Un procès diplomatique
Publié : ven. juin 02, 2023 8:23 pm
Un procès diplomatique
Un procès est organisé à la demande de la Reine Mesilia Narsell pour la citoyenne et membre des forces royales Mizuriel Maev'ar, représentées par Maître Harold Boisventeux
Sont conviés les membres du conseil, le tribun ainsi que les témoins suivants : Celhian Falatrell, KorGul, Kalianor Edren, Aria Zeliathir
Cher conseil de Gludin,
Les faits qui seront traités concerneront les évènements douteux qui ont amené au bannissement de dame Mizuriel Maev'ar. L'absence de preuve crédible lors du prononcement du bannissement est une entorse à la raison qui interroge sur la justesse de celui-ci, amis surtout les implications des puissances étrangères à l'alliance Gludin-Gludio présentes au conseil à l'époque et qui encore maintenant posent question. Les acharnement incessants et répétés sur la citoyenne de Gludio l'ont amené aux portes de la folie, la poussant à commettre l'irréparable : un triple homicide. La reine a jusqu'ici prouver sa clémence en ne sévissant pas contre ces personnes, comprenant que ces aggressions étaient liées à l'absence de jugement, d'où sa demande ici présente.
Ces actes criminels devront être évalués dans leur contexte, pour cela, le cas de Sir William Rochefort pourra faire jurisprudence et servira de référence pour la défense en matière de peine planchée.
La défense souhaite rappeler donc à la cours que la citoyenne étant membre des forces royales, elle représente indirectement la cour d'Oren Aden et que son cas devra être traité avec prudence et parcimonie.
Le procès devra statuer également sur le cas du témoin présent Aria Zeliathir, bannie de Gludio sans l'absence d'aucun fait reproché, ce qui est surement du à une erreur administrative, ma cliente la reine Mesilia en est convaincue.
Le nombre très surprenant de flous juridiques, d'accusations sans preuves autre que de témoignage partial ainsi que le risque de catastrophe diplomatique avec la royauté devrait amener la cours à revoir la situation avec tact et intelligence des deux personnes que je représente et qui je le rappelle sont membres de l'Académie des Héros, responsable de notre survie et de notre salut à tous.
Maître Harold Boisventeux