- Affiches sur les panneaux publics -

Descriptif de la cité de Gludio, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Elessa
Messages : 71
Inscription : ven. févr. 03, 2023 10:43 pm

- Affiches sur les panneaux publics -

Message par Elessa »

- A Gludio, des affiches voient le jours un peu partout dans la ville -
Image

Cher tous,

Afin de toujours plus renforcer notre cohésion de groupe qui n'est pas des plus glorieuse, nous organiserons un départ groupés afin de trouver de quoi nous aider à nous renforcer.

Outre le fait de travailler notre cohésion, nous pourrons également nous renforcer ce qui ne nous sera pas inutile face à la légion qui s'approche à grand pas.

Plus nous serons forts et organisés, plus nous aurons de chances de nous en sortir.


Retrouvons nous plusieurs soirées par semaine sur la place de Gludio.


Baronne Ssüne A'Daresz Varka.

Image

Organisation de soirées RB à Cruma

Aux alentours de 20h30 - 21h00
Image
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Sofia »

Image
Peuple des Terres Libres,

Grâce aux actions des Héros de l'Académie, les Tisseuses commencent à reculer. La mort de leur Reine fut un coup dur pour ces abominations et ne pourront plus se multiplier. Peu à peu, elles sont repoussées, définitivement, de nos terres. Bientôt, elles ne seront plus une menace.

Cependant, les spores, quant à eux, sont encore présents, poussés vers nous grâce à un Vent Divin, appelé le "Maelström". Il s'agit là d'un signe de colère du Dieu Sayha, Père de nos amis Ertheias. Pour apaiser cette colère et faire disparaître ce vent, nous devons prouver notre valeur et respecter celles du Dieu: "Savoir et Liberté."

Peuple des Terres Libres, Héros, Artisans, Ouvriers... J'en appelle à votre bravoure, pour nous aider dans cette tâche. Soyons unis, agissons ensemble pour, définitivement, faire disparaître cette Plaie et prouver, à nouveau, notre vaillance.

Dame Pae, Ertheias et fille de Sayha, est déjà parvenue, grâce à sa lucidité et son esprit affiné, à trouver des Esprits du Vent retenus prisonniers, au nord de Gludin, sur les terres d'Orcs abominables, bien loin du peuple Orc fier et valeureux que nous connaissons. Sire Kalianor, soutien de taille à Pae, agit également en ce moment pour libérer ces esprits. Apportons-leur notre soutien, notre aide, pour garantir la réussite de ce projet. Pour le respect de Liberté, pour Sayha, pour nous.

Sire Celhian porte en lui le désir de la création d'une école d'art à Gludin. Il mérite lui aussi toute notre aide afin de mener à bien ce projet et permettre, à tous, un accès au savoir et à l'art, dont Sayha est si sensible. Sachez qu'il existe, parmi nous, une naine qui répond au nom de Plon. Cette naine saura, sans aucun doute, mettre sur pied tout le nécessaire pour garantir la réussite de nos constructions futures. Œuvrons ensemble. Pour le respect du Savoir, pour Sayha, pour nous.

Ces dernières lignes sont dédiées au Haut Diacre Sirin, qui nous a tragiquement quitté récemment. Haut Diacre, puissiez-vous entendre nos prières, de là où vous êtes. Par ces mots, nous tenons à exprimer notre gratitude, pour vos loyaux services envers la Déesse Maphr. Nous ne vous oublierons jamais. Puisse votre regard nous guider.

Sofia Seiren,
Bouclier des Terres Libres,
Héroïne de l'Académie.

De tout cœur, je vous remercie d'avance.
Noix
Messages : 13
Inscription : dim. mai 14, 2023 12:08 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Noix »

Chez Plon, Fabricante de légèreté
Salut à toi jeune aventurier,
Alors aujourd'hui si je me permets cette affiche, c'est pour une raison très simple.
Sais-tu que mes sacs de capsules prennent 70% de place en moins dans ton sac ?
Alors, tu veux en profiter ? Il faut que tu te poses les bonnes questions.

Est-ce que tu préfères suer à grosse goute avec tes caisses de capsules mal rangées ou commencer une vie d'allégresse et de légèreté grâce à mes sacs de capsules ?

Moi, je pense la question, elle est vite répondue. Alors soit tu me contactes, soit tu vas acheter tes capsules en vrac et tu vas vivre au ralenti le restant de ta vie.

le sac de 1000 capsules d'âme dorées à 105 000 pièces unité,
le sac de 1000 capsules d'esprit dorées à 360 000 pièces unité.

Plon, fabricante en or qui pensent à vos hernies discales
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Celhian »

Avis à la population !

