Page 1 sur 1

Récit oral populaire : Les Sept Plaies

Publié : lun. nov. 14, 2022 9:53 am
par Elhiniss
Image

(HRP : Voici tout ce que vous devez savoir sur le Lore de Dynasties pour bien comprendre le monde dans lequel vous allez être projeté. Il s'agit d'un résumé, vous trouverez des liens qui vous renverront vers d'autres posts correspondants aux ouvrages trouvables en bibliothèque et traitant plus en détail ces aspects spécifiques du background.)

Vous entrez dans la taverne pour prendre un plat chaud. Une charmante conteuse aux oreilles pointues se présente à vous pour vous offrir ses services. Quoi de mieux pour vous divertir que d'écouter pour la première fois ou une énième fois l'histoire des fameuses Septs Plaies qui ont transformé le monde. Vous lui glissez une pièce et vous installez confortablement pour écouter sa voix douce et chantante vous narrer son récit.
Nous autres mortels avons défié les Dieux par notre arrogance. Certains d'entre nous ont développé des capacités hors du commun canalisant leur flux magique pour augmenter leur pouvoir, s'affranchissant des limites de la nature imposées par nos créateurs. On appella ces êtres d'exception les Eveillés. Cette nouvelle connaissance s'est répandue partout sur le continent auprès de certains nobles et héros, sonnant le glas progressivement de nos anciennes religions qui furent mises de côtés. Nous avons fait l'erreur de les juger comme limitantes et asservissantes. Les temples, de moins en moins fréquentés, laissèrent place à des palais ou bâtiments laïques, bafouant ainsi nos Divins Protecteurs.

Les Sept Dieux, s'étant pourtant mis à l'écart de leurs créations, ne purent supporter ce double affront ultime. Tous au panthéon se mirent d'accord pour punir les mortels.
Chacun d'entre eux préparant dans un premier temps une malédiction qui frappa l'ensemble du continent.

Ainsi ces catastrophes se répandirent dans un premier temps de façon diffuse un peu partout. Tous les messagers et conteur comme moi avons propagé les nouvelles et récits de chaque région parlant de plusieurs catastrophes étranges qui apparaissaient un peu partout sur le continent. On narra ainsi que de morts revenaient étrangement à la vie, des pluies brulantes s'abattaient par endroit, mais aussi des chutes de météores ou des tempêtes inexpliquées. On narra que des mutations surprenantes touchaient certains enfants, mais aussi que des clones de feu assassins s'en prenaient à leur double, que des insectes géants dévoraient les récoltes et agressaient certains villageois. Cette étrange succession de phénomènes alerta les Prêtres de nos différents cultes laissés à l'abandon. Ils essayèrent de nous prévenir en contacter les autorités en proclamant au travers d'une prophétie que de grandes misères allaient nous frapper si nous autres mortels ne faisions pas machine arrière tout de suite en nous repentant de nos blasphèmes. Mais presque personne ne les écouta.

Cependant, jugeant la tâche complexe de traquer chaque Eveillé, chaque Dieu se réparti un pan du continent pour débusquer ces êtres d'exception afin de les confondre et de les détruire. Pour cela, chaque Dieu se trouva sur Terre un Agent Divin. Un être élu capable de recevoir une partie de ses pouvoirs et de concentrer une des Septs Plaies plus fortement sur une région spécifique du continent.

Ce que je vais vous raconter à présent sont des témoignages directement rapporté par la plupart des survivants et réfugiés sur nos bonnes villes de Gludin et Gludio. Elles sont pour l'heure les seules informations que nous autres gens du peuple connaissons à l'heure actuelle.


La conteuse elfique fait une courte pause pour boire une bonne gorgée d'eau afin de s'éclaircir la voix avant de reprendre :

- Au nord, le premier Agent Divin déchaina la Première Plaie sur la région et la cité de Goddard. La Nécrorage semblait une forme de magie nécromancienne ramenant les morts à la vie pour dévorer les vivants, traquer les Eveillés et transformer les vivants mordus en zombies qui se mirent à grossir leurs rangs.
Les Elmoriens de Goddard furent rapidement dépassés par la marée de morts et s'enfuirent pour la plupart au Sud sur Aden.

- Le deuxième Agent divin acheva de répandre la destruction sur le nord et concentrant le pouvoir de la Deuxième Plaie : Les larmes Divines sur Rune et Shuttgart.
La pluie brûlante s'acharna sur les cités et la région, détruisant faune et flore. L'Agent agit au grand jour cette fois : l'Ange Anakim descendit sur Terre avec une armée de Nephilims proclamant partout son message divin et son noble courroux, réclamant qu'on lui livre les Eveillés des deux cités.
La plupart des civils suivirent les autres Elmoriens et également se réfugier au Sud sur Aden.

