[Métisse] Flora Iris

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

[Métisse] Flora Iris

Message par Flora »

Image
I - Description

Nom : Iris
Prénom : Flora
Surnom : Le bourgeons d’Iris / Fleur d’Iris
Parents : Parents biologiques décédés
Race : Métisse Elfe / Humain
Langues Parlées : Commune, Elfe

Physique et morphologie : De loin vous voyez une humaine d’environ 1m73, au corps fin et élancé. Elle porte souvent des jupes dévoilant de magnifiques jambes fines et élégantes. Une chemisette portée aux magnifiques broderies suit ses longs bras fin et délicat. On dirait en toute apparence une physionomie fragile et délicate, un brin raffinée.
Ses cheveux sont longs, lisses et d’une jolie couleur violacée. Elle les orne souvent de quelques broches décoratives d’une couleur similaire. Elle les place avec deux mèches sur l’avant, et les laisse tomber jusqu'à son bas dos, portés au gré du vent à chaque pas qu’elle fait.
Ses yeux sont d’un intense violets et son visage est agréable à voir. Sa poitrine semble agréable. En vous approchant, vous apercevrez que ses oreilles sont plus pointues que la normale, trahissant son métissage elfique. Son nez est fin, ses lèvres pulpeuses et quelques petites taches argentées sont visibles à ses paupières. Ses yeux sont d’un gris envoûtant, le regard peut sembler agréable mais aussi perçant. Ses doigts sont fins et élancés, très adapté à la maîtrise d’un instrument de musique.

Comportement Social :Cette jeune fille est une amoureuse de la vie, vivant de passion, d’aventure et de découverte. Elle est très curieuse de ce qui l’entour et aime profiter de la vie et de ses plaisirs. Étant originaire du village elfique, et ancienne tribun de la famille Iris d’avant les fléaux, elle porte ses valeurs d’amour et de respect de la nature, et de sa protection. En public, quand il y a beaucoup de monde, elle se montre assez réservée et discrète, ce qui parfois étonne. Elle reste d’un tempérament calme et est extrêmement empathique.

II - Fiche Personnage

Type de personnage : Main

Archétype : Etherée Noble

Age : 73 ans.

Alignement : Loyale bon, extremise adoratrice de la nature

Compétences :
  • Magie : Soins, renforts. Hydromantie.
  • Combat : Son corp d’éthéré lui permet de rester discret dans ses pas, mais elle n’a plus l'endurance nécessaire aux longues épreuves qui demandent du physique. Du coup, aucune compétence en combat physique.

Métier : Prêtresse, soigneuse.

Loisirs : Musique (Harpe, Lyre), cuisine, nager.

Situation Financière : Modeste

Caractère :Très joviale et avenante. Elle aime aller voir les gens, écouter leurs histoires, parler. Mais elle a tendance à détester l’adversité et se renferme assez facilement quand elle perd le contrôle de ses émotions. Elle est généreuse avec ceux qui le méritent, et accorde facilement un pardon.

Type d'éducation reçue : Elfique

Pensée politique : Neutre.

Maison/Clan : Iris de Tuimiriel

Croyances : Evaiste pratiquante

III - Histoire

L’histoire de Flora débute par une tragédie dès sa naissance en l’an 1051. Fille de marchands itinérant, c’est lors d’un voyage difficile que sa mère dut accoucher en urgence, sans soins, dans un lit de fleur le long de la route. Elle décéda peu après, victime d’une hémorragie interne. Son père, pris de chagrin, ne supporta pas la douleur et se suicida sur place aux côtés de son épouse partie, laissant le bébé pleurer de faim. Ce sont les cris qui ont conduit un jeune couple elfique, revenant d’un voyage de noce dans les forêts, à la récupérer et la conduire au village.

Placée dans un orphelina, elle passa les 24 premières années de sa vie élevée par les membres du culte d’Eva, gérant l’orphelina. Etant une métisse, elle avait beaucoup moins de chance d’être adoptée par des elfes ou des humains, alors qu’elle était d’une beauté sans pareil. Elle y a appris l’art de jouer d’un instrument, et son cœur s’est porté sur l’emblème des elfes : la harpe. Elle y passa donc de nombreuses années à étudier le solfège et à glisser ses doigts sur cet instrument à corde. Elle y apprit à jouer du Lyre, un dérivé portatif de la harpe, lui permettant de pouvoir jouer dehors, et d’intégrer un orchestre de musiciens qui jouent pour la famille noble Iris. C’est lors d’une fin de soirée, alors qu’elle était demandée pour le rangement de la salle de réception, qu’elle trouva un pendentif de grande qualité, un diamant bleu étincelant orné de parures en or blanc, inspirant une aura aquatique. Elle demanda alors aux gardes de rendre l’objet à sa propriétaire, qui n’est d’autre que la mage réputée Lunivine d’Iris.

