[Chapitre III] - Les Spores arachnéides
Publié : ven. mai 05, 2023 12:07 pm
Acte I : Avancée en territoire inconnu (Event dimanche 7/05)
Artak et Ishrak passèrent par le portail et se matérialisèrent sur la place de Gludio. Il se dirigèrent alors vers l'ancien local de la taverne. La place avait été libérée au profit d'un lieu plus spacieux. Mais ce petit pied à terre serait parfait pour accueillir les Héros sur les missions locales. Il ne restait plus qu'à officialiser les choses avec les autorités de la cité. Mais cela pouvait être un tremplin pour propulser la cité au même niveau que Gludin comme ville indépendante. Chose qui serait difficilement refusée, il en était sûr.
Le vieil elfe se rendit sur le front par la sortie Est. Des brasiers avaient été dressés par le diacre de la cité afin de dissuader les araignées géantes d'attaquer les fortifications du pont. Pour le moment cela semblait fonctionner mais le danger était omniprésent et toute la partie nord de la région était occupée par ces monstres de chitine.
Les rapports qui lui étaient parvenus étaient cependant encourageants! Les mages de feu pouvaient générer un dôme de petite envergure pour contenir le nuage de spores et les brûler afin de pouvoir respirer et ne pas finir en statue. Les mages d'eau pouvait alourdir les spores avec leur magie en faisant pleuvoir de façon locale, faisant tomber en agglomérats les spores et permettant là aussi de respirer sans encombre. Leur progression restait freinée par les spores au sol, mais restait possible.
Enfin, chose stupéfiante, les vampires étant affranchis de respiration, ils pouvaient traverser le nuage sans encombre, uniquement freinés eux aussi par les spores car malgré leur force décuplée, ils devaient sans cesse retirer les dépôts de spore sur leur tenue et leur peau blanche.
De plus Sofia avait pu mettre au point une combinaison de chitine d'araignée avec des filtres au charbon avec les artisans nains de Gludin. Elle aussi serait autonome ce qui allègerait la charge de protection des mages. Même chose pour la Lycan Heloise, capable de traverser le nuage grâce à sa vitalité prodigieuse et sa régénération accélérée. Elle en sortirait forcément épuisée, mais ne chargerait pas plus non plus la tâche des mages de protection.
Quand aux autres Heros, ils pourraient défendre le reste du groupe sans être fatigués par la protection de l'équipe.
Tous ces avantages et cette préparation allait permettre de monter une expédition afin de traverser enfin la région et tenter de percer les mystères de cette Sixième Plaie.
Artak attendait avec impatience les Heros sur la place pour donner les dernières directives.