[Naine] Elamina Brogihr

Emplacement des backgrounds acceptés et validés par le staff
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

[Naine] Elamina Brogihr

Message par Tallumin »

Image
Nom : Brogihr
Prénom :Elamina
Surnom : Ela
Parents :Zorin et Doralina
Titre : La fille du feu

Sexe : Femme
Race : Naine

Langues parlées : Nain, commun

Description physique :Ela est d’apparence naine, elle mesure 1m53 avec ses sandalettes. Pour le peu que révèle sa tenue pieuse de ses formes, on peut voir des hanches à priori larges, sa grosse ceinture en tissus nouée à sa taille fait ressortir sa poitrine plutôt bien fournie sans être dans l’exagération. Contrairement aux nains lambdas elle a l’air un peu plus légère et gracieuse dans sa façon de marcher, de parler et dans le moindre de ses faits et gestes. D’ailleurs vous ne la trouverez jamais en train de porter une arme lourde comme une masse et un marteau mais plutôt un bâton de marche joliment décoré. Côté visage, une peau pâle finement rosée, deux yeux vert pomme avec de longs cils noirs, un petit nez, une bouche finie, des tâches de rousseur par ci par là et pour réhausser son charme une longue chevelure rousse bien entretenue, souvent attachée en grosse tresse unique qui descend jusqu’à mi-cuisse. De temps en temps, lorsqu’elle marche, vous pouvez entendre un bruit de métal qui grince comme si un mécanisme était mal huilé ou vieillot. Elle porte autour de son cou un petit pochon en tissus. Son baton de marche quant à lui semble extrêmement bien ouvragé et sculpté, représentant visiblement la terre, Maphr par quelques gravures, ainsi que de petites flammes par endroits. Elle porte souvent une couronne de fleur à ses cheveux.

Comportement social : De part son statut de prêtresse, elle est très sociable et chaleureuse. Son visage doux et son attitude bienveillante renforce la tendresse solaire qui émane d’elle. Ela est plutôt quelqu’un d’orateur et semble parler dignement, toujours compréhensive et réfléchit à ses propos avant de parler. Néanmoins elle n’hésitera pas à dire les choses, toujours dans la bienveillance. Elle possède un côté sombre qu’elle ne révèle à personne et même quand elle ne va pas bien et semble triste elle arbore une façade joyeuse aux yeux de tous. Ainsi personne ne pourrait se douter du grand traumatisme qui l’habite.

Type de personnage : Reroll
Age : 68 ans
Archétype :
Métier : Prêtresse/agricultrice
Compétences :
- Combat : aucune
- Magie : Bénédictions et magie élémentaire

Alignement : Loyal bon
Maison-famille : Zorin et Doralina
Clan :


Situation financière : Inconfortable
Caractère : Bienveillante
Type d’éducation reçue : Base naine influencée par sa mère
Pensée politique : Aucune


Croyances : Maphr
Préjugés :
- Elfes : Élégance et arts
- Humains : Terre à terre, têtus, ego
- Kamaels : Connaissances à approfondir
- Nains : Bourrins fier avec de l’honneur
- Orcs : Bourrins
- Sombres : Fourbes
- Artheias : Ne connaît pas trop
Dernière modification par Tallumin le mar. sept. 05, 2023 6:26 pm, modifié 2 fois.
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

Re: [Naine] Elamina Brogihr

Message par Tallumin »

Elamina et le début de tout...
Image
Il y avait un village nain niché dans les montagnes du Nord. Au cœur de ce village se trouvait une famille exceptionnelle, les Brogihr. Elamina Brogihr était une femme naine pleine de vie et de curiosité, élevée avec amour par ses deux parents, Zorin et Doralina. Sa mère était une âme douce et passionnée par la terre. Elle clamait inlassablement les mérites et les bénédictions de la terre, offerts par la déesse Maphr.

Dès son plus jeune âge, Elamina était émerveillée par les récits de sa mère sur la magie de la nature. Elle lui racontait comment la terre nourrissait leur village depuis des générations, et comment Maphr veillait sur eux, en veillant à ce que chaque graine plantée porte ses fruits avec grâce. Elamina était fascinée par la façon dont sa mère pouvait faire pousser les plantes avec amour, et elle était convaincue que la terre avait une âme.

Elle grandit en partageant la passion de sa mère pour l'agriculture et en voyant son père à la forge. Doralina lui apprit les secrets de la terre, comment la nourrir, la chérir, et en retour, elle vous donnerait tout ce dont vous aviez besoin. Leurs terres étaient les plus fertiles de tout le royaume des nains, et chaque année, les Brogihr récoltaient des récoltes abondantes qui soutenaient non seulement leur famille, mais tout le village nain.

