Un procès diplomatique

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Un procès diplomatique

Message par Elhiniss »

Image

Un procès diplomatique

Un procès est organisé à la demande de la Reine Mesilia Narsell pour la citoyenne et membre des forces royales Mizuriel Maev'ar, représentées par Maître Harold Boisventeux
Sont conviés les membres du conseil, le tribun ainsi que les témoins suivants : Celhian Falatrell, KorGul, Kalianor Edren, Aria Zeliathir


Cher conseil de Gludin,

Les faits qui seront traités concerneront les évènements douteux qui ont amené au bannissement de dame Mizuriel Maev'ar. L'absence de preuve crédible lors du prononcement du bannissement est une entorse à la raison qui interroge sur la justesse de celui-ci, amis surtout les implications des puissances étrangères à l'alliance Gludin-Gludio présentes au conseil à l'époque et qui encore maintenant posent question. Les acharnement incessants et répétés sur la citoyenne de Gludio l'ont amené aux portes de la folie, la poussant à commettre l'irréparable : un triple homicide. La reine a jusqu'ici prouver sa clémence en ne sévissant pas contre ces personnes, comprenant que ces aggressions étaient liées à l'absence de jugement, d'où sa demande ici présente.

Ces actes criminels devront être évalués dans leur contexte, pour cela, le cas de Sir William Rochefort pourra faire jurisprudence et servira de référence pour la défense en matière de peine planchée.
La défense souhaite rappeler donc à la cours que la citoyenne étant membre des forces royales, elle représente indirectement la cour d'Oren Aden et que son cas devra être traité avec prudence et parcimonie.

Le procès devra statuer également sur le cas du témoin présent Aria Zeliathir, bannie de Gludio sans l'absence d'aucun fait reproché, ce qui est surement du à une erreur administrative, ma cliente la reine Mesilia en est convaincue.

Le nombre très surprenant de flous juridiques, d'accusations sans preuves autre que de témoignage partial ainsi que le risque de catastrophe diplomatique avec la royauté devrait amener la cours à revoir la situation avec tact et intelligence des deux personnes que je représente et qui je le rappelle sont membres de l'Académie des Héros, responsable de notre survie et de notre salut à tous.

Maître Harold Boisventeux
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 297
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Re: Un procès diplomatique

Message par Elhiniss »

Image

Un procès diplomatique

A la suite du conseil restreint a été décidé la sentence suivante par validation du seigneur Vasgo concernant le cas de dame Mae'var Mizuriel :

- Le bannissement sur la cité de Gludin est maintenu. Celui sur la région de Gludin est levé mais pourra être conditionné à surveillance au besoin

- Concernant la peine pour le triple homicide, une peine de travaux forcés dans les mines sera appliquée durant la période nécessaire au recul des forces armées de la Légion Ardente.
Cette peine se fera à raison d'un travail quotidien sous les horaires des travailleurs locaux sans rémunération. Les visites sont autorisées. Lorsque la période de travail est accomplie, la condamnée est autorisée à disposer de son temps libre.

- En compensation aux familles des victimes une amende de 15 millions par famille sera exigée pour un total de 45 millions.

- Durant la peine, la condamnée est sous la protection de la décision de justice, toute agression ou attaque sera considérée comme une entrave à la justice de Gludin et les peines encourues seront d'une sévérité exemplaire.
Une fois la peine achevée, la condamnée sera acquittée de toutes les charges et seul le bannissement de la cité de Gludin sera conservé.



Les membres du conseil du jour :
Ferdrim Mammon
Khadarha Imrolnoc
Shuzan
Celhian Falathren
To'Ryll Draken

Les invités de circonstance :
Ssüne Varka
Talin'th

Sous la présidence du seigneur Vasgo Fellmere


PS : Par extension au procès, le cas de Aria Zeliathir a été précisé et le bannissement est levé avec surveillance cependant en ville
Avatar de l’utilisateur
Celhian
Messages : 76
Inscription : mar. mars 14, 2023 12:10 pm

Re: Un procès diplomatique

Message par Celhian »

A la suite du conseil, l'intendante de Gludio à demandé des détails. Voici donc plus de précisions :

Bagne : 3 jours par semaines
Heure : de 5h à 17h
Lieu : Mine à Gludin
Celhian Falathren, Recteur de l'Académie des Arts de Gludio

Fini les secondes chances...
Répondre