Etat de la cité
Publié : lun. oct. 10, 2022 9:58 pm
Épargnée des affrontements, Gludin a été la ville la plus à l’abri, avec l'île des Erteias, des Sept Plaies . Elle a rapidement du accueillir le gros des réfugiés à savoir essentiellement les habitants de Heine et les Elmoriens.
Elle se voit actuellement dans la difficulté de nourrir une quantité faramineuse de civils avec très peu de terres cultivables. En effet, la Sixième Plaie ayant stérilisé les récoltes au nord et la Septième Plaie ayant poussé des fourmis géantes à dévorer les récoltes au sud, les paysans parviennent avec beaucoup de mal à subvenir aux besoins de tous ses habitants.
D'autant que les échanges commerciaux avec Dion et Floran, les deux villes les plus agricoles du continent sont impossibles, tout contact étant rompus depuis plusieurs mois. Nul ne sait si les habitants ont survécu à l'invasion formique, ni leur réfugiés Giranais.
La surpopulation devient ainsi assez rapidement un problème et un contrôle des natalités est mis en place. Chaque citoyen doit prendre sa place et participer au bien être collectif.
Bien évidement, malgré ces prérogatives, la ville devient également la plateforme de nombreux trafics et la pègre s'y développe fortement.
Les autorités rencontre des difficultés à gérer à la fois ce problème interne en plus des menaces extérieures
Le lien avec Gludio fut maintenu tant bien que mal grâce aux soldats de la ville qui patrouillaient pour sécuriser la route. Cependant les mutants et les hommes bêtes ayant encerclé l'enceinte des murs, Gludio abritant les réfugiés d'Aden et Oren se retrouve à présent isolée à son tour.
Entre les attaques des convois par les fourmis géantes en provenance du sud, les araignées du nord et les brigands, la tâche pour la survie est ardue.
La priorité actuelle réside dans l'établissement de cultures viables et sécurisées pour nourrir la population. Le principal obstacle étant les fourmis au sud et les attaques incessantes de brigands qui cherchent à alimenter le marché noir.
De par la perte de la liaison avec Gludio, les mutants sont très mal vus et doivent se faire très discrets.
Nous sommes actuellement au premier mois de l'an 123.