Recueil dynastique : Les Humains

Descriptifs des sept grandes races, leurs cultures et religions.
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 306
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Recueil dynastique : Les Humains

Message par Elhiniss »

Génèse

Gran Kain était le Dieu de la destruction, la création des races n’était ni son rôle, ni son domaine... Pourtant, jaloux du travail de sa compagne Einhasad, il décida de créer lui même sa propre race...
Il créa une forme et alla voir chacun de ses enfants. Il réussit à les convaincre de lui donner un peu de leur élément...
Chacun de ses enfants lui donna un peu d’énergie, mais ils ne leur restait que des restes impurs et souillés. La pureté des éléments avait déjà été donnée aux autres races...
Malgré les mises en garde de ses enfants, Gran Kain insuffla à sa forme les restes imparfaits qu'on lui avait donné. Bien entendu, le résultat était loin d’être celui escompté. Les créatures de Gran Kain étaient faibles, lâches, stupides, et furent dédaignées par tous les autres Dieux. La race des hommes était née.

Image
Description

Du fait de leur nature imparfaite et faiblarde, les humains furent rapide relégués au rang de sous race. Il devinrent les esclaves de la première race dominante : les géants.
Une fois libérés de leur joug suite à la trahison des géants, les humains s'allièrent aux elfes en guerre avec les orcs pour se disputer les restes du royaume. Ils en profitèrent pour négocier auprès des enfants de Shilen l'acquisition de la magie. Très rapidement, les enfants de Gran Kain devinrent extrêmement influents et prirent le contrôle du continent. Leur cycle de reproduction de très loin plus rapide que les autres races, ils colonisèrent facilement la terre et devinrent la race dominante contre toute attente.

Les humains sont un peuple fier et qui n'assume que très mal ses origines auprès de Gran Kain, préférant se faire appeler (injustement) les enfants d'Einhasad. Le culte Einhasadien est donc majoritaire dans le royaume.

La race des hommes est à présent très polyvalente et équilibrée. Douée de magie, forte au combat et peuplée de nombreux sages et érudits, ils n'ont plus grand chose à envier aux autres races si ce n'est leurs origines et leur longévité.
Leur plus grande force est leur polyvalence et leur capacité à apprendre vite. Ils sont capables de compenser leur infériorité par le nombre et leur ingéniosité n'a d'égale que leur roublardise.

Même si le culte d'Einhasad est majoritaire, il existe cependant des humains qui n'ont pas rejeté leur créateur. Ces adorateurs qu'on appelle les kainistes sont très mal vu car on leur attribut à tort ou à raison les pires fléaux à cause de leur propension à user de la magie noire.

Les caractéristiques qui vont suivre sont des moyennes recensées par les autorités de l'empire.
  • Majorité : 16ans
  • Période de gestation : 9mois
  • Espérance de vie : 60 ans

Répondre