L’Académie des arts de Gludio recherche pour son académie :
  • 4 professeurs de musique (instrument et solfège)
  • 1 professeur de peinture et dessin
  • 1 professeur de danse et de théâtre. (compétence de mise en scène nécessaire)


Si vous avez du talent, une expérience, une volonté de vouloir enseigner votre Art au plus grand nombre, n’hésitez pas à vous présenter aux auditions qui se dérouleront le jeudi prochain, 8ème jour du 6eme mois de cette année. Des instruments vous seront mis à votre disposition pour votre audition, venez avec votre inspiration et votre talent, votre motivation, et une représentation pour vous juger et admirer vos performances.

Au plaisir de vous voir exprimer votre art !

Celhian Falathren, Recteur de l’Académie.


HRP : Audition à partir de 21h au local de l'académie, jeudi 8 juin au sud de Gludio
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Sofia »

Image
Offre d'emploi !

Dans les jours à venir, l'Académie lancera un assaut afin de libérer le village elfique et débarrasser l'Arbre Mère des tisseuses qui en ont pris le contrôle. Après avoir sécurisé le village, une grande opération de rénovation aura lieu, notamment pour réhabiliter le Temple d'Eva. Je lance alors un appel à toute personne désireuse de trouver du travail. Maçons, ouvriers, forgerons, main d'oeuvre... Sachez que chaque paire de bras nous sera utile ! Evidemment, votre travail sera récompensé d'un salaire versé par moi-même.

Si cette offre d'emploi vous intéresse, n'hésitez pas à vous rapprocher de William Rochefort, qui supervisera les travaux à venir. Vous pouvez aussi directement venir me voir, pour davantage de détails.

Sofia Seiren,

Bouclier des Terres Libres,

Héroïne de l'Académie.
Image
Pour les joueurs : Le salaire sera de 10M adénas ! Une fois les travaux lancés, vous pourrez écrire une petite rumeur à la suite ce celle que j'écrirais pour justifier la présence de votre personnage

Pour les GM : N'hésitez pas à venir me voir une fois les travaux lancés, je donnerais une somme globale pour justifier la présence d'ouvriers sur le chantier (je vous laisse définir le montant si vous voulez )
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Hellymaine »

Appel aux Héros, aux Agriculteurs et aux Taverniers,

Nous vous écrivons ces quelques mots pour solliciter votre bienveillance.

La Légion est aux portes de Dion et vous n'êtes pas sans savoir l'instauration de mouvements de population, avec l'accord de Sir Cédéric Draken, vers le château de Gludio afin de mettre en sécurité les plus fragiles.

Nous remercions sur ce point la cité de Gludio pour sa bienveillance envers nos populations fragiles.

Nous nous préparons à un éventuel siège afin de protéger les terres libres se situant en aval ... Sachez que Dion se battra jusqu'au bout pour assurer sa sécurité mais aussi celle de Gludio et de Gludin.

Nous sollicitons votre bienveillance afin de palier aux besoins en vivres de nos réfugiés .. nous ne pouvons pas assumer les besoins alimentaires des soldats en faction, provenant d'autres cités et combattant avec nous, et de nos plus faibles. De plus, toujours dans un soucis de sécurité, les convois alimentaires seront plus faciles à acheminer sur Gludio, un point de collecte sera rapidement mis en place.

Nous ne vous cachons pas que nous entrons dans une période délicate et nous vous remercions de votre aide.

Pour que la Liberté triomphe.

Baronne To'Ryll Draken.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Sofia »

Image
Héros de l'Académie, volontaires des terres libres,

Soutenons l'Académie, ce dimanche, pour libérer le village sombre. Rendons aux enfants de Shilen leurs Terres. Battons nous ensemble, pour reprendre ce qui est à nous. En tant qu'Evaiste, je suis fière de pouvoir lever mon bouclier, ce dimanche. Mais vous n'êtes pas sans savoir aussi qu'en plus d'apporter mon soutien, quelque chose d'autre me tient très à cœur. Car je l'ai promis, sous les yeux de Mère Eva. Celle de lancer un dernier assaut, telles des vagues déferlantes, pour libérer le Village Elfique. J'ai promis de sauver l'Arbre Mère. J'ai promis de réhabiliter le Temple. Des promesses que je ne saurais tenir seule. C'est pour cette raison que, à mon tour et avec l'accord de l'Académie, je me tourne vers mes frères et sœurs d'armes, vers tous les volontaires, pour m'aider dans cette tâche.