Quand elle lui apporta le pendentif, la mage fut rassurée de retrouver cet objet d’une importance capitale pour elle. Elle n’a pas trop expliqué la raison (quelque chose de mystique dedans), mais Lunivine invita la jeune métisse à rester passer la nuit, et à écouter son histoire. Elle fut touchée par l’histoire de cette orpheline, mais surprise de voir sa force de caractère et sa beauté. Elle l’invita donc à rester revenir plusieurs fois pour échanger, discuter simplement. Dans la simplicité de la métisse, cela rapproche Lunivine de son peuple car, de part ses fonctions, elle a été un peu éloignée de cela. Une année après, avoir conversé de nombreuses fois, Flora est devenue l’équivalent d’une tribun, porte-parole du peuple auprès de la famille Iris, à seulement 35 ans. Pendant 26 années, elle se mit au service du peuple, et pris le surnom de Flora, le bourgeon d’Iris, qui voua son temps pour le peuple, apprenant la médecine magique, et continuant de jouer pour la famille noble. Ces temps n’étaient que beauté, prospérité, et joie.
A ses 71 ans, une immense fête fut donnée pour la nature. Flora n’y était plus une musicienne, mais elle était invitée comme tribun à la tablée noble de cette famille. Elle profita de ces instants et elle était très sollicitée pour danser et s’amuser. La fête battait son plein, jusqu’à l'arrivée d’un éclaireur à la cour, venant s'adresser à Luinivine.

Elle acquiesça lourdement au soldat, et convoque l’assemblée du village elfique, car de graves nouvelles venaient du nord. Aden et Oren sont tombées, et un exode massif dirige les gens vers Giran. La grande Mage ne supporta pas de ne rien faire, et décida d’aller aider ce peuple en détresse, et parti rejoindre Giran. Ce fut douloureux pour Flora de voir partir son amie, mais elle resta au village, pour essayer d’apporter du courage et de la motivation. Mais les mauvaises nouvelles arrivaient les unes après les autres, car un autre mal est arrivé du nord. Un mal qui rend l’atmosphère irrespirable, et ne laisse aucun cadavre derrière elle : Le Sel, 6ème plaie de ce monde, attaque le nord du village. Flora passe beaucoup de temps à soigner les blessés revenant du front. Elle y a délaissé sa harpe et ses étoffes élégantes pour vêtir des habits plus rudimentaires. Elle donne tout ce qu’elle peut pour aider le peuple à se préparer, car le village ne pouvait tenir plus longtemps ainsi. Les bandages et les soins étaient prodigués mais tous étaient débordés. Mais le mal était trop puissant, et ce débordement fit craquer les frontières du nord, un voile de Spore approchant du village. Au même moment, Annia Iris apprend la chute de Giran par la Légion Ardente. Flora est alors âgée de 72ans quand sonne le glas de la chute du village.

Annia Iris, Prêtresse d’Eva, ordonne d’évacuer le village. C’est alors que débute l’exode de Flora jusqu’à Gludio, auquel la prêtresse y occupe une place rapidement dans la ville de part son nom de famille. Flora quant à elle, rejoignit les unités de soins de la cité de Gludio qui était submergée de réfugiés. Elle subit la famine, la faim, restant toujours en retrait pour aider comme elle peut par les soins. Elle essaye d’apporter un peu de douceur à ce monde en péril, son altruisme se fait entendre parmi les gens du peuple, auquel elle apporte beaucoup son soutien, comme du temps où elle était un Bougerons. Rapidement, elle prit le surnom de Fleur d’Iris parmi les villageois, toujours ravis de la voir. Quand les héros délivrent la cité de Gludio, et mirent fin au Sel, elle s’est empressée d’aller au village elfique, seule.

Quand elle vit le village… l’arbre… cette destruction… son cœur flancha. Une colère naquit en elle, elle ne voulait plus simplement rester en retrait, elle voulait aider plus que de raison. Ces Héros apportent un souffle à la cité, et à ce monde. A 73 ans, devrait-elle en devenir une elle aussi ? L’avenir le dira…
Dernière modification par Flora le mar. sept. 12, 2023 8:32 pm, modifié 14 fois.
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: [Métisse] Flora d'Iris

Message par trisval »

Bg en cours de validation. MP envoyé
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: [Métisse] Flora

Message par Flora »

(BG modifié hihi)
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: [Métisse] Flora

Message par trisval »

bg validé
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: [Métisse] Flora

Message par Flora »

La vie et la nature sont des choses si magnifiques. J'œuvre ma vie à m’ouvrir à la foi d’Eva, et à cette nature qui m’a tant consolée de part le passé. Qui aurait cru un jour pouvoir aider des héros plus que je ne l’imagine ? Ce sont toujours d’éternelles questions, d’éternelles croyances.

Aujourd'hui, je suis confrontée à ce monde en continuel changement. La nature est réconfortante, mais elle n’est pas quelque chose de fixe. Une ertheias semble clairement exprimée, exprimant le mouvement tel la nature. Le vent souffle, l’eau mouille, le feu brûle, la terre réconforte. J’ai confronté ces éléments à ma nature. C’est ainsi que j’arrive à évacuer mes tensions, mes soucis, mes évacuations et je me suis ouverte à ces 4 éléments. Dans les méandres de la nature je ne suis pourtant qu’une simple métisse, une simple fille née nue sur ce monde, à une place définie par le hasard car oui, la nature à certe des lois, mais la plus belle est celle du libre arbitre. L’arbre peut-il grandir ? La fleur peut-elle s’épanouir ? Et la mort, qui la contrôle ?

