[Chapitre IV] - La Légion Ardente

Emplacement des Events terminés
Hedley
Messages : 10
Inscription : ven. avr. 14, 2023 10:49 pm

[Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Hedley »

Image

I - la chute de Dion


[En Cours]
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Elhiniss »

Image


II - Enquête au sommet (Event du 16 juillet)


Les précédentes tentatives pour obtenir des informations sur la Légion s'étaient toutes soldées par un échec. Capturer un Légionnaire avait été un fiasco et les Héros étaient au point mort.
Connaître son ennemi était capital pour le vaincre et il y'avait beaucoup trop d'incertitude pour entrevoir l'ombre d'un plan de reconquète.
Vishmkar réunit alors à nouveau les Héros à l'Académie de Gludio afin de mener une nouvelle expédition vers Dion et enfin découvrir les mystères derrière cette armée de clone invincible.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Elhiniss »

Image

III - le retour de flamme (Event du 23 juillet)


Vishmkar passa la main sur son épaule et sur son membre retord. La douleur revenait régulièrement, et avec elle le poids de la défaite cuisante.
Les Heros étaient revenus avec enfin des informations majeures : la Légion étant constitués des clones de feu de chaque Eveillé, elle pouvaient sentir la présence de leur originaux à de grandes distance. De plus, la progression lente et par étapes s'expliquait par le besoin de créer des édifices étranges. Ces édifices leur permettaient de reconstituer leurs forces tombées au combat en recréant les clones tués.

Il devenait alors primordial de détruire l'édifice construit à Dion. L'absence de celui-ci serait un élément indispensable à la reprise de la ville.
Après avoir débattu à l'Académie de Gludio avec les membres, le sombre avait approuvé le besoin de constituer une force de frappe à distance constitué de Héros non Eveillés. Ceux-ci pourraient en effet se rapprocher beaucoup plus près de la cité afin de mettre des machines de guerre à portée et bombarder la zone où l'édifice avait été construit.

Vishmkar alla voir les dirigeants de Gludio afin de réunir les machine de siège nécessaires au plan. Plusieurs soldats de Dion se portèrent volontaires et l'appui de Vraz Draken, seigneur de Dion ne se fit pas attendre. Le chef totalitaire avait du mettre de l'eau dans son vin et apprendre à collaborer bon gré malgré avec ceux qui avaient accueilli son peuple. Il apporta en revanche son soutien militaire avec détermination, refusant que les dionnais soient mis sur la touche.

Vishmkar eut un rictus d'amusement, l'orgueil blessé avait fait du dangereux chef de famille un allié puissant. Les Dieux étaient décidément capables de prodiges pensa-t-il avec ironie.

Un point de rendez vous fut donc posé à la porte sud de Gludio afin de réunir les soldats Dionnais, les Héros non-Eveillés, les machines Gludiennes et les balistaires. Les Héros Eveillés étaient également conviés à se joindre au groupe, car ils auraient tout de même un rôle à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Elhiniss »

Image

Episode 4 - Les flammes de la vengeance (Event du 06/08)
"Courages fiers Héros! La libération de Dion est à portée!"

Dans les épisodes précédents, nos Héros ont du faire face aux guerriers de feu. La cité est tombée sans que personne ne puisses y faire face! Un premier groupe a pu déceler une faille dans les défenses de la Légion Ardente. Un artefact étrange capable de recréer les troupes tombées au combat. Cette construction serait la raison de leur progression lente et prudente mais se révéla alors leur talon d'Achille
Un plan audacieux a été appliqué à travers un bombardement ciblé sur l'artefact!

Sa destruction aurait-elle enfin donné un coup d'avance aux Académiciens?
Vishmkar aurait-il un plan pour reprendre la cité?

Courages fiers Héros! Une première victoire est peut être au rendez-vous!
Avatar de l’utilisateur
Luminissia
Messages : 28
Inscription : ven. juil. 21, 2023 12:14 am

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Luminissia »

Image

V - Il est temps d’éteindre les flammes… (Event du 13/08/2023)


L’académie de Gludio ferme soigneusement ses portes suite à l’entrée de Artak ce matin. A l’intérieur, une discussion plutôt importante se profile à l’horizon.

