[Hors Série] L’île à la cité dormante

Emplacement des Events en cours
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

[Hors Série] L’île à la cité dormante

Message par trisval »

Image


══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Ye Sagira était la cité florissante de l’empire avant le début des Plaies. Chaque commerçants, scientifiques et fidèles venaient au moins une fois dans leur vie découvrir cette cité. Elle rescellait bien des secrets avec les vestiges des géants à côté. Cette ville était à la pointe de la technologie.

Elle fut reconnu officiellement comme le sanctuaire d’Einhasad, Mère de la Création, déesse de la Lumière et de la Justice. Ses fidèles étaient même présent en masse et accueillaient avec une grande bienveillance les étrangers. La rumeur enflait même qu’ils vivaient dans un autre monde.

Cette rumeur n’était pas forcément fausse. Ils avaient fait abstraction du continent pour vivre dans leur Foi. L’Empire n’avait aucun pouvoir sur l’île afin de ne pas froisser la susceptible déesse. Mais quelque chose s’est produit là-bas.

Peu avant l’avènement de la Nécrorage, l’île cessa d’émettre tout signe d’existence. Gludin, Rune, Giran et Heine ont envoyé quelques navires afin de voir ce qu’il se passait sur l’île. Aucun n’est revenu. Puis vinrent les Plaies.

Pour tout le monde, l’île a subit les Plaies de plein fouet. Ils ont été éradiqués de la surface. Personne jusqu’à aujourd’hui ne put vérifier ce qu’il s’était passé ou ne sont jamais revenu. Pour les autres, elle fait partie des légendes de l’ancien monde, engloutis par l’oubli et la colère du peuple envers les dieux qui ont détruit le foyer de milliers de personnes.

══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════

Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: [Hors Série] L’île à la cité dormante

Message par trisval »

Chapitre 1 : l’Aube

Image

Pendant que certains étaient occupés au dispensaire du Gludio, Les nuages ont assombris le ciel du continent. Ces nuages étaient toutefois particuliers, Un orage se préparait mais aucune pluie ne déversait. Ces nuages se sont propagés des terres elfiques jusqu’au sud de Gludin et se montrait assez menaçant.

Des flashs et des éclairs dansaient à l’intérieur de la dépression. Cependant ce bal lumineux se concentra vers un point fixe entre gludio et gludin. Le point resta concentré un instant avant devenir une étoile filante d’une lumière pure.

Cette étoile pris la destination d’un lieu par-delà les océans au sud de Gludin. Lorsque la lumière disparue, un léger tremblement de terre a lieu sur le continent. Est-ce lié à un éventuel impact ? Personne ne pouvait le savoir en cet instant. Cependant, ce tremblement de terre laissa place à un tsunami avec une vague de deux mètres de hauteur. Le port de Gludin fut détruit partiellement, certains navires se retrouvent sur la plage, endommagés, tandis que d’autre furent emporté. Ce fut grâce au courage des Héros qui ont avertis la ville de gludin qui ont pu sauver les citoyens du port. Seul trois nains furent emportés par la mer.

Image

Les plages furent envahies par les rejets de la mer : Du bois, des poissons, des toiles déchirées…
Certains prirent la décision d’aller sur l’île Ertheias afin de voir s’ils avaient des informations sur la provenance du cataclysme qui s’est abattue sur les contrées gludinoise. Ils purent constater le même effroi. L’ile a subit de plein fouet le chaos sur les plages. Certains ertheias furent blessé mais soigner par trois héros connus de Gludin. En guise de récompense un portail fut ouvert sur un ilot en dehors du Sanctuaire du Vent. Ce portail menait sur l’île perdue de Ye Sagira.

Leur périple se suivis alors à explorer cette île pleine de verdure et non touchée par la fureur des eaux. Ils purent voir la cité oubliée de Ye Sagira, ils virent que la population est figée comme arrêté dans le temps. Certains étaient en train de faire du commerce en s’échangeant la monnaie, des enfants avaient l’air de jouer ensemble, Les soldats sont figés dans leur entraînement et des fidèles avaient l’air de lire des chants religieux… La ville semble être en veille.
Ils ont vu la cause des cataclysmes : Amnayel, l’ange de l’Aube qui leur tenait un discours autour de cette ville mystérieuse.

Image
Précision HRP : Je vous laisse lire les textes qui ont été mis sur chaque PNJ. N’hésitez pas à contacter un membre du staff pour donner la solution à ce qui est annoncé par les textes !
Répondre