Oh ces questions à la nature je les ai posées, car en ce monde souvent des gens prennent des vies et d’autres en créent. La nature en soi est omnisciente et donne une adaptation à des visions tantôt divine tantôt cartésienne. Cependant, on en oublie la magie, l’ether, cette source qui transcende les frontières entre le possible et l’impossible. J’ai vu des choses flotter dans les airs alors que la terre l’attire. J’ai vu la mort se répandre autour d’une tour lumineuse de vert. J’ai vu les gens se rapprocher alors que dans l’individualité, nous sommes sauvage. La magie me permet de soigner, et c’est ce que je fais tous les jours, au dispensaire de Gludio. Telle est ma vie de prêtresse.

Quand je suis sortie de ma discrétion, je n'étais qu’un bourgeon perdue dans dans cet immense potager urbain auquel les fruits de la nature échangent et s’échangent, parmi ces habitations de pierre et de bois. Comment tout ce monde peut-il continuer à se déchirer alors que pire attend ? Les gens se sont tellement éloignés de la nature, en quête de puissance, de pouvoir, de richesse, qu’ils en oublient tous d'où vient tout cela ! Leur “or” qui permet d’affirmer la richesse vient du sol, et ce qui en découle comme le pouvoir vient donc du sol aussi. On utilise des créatures de la nature pour aussi extraire cet or, on rabaisse des personnes pour que d'autres grandissent, fragilisant cet équilibre. Mais la nature ne nous a pas créés pour de tels dessins, mais alors d'où vient ce déséquilibre, ces tensions qui fragilisent notre monde et ont probablement causé les fléaux, à un point que même Eva fut peinée et à participer à tout cela avec ses frères et sœurs. D’aucun parlerais de l’amour, la passion charnelle, la passion. Mais même tout cela, qui semble venir du cœur, en réalité nous est accordé par la nature. C’est elle qui nous guide et ouvre ces sentiments, car la nature nous à fait pour ressentir car ressentir c’est se donner un but, un moyen d’avancer pour affronter les rivières de la vie. Même tout cela, que d’aucun dise incontrôlable, ne disent juste que “c’est comme ca”, alors qu’en réalité, ce n’est pas juste comme ca. C’est comme ça. La nature est un libre arbitre des sensations qu’elle donne, qu’elle familiarise. Elle est comme un dogme sur nos actes et c’est le libre arbitre qui nous ouvre ou non à ces sentiments. Un peu comme la différence entre les sombres et les elfes, nous sommes tous issus de la même nature, de ce même monde, mais notre rapport à l’amour est différent ? Celui des sombres peut-être lié par le sang alors que celui des elfes serait lié à l’eau ? Pourquoi et comment ? Pourquoi l’eau que je vénère est justement cet élément qui m’a été donné d’aimer ?

Oh Eva guide moi encore, moi ta fille, fille de la nature à laquelle tu gardes les eaux. J’ai embrassé la nature des autres éléments et tous ont été compatibles avec moi, tous ont réussi à trouver un lien avec la nature, à se renouer avec son élément. C’est que quelque part, il est toujours possible de ramener les gens à la nature, et de les embellir ! Oh Eva je suis heureuse de savoir cela, mais suis-je assez ouverte ? Suis-je assez bonne à vos graces ? Je parcours et m’offre à la nature tel qu’elle en a besoin et j’en ai besoin. Au fond de moi, j’aime ce que je fais et ce que je suis. J’aime partir et ressentir mes émotions au maximum, que cela soit dangereux ou non ! Mais je respire ce vent de nature et de libre arbitre plus au fond de moi. Mais est-ce suffisant ?

Je prends pour la première fois de ma vie un peu de recul sur mon existence guidée par la liberté et le libre arbitre. Je me rends compte que je me sens complète, existentielle. Mais au fond de moi, du divin ou cartésien, je réalise que je n’ai qu’une faible connaissance sur la nature même de la magie, cet Ether. Elle se matérialise sous tellement de choses et de formes qu’on en oublierait même qu’il ne s’agisse que d’une seule nature. On peut la cristalliser, la transformer en eau. Mais est-ce ce qu’elle veut ? Ce qu’elle attend de nous ? J’ai découvert grâce au feu qu’une personne à Cruma arrive à percer certains secrets, à trouver une voie cachée pour comprendre l’essence même de l’Ether. Apporter une vision différente sur ce monde au point de remplir une personne de cette nature pour la guérir aux premiers abords. Mais guérie seule, suffit-il ? Avec tout cette éther ne pouvons nous pas justement nous sentir encore plus proche de la nature et de ses créations ? Je suis une créature issue du divin ou je porte la foi, vivant dans ce monde cartésien ou la nature a été chamboulée. Je me sens prête à embrasser l’Ether, prête à changer, pour apporter une vision encore plus précise sur ma volonté divine, sur ma volonté de corps et d’âme.

Puisse ce changement apporter les réponses aux questions que les gens se posent, et enfin ouvrir ce monde à la nature…Pour que les fléaux cessent et que la paix revienne.




Image








Je suis Flora, la Fleur d’Iris…
Mise à jour de l’Archétype : Ethéré

-Fin-
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: [Métisse] Flora

Message par Flora »

Partie 2
ImagePar Eva… Je l’ai fait… Mon corps a été changé et… mon esprit à encore du mal. J'ouvre ces yeux et… je perçois le monde différemment.