Vishmkar qui ressasse les nouvelles informations de la Légion qu’il avait eu par une nouvelle source hausse un sourcil en écoutant son compère Elfe.

-Vishmkar, l’oracle m'a ouvert les yeux… Nous avons une nouvelle solution qui s’offre à nous pour vaincre la Légion !

Le sombre plisse les yeux et se raidit doucement, attentif aux paroles.

-L’oracle m'a informé que deux fidèles d’Eva pouvaient changer la donne…La baronne dénommée Khadarha et Lilwenn, une hydromancienne… Elles seront celles qui ouvriront la voie aux héros grâce à leur bénédiction divine. Une bénédiction qui nous permettra de prendre une position plutôt dominante sur la guerre contre les légionnaires. Une fois bénis, les héros pourront lancer la charge finale sur Dion.C’est une opportunité… Je m’en vais préparer les troupes de Gludin ainsi que des armes de siège si tu es d’accord avec ça.

Vishmkar réfléchit juste un instant et hoche sans sourciller.

-Entendu, je fais quérir les troupes de Gludio et les Héros…Ne ratons pas cette occasion, surtout vu les mouvements désynchronisés de ces derniers…Donnons leur enfin le coup de grâce…

Artak sera reparti de l’académie, pressé, en direction de Gludin.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Elhiniss »

Image

VI - La contre attaque (Event du 03/09/2023)


Dion avait été reprise, et la Légion Ardente avait été très affaiblie dans la région par la destruction du monolithe et la bénédiction d'Eva.
La cité se reconstruisait avec acharnement, la famille Draken poussant la population à se dépasser comme toujours. Comme face aux fourmis, comme face aux mutants, toujours les Dionnais avaient fait preuve de courage, de bravoure et de détermination. A présent, les échafaudages avaient fleuris partout et on entendait 24h sur 24h les coups de marteau, de scie ou de hache qui témoignait de l'effervescence ambiante.

Artak Elnor avait rencontré Vraz Draken pour le remercier de son accueil des Héros. L'Académie avait œuvré pour rapporter la paix et la maintenir.
Les ouvriers qui partaient pour couper le bois pouvaient compter sur la présence de nombreux Héros venus sécuriser les lieux et combattre les Légionnaires Affaiblis.

Khadarha Imrolnoc équipée de son arc délogeait les embusqués, Kalianor tenait la ligne fièrement, la jeune Pae utilisait sa danse combattante face à des ennemis dignes d’intérêt, Flora Iris apportait la bénédiction magique dont les Héros avaient besoin, Le Gouverneur Rorg repoussait les troupes de feu, la jeune Vampire Aria surmontait sa peur du feu pour déchainer sa magie enfin la Baronne Toryll Draken, commandante des troupes armées avait repris Floran, accompagnée de son discret compagnon Frisson, abattant sans pitié les ennemis de la fille de Vraz.

A présent que l'elfe quittait la cité il discutait avec son ami Vishmkhar de la suite à adopter....

- "Nous devons reprendre Heine, c'est la tête de la Légion c'est évident! L'Agent Divin s'y trouve sans doute! On tue la tête du serpent et on libère Heine et Giran en même temps!"
- "Prudence mon ami répondit Artak, nous devrions commencer par repousser leurs troupes jusqu'aux portes de la cité avant d'apporter et sécuriser les armes lourdes. Un siège se prépare et il faut d'abord assurer son emprise sur les abords de la ville. Et d'ailleurs je conseillerai plutôt d'attaquer Giran en premier. Les troupes seront moins nombreuses. De plus si nous attaquons Heine, nous nous retrouverions en plein coeur de leur territoire et vulnérables à des attaques à revers."
- "Tu es sûr?"
- "J'ai des siècles d'expériences militaire Vishmkhar répondit le vétéran. Mais proposons aux Héros de décider. Ils seront le fer de lance de l'attaque."