La passion d’un père et sa fille…


La relation entre Elamina et son père, Zorin, était tout aussi spéciale que celle qu'elle entretenait avec sa mère. Zorin était un forgeron talentueux, un nain animé par une soif insatiable de construire et d'inventer. Il avait le don de façonner le métal avec une précision incroyable et une passion inépuisable.
Dès son plus jeune âge, Elamina était fascinée par l'atelier de son père. Elle passait des heures à l'observer travailler avec le feu, à marteler le métal brûlant pour en faire des œuvres d'art fonctionnelles. Zorin lui enseigna les secrets de la forge, comment plier et modeler le métal, comment créer des outils, des armes et des bijoux.
Mais ce qui rendait la relation entre Elamina et Zorin encore plus spéciale, c'était la manière dont ils combinaient leurs talents. Alors qu'Elamina apprenait les compétences de sa mère dans les champs, elle apprit aussi de son père comment utiliser le feu comme une source de création. Zorin croyait en l'esprit du feu, une force élémentaire qui pouvait être canalisée pour façonner des objets avec une puissance et une grâce extraordinaires.
Ensemble, père et fille explorèrent de nouvelles frontières de la créativité. Ils créèrent des armes magiques qui brillaient d'une lueur ardente, des bijoux incrustés de pierres précieuses incandescentes et des outils qui semblaient avoir une vie propre grâce à la magie du feu. Elamina utilisait les récoltes de sa mère pour alimenter les flammes de la forge, ce qui donnait un caractère unique à leurs créations.
Dernière modification par Tallumin le mar. sept. 05, 2023 6:14 pm, modifié 1 fois.
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

Re: [Naine] Elamina Brogihr

Message par Tallumin »

Je serais la fille du feu…
Image
Sa famille était tout pour elle. Leur amour et leurs croyances ont conduit Elamina à vouloir se dépasser. Lorsqu’elle était encore jeune, elle se renseigna auprès de plusieurs anciens afin d’avoir des pistes pour apprendre à manier le feu. Mais ces derniers ignoraient presque tout de la magie, il l’envoyèrent à Aden, plus précisément à l’école de magie. Elle désirait être utile pour son village et alors qu’elle avait déjà acquis les connaissances pour être une parfaite agricultrice, elle décida d’apprendre la magie de feu afin que les forges du village puissent profiter d’un feu plus ardent que tous, tout au long de l’année. Elle partit donc sur les terres d’Elmore-Aden en quête d’apprentissage pour devenir mage de feu pendant quelques années, puis elle revient chez elle au bout de 5 ans d'apprentissage auprès de l’académie de magie de Aden. Fière et nouvellement formée, elle s'attella rapidement à aider son père ainsi que tous les nains du village qui avaient besoin d’un feu beaucoup plus puissant pour leur forge. Elle devint rapidement “La fille du feu” au sein du village. Ses parents étaient plus que fiers d’elle et n'hésitaient pas à lui demander de l’aide.
Image

Alors qu’un jour elle travaillait à la forge avec son père, le cri de frayeur de sa mère retentit dans ses oreilles. Elle courra jusqu’à la direction du cri et vit quelques bandits nains hérétiques et renégats qui sévissaient depuis quelques temps dans les environs. Ils étaient visiblement là pour voler les champs et sa mère avait visiblement refusé puisque l’un d’eux la tenait fermement par les cheveux tandis que les autres la ruèrent de coups. Le sang d’Elamina ne fît qu’un tour et elle incanta des flammes afin de brûler les bandits et de leur faire prendre la fuite. Mais, une grande puissance nécessite une grande prudence et un sang froid à toute épreuve. Ela en manqua ce jour-là et dans la précipitation, elle se laissa submerger par ses émotions et s’enflamma elle-même dans le champs, commençant à brûler les blés mais aussi son propre corps… Elle paniquait et au plus le stress montait au plus les flammes prenaient de l’ampleur. Son père se rua sur le puit familial et l’arrosa abondamment d’eau avec un immense seau afin d’éteindre les flammes… Mais c’était trop tard, le feu emporta sa jambe droite… Le village la soigna en faisant appel à des soigneurs environnants spécialisés en soin mais rien ne fît repousser sa jambe. Son père décida de lui confectionner une jambe faite de métal. Sa plus belle oeuvre comme il aime à l’appeller. Mais suite à ça, Ela, se considérant elle-même comme dangereuse pour les habitants, enferma en elle à double tour son propre pouvoir afin de ne prendre aucun risque et de ne blesser personne…


Au fil des années elle apprit diverses techniques qu’elle calibra pour elle avec son nouvel handicap et s'intéressa de plus en plus à Maphr…Se plongeant à fond dans l’agriculture et la religion afin d’en tirer le meilleur pour aider le village de son mieux. C’était un peu comme son propre pèlerinage de l’âme. Elle était alors âgée de 55 ans lorsqu’un événement changea sa vie…
Dernière modification par Tallumin le mar. sept. 05, 2023 6:14 pm, modifié 1 fois.
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

Re: [Naine] Elamina Brogihr (EN COURS)

Message par Tallumin »

L’appel de la terre…
Image

Ce soir là, Elamina sentit un appel profond en elle. C'était comme si la déesse Maphr avait laissé une marque dans son cœur, une mission sacrée à accomplir, un plan pour son futur en devenir.