Allongée sur le sol à Cruma, je perçois comme des flux de magie, se dirigeant un peu partout dans la pièce. C’est comme observer un voile dans le ciel, c’est assez joli mais, si on exempt la beauté de ces flux, c’est surtout de les voir qui m’impressionne le plus. Je leve la main, comme pour les toucher et c’est comme une fumée que j’arrive a jouer avec mes mains, mais sans la contrôler. C’est donc cela, cet élément de la nature qui m'échappait auparavant, l’Ether, source de magie, et au-delà de tout plan conventionnel. Mon corps est plus faible. Je m'essouffle plus vite, et physiquement je sens que mes muscles s'acclimatent moins à l’éther qu'à mon sang. Mais ils réagissent et me portent, car je compense avec le fait de manipuler la magie des prêtresses d’Eva et me permet de renforcer temporairement mon corps. Mais il y a des choses auxquelles j’ai dû faire face, comme la perte de la langue commune et le manque de compréhension autour de moi. Il aura fallu du temps, mais en soit, qu’importe la langue que je parle, je ressens et je vois les choses encore plus fortement qu’avant. L’Arbre mère, malgré qu’il soit recouvert de spores, resplendit sous mes yeux de ses flux d’éther qui partent partout, dans un joli arc-en-ciel de flux, car la oui… J’arrive a percevoir des nuances de couleur au fur et à mesure que mon esprit fusionne avec ce corps éthéré. Jaune, vert, bleu, violet, blanc, rouge, je découvre que l’éther n’est pas que d’une seule couleur, mais en réalité, de plusieurs, et que les gens en eux ont cet éther, plus ou moins fortement. Je m’en suis rendue compte en retournant voir mes 4 éléments, afin de poser mon regard sur eux à nouveau.
ImageLa flamme, le vent, et la terre sont vifs, leurs éthers sont forts, puissants, se matérialisant au naturel chez eux. Mais celui de l’eau est discret, timide, délicat, ce qui m’étonne mais je commence à faire ce lien. C’est étrange de pouvoir apporter un regard par rapport à ce flux personnel et parfois si enfouis. Chez certains, ce flux émane naturellement, spontanément, avec force et puissance. Mais chez Umilithe par exemple, il n’y a aucun flux, rien. Il y a quelque chose de présent, une source comme enfouie comme tout à chacun, qui est sa mana propre, mais il est dénaturé d’élément et semble enfoui, comme caché et non révélé. C’est ce que je perçois en général sur les non-mages. Mais tout ceci ne me surprend pas, après tout une essence magique quand on naît sans, ne peut être élémentarisé sans entraînement. Un peu comme si par l'entraînement et la concentration on peut changer l’essence de son Éthéré et décider ou non de le manifester, de lui donner sa force et son pouvoir. C’est étrange de penser cela, pourquoi cette chose si incontrôlable et invisible au regard des gens arrive à être influencée par eux ? Qu’est ce qui peut changer cette énergie et cet Éther au point de pouvoir le renfermer, ou alors le manifester et l’élémentariser ?

Tout devient clair à présent. La magie, l'Éther, et le Conventionnel, tout cela reste relié par des liens qui peuvent se trouver dans l’esprit ou dans le cœur. C’est intéressant d’imaginer cela, est-ce que l’influence du cœur et de l’esprit peut avoir sur l’Ether, un peu comme un lien psychique fort ou le corps est une antenne pour recevoir ou diffuser cette essence. L'Éther se manifeste par bien des possibilités au final, mais dans la nature, il ne concerne que les créatures de la faune, et rarement dans la flore, a part les arbres et plantes sacrés. Mais chez les créatures de la faune, il est présent et différent. La nature est bien faite, elle garde en elle son équilibre en répartissant différemment cette manifestation, elle permet à chacun d’avoir un œil différent au regard de la nature, et de son approche. Mais au final, cette approche n’est pas si inintéressante. Le Conventionnel, que j’ai toujours relaté au troisième plan dans le cycle de la nature, est au final intrinsèque. Il permet à l’individu de choisir une voie qui guidera ses pas et sa motivation, en accord avec sa pensée et son cœur. Je me souviens de mon élément d’eau. Que j’aurais aimé voir son éther ce jour là quand nous nous sommes rapprochée de la nature. Je suis convaincue qu’elle aurait resplendit de multiples flux jolis et agréables à voir. De ce fait, le conventionnel semble avoir une importance qui rapproche dans un sens les individus de la nature plus que je ne le pensais. Mais si déjà l’amour de la nature est présent dans les cœurs des gens, à des niveaux de différence et à des approches différentes, qu’est ce que j’ai pour mes 4 éléments ?
ImageJ’ai toujours pensé que la nature est une chose qu’il faut laisser couler, comprendre, et laisser vivre et faire son cycle. J’ai toujours aidée et œuvré dans ce but et en tant que Gardienne de la Nature, et je continuerais. J’ai fait mes preuves devant l’esprit d’Eva et mon raccord à la nature n’a pas été altéré par ma nouvelle nature Éthérée. Je reste fidèle à mon amour et la nature aura toujours cette place en mon cœur. Mais à présent que je ressens le conventionnel, j’ai ressenti quelque chose de nouveau pour mon élément de terre. Je ne sais comment l’expliquer, mais de fait d’avoir les yeux ouverts, et d’être admiratrice de son flux d’Ether, mon cœur semble se manifester et une forme d’amour qui m’est inconnu se présente à moi. Je ne suis pas seulement admirative de son apport à la nature, de sa façon de voir ce monde et des moyens que l’on à de se soutenir, mais quelque chose de plus complexe semble m’attirer vers mon élément de terre, au point que je me découvre à vouloir faire des choses que je ne faisais pas avant. J’arrive à me calmer, mes émotions se contrôlent et l’envie d’embrasser me prend.

