Rumeurs

Descriptif de la cité de Gludio, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Paradoxe
Messages : 46
Inscription : mer. janv. 11, 2023 8:03 am

Re: Rumeurs

Message par Paradoxe »

Depuis plusieurs jours on aura vue la mutante reptilienne accompagner la jeune ertheias l'or de ces chansons et jeux au prêt des enfants. Au départ légèrement apeurés, les plus courageux ou curieux sont venu la voire, l'interroger et la toucher. Les passant les plus observateurs auront vu que la reptilienne aura mis un bandeau de tissus sur sa poitrine à l'occasion de cette activité. Elle semble souriante et douce et sa voix sifflante et étonnamment apaisante mais les regards qui se pose sur cette étrange créature reste méfiant.
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Rumeurs

Message par Hellymaine »

Des convois en provenance de Dion et se dirigeant vers le château auraient été aperçus. Ils sembleraient composés de femmes, d'enfants et de vieillards n'étant visiblement pas en capacité de se battre pour certains, d'autres uniquement de vivres en grosse quantité.

Ces convois seraient accompagnés par To'Ryll Draken et 5 soldats d'élite de l'armée dionnaise. D'autres soldats au nombre de 5 aussi les accompagnent, encadrant le cortège.
Cédéric Draken les aurait rejoins pour l'installation dans le château, formulant à nouveau le soutien de Gludio ainsi que le sien envers la population de Dion en ces heures qu'il aurait qualifié de décisives.

Après quelques échanges, la Baronne Draken aurait quitté son frère et le château, de nouveau accompagnée par les soldats d'élite, laissant les 5 autres en faction au château pour y assurer la sécurité des résidents.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: Rumeurs

Message par Flora »

Image










Une jeune métisse parcourrait depuis un moment les rues de Gludio en portant beaucoup d'attention au peuple. Elle se montre souriante, voir même trop enthousiaste, parfois même trop triste devant une personne triste. Son empathie et sa générosité semblent beaucoup faire parler d'elle, certain la resurnommant "la Fleur d'Iris", comme fut son surnom lors des années de siege par les mutants. Elle fait de son mieux pour prodiguer des conseils aux personnes dans le besoin, tout en continuant son travail au dispensaire.

On la verrait même souvent se rendre au temple pour prier avec ferveur Eva, et rejoindre quand le hasard fait les choses, la Valya Annia Iris dans la prière et le recueil à Eva, auquel elle en profite pour partager quelques moments avec le peuple, comme du temps ou elle était tribun au village elfique.
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Rumeurs

Message par Hellymaine »

Une rumeur se propage dans les ruelles de Gludio, To'Ryll Draken aurait été ramenée de l'évacuation de Dion inconsciente et blessée... A ce jour, personne ne saurait dire si la Légion est responsable.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Rumeurs

Message par Celhian »

Un morceau est entonné au piano et chanté par un elfe. Il vise a soulager le coeur des refugiés et à leur donner de l'espoir.
>>♫ Mélodie au piano ♫<<
Image


Toutes ces vies dans la détresse



Comme un fleuve qui se déverse à la mer
Dion s’y vide et puis espère
Qu’ici trouve un repère.
En détresse les mots écrits dans l’air
Pour vous dire que Dion n’est seul
Je compose à l’encre tous ces vers


Et je joue
Je compose une mélodie
Je vous chante avec envie
Ces mots qui font tout,
Comm’ des notes posées avec adresse
Et en comprenant la détresse
Du peuple que je vois.


Ils ont décidé d’appeler au secours
Alors que tant de drames nous oppressent
Et l’académie sans paresse
Agir sans crainte et sans retour
Vers ceux qui sont dans la faiblesse
D’une ville qui dans le noir
Disparaissent


Et je joue
Je compose une mélodie
Je vous chante avec envie
Ces mots qui font tout.
Comm’ des notes posées avec adresse
Et en comprenant la détresse
Du peuple que je vois.


Toutes ces vies dans la détresse
Partent dans un air
D’une douleur que rien n'efface.
Même si c’est dur faut l’affronter.
Suivre sans mot de colère,
Et les Dionnais luttent
Avec Gludio qui les emmènent
Sur les voiles des chants libérés.


Et j’ai composé ces bouts de vers
Pour refonder et soigner les maux
Et tirer un peuple hors de l’eau.
Contre les flammes on peut y faire,
Il faudra souder les héros
Dans un monde où les fléaux
Sont-à défaire.


Et je joue
Je compose une mélodie
Je vous chante avec envie
Ces mots qui font tout,
Comm’ des notes posées avec adresse
Et en comprenant la détresse
Du peuple que je vois.


