Funérarium

Descriptif de la cité de Gludin, sa politique, sa gestion, son histoire, les rumeurs qui y courent, etc...
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Funérarium

Message par Frisson »

Le lieu est divisé en alcôves qui reçoivent chaque culte séparément. Accessible via le quartier résidentiel de Gludin.
(Hrp : Adresse de Tristan)
Plan du site :

Image

Chaque visite est ponctuée par le remplissage du formulaire d'entrée.

L'entrée/sortie est bien entendue gardée.
Dernière modification par Frisson le mer. oct. 11, 2023 6:09 pm, modifié 1 fois.
Frisson
Messages : 93
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:09 pm

Re: Funerarium

Message par Frisson »

Dans un soucis de respect mutuel entre les cultes représentés, quelques ajustements sont dorénavant mis en place, tels que :

  • L'interdiction de pratiquer un sacrifice à l'intérieur du funérarium qu'il soit humanoïde ou animal.

  • L'interdiction de représenter tout symbole lié de près ou de loin à la démonologie à l'intérieur du funérarium.

  • L'interdiction d'émasculer tout individu ou animal dans le but de faire couler le sang à l'intérieur du funérarium.

Effet immédiat.

Tout contrevenant sera reconduit à la sortie, de gré ou de force.

Général Edelrick.
Avatar de l’utilisateur
Hellymaine
Messages : 148
Inscription : ven. janv. 20, 2023 7:03 pm

Re: Funérarium

Message par Hellymaine »

Peuple meurtri de Gludin,

En ces temps troublé, je prend la plume pour vous adresser mes condoléances et mon état d'âme...

Comme vous le savez, depuis maintenant quelques temps, j’œuvre parmi vous dans les pires moments de votre vie...Que ce soit quand la maladie vous touche ou bien encore la mort...Je n'ai pas la prétention d'être au dessus de cela, moi-même ayant été confrontée à la mort de trop nombreuses fois. Cette dernière me touchant en plein cœur au moment où je m'y attendais le moins. Tristan Edelrick aussi.

L'assassinat du Haut-Prêtre de Maphr, notre cher ami Sirin, mort dans les bras de Tristan qui ne s'en ai jamais vraiment remis... La mort de Nath'Rae, tuée par la Légion Ardente, notre amie et tutrice, qui nous a fais confiance au dispensaire pour apporter notre soutien aux gludinois, et plus récemment l'assassinat du Comte Vasgo Fellmere, personne illustre et bienveillante, qui nous a accordé sa confiance et que nous n'avons jamais cessé de servir...

Vous connaissez Tristan Edelrick comme Général mais moi, je vais vous parler de l'homme qu'il est.

Il a offert gracieusement ce lieu à la cité, afin que chaque famille puisse veiller ses morts et leur offrir une cérémonie propre à chacun selon son culte...

Cet homme dont je vous parle est celui qui n'a jamais vacillé face aux épreuves quel qu’en soit la dureté.
Cet homme dont je vous parle est celui qui a toujours fais ce qu'il fallait pour le peuple de Gludin. Membre de l'Académie depuis son arrivée, il a été de tous les combats et a participé au développement, avec l'aide de Sirin, du Culte de Maphr qui a permis de repousser la menace des fourmis...
Cet homme dont je vous parle, a reçu la grâce d'Einhasad, Mère Créatrice de Tout.

Interrogez votre cœur et laissez taire la peur et la folie. Pensez-vous sincèrement que celui qui partage mes craintes, mes pleurs, mes joies et mes peines seraient capable d'une telle atrocité envers un ami ..
Ne laissez pas des individus mal intentionnés mettre le feu à la cité.. il s'agit des mêmes êtres qui ont commis cet acte atroce.

Je n'ai jamais déçu vos attentes pour vos proches car je raisonne avec mon cœur. Ouvrez le vôtre et la vérité sur cet acte odieux sera éclairé par la lumière d'Einhasad. En ces temps sombres, si vous renoncez à l'Amour et cédez à la colère et la peur .. vous servirez les desseins de l'Obscurité.

Votre dévouée Drysha Daeren.
Jamais bien loin ... regarde mieux.
Répondre