Je n’ai jamais… embrassée par moi-même avant, ni même vue mon corps capable de ressentir et d'offrir des choses conventionnelles. Mais ce qui passionne les uns et déchaînés les écrits chez les autres annoncent comme une façon complexe de considérer la nature et l'individu. Je ressens de plus en plus la même manière de voir les choses qu’avant. Avant leurs soucis, je les ramenais à la nature, je les ouvrais à ce que la nature peut offrir de mieux pour le bien être et la recherche du sois intérieur. C’était de la nature à la nature. Mais la je vois que je ressens en plus un rapport d’individu à individu. Mon élément de feu qui m’a récupérée et aidée m’a dit que mon corps à renaît, et que je pouvais repartir sur de nouvelles bases. Et quand mon élément de feu m’a dit cela, j’ai pensé à mon élément de terre… Celle pour qui je ressens quelque chose de différent, de plus fort et attirant. L’attirance pour un individu n’a jamais été mon fort car je le percevais comme égale à tous. Mais la pour mon élément de terre, j’ai eu envie d’offrir plus, quelque chose de conventionnel, venant de mon cœur. Et cela s’est manifesté ou de mon renouveau j’ai ressentie ce qu’est la première fois, celle ou les étoiles semblent papillonner dans les yeux de l’élément de terre, celle ou de la terre et de l’eau ou nous nous sommes liés dans cet acte délicat et doux de la première fois. Je me suis sentie en harmonie avec les 3 piliers que je vois de la nature. Je comprends et je sais en le vivant à présent, et je comprends qu’on peut concilier les 3, l’amour de la nature, l’amour de la magie, et l’amour conventionnel.

Mais pourtant, une nouvelle chose m’échappe… Le conventionnel semble aussi fougueux que celui de la nature, et peut-être multiple. Mais qu'est ce qui fait cette différence et cette ressemblance à la fois ? J’ai trouvé la réponse auprès de mon élément du feu et de mon élément du vent. Le feu m’a apporté la compréhension qu’un incendie ne peut brûler qu’un arbre s’il se retrouve en pleine forêt, et qu’il peut embraser bien plus que cela. De ces conseils, j’ai porté mon cœur vers mon élément du vent, plus à même de m’aider à comprendre. Le vent est vif, solide, et d’expérience je n’ai jamais réellement compris cette fougue et cette tornade. Mais quand on se met à ouvrir son esprits, à voir les choses sous un autre angle, j’ai enfin vu le cœur de la tornade, l'œil du cyclone. Et ce que j’ai vu semble m’attire aussi. Mais pourquoi ? C’est en tout point différent de la terre, en tout point différent des livres, il est différent des livres et des Contes et différents de ce que je vois sur la place de Gludio. Mais je ne sais pas, je trouve une certaine fascination dans cela. Et moi qui ne suis pas si facilement fascinée par le conventionnel avant, me change et me transcende au point d’avoir affronter la tornade de plein fouet pour ensuite rechercher la nature de son amour profond. Il est vrai et plus que de raison, et de son côté c’est comme si c’était sa première fois également. Et cela ne reste pas sans attirer mon conventionnel pour mon élément du vent, au point d’avoir encore matière à la réflection pour la suite.
ImageMais pour l’heure, bien que l’Ether me permette de comprendre la nature des gens, et plus au dela, cette force magique en moi bouillonne et ma curiosité de porte bien plus au dela de la compréhension des individus et de la nature.

Comment aider la nature ? Comment en finir avec les fléaux ?

Si j’arrive à percevoir les choses différentes, je pense pouvoir apporter ma compréhension et ma vision des choses afin d’aider et si possible, sortir les gens de l’impasse. Il y a tant à faire. Je prie tous les jours à l’arbre Mère, je bénis tous les jours les travailleurs du chantier, je continue de soigner au dispensaire auquel ma nature semble plutôt bien vue. La bataille contre les fléaux continue vers le sud de Gludio et j’espère que, malgré ma fragilité physique, que mes nouvelles capacités magiques peuvent être utiles à l’avenir. Mais aussi, je dois apprendre bien plus sur ma faculté à voir les éthers, car parfois je ressens qu’il y en a que je n’arrive à voir, issue d’une nature plus différente, peut-être divine ou ténébreuse. Je vais m’exercer à cela, tout en agissant pour le plus grand nombre. L’avenir est devant, je fais partie d’un cycle et actuellement je ne suis encore qu’au début de mon nouveau cycle de ma nouvelle vie, et devant il y a encore beaucoup de choses à découvrir. Énormément même. Et heureusement !