Retrouvons-nous mercredi prochain, au soir, pour rendre aux elfes ce qui leur appartient. Rendons aux enfants d'Eva un lieu de rassemblement, de culte. Rendons à la Noble famille d'Iris sa Maison. J'en appel à votre courage, à votre désir de libérer les terres natales. Je rappelle également que l'offre d'emploi est toujours d'actualité. Nous aurons besoin de bras pour reconstruire, l'Enclume Noire saura vous offrir un travail.

Sofia Seiren,
Bouclier des Terres Libres,
Héroïne de l'Académie.
Image
Event du Mercredi 21/06 21h, MJ référent : Hedley.

Un grand merci pour son aide.
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Sofia »

Image
Offre d'emploi de l'Enclume Noire !

Le village elfe est enfin libéré des Tisseuses ! L'Enclume Noire recherche des volontaires et des travailleurs afin de lancer un vaste chantier de rénovation du Temple d'Eva. Le village doit également être entièrement nettoyé et chaque bâtiments rénovés. L'Arbre Mère aura également besoin d'une remise en état. Pour toutes prises de contact, vous pouvez vous rapprocher de William Rochefort et Sofia Seiren.

Notre sœur Evaiste Khadarha Imrolnoc a trouvé la solution pour le sauver, rapprochons nous d'elle pour travailler ensemble et sauver l'Arbre Mère. Pour les non-Evaistes, le talentueux alchimiste KorGul possède une formule préparée dans son laboratoire afin d'aider l'Arbre à se sentir mieux. Nous avons également réévalué à la hausse les salaires des travailleurs volontaires !

Sofia Seiren,
Bouclier des Terres Libres,
Héroïne de l'Académie.

Image

HRP :
Pour les joueurs : Le salaire sera de 15M adénas ! Une fois les travaux lancés, vous pourrez écrire une petite rumeur à la suite ce celle que j'écrirais pour justifier la présence de votre personnage

Pour les GM : N'hésitez pas à venir me voir une fois les travaux lancés, je donnerais une somme globale pour justifier la présence d'ouvriers sur le chantier (je vous laisse définir le montant si vous voulez )
Sofia
Messages : 42
Inscription : ven. mars 31, 2023 5:09 pm

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Sofia »

Image
Trop c'est trop.

Peuple de Gludio, Reine Mesilia Narsell, Frères et Soeurs d'Eva, Grande Prêtresse Annia Iris,

C'est par total transparence que cette affiche sera déposée ici. Bon nombre sont las de l'attitude de la Vampire Mizuriel, irresponsable et provocatrice. Sachez qu'en tant que fidèle fille de l'Eau, cela ne signifit pas que l'on doit se laisser marcher dessus impunément. Sachez qu'il est intolérable pour une membre des Forces Royal, pour citer les paroles de "Harold Boisventeux" lors du procès, "qui représente la Reine, que celle-ci est garante des ses actes", menace et insulte ouvertement une représentante du peuple Kamael "d'emplumée" bonne à servir de sacrifice, qui insulte les défenseurs d'Eva qui m'accompagnent "d'animaux".

A tous les frères et soeurs d'Eva qui l'accompagnent, aveuglés et manipulés, sachez que je n'ai aucune leçon à recevoir de vous. A Celhian, qui préfère visiblement perdre son temps à déranger la Grande Prêtresse Annia Iris pour des futilités, je n'ai aucune leçon à recevoir de lui. Au barde Kalianor, qui menace de "clouer à terre" une soeur d'Eva, je n'ai aucune leçon à recevoir de lui. En attendant, le village elfique, Terre d'Eva et Terre des Iris attendent votre aide. Où êtes-vous ?

Être une fille de Mère Eva ne signifie pas que l'on doit se laisser marcher dessus. Que l'on doit accepter les menaces. Que l'ont doit accepter les insultes et les harcèlements venant d'une Vampire ayant déjà renié une fois sa déesse. Là aussi, je n'ai aucune leçon à recevoir. Ce fut donc après avoir souillé mon honneur, celui de ma race et celui de mes fidèles compagnons, défenseurs d'Eva, que Mizuriel fut provoqué en duel d'honneur. Les paroles doivent être suivies d'actes. Les miennes sont égalements dures, mais elles ne sont que des réponses.


Sofia Seiren,
Bouclier des Terres Libres,
Héroïne de l'Académie.

Image
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

Re: - Affiches sur les panneaux publics -

Message par Tallumin »

Avis à la population,

Je sollicite l'aide de tout priant éveillé d'Einhasad afin de m'aider à soulager mes maux si douloureux. Je ne suis qu'un simple barde tavernier mais je peux offrir tout de même une compensation légère à celui qui saura me soigner.

Je suis actuellement alité à la taverne de Gludio. N'hésitez pas à venir me voir.


Kalianor Erdraen.
Répondre