Génèse
A l'aube des temps, il n'existait que deux entités divines, celles de la création et de la destruction : Einhasad et son époux Gran Kain
Ce sont eux qui créèrent le monde ainsi que la première grande race intelligente : les Géants. Ceux-ci étaient chargés de gouverner toutes les créatures vivantes inférieures.
Le couple divin eut ensuite beaucoup d’enfants mais les quatre premiers se virent confié la maîtrise des éléments
Shilen, fut la première fille et elle eut la maîtrise de l'élément de la vie : l'eau.
Einhasad, Déesse de la création, décida alors de peupler la Terre avec différentes races. Elle fabriqua des formes avec son propre esprit, et emmena ces formes à ses enfants qui y insufflèrent leur énergie.
Ainsi, Shilen insuffla à la première forme l’esprit de l’eau, et c’est ainsi que les Elfes furent crées.
Lors de la trahison de Shilen, certains elfes décidèrent de ne pas renier leur mère originelle et refusèrent de se soumettre au dogme d'Eva. Ils laissèrent leur cousins pâles se détourner de leurs vraies origines. Ceux qu'on nomma les Elfes Noirs se retranchèrent dans un territoire reculé à l'écart des terres elfiques
Les deux sociétés restaient cependant intimement liées, malgré leur différence de point de vue, et il n’était pas rare de voir les membres de ces deux communautés discuter, polémiquer, ou encore s’amuser ensemble.
Le peuple adorateur de Shilen fut plus tard appelé peuple Sombre.
Ces elfes Sombres s'isolèrent de plus en plus, reclus, mis à l'écart pour leur dogme controversé. Les adorateurs de Shilen devinrent très rapidement paranoïaques et aigris. Reprochant aux autres races et autres Dieux leur exil et leur mise au ban de la société. Des extrémistes fanatiques ne tardèrent pas à prôner une foi belliqueuse et eugéniste, scandant que les sombres étaient le peuple originel, la race parfaite et seule à même de régner sur le continent.
De nombreuse guerres éclatèrent et des choses affreuses furent faîtes au nom de cette foi. Des croyants modérés cependant réussirent à tempérer le peuple Sombre et une trêve pu bientôt être signée. Les fanatiques furent pourchassés et condamnés pour leur barbarie et la paix entre les races s'installa à nouveau.
Cependant tous, et notamment leur cousins pâles, gardent en tête cet épisode sinistre de l'histoire et la confiance envers les Sombres reste aujourd'hui assez fragile. Surtout qu'on raconte que certains fanatiques adeptes de Shilen auraient survécus en vivant cachés, poursuivant l'enseignement mortifère et belliqueux de leur dogme occulte.
Descriptif :
Les elfes sombres se distinguent de leurs cousins pâles de par la couleur cendrée de leur peau et de leur silhouette beaucoup moins fine. Une musculature très sèche et puissante donne aux mâles un aspect rude et viril tandis que de folles courbes donnent aux femmes sombres une sensualité incomparable sur le continent.
Leurs yeux peuvent avoir un aspect aussi délicat et doux que dur et froid. On peut trouver dans leur apparence une beauté aussi effroyable que charismatique.
Leurs talents au combat n'ont rien à envier à leurs cousins. Ils sont notamment connus pour leur facilité à faire preuve de fourberie et de roublardise. Ils se battent en alliant force physique et rapidité. Pour eux, se battre avec honneur n'est pas une nécessité en soi et seul le résultat compte. Ils sont capables d'aligner à la fois de prodigieux assassins se fondant dans les ombres, de fiers soldats sur le front ou de puissants archers à longue distance.
Leurs connaissances sur les arcanes obscures leur viennent directement de leur déesse. Les forces des Abysses leur ayant conféré une magie noire et mystérieuse. Leurs magiciens font ainsi appel à des sorts élémentaires mais aussi à des invocations sinistres et menaçantes.
Leurs nature belliqueuse semble s'être estompée ainsi que leur racisme agressif envers les autres peuples. On trouve ainsi des sombres aussi bien dans des postes tout à fait respectables que dans les pires endroits malfamés.
Les caractéristiques qui vont suivre sont des moyennes recensées par les autorités de l'empire.
- Majorité : 120 ans
- Période de gestation : 2ans
- Espérance de vie : 800 ans