Toutes ces vies dans la détresse
Partent dans un air
D’une douleur que rien n'efface.
Même si c’est dur faut l’affronter.
Suivre sans mot de colère,
Et les Dionnais luttent
Avec Gludio qui les emmènent
Sur les voiles des chants libérés.


Toutes ces vies dans la détresse
Partent dans un air
D’une douleur que rien n'efface.
Même si c’est dur faut l’affronter.
Suivre sans mot de colère,
Et les Dionnais luttent
Avec Gludio qui les emmènent
Sur les voiles des chants libérés.

Et je joue…
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: Rumeurs

Message par trisval »

L'ambassadeur Varka est partie de Gludio à dos de fourmi. Il aurait dit Adieu à une naine et une ertheias.

Il aurait dit qu'il allait se renforcer. Sa destination était le Nord de Gludin. Mais pour faire quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Rumeurs

Message par Celhian »

La veille l'elfe Recteur de l'académie des arts a été apporté au dispensaire de toute urgence par sa fille, il était comme brisé et détruit de l'intérieur.

Le soigneur était très peu confiant, avec un pronostic vital était engagé et un coeur qui à subit de nombreux arrêts.

L'équipe médicale s'est donné d'arrache pied, mais ce qui surprend le docteur, c'est qu'il ai survécu. Il parle d'un Miracle....
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Rumeurs

Message par Hellymaine »

Dans l'enceinte du château de Gludio, des visites semblent être possibles à présent au chevet de la fille du Seigneur de Dion. Bien entendu, ces visites sont soumises à son bon vouloir, et les armes sont déposées et gardées à l'entrée de la tente par des soldats dionnais. Chaque individu se présentant subira, en plus, un contrôle d'identité. Des rumeurs d'une tentative d'assassinat pendant l'évacuation de Dion se propageraient rapidement à l'extérieur.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: Rumeurs

Message par Flora »

Au dispensaire, les soins sur Nora continue, toujours a base d'onguement et de soins magiques pour tenter d'appaiser les souffrances et les brulures.

La jeune métisse demande beaucoup d'aide a la récupération des plantes necessaires pour les onguents,potions et les cataplasmes afin de subvenir aux soins de grand nombre de blessés.

Le soir, éreinté, elle passe au temple adresser une prière, toujours dans l'espoir de partager cette prière avec Annia Iris.
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

Re: Rumeurs

Message par Elessa »

Parmi les réfugiés de Dion, l'on pourrait clairement distinguer la Baronne Varka, celle-ci semble s'assurer que tous se portent bien et ne manquent de rien. Dans la mesure du possible, elle s'assure de pallier chaque besoin qui lui est formulé.

Après chacune de ses visites, l'on pourrait la voir s'éloigner de la ville bien qu'elle n'en soit pas très loin. La jeune métisse, avant son départ, semble même proposer aux réfugiés et civils qui le souhaitent de l'accompagner, il serait simplement question d'entraînement, que ce soit par envie ou simplement pour se changer les idées mais surtout pour ne pas entrer dans une routine qui se laisse reposer sur ses lauriers, pour que les réfugiés restent actifs malgré tout.

La Baronne ne délaisserait personne, allant des plus jeunes futurs potentiels héros aux combattants les plus âgés. Même les blessés de longues dates seraient les bienvenus, pour eux, la métisse adaptera sa "formation" au combat, axant celle-ci sur une manière plus défensive de combattre afin de permettre aux diminués d'avoir une chance face à un potentiel ennemi. Cependant, elle ne manquera pas de rappeler à tous qu'ils ne doivent en aucun cas utiliser de leur violences parmi les réfugiés ou même dans la cité de Gludio, que malgré la situation, celle-ci ne justifiera absolument pas la violence.

Les entraînements de la Baronne ne dureraient pas plus d'une heure pour les plus jeunes, les plus âgés et les diminués mais pas plus de deux heures pour les plus en formes. Elle préfère tout de même économiser leurs forces tout en les renforçants.

En revanche, lorsqu'elle aura raccompagné les réfugiés l'ayant suivie, elle retournera sur les lieux pour s'entraîner sans relâche jusqu'aux petites lueurs du matin. Dans la nuit, les entraînements de la métisse seront parfois illuminés tantôt d'un élémentaire, tantôt de ce qui semblerait être du feu bien que face à la légion, cela pourrait s'avérer inutile... Quoi qu'il en soit elle n'en parait pas perturbée et terminerait ses entraînements par ses danses enflammées habituelles, un peu moins cachée qu'à l'accoutumée... Elle reviendra ensuite en ville, exténuée, pour prendre du repos dans ses appartements.
Je laisse au MJ le soin de voir le nombre de réfugiés/civils qui pourraient venir aux entrainements de Ssüne.
Image
Répondre