Page 1 sur 20
Rumeurs
Publié : jeu. déc. 01, 2022 12:31 pm
par Elhiniss
(HRP) Principe : dans cette section seront postées les rumeurs qui se racontent et enflent rapidement que ce soit dans les tavernes, auprès des commerçants et même de la population.
Ces rumeurs peuvent cacher le début d'un event, une quête secrète ou juste donner un aperçu de l'ambiance qui réside dans la région ou dans les rues de la cité.
Re: Rumeurs
Publié : ven. janv. 20, 2023 10:56 am
par Elhiniss
Le peuple de Gludin a vu son mécontentement un peu s'apaiser depuis l'apparition de plusieurs individus d'exception. Ces citoyens peu ordinaires auraient déjà calmé une émeute, arrêté des gardes corrompus et commencé à accroitre le ravitaillement de la population.
On raconte même que certains auraient eu le courage de prêter main forte à l'armée sur le front sud pour contenir les attaques de fourmis. On parle entre autre d'une Elfe avec un arc et un air hautain, d'un petit être encapuchonné, de deux Erteias à l'air malicieux, d'une Sombre aux charmes avantageux, d'une métisse Orc-Sombre distributrice de pain et d'un curieux magicien de flammes de grande taille.
D'autre part, la promotion du Lieutenant Celhian Falathren s'est accompagnée de sa nomination à la tête d'une petite esquade de ses anciens frères d'armes de Heine. La population semble apprécier ce fougueux jeune elfe qui semblerait faire passer le bien commun avant tout. Son esquade est à présent en poste sur le front sud et une jeune recrue semble l'accompagner.
Re: Rumeurs
Publié : dim. janv. 22, 2023 12:43 pm
par Frisson
Une silhouette encapuchonnée serait régulièrement aperçue aux abords de l'orphelinat, chargée de quelques provisions. Il semblerait que les allées et venues soient journalières. L'individu passerait plus ou moins de temps à l'intérieur, mais en ressortirait toujours les mains vides. La tenancière qui ne s'explique pas ce geste désintéressé, aurait reçu pour toute explication : "Un présent des corbeaux."
Re: Rumeurs
Publié : dim. janv. 22, 2023 5:34 pm
par Calion
Il se murmure qu'une mission d'exploration à eu lieu en direction du moulin abandonné, au sud de la ville.
Cette mission avait pour but de localiser le Général Ranji, et a été mené par le lieutenant Falathrel Celhian et ses soldats.
Les soldats sont rentrés dans la nuit, 3 étaient blessés et ont été conduits au temple.
Il se murmure qu'au moulin, l'avant poste en présence est tombé, qu'il n'y a que mort et désolation. Et dans tout cela, aucune trace du Général Ranji...
Où-est-il ? Est-il en sécurité ? Pour l'instant le mystère rode toujours, et le Lieutenant Falathrel compte bien venir à son secour à l'aide des volontaires qui l'entourent.
Re: Rumeurs
Publié : mer. janv. 25, 2023 1:19 am
par Calion
La rumeur d'un groupe de héros volontaire, prêt à aider la cité, s'est effectivement propagée assez rapidement entre les murs de Gludin.
Le lieutenant Celhian parcourirait d'avantage les rues de la ville de manière à répondre aux interrogations de la population. Il leur assure qu'un plan d'envergure est en préparation, qu'un groupe de volontaires motivés et aux aptitudes spéciales se formerait au fur et à mesure, et se préparerait pour une percée vers le sud. La libération du Général Ranji, et l'ouverture de points de ressource et de récole est un enjeu stratégique.
Certains lui demandent pourquoi ? Pourquoi former un groupe alors que la garde est la ? Pourquoi mettre en danger des vies de la sorte ? Il répète alors sur son habituel ton rassurant que de "ne rien faire c'est condamner la ville, si on ne fait rien on à 0 pourcent de chance de s'en sortir, alors que se regrouper et s'unir nous donne un espoir, une chance. Et l'espoir, c'est la clé pour combattre les fléaux car tant qu'il y aura de l'espoir, il y aura de quoi redresser la cité et dans cet élan, le monde. Après tout, les dieux nous ont mis au défis et nous ont pris nos vies et nos avenirs. Nous sommes le dernier bastion contre ces fléaux, et il est hors de question de leurs donner raison et victoire. Nous vaincrons ce fléau de la famine ! Et les autres, je vous en fait la promesse."
