Page 1 sur 1

[Humain] Gareth

Publié : ven. mai 24, 2024 12:54 pm
par Caëlys
Image
Nom de naissance : sans
Prénom : Gareth
Surnom : sans
Parents : Mère, Elisota Père, Inconnu
Titre : Lame noire

Sexe : Masculin
Race : Humain

Langues parlées : Langue commune

Description physique : Gareth est un homme plutôt fin malgré une musculature prononcée. Il garde la plupart du temps ses cheveux noirs mi-longs détachés et son regard perçant semble ne rien rater de ce qui se passe autour de lui. Il n’est pas rare d’apercevoir un sourire en coin étirer ses lèvres.

Comportement social : Gareth est généralement quelqu’un de plutôt discret. Il commencera rarement une discussion mais reste sociable et particulièrement courtois et galant. Il n’accorde sa confiance qu’à très peu de personnes. Il a parfois un petit côté charmeur et joueur.
Avec un grand sens de l’observation et d’adaptation, il est capable de s’adapter à différentes situations. Il montre peu ses émotions et à tendance à préférer l’observation à l’action. Il est particulièrement sensible aux pauvres et aux orphelins.

Type de personnage : Reroll
Age : 26 ans
Métier : Ancien Assassin, actuellement homme à tout faire
Compétences :
- Combat : N’est pas forcément un grand combattant mais a une grande dextérité avec sa lame.
- Magie : Sans

Alignement : Chaotique bon

Situation financière : pauvre, se contente d’avoir de quoi se nourrir
Caractère : Réservé, dira rarement ce qu’il pense, est capable d’un sang-froid extraordinaire
Type d’éducation reçue : Peu d’éducation, a principalement appris à se forger seul, illettré. Son comportement élégant d’aujourd’hui a été acquis par mimétisme.
Pensée politique : Prendrait volontiers part à une révolte si cela permettait au petit peuple de ne plus souffrir

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Croyances : N’a jamais prié un seul dieu.
Préjugés : Méprise les nobles au plus haut point. Gareth rêve d’un monde sans inégalités sociales.

Re: [Humain] Gareth

Publié : ven. mai 24, 2024 12:59 pm
par Caëlys
Image

Gareth vit le jour dans les bas-quartiers de Goddard, dans une masure insalubre. Sa mère, Elisota, était une jeune femme pauvre qui peinait déjà à subvenir à ses propres besoins. Jamais Gareth ne sut qui était son père ni même si sa naissance était désirée. Mais Elisota se démena pour élever et nourrir seule son enfant quitte à se priver elle-même. L’enfant reçut l’affection de sa mère mais voyait celle-ci diminuer au fil du temps. Vers ses 6 ans, Elisota tomba gravement malade. Son état se dégradait de jour en jour et le petit Gareth, démuni, chercha de l’aide. Tout d’abord auprès de ses voisins puis élargit son cercle. Tous étaient unanimes, seuls des médicaments pouvait sauver la jeune femme. Mais personne n’avait les moyens de se payer un tel luxe dans cet endroit. Désespéré, l’enfant arpenta la ville quémandant de l’aide auprès des nobles de passage. Il ne reçut que mépris, dégoût et coups. Elisota périt avant que Gareth ait atteint ses 7 ans.
Désormais seul, il se retrouva rapidement expulsé de ce qui était pour lui sa maison, aussi pitoyable soit-elle. L’enfant finit à la rue et s’accrocha à sa furieuse envie de vivre. Les années passèrent et les rues sombres de Goddard n’eurent bientôt plus aucun secret pour Gareth. A présent, il savait se faufiler dans les ombres, voler à l’étalage en toute discrétion et délester une personne de sa bourse sans se faire prendre. Gareth s’entêta à vivre seul, plutôt que de rejoindre les autres orphelins regroupés en bande, ne voulant plus porter la responsabilité d’une autre vie que la sienne.

Vers ses 16 ans, une personne vint le trouver après l’avoir vu agir. Gareth en fut fort étonné car il ne s’était jamais fait surprendre jusqu’à aujourd’hui. L’homme proposa de le recruter dans sa guilde d’assassins ce que Gareth accepta sans hésiter. Depuis la mort de sa mère, il avait fermé son cœur et seul lui importait son besoin de survivre. L’adolescent reçut ses premières missions qui furent couronnées de succès. Rapidement, il devint un élément central de la guilde et sa notoriété prit de l’ampleur. Il fut surnommé La Lame noire, reconnu pour son sang-froid et son travail propre et efficace.
Un jour cependant, une de ses missions mit fin à sa carrière. Sa mission était d’assassiner la personne se trouvant dans une chambre d’un petit château de campagne. Comme à son habitude, Gareth se faufila dans les lieux sans encombre et assassina froidement la jeune femme qui s’y trouvait. Essuyant sa lame, il perçut un mouvement dans la pièce et se remit rapidement sur ses gardes. Un enfant d’à peine 2 ans émergea alors des draps et le scrutait sans comprendre. Les yeux de Gareth analysèrent rapidement la situation et son sang se glaça quand il réalisa que l’enfant était sa vraie cible, la jeune femme n’étant que sa nourrice. Pour la première fois, Gareth hésita. Dans le regard innocent de l’enfant, le souvenir de son enfance refit surface, à cette époque où il n’espérait que de trouver une main tendue. Une rage sourde grandit en lui. Faire assassiner un enfant si jeune. Il était probablement un enfant illégitime ou un héritier de trop. Les nobles le répugnaient. Prenant sa décision, Gareth décida de briser quelques objets dans la chambre pour attirer l’attention du château, provoquant également les pleurs de l’enfant, avant de s’échapper par la fenêtre. Déterminé à régler cette affaire, il enquêta sur son commanditaire et l’assassinat à la place. Gareth s’enfuit de Goddard laissant derrière lui son passé d’assassin.

Il migra vers le Sud et décida de vivre de façon plus honnête et devint homme à tout faire pour un châtelain. Encore une fois, la noblesse le dégoûta au plus haut point. Le châtelain vivait dans un luxe écœurant alors qu’il ne cessait de prélever des taxes, appauvrissant ceux qui vivaient sur ses terres, et payait très mal ses employés. Gareth lui donna un avertissement qui aboutit à son renvoi. Peu de temps après, il apprit que cet homme continuait ses extravagances et se permettait en plus de violenter son personnel qu’il estimait être sa propriété. Ne supportant plus les témoignages qu’il entendait, Gareth décida d'assassiner son ancien employeur puis descendit encore plus au sud.

Les Grandes Plaies commencèrent et il se réfugia à Gludin. Une part de lui fut soulagée en apprenant ce qui était arrivé au nord, comme si certaines choses de son passé avaient été rasées. Il vit le courroux des Dieux comme une chose logique, ayant lui-même été témoin de la noirceur de certains cœurs. Mais quand il comprit que les Plaies ne distinguaient pas les innocents des personnes à punir, il se décida à se renseigner pour rejoindre l’Académie dont tout le monde parlait tant. Son espoir secret étant d’aider à recréer une société sans inégalités sociales.

Re: [Humain] Gareth

Publié : lun. juin 03, 2024 1:10 am
par Elhiniss
BG Validé