Que je suis heureuse d’être une Ethérée !
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: [Métisse] Flora

Message par Flora »

Partie 3
Comprendre, apprendre, et se remettre en question. Ces derniers jours ont été riches et forts en émotion. Je me suis longtemps demandée si le type d’amour avait une importance dans le caractère des gens. On parle d’amour propre, d’amour conventionnel, d’aimer le combat ou d’aimer la magie, d’aimer un lieu ou d’aimer un endroit. Tout ce qui semble au final assez conventionnel à toujours un lien avec la nature, qu’elle soit directe ou non. Tout comme moi j’aime la nature, certaines aiment des créatures ou des choses de la nature, et au final ne se rendent pas compte que leurs regards se portent sur ce même amour. Mais ils n’ont pas vraiment conscience qu’au final ils ont un regard sur la nature à eux, un regard différent du mien. Mais qu’est ce qui les différencie de moi, et les individualise ?

ImageQuand le doute m'envahit, ce que je faisais avant c’était d’aller dans la nature et de communiquer avec elle. Mais depuis mon changement, et depuis la connaissance de mes 4 éléments qui m’aident à me constituer, je me suis rapprochée d’eux. J’ai découvert une façon de me comprendre et de me construire, et c’est pour cela que je suis allée voir mon élément du vent en premier. J’ai toujours été dans la nature, vivante au sein même de celle-ci, me laissant parfois frappée et violentée par celle-ci, mais c’était sa manière de s’exprimer. J’ai déjà pris des trombes d’eau, des vents violents me percutant contre les arbres, des moments ou je suis tombée dans les orties et les ronces, mais à chaque fois c’était un plaisir de ressentir l’expression de la nature sur moi, car la nature n’est pas que joli paysage et soleil sur ciel bleu, c’est aussi ses moments de force ou elle balaye, brise, brûle, comme si elle se protégeait, ou agissait pour nous donner des signes. Je passais des heures de souffrances à me perdre au coeur d’une tempête qui charriait des débris lacérant mon corps, je courais sous les pluies d’orage avec un plaisir recherché de ressentir les grêlons tomber sur moi, comme si le ciel nous indiquait notre place et l’équilibre de la nature. Si on va bien c’est car la douleur n’est point là, si la douleur existe c’est car on ressent à des moments les instants ou l’on ne souffre pas, ou l’on est bien. Mais alors quel rapport avec la nature si l'individu qui, pourtant s’en détourne, est confronté à des moments ou la tempête et l’orage fait rage. L’Individus est surprenant, intriguant, car dans les rapports entre le feu et le vent, les deux ont l'effet d’une tempête d’orage ou d’un incendie ardent. Le vent m’a balayée mais le feu m’a sublimée, dans tous les moments vécus avec ces deux éléments, j’ai ressenti à nouveau des sensations perdues que je n’avais plus ressenties depuis les fléaux. Oh La Nature tu es si magnifique que tu permets à l’individus de pouvoir aussi exprimer de tels éléments ! J’ignorais que c’était possible, et à ces instants, mes yeux se sont éclairés, et mes cheveux ont commencés de changer de couleur.

ImageC’est un tout qui submerge comme l'eau. Qui balaye tel le vent. Qui brûle tel le feu, qui écrase tel la terre. Mais l’eau peut aussi nettoyer, le vent peut caresser, le feu peut apaiser et la terre peut rassurer. En somme, l’amour conventionnel n’est pas si conventionnel car même si l’on rattache un élément à une qualité ou un défaut, quand on l’embrasse tout se mélange et devient instable, incompréhensible. C’est peut-être cela le mystère. L’amour à plusieurs facettes, plusieurs couleurs. Il est immuable et propre à tout à chacun, mon corps s’est mis à le comprendre ! Imaginez, pouvoir aimer et ressentir, comprendre sans comprendre, et voir avec un œil neuf. Mon regard est différent et pourtant même l’amour est une chose que je n’arrive à percevoir par l’Ether alors que pourtant j’arrive à le voir ! Il est là ! Sous mes yeux ! Sous mes 4 éléments ! C’est cela qui transcende les mots et qu’aucun regard ne peut voir et qui pourtant, aussi différent il est comme la nature ! Tout est lié, comme les éléments le sont à moi, mais de tous, je suis l’amour, le cinquième élément qui réunit les 4 autres par l’amour. C’est une étrange sensation de découvrir cela, de savoir qu’au final dans ma différence je ne le suis pas, dans l’amour je ne suis pas si différent de l’eau, que dans l’amour je me sens proche du feu, mais que dans l’amour, une semble pareil quant-à moi et semble avoir été pareil que moi un jour. Qui sait que dans un cycle de vie précédente nous étions liés par la nature et par l’amour ? Oui, la terre. Si l’amour avait différentes couleurs, différentes facettes, pour moi la terre est l’Arc-en-Ciel à mes yeux. Je le ressens, je me confie et je m’ouvre, et je comprends. Étonnamment, je découvre ce qu’est l’Amour Véritable, celui que les contes et histoires racontent, mais il ne me fait pas souffrir. Je sais que je ne peux le restituer à l’eau et qu’il est à sens unique, mais l’eau choisit sa voie c’est ce qui m’importe, il est la, bienveillant et réconfortant. Que demander de plus ? Je serais devant l’éternelle Mère sa protectrice et je porterais la parole et les guiderais. Et je le ferai pour mes 4 éléments, pour mes piliers, pour la nature. Et je suis heureuse, je me sens à ma place, je me sens dans la nature.