- le troisième Agent Divin déchaina avec une rage immodérée sur la capitale et ses environs la Troisième Plaie : Le Marteau de Voute. Une Pluie de Météores qui n'avait pas son pareil ailleurs sur le continent se mêla à la tempête, à la foudre et aux tornades. Ce déchainement de destruction sembla provenir de la région de la Tour de L'Insolence. Très rapidement les Eveillés de la capitale formèrent un groupe d'élite pour aider les habitants à quitter la zone devenue inhospitalière. Un incroyable géant attaqua alors les ruines de la ville avec toute une engeance à ses ordres. Nul doute que cet être gigantesque était l'Agent Divin responsable de ce chaos. Il semblait vouloir s'emparer des décombres de la cités et les affrontements s'enlisèrent dans une forme de guérilla dans ce qui restait de la ville.
Une grande partie des Adeniens et des réfugiés Elmoriens purent grâce aux Eveillés se réfugier sur Giran.

- Le quatrième Agent Divin est tout aussi mystérieux que le troisième et le premier. Il semblerait que celui-ci ait put réunir une armée étonnante pour s'emparer de Heine et de Giran. En effet, partout sur le continent apparaissait depuis quelques mois des assassins étranges, prenant la forme de leur proie, comme des clones, et s'attaquant à eux pour les détruire. Ils semblaient contenir un feu ardant dans leur corps et une fois leur cible abattue, se mettaient à errer sans but, comme des êtres dépourvus de conscience propre. Un beau jour ces clones se mirent à se regrouper près de Heine pour former une grande armée qui forma ce qu'on appelala Quatrième Plaie : Les légions Ardentes. Cette armée qui au départ semblait traquer les Eveillés restant de la région finit par prendre possession de la cité de Heine et de Giran. Les Heinois, premiers touchés, se réfugièrent sur Gludio. Les Giranais ainsi que les Elmoriens trouvèrent refuge sur Gludin.

- La cinquième Plaie fut concentrée sous forme d'une maladie que l'on appela la Peste Jaune , contaminant la cité de Gludio au moment ou celle-ci accueillit les migrants de Heine. On ignore si ce sont les migrants eux même qui ramenèrent la maladie, ou les éclaireurs partis pour prendre des nouvelles de l'Est suite aux autres Grandes Plaies. Toujours est-il qu'elle prit la forme d'une aggravation effroyable des mutations chez les enfants constatés un peu partout auparavant sur le continent. Ceux-ci prenaient rapidement l'aspect d'hommes bêtes. La gestion des enfants mutants déjà compliquée fut alors chaotique devant cette abomination. On les chassa ou les exécuta. Mais rapidement on pu constater que des hordes bestiales se formèrent à l'est de la cité de Gludio et se mirent à attaquer par vagues successives les remparts de la ville. Les citoyens ainsi que les réfugiés font actuellement face à ces attaques et tiennent bon, tant bien que mal.

- la Sixième Plaie nommée Le Sel frappa quasiment dans le même temps que la Cinquième. Les terres elfiques furent envahit par des masses grouillantes d'araignées géantes poussées par un vent chargé de spores toxiques. On suspecte beaucoup Orfen, la Mère des Araignées, d'être son Agent Divin par déduction logique. La terre devint stérile et les elfes durent quitter leur royaume pour se réfugier auprès de Gludio et Gludin, se répartissant entre les deux cités. Il semble que les Eveillés elfiques aient tous péri mais rien n'est moins sûr.
Pour le moment l'expansion de cette étrange terraformation semble contenue par les montagnes qui coupent le vent aride. Mais les araignées semblent surgir en plus petit nombre également en dehors des terres elfiques.

- La Septième Plaie se présenta essentiellement au Sud de Gludio et Gludin sous une autre forme d'invasion insectoïde. Cette fois des fourmis géantes s'attaquèrent pas tant aux mortels qu'à leurs sources de provision, leur récoltes et leur bétail. Elle devenaient cependant très agressives dès qu'elle croisaient le chemin d'un Eveillé. La Famine qui en suivit donna son nom à cette dernière catastrophe : La Grande Faim. La cité de Dion, grenier de l'empire est actuellement encerclé et on ignore tout de ce qui s'y passe, aucun habitant n'ayant réussi à s'échapper.
On suspecte fortement la Reine Fourmi d'être l'Agent Divin responsable de cette invasion.


La jolie conteuse reprend un peu d'eau et vous sourit en s'adossant au fauteuil en face de vous. Elle vous regarde avec intérêt semblant déceler que vous n'êtes pas un vulgaire citoyen comme un autre. Elle met de côté sa lyre et, posant ses coudes sur la table, plante ses yeux bleus dans les vôtres pour capter de nouveau votre attention.

Actuellement, la quasi totalité de la population qui peuplait le continent est réfugiée sur Gludio et Gludin. L'ensemble des Plaies continue de frapper régulièrement notre région même si dans une moindre mesure. Certains de nos bâtiments sont frappés par des chutes de pierre, des clones de feu continuent par moment d'apparaitre et nous avons toujours quelques hordes de morts vivants qui par moment viennent poser des problème à la garde, et cetera et cetera...
Cependant, le fait que les trois dernières Plaies semblent les plus intenses et nous frapper le plus durement, tendent à démontrer que les Agents Divins qui en sont à présent les manipulateurs principaux doivent se trouver dans une proximité plus ou moins relative.
Les autorités cherchent désespérément des Héros pour nous permettre, nous autres mortels, de reprendre notre destin en main. Quelque chose me dit que vous n'êtes pas n'importe qui.
Allez-vous nous aider?