Certain le qualifie d'idéaliste, ou de fou, rarement de téméraire. Mais toujours est-il que dans 4 jours le premier groupe de volontaire organisé fera ses premiers pas vers de meilleurs conditions de vie pour la ville. Et il est appelé aux volontaires de se regrouper sur la place dans 4 jours, dans l'après midi, pour finaliser ce groupe et partir à l'assaut.
Re: Rumeurs
Publié : mer. janv. 25, 2023 11:53 pm
par Calion
Une troupe de 9 personnes, dont 7 elfes et le connu lieutenant, un métisse et une sombre, auraient été vu en direction du sud. Selon des témoins, il s'agirait d'une mission d'éclairage dans l'extrême sud de la région, vers l'ancienne forteresse située sur une presque-ile reliée par deux bras, un Nord et un Sud. Les deux ont été visités, ainsi que l'activité au sein de l'ancienne forteresse à la recherche de tout indice et présence sur le Général Ranji et ses hommes.
Ils seraient revenu au petit matin, et le lieutenant serait aller faire son rapport sur ce qu'ils ont vu. Qu'on t'ils vu ?
Re: Rumeurs
Publié : jeu. janv. 26, 2023 6:10 pm
par Atos
Plusieurs affiches ont été posées un peu partout. Dans la taverne, chez le forgeron et sur certains murs. On peut y lire un petit message écrit à la main dans une calligraphie appliquée mais aucun sceau témoignant d'une quelconque maison ou d'un titre de noblesse.
Je propose mes service de dresseur ou de soigneur pour tout propriétaire d'un animal qui serait dans le besoin.
J'apporte des soins curatifs mais aussi une formation pour le dressage.
Si l'animal se monte , je peux également entrainer le cavalier pour qu'il ne fasse qu'un avec sa monture.
Si vous êtes intéressé, il vous suffit d'écrire vos coordonnées en bas de cette affiche ou de poser une lettre à l'office municipale à mon nom.
Je passe relever mon courrier toutes les semaines.
A votre service.
Adonis, Fougue-Ardente
Re: Rumeurs
Publié : jeu. janv. 26, 2023 7:27 pm
par Hellymaine
Une sombre se trouverait souvent dans les quartiers pauvres, y déposant régulièrement des rations de viande à heures fixes. La population du quartier semblerait avoir pris l'habitude de ces rendez-vous.
Certains parleraient d'elle en disant qu'il est très étonnant qu'une "petite bourge" apporte de la nourriture, d'autres plus respectueux l'accueilleraient sans commentaire. Dans tous les cas, cela ne semblerait pas changer ses habitudes et tous s'accorde pour profiter des dépôts réguliers.
Re: Rumeurs
Publié : dim. janv. 29, 2023 4:41 am
par Umrae
Quelques heures avant la levée du jour, les personnes présentes dans la partie Nord de Gludin auront entendu un cri lointain, à peine audible.
Un hurlement à la lune, un loup solitaire possiblement, aucune réponse n'ayant suivi.
Le tout pourrait sembler commun, vu les quelques loups présents, si ce n'est de la puissance du hurlement
Re: Rumeurs
Publié : dim. janv. 29, 2023 6:10 pm
par Hellymaine
Une jeune fille au teint très pâle, une robe salie par la terre et la vingtaine à peine, passerait souvent en ville très chargée. Elle semblerait faire des allés-retours entre les champs près des fourmis et la place du marché, parfois seule et parfois accompagnée d'un sombre et d'un humain. De jours en jours, les étals de légumes sembleraient être d'une quantité correcte mais encore insuffisante.