Mon corps est à la nature ce que l’esprit est dans mon âme. Je me suis reconstruite, je me suis redécouverte et je profite de la vie avec encore plus de passion et d’amour. J’aime cette vie, et même si parfois elle est compliquée pour les autres, si elle met à rude épreuves et écartes certaines personnes d’elle, je serais toujours la Gardienne de la Nature, Prêtresse d’Eva, Flora l'Éthérée aux cheveux et aux yeux violets, et la fleur d’Iris. Mais en soit, qu’importe les titres, comment les gens m’appellent, je suis juste Flora, une créature de la nature. Je me vois telle que je suis à présent. Le reflet du miroir à changé, mais derrière, je suis toujours moi, toujours épanouie, toujours Flora.
Image




Mise à jour : Visuel entier, l’éther à complètement modifié ses cheveux et ses yeux. MAJ de la fiche personnagr
Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Avatar de l’utilisateur
Flora
Messages : 66
Inscription : mar. mai 16, 2023 12:04 pm

Re: [Métisse] Flora

Message par Flora »


L’eau…
Le feu…
L’air…
La terre…

Parmis tous les maux de ce monde j’arrive à trouver une réflection et une compréhension afin de mieux soigner, de mieux comprendre et de véhiculer mon amour pour la nature et sensibiliser les gens à ses bienfaits. Depuis que je suis éthérée mon travail est de meilleur qualité au dispensaire, et je suis plus active pour le village elfique. Mais j’ai eu coup sur coup la visite de deux elfes à l’esprit si sombre et noirci qu’aucune lumière ne pouvait les guider. L’amour semble être l’origine de ceux-là, un amour parti ou terminé, les propos étaient flou. Mais dans les deux cas, je n’ai pas réussi à les sauver, à les guider…

Pourquoi… ?
Que me manque t’il pour comprendre cela ?
Cette noirceur ?
Pourquoi ai-je échoué ?
Aurais-je pu les sauver ?

D’autres questions se bousculent dans ma tête, mais la réponse pour trouver ces réponses est qu’il faut que je me tourne vers celle qui m’a tout appris : la nature. J’ai besoin de réponse, de me fondre à nouveau en elle, de communiquer et de vivre en symbiose avec elle. Je suis donc partie après avoir prévenue le dispensaire de mon absence, ce trop de question ne pouvaient rester sans réponse.

Image
Me revoilà de retour à la nature, nue, seule, accompagnée des éléments et de la flamme qui brille en mon cœur. Je repasse mes journées poser les questions à ce qui m'entoure. Une plante m’a répondu que la tige plie et que le bois rigide cède. Je comprends que je vais devoir être souple d’esprit et maline pour trouver de tels réponses… Pourquoi cela fait souffrir… Alors que je ne souffre pas… Les gens hurlent leurs douleurs, mais je ne la connais pas moi même. Alors est arrivé mon élément de feu, qui avait aussi besoin d’une retraite pour se retrouver et libérer les maux qui la rongent. Il est toujours intéressant de mêler deux éléments qui s’opposent, car l’un apprend de l’autre et c’est une force insoupçonnée que je ne pensais pas possible.

Le feu est comme une soeur pour moi, et on se lie de manière à mélanger nos essences et à trouver les réponses dont on à besoin. Je l’ai vue se mêler à la cascade et tirer les fruits de cet éléments pour agrandir sa maîtrise de soi. Je me suis donc jetée au feu pour comprendre à nouveau, essayer de comprendre ce que le feu peut m’apporter.

La fougue, l'insaisissable, la force, celle qui détruit mais génère le renouveau.

Le feu est toujours un élément intéressant car il m’a secouée, il m’a possédée, il m’a mise encore plus à nue face aux sentiments que je ressentais pour les éléments. Mais quand je me suis demandée quelle différence je puis trouver entre les différents types d’amour, la réponse était aussi claire comme de l’eau de roche. Il y a des choses ou les mots sont difficiles à comprendre, et c’est lorsque ces petites choses se terminent que l’on se rend compte de la réalité. Pour mon élément d'eau, elle a terminé ces petites choses à temps, je ne souffre pas.

Pour l’élément de vent il est si instable que je pense à cet élément régulièrement mais j’ai juste hâte de le recroiser un jour, selon la vie. Mais elle me stimule, me fait sortir de mes limites et me donne énormément de joie, mais je sais qu’elle est bien plus libre que moi et ne s’embête pas avec de telles questions. Mais je l’aime.

Le feu quant à cet élément c’est… une fusion, car je sais que cet élément m’apporte bien plus que la vie ne m'a apporté. Je l’aime mais je sais qu’elle est tournée ailleurs et tant qu’elle est heureuse, je le suis.