Alors que les deux directeurs de l'Académie voyait les remparts de Gludio pointer à l'horizon, Artak vit un sourire se dessiner sur le visage de son amie sombre.
Oui, finit de subir, se défendre ou craindre le lendemain. A présent les Héros contre-attaquent!



(VOTE SUR DISCORD pour la décision à prendre.
M'envoyer un mp sur discord pour témoigner de votre combat face à la Légion)
Avatar de l’utilisateur
Luminissia
Messages : 28
Inscription : ven. juil. 21, 2023 12:14 am

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Luminissia »

Image

VII - Des ressources précieuses... (Event du 17/09/2023)


Vishmkar discutait avec son ami Elfe des dernières informations dont il avait eu vent et rien n’était rassurant pour les deux compères.

-Artak…On a un souci… Des soldats sont partis en reconnaissance dans les alentours de Giran et seuls certains d'entre eux sont revenus en entier ou grossièrement blessés. Ils ont repéré des potentielles ressources et anciennes richesses dans un entrepôt de stockage au port de Giran, sûrement là depuis un sacré moment d’ailleurs…Certains racontent même avoir vu une embarcation un peu spéciale avec un passeur…Je ne sais pas si ils avaient prit un mauvais coup à la tête mais il faut qu’on récupère à tout prix ces ressources.

-En effet mon ami, tu as raison, ces ressources sont non négligeables et surtout nous sommes les seuls d’assez neutre pour pouvoir nous en charger… Je pense que nous pourrons distribuer ces ressources équitablement entre les cités afin de pouvoir chacune les soulager et aider le peuple… Mais….Les héros se rendront-ils disponibles en urgence ?

-Il vaut mieux qu’ils se remuent oui… Surtout que ca grouille de légionnaires las bas comme tu t’en doutes Artak…Ils sont les seuls à pouvoir faire une percée pour récupérer les ressources…


Suite à la discussion un point de ralliement sera donné à Dion par des affiches à l’académie pour demain.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Elhiniss »

Image

VIII - La reconquête de Giran (Event du 01/10/2023)


Dans le camp de la coalition, les généraux se réunissaient autour de la grande table rectangulaire. Dessus, des cartes, des points, des tracés partaient de tous les côtés ainsi que des feuilles de papier froissées dans tous les sens. Autour de la table Vraz et Artak se tenaient paumes des mains posées sur la table tandis que Derrek restait adossé au mur non loin, les bras croisés et les sourcils froncés. Mafuss quant à lui, à côté de la poubelle en bois de la pièce, observant la table, se contentait de réceptionner les boulettes de papier lancées à l'aveugle pour les mettre dans la poubelle. Tous semblaient épuisés et agacés, des cernes sous les yeux…

Artak prit la parole :

-Bon… On sait déjà il nous faut la magie de l’eau des Evaistes…Pour les bénédictions et affaiblir la légion…Mais…

Derrek enchaina :

-Adopter la bonne stratégie est crucial mais…Comment se décider…Et surtout… Combien de Héros vont se joindre à l’attaque selon vous ?


Vraz marmonna :

-Avec les régiments que nous avons tous apporté peu importe le nombre de Héros…Y’aura toujours de bons lèches bottes pour aider.


Artak soupira et répondit :

-Dois-je rappeler que jusqu’ici ce sont les Héros qui ont prit la majeure partie des risques contre la Légion et les autres Plaies ? Bien évidemment que nous avons besoin d’eux…Ce n’est clairement pas une option.