Elle passa des nuits à méditer, à contempler les étoiles et à écouter les murmures du vent dans les arbres et entre les rochers. Elle se rendit compte au fil des semaines, que sa connexion avec la terre et la déesse Maphr dépassait le simple amour de l'agriculture et de la forge. Elle sentait que son destin était de servir en tant que Prêtresse de la terre, une gardienne de la nature et une intermédiaire entre les nains et la déesse. Mais…Etait-ce son désir personnel et égoïste ou Maphr avait-elle une réelle mission pour elle ?
Le moment décisif arriva lorsqu'Elamina fit un rêve puissant. Dans ce rêve, elle se tenait au sommet d'une montagne, portant une robe en harmonie avec les couleurs de la terre et tenant une urne en argile remplie de terre fertile. Autour d'elle, les arbres s'inclinaient, les pierres grondaient entre elles et les animaux se rassemblaient pour l’observer. Une voix rauque et cristalline émana des pierres et lui dit : "Il est temps, Elamina, fille du feu et de la terre. Deviens celle que tu es destinée à être."
À son réveil, Elamina savait qu'elle ne pouvait ignorer cet appel. Elle partagea ses rêves et ses réflexions avec ses parents, Zorin et Doralina qui la soutinrent avec amour et compréhension. Ils avaient toujours su que leur fille était spéciale au fil des années, et maintenant, elle était prête à embrasser son destin.

Elamina commença sa formation en tant que Prêtresse de la terre auprès du temple du village sous la montagne. Elle passa du temps avec les anciens du village, apprenant les rituels et les prières dédiés à Maphr. Elle se rendit dans la mine sacrée, où les pierres étaient si anciennes qu'elles semblaient avoir une sagesse propre, et elle écouta leur chant silencieux pendant des jours et des jours, elle fît de même avec les champs, les arbres et la terre. Elle apprit à communiquer avec les esprits de la terre et de l’agriculture, à guider les cérémonies et à bénir les récoltes ainsi que les forges… Elle devint rapidement connue auprès des siens mais avait encore du chemin à parcourir…
Image
Quand le moment fut venu, Elamina fut officiellement intronisée en tant que Prêtresse de la terre lors d'une grande cérémonie au village nain. Le peuple nain se rassembla pour célébrer sa nouvelle Prêtresse, et la nature elle-même sembla répondre à cet événement avec une beauté éclatante. Des coups de faux, de marteaux de forge et de haches de guerre raisonnaient ce jour-là au village ainsi que des chants nains. La bière coulait à flot tout comme les danses qui s’enchainaient. Une soirée inoubliable pour chaque nain présents ce soir-là. Même les plus grincheux et les plus solitaires auront entendu les festivités par delà leurs fenêtres. Ce jour-là, son père lui offrit un bâton fabriqué par lui-même avec de magnifiques gravures représentant Maphr et la terre, mais il prit le soin d’y graver aussi quelques petites flammes pour que sa fille n’oublie pas cette partie d’elle. Sa mère quant à elle lui offrit un petit pochon à porter autour de son cou dans lequel se trouvait des graines de blé spéciales qu’elle avait faites conservées précieusement par un spécialiste en magie, des graines de ses toutes premières plantations plus jeune. La magie les avaient conservées et elle les offraient à sa fille en ce jour comme pour assurer la traddition et les cultures familiales.

En tant que Prêtresse de la terre, Elamina passa sa vie à servir la déesse Maphr, à veiller sur les terres et les mines de son village et à guider son peuple dans le respect de la nature. Sa décision de devenir Prêtresse était la suite naturelle de son parcours extraordinaire et un rappel constant de la puissance de la foi, de l’espoir, de la rédemption, de l'amour pour la terre et de la connexion profonde avec la déesse… Malgré son acharnement et sa foi, les nains, aveuglés par leur désir d’être les plus forts et leur cupidité continuèrent de s’éloigner de la foi de Maphr au fil des années. Les fidèles se faisant plus rares au temple Elamina tenta tout ce qu’elle pu pour réunir chaque jour le plus de fidèles, allant dans tous les champs pour bénir au nom de la déesse, organisant des messes et des offrandes, soignant avec la magie de la terre les ruminants, mais rien y faisait… Aussi le trafic de pierres précieuses, d’armes de fabrication naine et de revente de métaux rares à l’extérieur grandissait de jour en jour… Et alors que la douce et bienveillante Ela, continuait sa mission de prêtresse, un jour funeste arriva sur le village nain sans précédent.
Tallumin
Messages : 51
Inscription : ven. avr. 28, 2023 11:53 am

