Recueil dynastique : les Vampires

Descriptifs des archétypes jouables après accord GM
Avatar de l’utilisateur
Elhiniss
Messages : 306
Inscription : dim. sept. 04, 2022 6:10 pm

Recueil dynastique : les Vampires

Message par Elhiniss »

Image

Un livre attire votre attention sur l'étagère. Sa couverture blanche en cuir imite l’aspect du marbre des tombeaux. Lorsque vos doigt frôlent la couverture de l'ouvrage vous êtes tout de suite pris dans un sentiment de malaise. Avec hésitation votre curiosité prend le dessus et vous pâlissez en découvrant le titre du recueil que vous vous apprêtez à lire. Le livre semble être une réédition récente.


Image


Préface

Les Vampires ont fait coulé autant d'encre que de sang. Beaucoup de légendes parlent d'eux et il est parfois difficile de dénouer le vrai du faux.
On les appelle aussi parfois Buveurs de sang, Nosferatus, Goules ou Ailes de la nuit.
Dans cet ouvrage nous essayeront de démêler le vrai du faux, d'abattre une bonne fois pour toute les légendes et de parler de choses concrètes.

Moi, Archibald Van Graham, grand alchimiste et spécialiste des Vampires ait suffisamment croisé ce genre de mort vivants pour être suffisamment placé et en parler avec des certitudes et des cas concret. J'ai étudié ces étrangetés de la nature et ces fléaux des villes. Je vais tâcher de vous transmettre ce savoir dans ces pages et vous mettre en garde contre ces parasites.



ImageChapitre 1 : Leurs spécificités

Dans un premier temps : oui les vampires sont morts. Leur cœur ne bat plus et leur corps cesse de changer, grandir ou vieillir. Comme si le temps n'avait plus d'emprise sur eux. Ils sont bien immortels, même si ce terme est critiquable dans le sens où on peut les détruire et où... et bien, il ne sont plus vraiment vivants!

Leur mode de création est assez bien connu : un mortel, une fois vidé de la quasi totalité de son sang et livré aux portes de la mort, se voit offrir le sang d'un vampire. La transfusion le transforme alors en Vampire dans un processus particulièrement douloureux puisque le corps du malheureux ou de la malheureuse va effectivement mourir, mais l'âme va rester attachée à cette nouvelle enveloppe morte-vivante.

Les vampires peuvent se créer des serviteurs. Pour cela ces abomination ont besoin de laquais parfaitement dociles et d'une obéissance et d'une loyauté sans faille. Notamment pour protéger leur demeure. Dans ce cas de figure, ils ne vident pas le sang de leur futur esclave avant de lui donner un peu du leur à petite dose. L'ingestion de sang vampirique sans avoir été exsangue va avoir des propriétés étonnantes : le sujet va alors voir ses sens grandement augmenter ainsi qu'une partie de ses attributs physiques. Il ne semblent pas y avoir de malus à cet état et le sujet reste vivant. Mais une addiction dévorante à cette abominable boisson va les dévorer et les rendre prêt à tout pour leur maître afin de recevoir religieusement un peu de leur drogue. On appelle ces mortels condamnés à l'esclavage des Goules.

Une fois le Vampire créé, son mode de vie est assez classiquement connus : ils se nourrissent de l'énergie vitale des vivants à travers leur sang afin de conserver leur enveloppe corporelle et ainsi traverser les rouages du temps sans en être affectés.

Beaucoup d'hypothèses demeurent cependant quand à l'origine des Vampires. Certains disent que ce sont des prototypes des enfants de Gran Kain. Une création qui a besoin de détruire les autres pour continuer à vivre et se reproduire serait assez dans le style du Dieu de la Destruction en effet.
D'autre pensent à Shilen, déesse des Abysses et des morts : en effet d'autres théoriciens avancent que ce serait la cause d'un démon buveur de sang qui aurait réussi à prendre possession d'un corps de mortel et aurait propagé une forme de malédiction afin de se créer une sorte de progéniture, de lignée. Cette hypothèse est intéressante car elle expliquerait la caractéristique que nous allons aborder maintenant : les générations.