Mais pour la terre. J’ai repensé à mon élément de terre… Et en y repensant, mes larmes sont tombées. Incompréhension, surprise, une pointe au cœur qui me déchire… Je ne comprends pas ! Que m’arrive t’il ? Pourquoi je… Je souffre en pensant à mon élément de terre ? Oh par Eva, qu’est ce sentiment qui arrache mon cœur hors de la poitrine et qui veut s’enfuir, loin, la retrouver ?! C’est là, la réponse que m’indique le feu. Je suis amoureuse d’un amour véritable, et l’éloignement, la distance, génère en moi une sensation de manque, une douleur qui ne peut que s'atténuer en présence de l’autre cœur, comme une liaison qui ne supporte pas la séparation. C’est ce que je ressens pour la première fois, j’ai mal car je suis amoureuse. Mais cette douleur au final, est rassurante j’ai envi de dire. Verser mes larmes, crier son nom, vouer mon amour, c’est ce qui habite mon cœur et je suis heureuse au final. J’espère qu’elle saura m’attendre, car bien que je sache ce qu’est la douleur au cœur, cela n’explique pas encore ce qui pousse certain à se réfugier dans les ténèbres que dans l’amour.

”MAJ SUB Mystic Muse” a écrit : ImageEn attendant de trouver les réponses à cette question, quelque chose d'inattendu s’est déroulé au cours d’un entraînement. Je ne maîtrise que ma magie de soin, et arrive à appeler au divin. Mais quand on est face à un ennemi redoutable, je me retrouve désarmée. La technique de mon élément de vent n’a pas fonctionné et je me suis retrouvée… impuissante, faible, fragile. J’ai utilisé la fuite comme moyen de survie. Mais, fuir est-ce toujours la bonne solution ? Suis-je condamnée à fuir éternellement ? Est-ce ainsi que je dois évoluer ? Non, je ne veux pas. Je ne veux pas attaquer, mais comment puis-je défendre ceux que j’aime si je ne suis pas capable un minimum de me défendre moi même. C’est lors de ces interrogations, quand j’étais en boule derrière cette cascade, que mon ether s’est approché de l’eau, et sous mes yeux, son essence est devenue bleue…

Un court instant, la cascade m’a donné son pouvoir, et j’ai pu ressentir l’eau, et agir dessus. Une voix dans ma tête m’a murmuré “Trouve ta source”. J’ignore de quoi il s’agit réellement, mais je sais que ma retraite dans la nature vient de m’apporter un besoin de trouver cette source, et de trouver une nouvelle part de moi.

Du coup je pars et remonte la rivière avec mon élément de feu pour trouver cette source, et y trouver les réponses dont j’ai besoin afin de comprendre pourquoi et comment ma propre essence à changer. Tout au long du chemin, j’entend des murmures, un appel à l’aide qui nous demande de venir. On suit la rivière principale, et à un moment on aperçoit qu’un lit d’une rivière était plus faible que d'ordinaire. Alors on l’a suivi, et plus on avance, plus le lit est asséché, jusqu'à devenir qu’un simple filet d’eau. Nous sommes arrivés à ce qui était une cascade, totalement asséchée hormis ce petit filet. Au pied de la cascade, on y trouve une source magique à l’éther bleu et noir. Elle semble tourbillonner et instable sur elle-même, alors qu’une main apparaît et semble vouloir s’en échapper, et semble souffrir. Quelque chose semble l’attirer, le consommer.

Image

A notre approche, aucune réaction. Mais quand mon élément de feu à commencé à l’attaquer, l’ombre à réagir pour attaquer de manière plus virulente mon élément, que j’ai protégée avec ma magie blanche. Et quand on à attaqué toutes les deux, j’ai ressenti les brûlures à ma main, comme si l’ombre avait pris l’ascendant sur moi et transféré les dommages du feu. Mais quand mon élément de feu a attaqué seule à nouveau, une ouverture s’est présentée et j’ai pu lier mon éther à l’éther bleu apparaissant, et toute ma magie est devenue bleutée. Il s'agissait en réalité de l’esprit de la cascade qui était corrompu par ces ombres.

C’était un moment fort, car à ce moment-là, mon élément de feu s’est embrasé pour attraper les ombres et les consumer, alors que moi je tirais de l’autre côté comme pour délivrer l’eau de cette ombre, par une corde de mana ! Et nous avons réussi à sortir complètement l’esprit de sa geôle d’ombre ! A cet instant, une fois les ombres parties, l’esprit s’est lié à moi, et dans ma tête, mon lien avec l’eau devenait très clair de compréhension et de ressources. Elle venait d’ouvrir mon affinité avec l’eau afin de la ressentir et la contrôler. L’esprit s’est délié lentement de moi et l’eau est revenue au fur et à mesure retrouver sa place dans cette majestueuse cascade.


A présent, il me faut m'entraîner à cette nouvelle essence magique. Ma foi pour Eva est encore plus forte. Mes questions ont trouvé beaucoup de réponses, et je repars avec une sœur, avec qui j’ai pu libérer un esprit prisonnier. Je suis capable d’y arriver, capable de pouvoir agir avec prudence pour aider ceux que j’aime.

J’ai hâte de raconter tout cela à mon élément de terre…

Image

Baronne Flora Iris, Pretresse d'Eva, Aumonière et Régente de Heine, Médecin, Métisse Etherée.
Répondre