de sabots se sont fait entendre plusieurs fois pendant la nuit, ainsi que la visite d'un mystérieux individu menaçant et questionnant les pauvres âmes présentes cette nuit. On entendit de nombreux bruits de lutte et une d'explosion. On retrouvera le lendemain dans la stupeur un appartement dévasté avec toutes les vitres brisées.
Deux silhouettes ont été aperçues quittant la ville à dos d'animaux par la sortie EST après le grabuge de la nuit.
Goldoche
Messages : 41
Inscription : sam. févr. 04, 2023 12:28 am

Re: Rumeurs

Message par Goldoche »

Aux petites heures du matin, la garde du portail est de la ville verra accourir un kamael suivi d'une boule métallique lumineuse. Celui-ci s'arrêtant l'instant d'un moment pour discuter avec les gardes aurait déposé un crochet chitineux de taille modeste en signe de preuve de ses dires.

Le mot se passa rapidement, les tisseuses sont presque aux abords de la ville par la route qui mène aux terres elfiques. Il aurait suggéré de renforcer la sécurité de ce côté avant de s'en retourner aussi rapidement qu'a son arrivée vers le nord.
Blacky
Messages : 19
Inscription : dim. janv. 15, 2023 11:14 pm

Re: Rumeurs

Message par Blacky »

En rapport avec les rumeurs de la matinée, dans la soirée, un petit groupe aurait pris l'initiative d'aller repousser les Tisseuses au nord de la citée. Il semblerait que ce soit une petite victoire, ils auraient réussi a stopper la progression des Arachnides.
Plus tard, ont aurait vue ce même groupe sur les terres Gludionaise effectuant une reconnaissance de la situation.
Répondre