On parle de génération ou de lignée pour différencier un vampire de ses créations ou de ses créateurs. On constate alors que plus les générations se succèdent et plus la qualité du sang vampirique se dégrade. J'émet l'hypothèse qu'une partie du pouvoir du vampire créateur est perdue, diluée dans le sang de sa création. Je sais que certains de mes confrères parlent d'enfants et de parents vampiriques mais je rejette ces termes qui donneraient un semblant d'empathie pour ces horreurs. Ne vous y trompez pas les Vampires sont un fléau dont les mortels n'ont pas besoin avec les sept cataclysmes que nous avons déjà subit et que nous devons encore affronter.



ImageChapitre 2 : Leurs forces

Nous avons parler précédemment de plusieurs éléments qui font déjà leur force. D'une part ils ne vieillissent pas, ou excessivement peu. des Vampires millénaires prennent un aspect un peu plus blanchâtre et leur nature surnaturelle est plus difficile à cacher certes mais rien qui avec du maquillage ne saurait tromper notre vigilance.
Image
D'autre part, leur force physique et leurs réflexes sont clairement revus à la hausse. Ces deux caractéristiques sont proportionnelles à la qualité du sang Vampirique à l'origine de leur création mais aussi de leur ancienneté. J'ai déjà rencontré des Vampire de récente génération mais si vieux qu'il valait mieux s'y prendre à plusieurs pour les vaincre.
Bien entendu on rencontre plus souvent des Anciennes générations chez les anciens Vampires millénaires mais il peut y avoir des exceptions.
A ce jour j'ai répertorié douze générations ici listées avec leur échelle de force :

  • 1ère génération, le sang originel : leur force et réflexes sont quasi divins, aucun Vampire de ce type n'avait jamais été répertorié et il semblait probable qu'ils n'existent plus. Récemment un Vampire à la puissance colossale a fait son apparition : on le surnomme l'Ancien. Son vrai nom est pour l'heure inconnu et semble tabou. Zaken, le vampire nécromant qui avait été condamné à l'Exil sur l'île maudite serait également un 1ère génération et le frère de l'Ancien.
  • 2ème génération, les Macro-Vampire : on leur donne ce nom car ils auraient connus les Géants. Leur capacités sont supérieures aux Eveillés et il faudrait facilement une escouade entière de ces mortels d'exceptions pour en abattre un seul. Là encore, de vieille légendes en parlent mais aucun témoignage récent ne prouve qu'ils ne sont pas tous éteints, dévorés par l'Ancien.
  • 3ème génération, les Alpha-Vampires : on a quelques écrits datant d'avant les sept grandes plaies qui parlent de ces incroyables créatures. Ils sont de force égales avec les éveillés et leur nature surnaturelle et monstrueuse est très difficile à cachée du fait de leur gestuelle anormalement précise et rapide et de leur peau quasi transparente. Les Von Hellman seraient les Alpha-Vampires et auraient été créés à l'origine par un mage noir afin de fournir à l'Ancien une nourriture en abondance et protéger le reste des être vivants d'un extinction massive.
  • 4ème génération, les Béta-Vampires : les créations des Alpha. Il sont aujourd'hui les anciens vampires que l'ont peut encore rencontrer. Pour avoir eu affaire à l'un d'entre eux, un conseil : fuyez, il peuvent se nourrir de régiments entiers et seuls des héros d'exception pourraient les vaincre.
  • 5ème à 10ème génération : ils composent la majorité des Vampires que vous pourrez rencontrer.
  • 11ème et 12ème générations : leur sang maudit est tant dilué qu'il est très complexe de les identifier en tant que Vampire. Leurs pouvoirs et capacités sont extrêmement réduits et en dehors de leur immortalité et de leur enveloppe morte vivante peu de chose les différencie des mortels ou des Goules. Il n'en reste pas moins des abominations qu'il faut éradiquer.



