Nom : Va'Rysen
Prénom : Nylren
Surnom : Aucun
Parents :
- Mère : Nehessa Va'Rysen
- Père : Inconnu
Titre : Aucun
Sexe : Féminin
Race : Elfe Noir
Langues parlées : Le Sombre, le Commun, elle cherche à apprendre l'Abyssal.
Description physique : D'une taille d'un mètre soixante-seize et de part les courbes élancées et généreuse de son espèce, Nylren ne fait pas honte à la beauté de sa race. Finement maquillée, c'est une femme qui prend le temps de se préparer, d'entretenir son corps et son bien être afin de faire honneur à autrui de sa présence. Svelte mais finement musclée, elle semble ainsi prendre le temps de veiller à son endurance pour survivre en ces temps troublés où les conflits naissent de partout.
Sa longue et lisse chevelure d'argent se mêle harmonieusement à sa peau sombre légèrement bleutée. Elle laisse généralement ses cheveux détachées mais, selon ses tenues, il n'est pas rare non plus qu'elle les attachent. Apprêtant une à deux mèches sur l'avant de son visage, elle veille ainsi à mettre légèrement en valeur son regard d'un acier sombre, à peine accentué par son maquillage noir dont ce dernier vient donner un air un peu plus strict à un visage doux.
Comportement social : Nylren est une femme affreusement curieuse. Passionnée de magie et de mythe, elle se laisse guidée par les histoires pour tenter de connaître les secrets de la magie et de l'univers. Pour elle, la Connaissance est l'art de savoir obtenir les questions et la Sagesse est l'art d'étudier ces dernières n'ont pas pour leurs réponses mais pour forger une voie.
Ainsi, malgré son éducations très stricte qui a gonflé sa fierté, Nylren reste quelqu'un qui sait se montrer courtoise et affiche rarement ses opinions au premier contact. Sa curiosité la poussera à chercher à comprendre autrui, comme pour s'assurer que son avis est le bon et qu'elle ne se méprend jamais. Seulement alors, elle veillera à classifier ses interlocuteurs entre respectable ou outillage.
Au-delà de ce petit jeu, elle aime discuter dans les débats, à pousser les questions pour tenter de déterminer les limites d'autrui, leur envie, leur goût et attraits. C'est à la fois un jeu et un moyen pour elle d'en apprendre plus sur autrui.
FICHE PERSONNAGE
Type de personnage : MainAge : 253 ans (naissance en 871)
Archétype : Aucun
Métier : Erudite, mercenaire
Compétences :
- Combat : La base nécessaire pour un mage de combat (endurance, parade)
- Magie : Vents et Ténèbres
Alignement : Chaotique Neutre
Maison-famille : Maison Va'Rysen
Clan : Aucun
Situation financière : Convenable
Caractère : Calme, attentive, curieuse, rancunière
Type d’éducation reçue : Education Sombre extrémiste
Pensée politique : Pro-Elfe Noir, croyante de Shilen et Gran Kain
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Croyances : Shilien / Gran Kain
Préjugés : Ayant vécu presque exclusivement auprès des siens, Nylren ne connait les autres races que par les mythes et les dires des siens. Son jugement est voué à évolué au fil des rencontres
- Elfes : Ceux qui se détourné de notre mère. Des infidèles à notre protectrice. Des cousins lointains qui peuvent être ramené à la raison.
- Humains : Les créations du Père Créateur, bien qu'imparfait ils apprennent vite et semblent aussi chaotique que leur créateur. Des enfants éternels dont il faut s'occuper, trop éphémères pour obtenir la sagesse.
- Kamaels : Les créations des Géants, ceux-là même qui ont osé défier les Dieux. A se méfier.
- Nains : D'excellents artisans, dont il faut tirer parti.
- Orcs : Primal et tribal, dénué d'esthétique et d'intérêt.
- Sombres : Notre noble race issue de la Première Née, les loyalistes de Shilen, et qui sont le plus à même de comprendre l'excessivité d'Einhassad et l'opportuniste Eva.
- Artheias : De petits êtres issus du Vent ne peuvent être que moteur de liberté et de découvertes.
HISTOIRE
Nylren est née durant les Guerres Idéales, au sein d'une maison matriarcale des elfes noirs, Va'Rysen, qui a décidé de rejoindre la Sainte-Union. Néanmoins, cette maison a toujours été plus extrêmes dans leurs croyances et celle-ci n'a jamais eu l'occasion de s'afficher plus publiquement, au risque de se faire éliminer par celles-et-ceux qui n'apprécient pas le retour des Sombres au pouvoir et leur domination. Conscient de leur infériorité numérique, la maison a alors grossit discrètement, en jouant d'influence et de corruption pour survivre et tenta décennies après décennies de grossir leurs rangs par quelques invocations démoniques. Les enfants de Shilen et de Gran Kain étant vénéré comme des êtres de toute puissance, nécessaire à la restauration de la Déesse des Abysses à sa toute gloire.D'une patience extrême, les Va'Rysen ont cherché à aboutir leurs plans au fil des siècles en affinant leur contrôle de la magie et en préparant un large plan pour s'offrir assez de sacrifices pour remplir les conditions nécessaires aux invocations... mais après tant de préparatifs, quand les plaies sont alors apparues et ont mis à mal leur projet, la maison Va'Rysen fut balayée au même titre que les autres et les quelques survivants durent chercher refuge.
C'est ici que Nylren gagna une part d'indépendance et de liberté. Enchevêtrée dans la rigidité de sa maison, elle put découvrir le monde -certes ravagé- et briser ses entraves à sa famille. Ce goût à la liberté la rapprocha des croyances envers Gran Kain, comme si elle comprenait enfin le dieu lui-même dans son attrait au chaos, à la liberté et à enfreindre l'interdit. Ainsi, bien que restant fidèle à Shilen, Nylren s'engagea doucement dans une dévotion au Dieu de l'Imprévu.
Elle garda ses liens avec sa famille mais s'en alla dans divers villages résistants aux Plaies ou n'ayant pas encore atteint par ces dernières pour peaufiner son savoir et son art de la magie. Finalement, la maison Va'Rysen fini par la rappeler pour tenter de relancer leur idéologie et chercha à tisser des liens avec l'organisation de la Main de Shilen afin de profiter de la situation pour relancer la domination des Elfes Noirs.
Nylren étant désormais une mage suffisamment talentueuse, la matriarche de sa maisonnée y vit l'occasion idéal pour tisser des liens avec l'organisation extrémiste.
Il ne reste désormais qu'à Nylren d'écrire son histoire, de si elle suivra les projets de sa maison ou cherchera à s'en défaire...