Re: [Naine] Elamina Brogihr (EN COURS)

Message par Tallumin »

Les terres désolées…
Image
Alors qu’elle faisait briller la pierre de certains tombeaux oubliés, elle sentit comme une vague de vibration émaner de l’une des tombes, puis une seconde...Puis une autre… En tout c’était une dizaine de tombes qui venaient de vibrer anormalement… Elle incanta immédiatement des bénédictions Maphriennes, prenant son bâton en main, son corps se recouvrant d’une aura aussi blanche que la neige qui entourait les montagnes…

-Mère, guide moi sur le chemin…Est-ce un message ? Que dois-je faire ?

Une image apparue dans sa tête qui la fît trembler de tout son corps. Une image de flammes ardentes… Alors que les morts semblaient se relever dans la crypte, plus putrides que jamais. Pour la première fois, elle se senti impuissante et apeurée. Elle donna un coup de bâton dans sa jambe de métal pour se forcer à déguerpir pour chercher de l’aide… Il était hors de question pour elle d’utiliser ses flammes qu’elle avaient tant enfouies depuis des années…Elle alla prévenir son peuple, hurlant le scandale à ceux qui voulaient bien la croire… Mais les nains mirent un moment à se mettre en route malgré ses demandes de flammes, abasourdis par les propos de la jeune prêtresse. Elle alla alors chercher le seul qui la croirait: son père. Ce dernier s’activa rapidement et alluma la forge, sonnant l’alerte et convaincant ses amis et voisins de l’aider. Tandis qu’Ela semblait impuissante elle alla aider à l’évacuation des maisons les plus proches de la crypte qui semblait s’animer de plus en plus… Elle eut le temps à peine d’entamer l'évacuation des femmes et des enfants, lorsque les premiers morts vivants sortirent de terre, dévorant les premiers nains à leur portée pour les faire sombrer à leurs côtés. Ela poussa un cris glacial, commençant à incanter ce qu’on lui avait apprit mais…Rien n’y faisait, elle ne pouvait ni atteindre les cadavres enragés, ni empêcher les nains mordus de se relever pour rejoindre l’armée des enfers… Les morts vivants augmentaient de plus en plus et les nains furent obligés de réunir très rapidement leurs affaires tandis que les forgerons et les guerriers gagnaient du temps afin que les civils puissent prendre la fuite… Mais il était impossible de tous les anéantir, et au plus les nains mourraient au plus l’armée s’agrandissait… Ela, quant à elle, en tant que prêtresse guida les plus faibles et les enfants jusqu’à la sortie du village et revint sur ses pas pour aider ses parents…Mais…Elle se figea un instant et se mit à trembler face à la scène horrifique qui se dressait devant elle…
Image

Le champ principal des Brogihr, envahi de morts vivants et de nains fraîchement relevés… Des cadavres rampants sur le seuil de leur maison…Tandis qu’elle cherchait ses parents désespérément du regard, elle ne pouvait même pas approcher de la porte… Mais elle entendit parmi les corps qui rampant vers elle, la voix de sa mère et de son père encore à peine conscients, mordus tous les deux de part en part, luttant pour rester le plus longtemps conscients… Elle hurla de terreur et tandis que leurs corps rentraient peu à peu dans la douleur en putréfaction, elle entendit sa mère, la voix terrorisée qui se transformait en voix plus criarde et venue d’ailleurs petit à petit:
-Fuis…Ma fille…Continue…D’oeuvrer … Pour la terre… Guide ton peuple…Reprends nos terres un jour prochain….Nous t’aimons…Ton père et moi… Ne l’oub….
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que leurs deux corps se tortillèrent pour se faire transpercer par endroits la chair par leur propre os, ce qui restait de ses parents tentant de se hisser jusqu’à elle pour la dévorer,tandis que la chair putride et totalement morte tomba sous les yeux de Ela qui hurla de terreur et tomba dans l’inconscience à cause du choc…
Elle se réveillera plus tard dans une carriole, où quelques survivants nains se trouvaient… Elle était traumatisée mais…Quelqu’un l’avait hissé jusqu’ici, la tirant de l’enfer qui se trouvait maintenant à des lieux derrière eux… Ela se contenta de rester près du petit groupe nain qui s’était recomposé et qui prenait désormais la direction des cités encore viables… Gludin et Gludio… Elle se débrouillerait d’y faire son deuil et son nouveau chemin.
Avatar de l’utilisateur
trisval
Messages : 163
Inscription : lun. sept. 26, 2022 9:25 pm

Re: [Naine] Elamina Brogihr

Message par trisval »

bg validé
Répondre