ImageChapitre 3 : leurs pouvoirs

A présent abordons leurs points forts. J'ai horreur de l'admettre mais ces saletés ont de nombreux atouts dans leur manche.
Premièrement on l'a dit, il sont immortels. Il peuvent aussi bien être très jeunes que d'une ancienneté à faire pâlir un elfe! Cela leur donne une connaissance et un savoir hallucinant ainsi qu'une forme de sagesse maléfique.

Deuxièmement, les Anciennes Générations peuvent développer des aptitudes hors du communs. Plus leur Génération et grande, et plus leur pouvoir dépasse l'entendement. Certains peuvent se changer en loup, chauve souris, disparaître dans les ombres ou courir sans un bruit. Leur force nous l'avons dit est prodigieusement accrue. J'ai déjà vu une de ces horreur envoyer voler un soldat en armure avec son cheval à l'autre bout d'une place. Croyez-moi, il ne faut pas sous estimer les Anciens.t

Troisièmement, leur vitalité empruntée à leurs victimes leur donne une faculté à la régénération effrayante. Par exemple, un sixième génération peut être criblé de flèches et se relever en les retirant calmement de son corps tandis que ses plaies se referment sans même avoir lancé de sort de guérison.
Leur nature maléfique leur donne également une résistance fabuleuse à la magie noire et leur permet de voir dans la nuit comme en plein jour.



ImageChapitre 4 : Leurs faiblesses

Cependant, si votre serviteur est aujourd'hui considéré comme un des plus grand chasseur de Vampire c'est que je suis la preuve vivante que ces saletés sont vulnérables et qu'on peut s'en débarrasser.
Dans un premier temps nous l'avons dit, il vivent la nuit. Pour une raison toute simple : la lumière du soleil les brûle! Et si on a constaté que plus un Vampire appatient à une Ancienne Génération et plus il est puissant, il est important de souligner que leur fragilité au soleil augmente en proportion aussi. Si un onzième Génération peut parfaitement déambuler en plein jour en ne craignant que quelques mineurs coups de soleils, un quatrième génération peut périr en quelques minutes si sa peau frôle un simple rayon.
C'est pour cette raison qu'il faut combattre ces saleté en plein jour, débusquer leur repère et les exposer à la lumière afin de les détruire facilement.

Dans un second temps, Les flammes peuvent également leur causer des dommages catastrophiques tout comme la magie sacrée.
Enfin, leur planter un pieu dans le cœur ne les tue pas comme le disent beaucoup de légendes. Mais cela ralentis grandement leurs mouvements voir les paralyse. Ce qui n'est pas négligeable.
Même chose retirez vous de la tête toutes les inepties du genre : l'ail, les symboles religieux, l'eau bénite ou l'argent. Ce genre de choses sont aussi inoffensives que des marguerites!

Enfin et pour conclure si vous devez retenir une chose c'est que ces engeances sont un fléau. Des parasites maléfiques qui se repaissent du sang des vivants, qu'il ne faut pas négliger leur force surtout si leur génération est ancienne. On sait encore peu de choses sur ces saletés et je rêve de pouvoir en capturer un pour pouvoir mener mes recherches plus loin et mieux apprendre à les combattre.


Conclusion :


J'ai référencé plusieurs de ces abominations qui peuplent actuellement notre monde et certains sont très actifs!
L'Ancien est actuellement la plus grande menace qui pèse au dessus de nos têtes. Et bien que les Héros de l'Académie aient réussi à piéger ce monstre dans l'ancienne forteresse elfique, ce monstre effroyable est bien "vivant" et il faudra bien trouvé un moyen de s'en débarrasser.
Zaken, son frère, est également une menace. Plus subtile car il semble vouloir jouer les alliés pour se débarrasser de son frère vorace... Mais il reste un 1ère génération au pouvoir immense et inquiétant.
Répondre