Vraz acquiesça finalement, tandis que Derrek enchaîna :

-J’sais pas si c’est utile mais les Valanzo peuvent apporter bénédiction sur les régiments…Mais faut quand même qu’on se décide sur la tactique et la position à prendre. J’enverrai pas mes soldats au casse pipe si on sait pas ou on va…


Ranji mâchonnait un bout de saucisson de Kookaburra tout en laissant tomber les morceaux de boyaux sur les bottes de Mafuss. Ce dernier râla de façon nonchalante en tapant du poing sur la table pour toiser l'indélicat avant de prendre la parole :

-Moi j’propose déjà de voir qui vient prêter main forte, et en fonction des Héros présents on pourra envisager une certaine stratégie plutôt qu’une autre…

Artak aquiesca et conclua :

-Oui, voyons déjà qui sera là pour être fixé. De toute façon, ils seront les mieux placés pour établir la stratégie finale à appliquer. Après tout, ce sont eux qui connaissent le mieux l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
Luminissia
Messages : 28
Inscription : ven. juil. 21, 2023 12:14 am

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Luminissia »

Image

IX - L'espoir au bout de nos doigts (Event du 08/10/2023)


Au campement de la coalition, Ascalia veille et soutient les blessés et organise des sacrements pour les nombreux morts retrouvés ou non lors de la bataille de Giran. Les familles viennent pleurer leurs morts, prier et déposer des fleurs. On peut souvent entendre des prières et des chœurs s’élever dans le ciel dans les environs du campement.

Derrek, désormais remit sur pieds depuis la prise de Giran, commence à établir quelques directives afin de pouvoir reprendre la cité déjà libérée. Il reste pourtant des choses à faire selon lui et n’hésite pas à en parler au reste de la table habituelle:

-Bon…Maintenant faut que les Valanzo puissent s’établir un minimum sur place avant de répartir le reste… Comme prévu avec les autres familles.

Vishmkhar prend la parole:

-De quelle aide avez-vous besoin ?

Derrek pensif dit:

-Eh bien… Il faudrait que l’on puisse finir le ménage autour de Giran pour pouvoir installer un campement directement sur place… Ainsi qu’utiliser les barricades des légionnaires à notre avantage puisqu’elles ont l’air de résister au feu… Puis pendant ce temps une partie de la famille et quelques artisans pourraient rentrer et s’installer dans la cité en attendant que tout se reconstruise…

Artak dit avec enthousiasme:

-Hmm une mission encore pour nos héros !

Vishmkhar hoche en regardant Artak:

-Je m’occupe de les convoquer. Un nouvel avenir est proche.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: [Chapitre IV] - La Légion Ardente

Message par Elhiniss »

Image

X - Les côtes d'argent (Event du 10/12/2023)


Cette fois-ci on y était.
Les Héros écrivaient l'histoire dans le marbre à la pointe de l'épée.
Artak repensait avec le tournis au chemin parcouru :

La Reine Fourmi et ses hordes d'ouvrières géantes avaient été vaincues, Orfen et ses filles tisseuses innombrables avaient été repoussées et éradiquées des terres elfiques. Celle-ci reprenaient de jour en jour leur splendeur d'antan. La terrible de menace de l'Ancien, tout puissant et invincible, avait été contenue le temps de trouver un moyen de le vaincre. L'épidémie cauchemardesque de la Peste Jaune avait été maitrisée et les mutants guidés par Core ne représentaient plus la moindre menace. Il avait été soit réduit à l'état de faibles clans isolés, soit avaient rejoins les forces du continent...
La colère de Maphr, de Sayha et d'Einhasad avaient été contenues et apaisées : trois Plaies sur sept étaient déjà de l'histoire ancienne.
Et à présent, la Légion Ardente était sur le point de tomber. Dion et Giran avaient été reprises et Heine leur tendrait bientôt les bras.

Lilith était la cause de cette armée de feu organisée et conquérante, un Agent Divin qui avait supplanté Heraclios dans son rôle de champion de Paagrio, se détournant ainsi de Shilen contre toute attente.
Pour en finir une bonne fois pour toute il allait falloir couper la tête du serpent... Mais par quoi commencer? Attaquer et reprendre Heine en premier? Ou chercher à assassiner Lilith? Était-elle parmi ses hommes dans la cité de Heine? Ailleurs?

Il fallait soumettre aux Héros ce choix. Ils avaient acquis suffisamment d'expérience pour décider eux même du plan pour la suite des opérations.
L'elfe rédigea un appel à tous pour se rassembler d'ici deux jours à l'Académie sur Giran.




Répondre